Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#17206 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,528 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 12:33 PM

En effet et pendant cette suspension, j'ai lu une légion de posts concernant l'arbitrage et ses fréquentes incohérences, d'un match à l'autre, d'une équipe à une autre, avec le même arbitre ou un autre.

Ce qui confirme en effet qu'il est très difficile d'arbitrer ce sport comme le dit Rugby ? juste au dessus.

Quant à la victoire du MHR, je n'ai aucun grief à formuler. Ils étaient plus frais, plus opportunistes et c'est amplement mérité.

D'ailleurs, l'ASM n'a pas battu par deux fois le MHR?

Cà fait réfléchir, non?

Bof,

On a été battu 2 fois par Castres

Tout le monde bat tout le monde en Top14

Je fais le pari que Castres perdra au moins 4 matchs chez lui cette saison, et ne se qualifiera pas

Il faut bosser pour être non pas tributaire de l'état d'esprit de l'autre équipe pour s'imposer (ce que je pense quand le MHR perd chez nous, qd UBB ou Toulouse perdent chez nous), mais surtout pour avoir la cohésion nécessaire pour imposer ses propres forces (comme avant, quoi...) et surtout à l'extérieur en ayant une marge de manœuvre suffisante face aux équipes soient disant plus faibles (chez lesquelles on a perdu partout l'an dernier, sauf Biarritz)

#17207 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,697 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 12:40 PM

Moi j'y crois la saison prochaine. 

Pas mal de renouvellement, un staff qui se renforce et a vu également ses propres manquements.

Ca devrait le faire!

Surtout qu'on a quand meme vu la saison dernière qu'il y a des joueurs qui mouillent le maillot à chaque match, le probleme était rarement l'engagement individuel mais les structures collectives qui fonctionnaient pas du tout.

• twiX, bazooka, xdderf63 and 1 other like this

#17208 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 12:53 PM

Jono était la lannée dernière OK, mais peut être que le "vestiaire" de l'asm n'as pas voulu suivre aveuglément ces consigne. il se sont peut être contenté du minimum syndicale "dans lintérêt du club".

Trop caricatural pour refléter la réalité...si le minimum syndical avait été décrété (par qui ?) On n aurait pas fini 7 ème, mais dans le ventre mou des clubs qui n ont rien à espérer comme le SF, voir à la lutte pour le maintien comme Pau.
Or on sait très bien qu outre un recrutement très contraint qui ne lui a pas permis de disposer d une profondeur d effectif comparable à celle de ses concurrents, Jono à du faire face à une avalanche de blessures qui est grandement responsable du manque de constance qu il évoque.

Bien sur il ne se cachera jamais derrière ça et préfère mobiliser son nouveau groupe sur des valeurs fortes pour enclencher une nouvelle dynamique.
Cela ne remet rien en cause sur les mérites du groupe précédent qui a arrache la qualification en C cup dans des conditions rendues très difficiles par les circonstances.
En espérant ne pas revivre une telle hécatombe.
Il ne sert à rien de lire les propos de Jono en regardant dans le rétroviseur, lui est entierement focalise sur la nouvelle saison.

Bof,

Je fais le pari que Castres perdra au moins 4 matchs chez lui cette saison, et ne se qualifiera pas

Il faut bosser pour être non pas tributaire de l'état d'esprit de l'autre équipe pour s'imposer (ce que je pense quand le MHR perd chez nous, qd UBB ou Toulouse perdent chez nous), mais surtout pour avoir la cohésion nécessaire pour imposer ses propres forces (comme avant, quoi...) et surtout à l'extérieur en ayant une marge de manuvre suffisante face aux équipes soient disant plus faibles (chez lesquelles on a perdu partout l'an dernier, sauf Biarritz)

Pendant la fameuse période dorée qui fait fantasmer bcp de monde, l ASM a perdu bcp de matchs à l extérieur chez des présumés plus faibles, et souvent de façon peu glorieuse. Cela fait parti des moments faibles d une saison, surtt qd on joue sur 2 tableaux.

#17209 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 13:00 PM

Pendant la fameuse période dorée qui fait fantasmer bcp de monde, l ASM a perdu bcp de matchs à l extérieur chez des présumés plus faibles, et souvent de façon peu glorieuse. Cela fait parti des moments faibles d une saison, surtt qd on joue sur 2 tableaux.

La période dorée qui fait fantasmer comme tu dis si aimablement !

C'est surtout 77 victoires consécutives au PDSMM

• JB 03 and bazooka like this

#17210 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,644 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 13:27 PM

La période dorée qui fait fantasmer comme tu dis si aimablement !
Cest surtout 77 victoires consécutives au PDSMM

Classement des équipes ayant interrompu cette putain de série

1/ Castres
  • Vynce likes this

#17211 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,528 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 13:29 PM

oui et souvent avec des équipes remaniées

Et on n'avait pas besoin de gagner ces matchs là, où on faisait reposer les titulaires

On avait de la marge sur les autres

L'an dernier, Gibbes n'a pas fait tourner vraiment une seule fois (blessures, manque de profondeurs, jeunes pas encore prêts) sauf peut être chez Leicester 

Et la volonté était de gagner (SF Pau USAP Brive Castres) pour se qualifier 

#17212 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 13:49 PM

l’autre jour je regardai une interview de Samuel Eto'o qui parlait de ça période au Barca.

il a fait allusion au concept de "vestiaire", qui a le droit de s'assoir a coté de qui. qui a le droit de parole et tous et tous

il parlait aussi de sont gros problème avec "pep" guardiola, et de la nécessité de certains cadres de l’effectif d'intervenir entre eux afin de faire gagné le club...

aujourd'hui il semble que le "vestaire" de Marseille est demandé au président de virer le coach car ces méthodes ne leurs conviennent pas.

Jono était la l’année dernière OK, mais peut être que le "vestiaire" de l'asm n'as pas voulu suivre aveuglément ces consigne. il se sont peut être contenté du minimum syndicale "dans l’intérêt du club".

ce renouvellement par le recrutement associé au fait que Retierre veuille donné plus de place au jeunes formé va allez dans le sens d'une progression de l'effectif et de nouveaux cadre vont surement apparaitre.

Tu reprend ce que je relevais dans l'article de LMT, sur Galthier qui reprenait en main le PSG: 

https://www.lamontag...samedi_14167972

Des changements qui en rappellent, un peu, d'autres !

• l'ours des tavernes likes this

#17213 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,008 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 14:28 PM

Bof,

Il faut bosser pour être non pas tributaire de l'état d'esprit de l'autre équipe pour s'imposer (ce que je pense quand le MHR perd chez nous, qd UBB ou Toulouse perdent chez nous), mais surtout pour avoir la cohésion nécessaire pour imposer ses propres forces (comme avant, quoi...) et surtout à l'extérieur en ayant une marge de manœuvre suffisante face aux équipes soient disant plus faibles (chez lesquelles on a perdu partout l'an dernier, sauf Biarritz)

Je pense au contraire qu'on a maté le MHR parce qu'on a clairement imposé notre état d'esprit, celui de gagner pour l'honneur, pour les partants et pour la qualification en HCUP.

Ils ont été mangé devant notamment

et malgré

RCV 06 le 5 juin 2022

Poite est définitivement un gros con

Si on avait mis cette volonté la sur quelques matchs perdu bétement on serait dans les 6, un beau gâchis.

CLUM63 le 5 juin 2022

Oui, mais on le savait

ZEBDOMES le 5 juin 2022

Sans discussion aucune, mais Poite est une truffe.

MODESTE le 5 juin 2022

Festival Poite , essai accordé ici mais la même action fait essai refusé à Lyon

Lecoon le 5 juin 2022

Poite le peuple aura ta peau quelle honte ce type

Sly86 le 5 juin 2022

Poite, je ferai remarquer que ces coup de sifflet on changer de sens , à savoir ultra favorable à Montpellier à partir du moment où le racing a retourner le match contr le rct, et qu’il falais notre défaite pour qualifier le rct en champion coup.

et comme par hasard, le poite il est dans le staff du rct l’an prochain….

moi je dit que là y a matière à croire que poite est un beau fumier….

Pour le reste, en effet, il vaut mieux faire peur à tous que laisser penser que les autres peuvent nous la mettre même chez nous.

Et comme tu le dis çà passe aussi par le travail

#17214 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,528 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 14:59 PM

Je pense au contraire qu'on a maté le MHR parce qu'on a clairement imposé notre état d'esprit, celui de gagner pour l'honneur, pour les partants et pour la qualification en HCUP.

Ils ont été mangé devant notamment

Pour le reste, en effet, il vaut mieux faire peur à tous que laisser penser que les autres peuvent nous la mettre même chez nous.

Oui, mais pour moi, ce n'était pas un MHR avec le même esprit conquérant que lors des phases finales (juste mon avis, mais en perdant contre nous, le MHR évitait Toulouse en demi...)

C'est pour ça qu'en Top14 tout le monde peut battre tout le monde (Castres assez constant mais perd 40-0 au complet à Toulouse)

Et qu'aucune équipe aujourd'hui n'est capable, pour diverses raisons, de garder la même intensité sur 10 mois

Dur de trouver de la constance et d'avoir, quelque soit la composition de l'équipe, le même rendement 

Et dur aussi de savoir quand une équipe domine l'autre, si c'est le gagnant qui a été bon, ou si c'est le perdant qui a été mauvais

#17215 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,008 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 15:04 PM

Oui, mais pour moi, ce n'était pas un MHR avec le même esprit conquérant que lors des phases finales (juste mon avis, mais en perdant contre nous, le MHR évitait Toulouse en demi...)

Ou La Rochelle

Mais en perdant il prenait Toulouse en finale...sauf que

#17216 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 15:07 PM

On doit juste se réjouir de ne plus voir Poite nous arbitrer, et passer à la suite !

#17217 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,096 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 15:23 PM

On doit juste se réjouir de ne plus voir Poite nous arbitrer, et passer à la suite !

Nigel Owen aime ça ...

#17218 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 17:14 PM

oui et souvent avec des équipes remaniées
Et on n'avait pas besoin de gagner ces matchs là, où on faisait reposer les titulaires
On avait de la marge sur les autres

L'an dernier, Gibbes n'a pas fait tourner vraiment une seule fois (blessures, manque de profondeurs, jeunes pas encore prêts) sauf peut être chez Leicester 
Et la volonté était de gagner (SF Pau USAP Brive Castres) pour se qualifier 

Certes mais avec un groupe manquant de profondeur et bcp de blessés importants qui font que le résultat final est presque inespéré, il ne faut pas oublier cette réalité.
Nous étions nombreux à ne pas être rassurés sur la qualification en C cup en début de saison dernière.
Et si on a autant de blessés ce sera encore très dur cette année.
  • xdderf63 likes this

#17219 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,528 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 17:59 PM

Certes mais avec un groupe manquant de profondeur et bcp de blessés importants qui font que le résultat final est presque inespéré, il ne faut pas oublier cette réalité.
Nous étions nombreux à ne pas être rassurés sur la qualification en C cup en début de saison dernière.
Et si on a autant de blessés ce sera encore très dur cette année.

Et même avant la dernière journée avec Lyon et La Rochelle vainqueur en coupe d'Europe

#17220 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2022 - 18:05 PM

Et même avant la dernière journée avec Lyon et La Rochelle vainqueur en coupe d'Europe

Ah ça on a eu droit au suspens jusqu au bout...quelle saison palpitante !
Bien que certains ne se soient pas gênés pour nous annoncer morts et enterrés des le mois de décembre...😄

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users