Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17236 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 août 2022 - 08:01

Saison dernière qui ne fut en rien passionnante, que du bien moyennasse pendant 9 mois, m'enfin il en faut pour tout les gouts... la preuve !

Sur ce début de saison, une chose est intéressante à suivre, c'est que le club est reparti sur un autre cycle après avoir fait un constat d'échec de la dernière période, oui oui, ce n'était pas tout beau, tout merveilleux !!!

Donc il y a des nouveautés dans le management, dans le staff, dans les joueurs, l'organisation en général donc pour ma part l'intérêt me semble être bien plus important qu'en début de saison dernière, et j'espère que ça se ressentira dès les premiers matchs !.

Cela dit on a un peu tendance à exalter le passé.

Ayant été opéré récemment et ayant donc que ça à faire, j'ai pu me refaire les saisons 2011-2012 et 2012-2013 grâce à la superbe vidéothèque de gregouaaar, et ben c'est loin d'être l'orgie de jeu de mes souvenirs notamment sur le début de saison...

Je pense à des belles purges (6-14 à mont de marsan, 6-6 à Lyon, 6-9 à Brive alors tous promus), des matches très chanceux (le fameux 0-17 en 2011 et même le 3-35 à l'USAP où sans Porical on doit être mené 15-0 au bout de 10 minutes...).

Bref on se rappelle de ces saisons car il y a eu de sacrés matches (leicester à la maison, quart aux saracens et demie de Bordeaux en 2012 et l'épopée 2013 en hcup) mais dans le contenu en championnat, c'était vraiment pas l'extase.

Tout ça pour dire que la limite est parfois ténue pour savoir de quel côté va tomber la pièce. Maintenant le groupe a t il la mentalité nécessaire pour toujours avoir cette volonté de forcer les choses ? C'est peut être là que ça se joue.

Mais je suis sûr qu'on est pas si loin que ça des meilleurs.
  • exilé-sud-ouest, gateau03, thyrugby et 3 autres aiment ceci

#17237 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 08:22

Après 2 saisons pourries, Itturia pourrait devenir le vrai patron
  • InASMWeTrust aime ceci

#17238 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 08:33

Il va surtout devoir mettre les bouchées doubles car ça commence à pousser fort derrière.

Avec un possible retour de yato en forme , cancoriet sur les même bases que la saison dernière, dessaigne toujours dispo , van tonder , Fisher , tixeront qui va commencer à prendre de l'importance ( et a +- le même profil ) , il se peut qu'il perde rapidement sa place de titulaire indiscutable .

#17239 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 04 août 2022 - 08:38

Le temps de jeu et les perfs feront la différence, Garbisi à Montpellier a grillé la politesse à Pollard (champion du monde) et champion de France derrière...

Arata a grillé la politesse à Kockott au CO, de là, à éteindre complétement Dupont en demie... bref, pour moi, on a ce qui faut, maintenant, il faut voir ce que le pack donnera, et comment les mecs assureront derrière.

Ce qu'il faut c'est que les meilleurs jouent et enchainent, sans question de statut, de salaire, de fins de contrat, d'âge ou quoique ce soit ! Le départ de Parra doit permettre de se sortir de la gestion indéboulonnable du 9 des 15 dernières années, et pour moi, c'est positif, nécessaire et indispensable, que ce soit Bézy, Viallard, ou Jauneau.

La vérité du terrain en match et aux entrainos, y'a que ça de vrai !

Si on parvient à retrouver un pack qui marche sur tout, le reste suivra.

Conquête directe (mêlée et touche)
Agressivité, précision dans les zones de contact, et notamment au sol
Équilibre entre vitesse, précision et dimension physique à même de remporter les duels.

Perso, je pense qu'il nous manque, pas tant en nombre, mais plutôt quelques profils. Quelques "crevards" et un ou deux joueurs du profil de cudmore.
  • RCV06, Yosky et jm12 aiment ceci

#17240 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 08:49

mouais. Il sort une dernière saison trés moyenne et de plus il est souvent blessé. Pour moi, il n'est pas dans les priorités de prolongations et si on le prolonge, il ne faudra pas le faire à son tarif d' (ancien) international.

Tixeront a une carte à jouer cette année. 

• ZACH aime ceci

#17241 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 08:55

Mouais, j'ai bien peur que mentalement quelque chose soit cassé.

• Lima aime ceci

#17242 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 09:13

mouais. Il sort une dernière saison trés moyenne et de plus il est souvent blessé. Pour moi, il n'est pas dans les priorités de prolongations et si on le prolonge, il ne faudra pas le faire à son tarif d' (ancien) international.

Tixeront a une carte à jouer cette année. 

Je ne suis pas certain qu'Itturia souhaite continuer sa carrière de joueur

• ZACH aime ceci

#17243 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 04 août 2022 - 09:21

Je ne suis pas certain qu'Itturia souhaite continuer sa carrière de joueur

Je ne vois pas Iturria, Fischer et dans une moindre mesure Ezeala continuer du fait de leurs déjà nombreuses commotions. En tout cas je ne le leur souhaite pas. Le repos entre les commotions ne changent rien à l affaire. C est triste pour eux mais l intégrité physique prévaut.
  • Riddick aime ceci

#17244 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 09:29

On sent une certaine lassitude chez Iturria et Jedrasiak également. Blessures, pression, coup de blues? Ces deux joueurs ne sont pas l'avenir du club. Ils ont touché du doigt le XV de France et se sont éteints progressivement, barrés par des joueurs meilleurs. Mettons plutôt une pièce sur nos jeunes pousses, accompagnées par Retière qui saura les guider sans les griller à mon avis.

#17245 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:05

Je ne vois pas Iturria, Fischer et dans une moindre mesure Ezeala continuer du fait de leurs déjà nombreuses commotions. En tout cas je ne le leur souhaite pas. Le repos entre les commotions ne changent rien à l affaire. C est triste pour eux mais l intégrité physique prévaut.

Pour Itturia, il a d'autres passions dans la vie que le rugby et il envisage sérieusement de passer à autre chose dans le domaine de l'élevage de brebis

#17246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:10

Pour Itturia, il a d'autres passions dans la vie que le rugby et il envisage sérieusement de passer à autre chose dans le domaine de l'élevage de brebis

Si l envie n est plus maximum faut passer a autre chose.

Un sport de combat tu peux pas le faire sur la réserve, c'est peut être pour ça qu il a été si souvent à l infirmerie.

• Bougnat et Breton aime ceci

#17247 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:21

Fin de contrat cette saison il me semble ? Si oui je le vois mal prolonger (ou même signer dans un autre club tout simplement.)
  • Bougnat et Breton aime ceci

#17248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:24

Fin de contrat cette saison il me semble ? Si oui je le vois mal prolonger (ou même signer dans un autre club tout simplement.)

Peut être un club des Landes ou du pays Basque ou il pourra conjuguer ses différentes envies

#17249 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:33

Cela dit on a un peu tendance à exalter le passé.

Ayant été opéré récemment et ayant donc que ça à faire, j'ai pu me refaire les saisons 2011-2012 et 2012-2013 grâce à la superbe vidéothèque de gregouaaar, et ben c'est loin d'être l'orgie de jeu de mes souvenirs notamment sur le début de saison...

Je pense à des belles purges (6-14 à mont de marsan, 6-6 à Lyon, 6-9 à Brive alors tous promus), des matches très chanceux (le fameux 0-17 en 2011 et même le 3-35 à l'USAP où sans Porical on doit être mené 15-0 au bout de 10 minutes...).

Bref on se rappelle de ces saisons car il y a eu de sacrés matches (leicester à la maison, quart aux saracens et demie de Bordeaux en 2012 et l'épopée 2013 en hcup) mais dans le contenu en championnat, c'était vraiment pas l'extase.

Tout ça pour dire que la limite est parfois ténue pour savoir de quel côté va tomber la pièce. Maintenant le groupe a t il la mentalité nécessaire pour toujours avoir cette volonté de forcer les choses ? C'est peut être là que ça se joue.

Mais je suis sûr qu'on est pas si loin que ça des meilleurs.

Tout n'était pas parfait en championnat, bien sur, le top 14 a toujours été trop long, et arbitré bizarrement, m'enfin, on a assisté à un paquet de matchs en championnat comme en Coupe d'Europe (et pas juste ceux tu cites ) qui n'avaient rien mais alors rien à voir avec notre niveau affiché ces deux dernières saisons.

Bref, ce n'est pas pour idéaliser les choses, juste pour dire que le niveau affiché dernièrement par notre club et notre équipe était loin des standards de l'époque qui faisaient de nous un top 4 européen pendant 10 ans.

Mais bon on repart sur un nouveau cycle, et on va voir si on est de retour dans le haut du panier.

#17250 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:36

Il va surtout devoir mettre les bouchées doubles car ça commence à pousser fort derrière.

Avec un possible retour de yato en forme , cancoriet sur les même bases que la saison dernière, dessaigne toujours dispo , van tonder , Fisher , tixeront qui va commencer à prendre de l'importance ( et a +- le même profil ) , il se peut qu'il perde rapidement sa place de titulaire indiscutable .

Est ce que ça existe un titulaire indiscutable ? Tout va tellement vite, on dispose de nombreux talents en troisième ligne, c est une excellente chose...si on avait un vivier aussi profond ds toutes les lignes, on ne se poserait pas la question de savoir si on peut finir dans les 6...

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)