Saison dernière qui ne fut en rien passionnante, que du bien moyennasse pendant 9 mois, m'enfin il en faut pour tout les gouts... la preuve !
Sur ce début de saison, une chose est intéressante à suivre, c'est que le club est reparti sur un autre cycle après avoir fait un constat d'échec de la dernière période, oui oui, ce n'était pas tout beau, tout merveilleux !!!
Donc il y a des nouveautés dans le management, dans le staff, dans les joueurs, l'organisation en général donc pour ma part l'intérêt me semble être bien plus important qu'en début de saison dernière, et j'espère que ça se ressentira dès les premiers matchs !.
Cela dit on a un peu tendance à exalter le passé.
Ayant été opéré récemment et ayant donc que ça à faire, j'ai pu me refaire les saisons 2011-2012 et 2012-2013 grâce à la superbe vidéothèque de gregouaaar, et ben c'est loin d'être l'orgie de jeu de mes souvenirs notamment sur le début de saison...
Je pense à des belles purges (6-14 à mont de marsan, 6-6 à Lyon, 6-9 à Brive alors tous promus), des matches très chanceux (le fameux 0-17 en 2011 et même le 3-35 à l'USAP où sans Porical on doit être mené 15-0 au bout de 10 minutes...).
Bref on se rappelle de ces saisons car il y a eu de sacrés matches (leicester à la maison, quart aux saracens et demie de Bordeaux en 2012 et l'épopée 2013 en hcup) mais dans le contenu en championnat, c'était vraiment pas l'extase.
Tout ça pour dire que la limite est parfois ténue pour savoir de quel côté va tomber la pièce. Maintenant le groupe a t il la mentalité nécessaire pour toujours avoir cette volonté de forcer les choses ? C'est peut être là que ça se joue.
Mais je suis sûr qu'on est pas si loin que ça des meilleurs.