Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17251 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:43

De toute façon, s'il souhaite continuer de jouer en pro, il lui faut se relancer ailleurs. Se donner un nouveau challenge.

C'est étrange de voir comme ce joueur s'est "éteint", rapidement, passant de joueur brillant à ordinaire en moins de 3 ans, à seulement 28 ans.

• Alligator427 aime ceci

#17252 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:52

Mon avis perso est que : C'est la dernière saison d'iturria chez nous. Je le pense depuis quelques mois..

• lecoon et Alligator427 aiment ceci

#17253 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:53

De toute façon, s'il souhaite continuer de jouer en pro, il lui faut se relancer ailleurs. Se donner un nouveau challenge.
C'est étrange de voir comme ce joueur s'est "éteint", rapidement, passant de joueur brillant à ordinaire en moins de 3 ans, à seulement 28 ans.

La violence physique du Top 14 et les blessures peuvent expliquer bien des choses à mon avis...
  • Silhouette aime ceci

#17254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 10:54

Ça montre encore mieux la valeur de ceux qui réussissent une grande carrière complète, ça montre la difficulté d'arriver au plus haut niveau et a s'y maintenir.

Ça devrait faire réfléchir les exécuteurs qui ne manquent jamais de flinguer les joueurs qui ne progressent pas assez vite a leur gout ou qui ont des coups de moins bien.

• JB 03, Riddick, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#17255 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 11:07

Ça montre encore mieux la valeur de ceux qui réussissent une grande carrière complète, ça montre la difficulté d'arriver au plus haut niveau et a s'y maintenir.
Ça devrait faire réfléchir les exécuteurs qui ne manquent jamais de flinguer les joueurs qui ne progressent pas assez vite a leur gout ou qui ont des coups de moins bien.

C'est plus des oreilles qui sifflent qu'il doit avoir le Julien, c'est directement des hémorragies auriculaires. :D
  • Vynce aime ceci

#17256 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 11:15

Est ce que ça existe un titulaire indiscutable ? Tout va tellement vite, on dispose de nombreux talents en troisième ligne, c est une excellente chose...si on avait un vivier aussi profond ds toutes les lignes, on ne se poserait pas la question de savoir si on peut finir dans les 6...

Ba un moala par exemple ou un penaud sont des titulaires indiscutables ;-) en tout cas pour le moment. Et fut un temps où iturria faisait partie des joueurs dont on ne se posait même pas la question sur sa titularisation .

Et je te rejoins sur le fait que ce serait bien d'avoir autant de profondeur sur tout les postes . Il semble quand même que le staff y ait pensé vu le gros recrutement chez nos espoirs . C'est typiquement avec des espoirs que tu augmentes la profondeur de ton effectif et cette saison ( a part en première ligne peut être ) , il semble que l'on soit paré
  • rueducourage aime ceci

#17257 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 623 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 11:19

Perso, si j'étais le club, je ne prolongerai pas Iturria..

On peut comprendre sa baisse d'engagement et d'envie, mais du coup, à mon avis, ça a tendance à tirer le groupe vers le bas d'en faire un leader comme ça a été le cas dans le passé. Meme la saison derniere, il me semble qu'il a eu le brassard de capitaine.
Il a du faire 3 très bons matchs la saison derniere où on a cru à son retour avant qu'il se reblesse... Et vu le nombre de prestations où il était completement hors sujet, le bilan est pour moi négatif. Je ne crois pas à son retour à son meilleur niveau dans la durée car d'apres ses déclarations, on sent qu'il y a un truc qui s'est cassé entre lui et le rugby pro.

• Alligator427 aime ceci

#17258 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 199 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 11:34

Perso, si j'étais le club, je ne prolongerai pas Iturria..

On peut comprendre sa baisse d'engagement et d'envie, mais du coup, à mon avis, ça a tendance à tirer le groupe vers le bas d'en faire un leader comme ça a été le cas dans le passé. Meme la saison derniere, il me semble qu'il a eu le brassard de capitaine.
Il a du faire 3 très bons matchs la saison derniere où on a cru à son retour avant qu'il se reblesse... Et vu le nombre de prestations où il était completement hors sujet, le bilan est pour moi négatif. Je ne crois pas à son retour à son meilleur niveau dans la durée car d'apres ses déclarations, on sent qu'il y a un truc qui s'est cassé entre lui et le rugby pro.

J'attendrais quand même le début de saison et son niveau

S'il n'a pas passé le cap de la prépa physique et qu'il en sort déjà éprouvé et sans gaz, ça sentira pas bon

Par contre s'il en sort en pleine paluche, frais dans sa tête et dans son corps, il aura toute sa place 

• jm12 aime ceci

#17259 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 294 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 11:42

Les spéculations vont bon train...
  • George Abitbol aime ceci

#17260 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 11:58

Il va surtout devoir mettre les bouchées doubles car ça commence à pousser fort derrière.

Avec un possible retour de yato en forme , cancoriet sur les même bases que la saison dernière, dessaigne toujours dispo , van tonder , Fisher , tixeront qui va commencer à prendre de l'importance ( et a +- le même profil ) , il se peut qu'il perde rapidement sa place de titulaire indiscutable .

J'avais cru lire je ne sais plus où, qu'il ne souhaitait pas faire carrière bien longtemps et songeait déjà à sa reconversion ??

#17261 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 199 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 12:13

J'avais cru lire je ne sais plus où, qu'il ne souhaitait pas faire carrière bien longtemps et songeait déjà à sa reconversion ??

Sur la page précédente  :D

• Tchou aime ceci

#17262 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 12:18

Mon avis perso est que : C'est la dernière saison d'iturria chez nous. Je le pense depuis quelques mois..

Faudra voir le début de saison bien mais c'est vrai qu'on semble lire pas mal de lassitude chez lui depuis un moment (terrain et décla) il aura peut-être envie de se rapprocher de son Pays basque ?  

#17263 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 623 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 12:30

Parra avait aussi dit ça, le voilà engagé jusqu'à 35 ans!

#17264 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 927 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 12:30

Si cest bon pour son brebis

#17265 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 13:08

Tout comme Slimani en sont temps, il faut déjà le virer Ituria...
Allez et on en a les moyens ,allez roulez jeunesse, faut pas oublier qu'il peut jouer en 2 latte et même en 8...Qui pour le remplacer ?On a pas...
On va lui laisser le temps de revenir peut-être avant...

.
  • Patator aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users