Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17221 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 19:18

Ah ça on a eu droit au suspens jusqu au bout...quelle saison palpitante !
Bien que certains ne se soient pas gênés pour nous annoncer morts et enterrés des le mois de décembre...

Tu radotes, papa!

#17222 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 742 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 20:20

Tu radotes, papa!

Et puis saison "palpitante", ça me semble un tantinet surévalué, j'ai pas énormément palpité moi, même s'il y a eu des matchs intéressants.
  • Sushi aime ceci

#17223 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 20:46

Et puis saison "palpitante", ça me semble un tantinet surévalué, j'ai pas énormément palpité moi, même s'il y a eu des matchs intéressants.

Je parlais de suspense...que des nostalgiques des années fastes baillent aux corneilles, c est leur pb.
Tant qu il y a des enjeux, et la qualif en C cup en est un gros, je regarde avec grand intérêt d autant que la montée en puissance de certains jeunes à été passionnante à suivre.
Perso je préfère voire éclore des joueurs prometteurs qui en chient que de suivre une équipe de "stars" à qui tout sourit...

#17224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 21:30

Simone et Delguy commenceront la saison avec Clermont
Par Rugbyrama

Il y a 6 heures

TOP 14 - Alors qu’ils ne devaient pas reprendre la saison avec Clermont, Irae Simone et Bautista Delguy pourront postuler aux premiers matchs de Top 14. Selon nos informations, l’ASM a réussi à obtenir l’accord de l’Australie et de l’Argentine pour libérer Simone après les deux premières journées de Rugby Championship, et Delguy après le troisième match.

Bonne nouvelle au milieu des volcans. Irae Simone et Bautista Delguy seront libérés par l’Australie et l’Argentine après les deux premières journées de Rugby Championship. Selon nos informations, les deux recrues phares de l’ASM pourront postuler pour la reprise de la saison clermontoise. Retenus chez les Wallabies et les Pumas, Simone et Delguy devraient poser leurs valises en Auvergne à la mi-août.

Le centre et l’ailier ne devraient pas participer aux deux matchs amicaux de Clermont (19 août face à Toulon, 26 août face à Bordeaux-Bègles). L’objectif de leur venue anticipée sera de s’immerger dans le groupe et participer pleinement à la fin de la préparation auvergnate. Toujours selon nos informations, Simone et Delguy pourraient être un peu juste pour le premier match de la saison face au Stade français mais devraient être aptes pour les prochaines journées. Une première réussite pour l’ASM qui pourra disposer de son nouveau centre australien et du virevoltant argentin.

Naqalevu et Lavanini de retour en novembre

Si Clermont devrait rapidement intégrer ses deux recrues, l'effectif ne sera pas au grand complet avant de monter dans la capitale. Blessé au bras en mars dernier, Apisai Naqalevu s'est à nouveau fait opérer et ne postulera qu'en "novembre voir décembre" selon les mots de Xavier Sadourny, l'entraîneur de l'attaque clermontoise. Le centre clermontois est actuellement aux Fidji. Même tendance pour Tomas Lavanini qui lui sera intégralement retenu avec les Pumas lors du Rugby Championship.

Cadre de l'Argentine depuis plusieurs saisons, le deuxième ligne clermontois devrait également être retenu pour la tournée de novembre. Blessé toute la fin de saison après une cervicalgie subie en mars, Lavanini remettra le bleu de chauffe ce samedi 6 août face à l'Australie. Également indisponibles en fin de saison dernière, George Moala et Peceli Yato "sont en phase de reprise" et viseront une place de titulaire pour la première journée du Top 14.
Simone, la promesse australienne

Connu des amateurs du Top 14, Bautista Delguy n’est plus à présenter. Élément incontournable de l’USAP cette saison (quatre essais en quinze matchs), l’Argentin apportera ses appuis de feu et son expérience du championnat français. Mais le grand public connaît moins Irae Simone. Sélectionné à deux reprises avec les Wallabies, l’ancien centre des Brumbies arrive en toute discrétion mais avec la promesse d’être l’une des meilleures recrues de la saison à venir.

Le longiligne australien (1m93 pour 105kg) est doté d’une technique rare grâce à son passage à XIII en début de carrière. Surtout, le puissant Wallaby est attendu pour former une paire infernale avec George Moala. Fort d’une fin de saison en boulet de canon avec les Brumbies, Simone est retenu pour le Rugby Championship pour densifier le milieu du terrain australien. Mais le néo-Clermontois est surtout attendu en Auvergne pour faire renaître un Clermont ronronnant depuis plusieurs saisons.

Bon alors ils sont rassurés B)

#17225 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 742 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 22:10

Je parlais de suspense...que des nostalgiques des années fastes baillent aux corneilles, c est leur pb.
Tant qu il y a des enjeux, et la qualif en C cup en est un gros, je regarde avec grand intérêt d autant que la montée en puissance de certains jeunes à été passionnante à suivre.
Perso je préfère voire éclore des joueurs prometteurs qui en chient que de suivre une équipe de "stars" à qui tout sourit...

Ils t'obsèdent un peu ces nostalgiques quand même. Pour ma part je n'ai pas trouvé cette saison passionnante, ne serait-ce que par le jeu produit, star ou pas star. Ce n'est pas une question de nostalgie juste de plaisir à regarder son équipe jouer. Mais j'espère vivement que la saison qui arrive sera palpito-passionnante !
  • steph, Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#17226 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 22:33

Ils t'obsèdent un peu ces nostalgiques quand même. Pour ma part je n'ai pas trouvé cette saison passionnante, ne serait-ce que par le jeu produit, star ou pas star. Ce n'est pas une question de nostalgie juste de plaisir à regarder son équipe jouer. Mais j'espère vivement que la saison qui arrive sera palpito-passionnante !

Je ne dis pas que tu fais parties des nostalgiques, qui ne m obsédent pas du tout, c est d ailleurs leur droit de s emmerder et de le dire...ils pourraient juste s intéresser à autre chose...perso je ne boude pas mon plaisir et j attends la reprise avec un intérêt renouvelé même si je sais que ce nouveau groupe va assurément en baver.

#17227 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 03:40

Je ne dis pas que tu fais parties des nostalgiques, qui ne m obsédent pas du tout, c est d ailleurs leur droit de s emmerder et de le dire...ils pourraient juste s intéresser à autre chose...perso je ne boude pas mon plaisir et j attends la reprise avec un intérêt renouvelé même si je sais que ce nouveau groupe va assurément en baver.

N'empêche que pour quelqu'un qui n'est pas obsédé , tu ressorts les mêmes remarques de posts en posts! On a compris ton point de vue, change de disque!
  • steph et bazooka aiment ceci

#17228 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 06:13

Par Rugbyrama
Il y a 6 heures
TOP 14 - Alors quils ne devaient pas reprendre la saison avec Clermont, Irae Simone et Bautista Delguy pourront postuler aux premiers matchs de Top 14. Selon nos informations, lASM a réussi à obtenir laccord de lAustralie et de lArgentine pour libérer Simone après les deux premières journées de Rugby Championship, et Delguy après le troisième match.
Bonne nouvelle au milieu des volcans. Irae Simone et Bautista Delguy seront libérés par lAustralie et lArgentine après les deux premières journées de Rugby Championship. Selon nos informations, les deux recrues phares de lASM pourront postuler pour la reprise de la saison clermontoise. Retenus chez les Wallabies et les Pumas, Simone et Delguy devraient poser leurs valises en Auvergne à la mi-août.
Le centre et lailier ne devraient pas participer aux deux matchs amicaux de Clermont (19 août face à Toulon, 26 août face à Bordeaux-Bègles). Lobjectif de leur venue anticipée sera de simmerger dans le groupe et participer pleinement à la fin de la préparation auvergnate. Toujours selon nos informations, Simone et Delguy pourraient être un peu juste pour le premier match de la saison face au Stade français mais devraient être aptes pour les prochaines journées. Une première réussite pour lASM qui pourra disposer de son nouveau centre australien et du virevoltant argentin.

Si Clermont devrait rapidement intégrer ses deux recrues, l'effectif ne sera pas au grand complet avant de monter dans la capitale. Blessé au bras en mars dernier, Apisai Naqalevu s'est à nouveau fait opérer et ne postulera qu'en "novembre voir décembre" selon les mots de Xavier Sadourny, l'entraîneur de l'attaque clermontoise. Le centre clermontois est actuellement aux Fidji. Même tendance pour Tomas Lavanini qui lui sera intégralement retenu avec les Pumas lors du Rugby Championship.
Cadre de l'Argentine depuis plusieurs saisons, le deuxième ligne clermontois devrait également être retenu pour la tournée de novembre. Blessé toute la fin de saison après une cervicalgie subie en mars, Lavanini remettra le bleu de chauffe ce samedi 6 août face à l'Australie. Également indisponibles en fin de saison dernière, George Moala et Peceli Yato "sont en phase de reprise" et viseront une place de titulaire pour la première journée du Top 14.
Connu des amateurs du Top 14, Bautista Delguy nest plus à présenter. Élément incontournable de lUSAP cette saison (quatre essais en quinze matchs), lArgentin apportera ses appuis de feu et son expérience du championnat français. Mais le grand public connaît moins Irae Simone. Sélectionné à deux reprises avec les Wallabies, lancien centre des Brumbies arrive en toute discrétion mais avec la promesse dêtre lune des meilleures recrues de la saison à venir.
Le longiligne australien (1m93 pour 105kg) est doté dune technique rare grâce à son passage à XIII en début de carrière. Surtout, le puissant Wallaby est attendu pour former une paire infernale avec George Moala. Fort dune fin de saison en boulet de canon avec les Brumbies, Simone est retenu pour le Rugby Championship pour densifier le milieu du terrain australien. Mais le néo-Clermontois est surtout attendu en Auvergne pour faire renaître un Clermont ronronnant depuis plusieurs saisons.

Julien ne sait plus quoi dire à part peut être féliciter le staff clermontois
  • RCV06 aime ceci

#17229 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 06:53

N'empêche que pour quelqu'un qui n'est pas obsédé , tu ressorts les mêmes remarques de posts en posts! On a compris ton point de vue, change de disque!

Sur le coup c est toi qui focalise, ça fait un bon moment que je n avais pas évoqué ceux qui disent s emmerder devant les matchs.
Pour un "obsédé" c est très light...si cela te derange de lire qu on peut s être passionné pour la saison dernière, c est une autre histoire.

#17230 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 07:37

Sur le coup c est toi qui focalise, ça fait un bon moment que je n avais pas évoqué ceux qui disent s emmerder devant les matchs.
Pour un "obsédé" c est très light   léger...si cela te derange de lire qu on peut s être passionné pour la saison dernière, c est une autre histoire.

#17231 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 07:39

Saison dernière qui ne fut en rien passionnante, que du bien moyennasse pendant 9 mois, m'enfin il en faut pour tous les gouts... la preuve !

Sur ce début de saison, une chose est intéressante à suivre, c'est que le club est reparti sur un autre cycle après avoir fait un constat d'échec de la dernière période, oui oui, ce n'était pas tout beau, tout merveilleux !!!

Donc il y a des nouveautés dans le management, dans le staff, dans les joueurs, l'organisation en général donc pour ma part l'intérêt me semble être bien plus important qu'en début de saison dernière, et j'espère que ça se ressentira dès les premiers matchs !.

• JB 03, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#17232 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 04 août 2022 - 07:41

La saison dernière était un calvaire (pressenti) du début à la fin.
Pour les supporters comme les joueurs. Pour la première fois je n avais plus envie de regarder l asm, de peur de m ennuyer malgré les nombreux gags offerts.
Hanrahan était lunaire, Lavanini pas vraiment la (son premier match face au Sf lançait bien la saison de l Asm). Les blessés et surtout, surtout les discours lénifiants d après match des joueurs, du staff pour au final servir la même bouillie la semaine suivante.
Brive et l Usap ont eu une saison palpitante avec le maintien à jouer.
Pas l Asm.
Alors j espère que la vis est resserrée, que ceux qui faisaient le job en dilettante se reprennent en main ou seront écartés puis non renouvelés. On a un retard énorme a tout niveau, un plan de jeu fantôme, prévisible ennuyeux à mourrir et qui compte sur un coup de génie de Penaud ou une brèche de Moala. Insuffisant. L évolution de Matsushima était le symbole de cette déliquescence du fond de jeu.
  • Beb974 et pims aiment ceci

#17233 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 07:42

Par Rugbyrama

Il y a 6 heures

TOP 14 - Alors qu’ils ne devaient pas reprendre la saison avec Clermont, Irae Simone et Bautista Delguy pourront postuler aux premiers matchs de Top 14. Selon nos informations, l’ASM a réussi à obtenir l’accord de l’Australie et de l’Argentine pour libérer Simone après les deux premières journées de Rugby Championship, et Delguy après le troisième match.

Bonne nouvelle au milieu des volcans. Irae Simone et Bautista Delguy seront libérés par l’Australie et l’Argentine après les deux premières journées de Rugby Championship. Selon nos informations, les deux recrues phares de l’ASM pourront postuler pour la reprise de la saison clermontoise. Retenus chez les Wallabies et les Pumas, Simone et Delguy devraient poser leurs valises en Auvergne à la mi-août.

Le centre et l’ailier ne devraient pas participer aux deux matchs amicaux de Clermont (19 août face à Toulon, 26 août face à Bordeaux-Bègles). L’objectif de leur venue anticipée sera de s’immerger dans le groupe et participer pleinement à la fin de la préparation auvergnate. Toujours selon nos informations, Simone et Delguy pourraient être un peu juste pour le premier match de la saison face au Stade français mais devraient être aptes pour les prochaines journées. Une première réussite pour l’ASM qui pourra disposer de son nouveau centre australien et du virevoltant argentin.

Connu des amateurs du Top 14, Bautista Delguy n’est plus à présenter. Élément incontournable de l’USAP cette saison (quatre essais en quinze matchs), l’Argentin apportera ses appuis de feu et son expérience du championnat français. Mais le grand public connaît moins Irae Simone. Sélectionné à deux reprises avec les Wallabies, l’ancien centre des Brumbies arrive en toute discrétion mais avec la promesse d’être l’une des meilleures recrues de la saison à venir.

Le longiligne australien (1m93 pour 105kg) est doté d’une technique rare grâce à son passage à XIII en début de carrière. Surtout, le puissant Wallaby est attendu pour former une paire infernale avec George Moala. Fort d’une fin de saison en boulet de canon avec les Brumbies, Simone est retenu pour le Rugby Championship pour densifier le milieu du terrain australien. Mais le néo-Clermontois est surtout attendu en Auvergne pour faire renaître un Clermont ronronnant depuis plusieurs saisons.

Ce que vont retenir certains, c'est que ce staff d'incompétents n'a rien fait pour qu'ils participent aux matchs amicaux  :D

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#17234 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 338 messages

Posté 04 août 2022 - 07:44

Ce que vont retenir certains, c'est que ce staff d'incompétents n'a rien fait pour qu'ils participent aux matchs amicaux  :D

On recrute des mecs pas indispensables à leurs sélections.😁
  • herve-beaulon, bazooka et RCV06 aiment ceci

#17235 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 07:58

On recrute des mecs pas indispensables à leurs sélections.😁

C'est inquiétant.

En vrai, vivement le début de saison. Le départ de Fofana et Lopez de manière anticipée, le choix de Parra de ne pas prolonger vont accélérer la transition (sans la faire intégralement) d'un an, et ce n'est sans doute pas plus mal.
  • InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users