Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16786 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 170 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 16:47

Si il faut un joueur pour remplacer wesley, on pourrait pas se tourner du coté des longs nuages blanc.

On peut pas dire que je n'ai pas sussuré le nom de george bridge depuis longtemps déjà!!!!

mais bon la cellule recrutement ne lit pas ce topic. :angryfire:  :D

parce que du coup on a plus de départs que d'arrivées ce qui semble curieux quand on parle d'étoffer le groupe. 

là au niveau de la balance départ arrivées ça donne:

Ravaï pas remplacé 
Falatea --------- Dzamanashvili
Lanen --------- Godener
Parra pas remplacé mais ça laisse la place aux jeunes
Lopez -------- Belleau
Hanrahan --------- Plisson
Vili -------Simone
Fofana ------ hériteau
Pourailly ------- Delguy
Matsushima ------ Newsome

+ M'foundi avec les espoirs en deuxième ligne

Si on fait le constat qu'il faut étoffer un groupe alors il y a un manque à la pile mais c'est trop tard, on verra en cours de saison. et il manque à mon avis un joueur supplémentaire derrière.

Tu oublies Oconnor qui n'était que Joker de Ezeala puis Naqalevu

#16787 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 18:02

Au sujet des Talons faudra faire un peu plus de place à Boudou.
Je le trouve très intéressant pour son âge avec une grosse activité à la Fourcade.

Un poste bien fourni ou on pourra en effet ménager les troupes en faisant tourner, au bénéfice de la fraîcheur et de la tonicité, en espérant que chacun y trouvera matière à progresser.

#16788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 18:46

Une fois de plus, suite à une fin de carrière pour raisons médicales, et donc avec accord financier derrière (paiement de la dernière année de contrat et  autres joyeusetés), cet accord est hors SC...

Fofana annonce l'arrêt de sa carrière anticipée.
On ne connaît pas l'accord sans doute gagnant gagnant, ni s'il s'agit d'un constat de non aptitude pour raison médicale.
Le joueur dit qu'il arrête de lui-même car ça devient trop dur. On n'en sait pas plus
On ne peut pas en conclure qu'il y a un avis médical d'incapacité à la pratique du rugby
  • XV63 aime ceci

#16789 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 19:40

Fourcade a fait de gros progrès au lancer la saison dernière, c'est l avenir il doit être numéro 1.

Après suivant le plan de jeu de chaque match ils pourront débuter alternativement.

C'est dingue cette admiration que tu lui portes. C'est donc vrai que les ailiers sont des avants refoulés. :)

• Alex chocolatines aime ceci

#16790 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 19:46

Messieurs zebbomes et RDC , AVOUEZ !
vous êtes des supporters montferrandais fanboyismes  B)
affection profonde jusqu'à un niveau obsessionnel voir maladif  :bush: qui rejette tout point de vue différent du sien 
je me vois dans l'obligation de vous signaler à Michel63 , dans le seul but de vous remettre sur le droit chemin dans ces temps difficiles, pour vous épargnez à chacun une névrose individuelle 
il en va peut être même du sort de l'espèce humaine et j'ose dire même de l'univers :P
C'est pourquoi l'avis du sieur Ptolémée apparait également indispensable et primordial
amen 

Je ne rejette rien mais j'avoue avoir bien souvent les yeux de Chimène pour notre club, surtout en avant saison. Je serai cependant largement capable de critiquer l'équipe si le début de saison ne correspond pas aux attentes générées par le discours présidentiel et les recrutements, n'en doute pas ! 😁😁

#16791 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 19:52

Fourcade a fait de gros progrès au lancer la saison dernière, c'est l avenir il doit être numéro 1.

Après suivant le plan de jeu de chaque match ils pourront débuter alternativement.

On peut pas dire que tes appréciations sur les jeunes aient été très fiables donc ça laisse de l espoir.

Oui ! je partage et Gibbs a semblé en faire son talon numéro UN en deuxième partie de saison et je reste à tort ou raison convaincu de son potentiel !

Pélissié ...oui normalement il devrait revenir avec appétit , mais ça ne gommera en rien  son profil avant blessure correct certes mais pas celui espéré comme figure de proue , et d'expérience .... en tout cas , c'est mon avis !

Pour la réponse au post de Julien , on ne sait rien du jeune Géorgien peut-être sera t-il une bonne pioche mais pas pour le moment...c 'est encore un très jeune joueur qui va devoir apprendre et devenir mature comme tt le temps pour ce poste après 25 ans....quant à Simutoga sur ce  le peu que j 'ai vu en EDF-20....j 'ai qqs interrogations et doutes ! A voir tout ça.....Sauf que là , l 'urgence sans le recrutement de T Laclayat reste un troisième larron indispensable à ce poste....

• RCV06 aime ceci

#16792 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 19:53

C'est dingue cette admiration que tu lui portes. C'est donc vrai que les ailiers sont des avants refoulés. :)

Les ailiers je sais pas mais moi oui, quand je jouais je badais pas les ailiers mais Dintrans, c'était mon préféré avec Rives.

• Alex chocolatines aime ceci

#16793 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 22:30

Les ailiers je sais pas mais moi oui, quand je jouais je badais pas les ailiers mais Dintrans, c'était mon préféré avec Rives.

Mais c'est à partir de quand que t'as mal tourné ?  :D

• RCV06, Bougnat et Breton, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#16794 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 22:38

Messieurs zebbomes et RDC , AVOUEZ !
vous êtes des supporters montferrandais fanboyismes  B)
affection profonde jusqu'à un niveau obsessionnel voir maladif  :bush: qui rejette tout point de vue différent du sien 
je me vois dans l'obligation de vous signaler à Michel63 , dans le seul but de vous remettre sur le droit chemin dans ces temps difficiles, pour vous épargnez à chacun une névrose individuelle 
il en va peut être même du sort de l'espèce humaine et j'ose dire même de l'univers :P
C'est pourquoi l'avis du sieur Ptolémée apparait également indispensable et primordial
amen 

Aaahhh, voilà le post qu il nous faut pour lancer la saison, celui qui marque l ouverture, la reprise tant attendue du débat d idées sur le forum, après des semaines d errance à lire à peu près tout et n importe quoi !

Eh oui dans une ambiance de transition marquée par un profond renouvellement des cadres et des méthodes, l inquietude rampante et la nostalgie d un âge d or supposé et fantasmé font des ravages dans les esprits. Dans ce contexte, être un supporter de son club devient suspect et mérite en effet un interrogatoire lampes fixées dans le blanc des yeux, par un procureur pervers.
Bien entendu l issue ne peut consister que dans un procès exemplaire suivi d une déportation sanitaire dans un paradis concentrationnaire. 😄

Merci l artiste pour cette analyse foudroyante ! 😉

#16795 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 23:43

Le jour de son vingtième anniversaire, en voyant Pierre Failliot marquer deux essais et empêcher un essai écossais dans les dernières minutes.

• RCV06 aime ceci

#16796 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2022 - 02:58

Un jour en tribune, il a vu de quel côté se tournaient les regards de ces demoiselles. Et ce n'était pas vers les avants. B)

• RCV06 aime ceci

#16797 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2022 - 05:50

Il me semble que tout le monde, ici, en est resté aux débuts de Falatéa.

Perso, j'ai vu Falatéa tordre son vis à vis japonnais.... Alors juste ?

S'agissant d'un rôle de n°3, il me semblait faire la maille. Urios (garçon d'expérience) ne s'y est pas trompé.

De toute façon, question transfert, c'est Falatéa qui a voulu partir. Mais je n'aime plus trop lire qu'il est juste en mêlée. L'avenir nous dira qui a raison.

Ne pas reconnaitre qu'il a progressé dans le secteur de la mêlée serait être de mauvaise foi !

Son départ pour l 'UBB acté , je dirais qu'il nous quitte pour nous au plus mauvais moment d'une progression intéressante!

C 'est comme ça qq en soient les raisons avec peut-être un choix d'environnement plus satisfaisant pour lui aux cotés de son oncle Y Moefana.

Dès lors pour nous , la grosse grosse problématique après l 'échec du recrutement de T Laclayat  , qui comme troisième larron au poste ????

Cette fissure dans l 'édifice car pour moi à ce jour il s'agit bien d'une fissure , doit être comblée impérativement en attendant l 'arrivée de T Lacalayat

C 'est un des postes clés de l 'épine dorsale et on ne pourra pas faire une saison en top14 et CC sans un 3 pilier droit...crédible à minima !

Je suis convaincu que le Club va faire ce qu'il faut ....la question sur ce poste particulier est de savoir qui de crédible et compétitif reste sur le marché ????

• zebdomes, Make ASM Great Again, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#16798 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2022 - 08:35

Ne pas reconnaitre qu'il a progressé dans le secteur de la mêlée serait être de mauvaise foi !

Son départ pour l 'UBB acté , je dirais qu'il nous quitte pour nous au plus mauvais moment d'une progression intéressante!

C 'est comme ça qq en soient les raisons avec peut-être un choix d'environnement plus satisfaisant pour lui aux cotés de son oncle Y Moefana.

Dès lors pour nous , la grosse grosse problématique après l 'échec du recrutement de T Laclayat  , qui comme troisième larron au poste ????

Cette fissure dans l 'édifice car pour moi à ce jour il s'agit bien d'une fissure , doit être comblée impérativement en attendant l 'arrivée de T Lacalayat

C 'est un des postes clés de l 'épine dorsale et on ne pourra pas faire une saison en top14 et CC sans un 3 pilier droit...crédible à minima !

Je suis convaincu que le Club va faire ce qu'il faut ....la question sur ce poste particulier est de savoir qui de crédible et compétitif reste sur le marché ????

Gageons que le staff travaille sur ce dossier d'arrache-pied. Pour moi, c'est le seul point dur de l'effectif. On verra comment se fait l'adaptation des uns et des autres, mais sur le papier on est bien. 

• jm12 aime ceci

#16799 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2022 - 10:25

Article dans LMT:(désolé j'arrive plus à l'ouvrir)

"Dany Priso a ramené la Coupe d'Europe à Ussel; là où tout a commencé".

En effet Priso a fait ses débuts à l'USU.

Dans l'article, une photo de Priso posant devant 2 gamins, dont l'un porte fièrement un maillot ........... de l'ASM.

Priso part à Toulon.

Jm12, pas de prise de tête, c'est un gaucher.

#16800 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2022 - 10:30

Aaahhh, voilà le post qu il nous faut pour lancer la saison, celui qui marque l ouverture, la reprise tant attendue du débat d idées sur le forum, après des semaines d errance à lire à peu près tout et n importe quoi !

Eh oui dans une ambiance de transition marquée par un profond renouvellement des cadres et des méthodes, l inquietude rampante et la nostalgie d un âge d or supposé et fantasmé font des ravages dans les esprits. Dans ce contexte, être un supporter de son club devient suspect et mérite en effet un interrogatoire lampes fixées dans le blanc des yeux, par un procureur pervers.
Bien entendu l issue ne peut consister que dans un procès exemplaire suivi d une déportation sanitaire dans un paradis concentrationnaire.

Merci l artiste pour cette analyse foudroyante !

t'as tout faux RDC  , mais c'est pas nouveau  :bush:

obsession maladive confirmée et incurable

• bazooka aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users