Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16771 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 568 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:47

Pélissié, porteur de balle, ça m'avait échappé. Fourcade oui mais Pélissié est un peu comme Kayser un joueur sûr mais peu explosif et selon moi pas un gros porteur de ballons.

Je suis d'accord, Pélissié va apporter normalement de la sérénité au lancer mais dans le jeu ce sera beaucoup plus calme que Fourcade. Lui peut devenir par son explosivité un dynamiteur.

#16772 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:47

Honnêtement, je trouve que notre recrutement est calibré à notre situation et répond à nos objectifs à moyen-terme. 

Nous avons plus de départs que d'arrivés, pas de stars et de légers manques à certains postes ? Oui, c'est vrai... et ce n'est pas un problème. Nous savions pertinemment que nous n'allions pas effectuer un recrutement cinq étoiles du fait de nos contraintes structurelles et que nous ne retrouverons une certaine marge de manœuvre que l'an prochain. Mais nous savons aussi que notre effectif actuel, s'il ne nous permettra peut-être pas de jouer les tous premiers rôles, nous permettra certainement de nous maintenir sans difficulté. 

Dès lors, il est beaucoup plus intéressant de cibler quelques joueurs pouvant apporter une plus-value à moyen-terme et d'offrir un maximum de temps de jeu à nos jeunes que de chercher à combler tous les trous à tout prix. Parce que l'objectif, c'est surtout de préparer au mieux 2023 où nous disposerons d'une certaine latitude pour effectuer un recrutement ambitieux, calqué sur nos manques et conçu pour un laps de temps plus long. Et ainsi retrouver nos ambitions d'antan. 

Dans tous les cas, on n'aurait pas pu recruter des joueurs de premier plan cette année et on aurait par conséquent probablement connu une année à venir moyenne. Alors autant garder des sous de cotés pour amplifier le recrutement de l'an prochain, préparer nos jeunes dans cet optique et assurer un meilleur rebond. A contrario, effectuer un recrutement plus ambitieux cette saison n'aurait pas apporté de meilleures garanties sportives sur le papier et aurait impacté notre logique à venir. Donc selon moi, ce recrutement est très bien. 

Oui, on est forcément déçus si on imagine qu'on va gagner le Top 14 et la CE la saison prochaine. L'effectif est à la mesure de ce qu'on vise, en termes de résultats et de jeu à construire. Homogène, avec le seul point dur du pilier droit. 

• Lourugby aime ceci

#16773 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 11:00

Je suis d'accord, Pélissié va apporter normalement de la sérénité au lancer mais dans le jeu ce sera beaucoup plus calme que Fourcade. Lui peut devenir par son explosivité un dynamiteur.

Fourcade a fait de gros progrès au lancer la saison dernière, c'est l avenir il doit être numéro 1.

Après suivant le plan de jeu de chaque match ils pourront débuter alternativement.

Il faut impérativement un pilier droit de qualité au moins égale à Ojovan et Slimani.

Simutoga et Dzamanashvili ne sont pas des solutions à CT. Dzamanashvili il était prévu comme joueur de l'équipe espoirs même si Laclayat était venu. 

C'est probalement le poste le plus important devant.

Derrière on a renforcé l'équipe en quantité et en qualité je pense.

Gros doute sur la charnière.

Si on prend l'axe 2-8-9-10-15 on n'a quand même peu de certitudes.

On peut pas dire que tes appréciations sur les jeunes aient été très fiables donc ça laisse de l espoir.

• JB 03, Huile Dulin et pedro6384 aiment ceci

#16774 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 11:01

Maintenant il reste à mettre tout ça en musique surtout derrière avec quasi une nouvelle ligne complète...les quelques semaines d'entraino ne seront pas de trop vu le niveau affiché dans ce secteur l'an dernier.

Et faut espérer que notre recrue phare (Simone) arrive très rapidement pour bien prendre ses marques !

• jm12 aime ceci

#16775 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 11:01

Dupont qui devient ambassadeur Volvic, ca veut dire qu il va se rapprocher de Clermont ???

:P

Antoine Dupont devient ambassadeur Volvic – Sponsoring.fr

Menfin ils auraient piu choisir penaud !!!!!

Tout se perd 

Penaud part et Dupont arrive je vois que ça

• Bougnat et Breton et Tchou aiment ceci

#16776 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 11:09

Ce que je dis c'est que entre ses prestations dans le jeu et celles en mêlée, il se distinguait dans le jeu et moins en mêlée. Je n'ai pas regardé les matchs face au japon donc il a pu encore progresser. C'est la raison pour laquelle je dis qu'au final, malgré le joueur déniché par Zirak, je pense que l'on a plus de risque de perdre avec son départ mais probablement plus dans le jeu qu'en mélée.

Ah ! là ça me va mieux. :P

Il est en fait, comme la grande majorité des pilars, plus performant dans un domaine que dans l'autre.

- Mais ça veut dire la même chose !

- Ben, pas tout à fait, il me semble. 

- T'es chiant.

- Oui, oui, on me le dit souvent.

• JB 03 aime ceci

#16777 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 568 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 11:14

Ah ! là ça me va mieux. :P

Il est en fait, comme la grande majorité des pilars, plus performant dans un domaine que dans l'autre.

- Mais ça veut dire la même chose !

- Ben, pas tout à fait, il me semble. 

- T'es chiant.

- Oui, oui, on me le dit souvent.

:D

Fourcade a fait de gros progrès au lancer la saison dernière, c'est l avenir il doit être numéro 1.

Après suivant le plan de jeu de chaque match ils pourront débuter alternativement.

Totalement d'accord, il a fait une seconde partie de saison assez remarquable malgré un nombre de matchs hallucinant ! Avec un peu plus de caisse, une rotation mieux gérée et les progrès qu'il a fait au lancer, il va à mon avis s'imposer assez facilement au poste.

• RCV06 aime ceci

#16778 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 11:28

Messieurs zebbomes et RDC , AVOUEZ !

vous êtes des supporters montferrandais fanboyismes  B)

affection profonde jusqu'à un niveau obsessionnel voir maladif  :bush: qui rejette tout point de vue différent du sien 

je me vois dans l'obligation de vous signaler à Michel63 , dans le seul but de vous remettre sur le droit chemin dans ces temps difficiles, pour vous épargnez à chacun une névrose individuelle 

il en va peut être même du sort de l'espèce humaine et j'ose dire même de l'univers :P

C'est pourquoi l'avis du sieur Ptolémée apparait également indispensable et primordial

amen 

#16779 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 11:34

Pélissié, porteur de balle, ça m'avait échappé. Fourcade oui mais Pélissié est un peu comme Kayser un joueur sûr mais peu explosif et selon moi pas un gros porteur de ballons.

Pas explosif c est certain mais puissant et solide à l impact, plus que Fourcade et Bere à mon sens, donc un plus dans un rôle de "tracteur". Et puis il sera tout frais après une longue convalescence et il sera soucieux à mon avis de se montrer intéressant en terme de mobilité, même si ce n est pas sa qualité première.
  • Vynce aime ceci

#16780 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 12:21

Au sujet des Talons faudra faire un peu plus de place à Boudou.
Je le trouve très intéressant pour son âge avec une grosse activité à la Fourcade.
  • jm12 et Lima aiment ceci

#16781 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 972 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 12:43

Quand on retrouvera un Supermario, Kaiser ou Ti Paulo... mais la roue tourne va finir par tourner.

• InASMWeTrust aime ceci

#16782 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 13:46

Quand on retrouvera un Supermario, Kaiser ou Ti Paulo... mais la roue tourne va finir par tourner.

Mario Smith c était royal au bar.
Sûrement les deux meilleurs talons à l époque.

#16783 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 14:03

Je préférais la paire Ledesma - Smit perso. :P

#16784 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 14:07

Quelqu un connais le 10 du Chili?
Il a fait deux gros matchs face au USA.

Je préférais la paire Ledesma - Smit perso. :P

Effectivement

#16785 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 337 messages

Posté 19 juillet 2022 - 15:07

Quelqu un connais le 10 du Chili?
Il a fait deux gros matchs face au USA.

Effectivement

Lemoine dit que le niveau c est le top fed 1 jusquau milieu de tableau pro D2. Je pense que si le 10 voulait tenter une expérience en Europe ce serait en pro D2.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)