Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17806 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 404 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 10:38

En tout cas, grace à nous au Racing, ils savaient toutes les conditions pour le faire venir.
La valeur du chèque à sortir sans vraiment avoir à faire de négociation.

Ils ont vu l'opportunité, pour Lorenzeti 500k, c'est l'achat d'une baguette de pain pour nous, alors il ne s'est pas privé de faire l'affaire.
L'argent n'a pas la meme valeur pour tout le monde..

#17807 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 250 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 10:53

Lorenzeti comme tous les syndics, c'est un voleur.

Alors avoir 500 k€ c'est facile.

Le jour où les proprios aborderons les frais de syndic comme leur taxe foncière...

Et puis au passage (même si je partage nombre de tes points du vues jm12) pour la carrière internationale de Laclacla, on va attendre un peu et voir.

• zeguest aime ceci

#17808 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 261 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 10:53

En tout cas, grace à nous au Racing, ils savaient toutes les conditions pour le faire venir.
La valeur du chèque à sortir sans vraiment avoir à faire de négociation.

Ils ont vu l'opportunité, pour Lorenzeti 500k, c'est l'achat d'une baguette de pain pour nous, alors il ne s'est pas privé de faire l'affaire.
L'argent n'a pas la meme valeur pour tout le monde..

C'est aussi la différence entre un club dont le Pdt est "simplement" Pdt du conseil d'administration et un club dont le Pdt est surtout l'actionnaire principal...

• Alligator427 aime ceci

#17809 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 673 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 11:01

:lol: .....pas n'importe quoi à n'importe quel prix , ok ...mais la réalité  du marché sur les joueurs jiff et à certains postes très recherchés est là, et bien là!!

Donc le RM92 ferait n'importe quoi ? ou tout simplement tout un tas d'éléments ont été mis dans la balance....

Bon malgré mon grand étonnement , pour un joueur que soit disant  le Club en faisait une priorité , avouez qu'il y a de quoi être surpris !

Que l 'on trouve l 'équivalent , voir mieux , je veux bien....ma/is en jiff jeune/ futur inter../..là j 'attends de voir avec bcp d'intérêt !!!!!

Pas sûr que l'ASM soit en mesure de contrer une offre de Lorenzetti.....

Et puis peut-être après avoir supporté les frimas d'Oyonnax, il préfère la chaleur du gymnase  ;)

#17810 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 12:59

C'est aussi la différence entre un club dont le Pdt est "simplement" Pdt du conseil d'administration et un club dont le Pdt est surtout l'actionnaire principal...

Oui ça nous permet de faire moins de conneries que les clubs bling bling...

#17811 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:15

:lol: .....pas n'importe quoi à n'importe quel prix , ok ...mais la réalité  du marché sur les joueurs jiff et à certains postes très recherchés est là, et bien là!!

Donc le RM92 ferait n'importe quoi ? ou tout simplement tout un tas d'éléments ont été mis dans la balance....

Bon malgré mon grand étonnement , pour un joueur que soit disant  le Club en faisait une priorité , avouez qu'il y a de quoi être surpris !

Que l 'on trouve l 'équivalent , voir mieux , je veux bien....ma/is en jiff jeune/ futur inter../..là j 'attends de voir avec bcp d'intérêt !!!!!

L’asm a kiteau en prêt, simutoga derrière , le géorgien ,Duchesne chez les moins de 18 France, luifau 17 ans qui a été classer n1 par la Fede qui vient d’arriver, alors des paris sur l’avenir on en a déjà beaucoup, laclayat est plus vieux et plus aguerri, il n’en demeure pas moins encore un pari et à se prix la, il on pas voulu le faire, le racing si….

je pense que le revirement de laclayat est dû au fait qu’il veut jouer en Top 14 dès cette année, se que le racing lui permet, pour la coupe du monde…

#17812 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 885 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:24

L’asm a kiteau en prêt, simutoga derrière , le géorgien ,Duchesne chez les moins de 18 France, luifau 17 ans qui a été classer n1 par la Fede qui vient d’arriver, alors des paris sur l’avenir on en a déjà beaucoup, laclayat est plus vieux et plus aguerri, il n’en demeure pas moins encore un pari et à se prix la, il on pas voulu le faire, le racing si….

je pense que le revirement de laclayat est dû au fait qu’il veut jouer en Top 14 dès cette année, se que le racing lui permet, pour la coupe du monde…

Avant qu'il parte au racing, ou il aura à faire face a 4 concurrents en place (Kharaishvili-Nevers l'an dernier, Oz, Gomes Sa- Nyakane), il faudra déjà que Oyo trouve un remplaçant de valeur

Un prêt à nouveau de Kharaishvili vers Oyo ?  Oui, mais ça ne suffira pas 

Côté racing Nyakane, International, Kharaishvili, international et peut-être Lacalayat un jour

Bonne chance à eux pour la gestion... et la CDM...

#17813 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:31

En même temps, il ne ferme pas la porte à un recrutement si nécessaire. Je pense que c'est surtout pour essayer de décrocher la pancarte "HELP, nous avons besoin d'un pilard à droite et d'un bon" que l'ASM a dans le dos depuis l'arrêt de Ravaï. On va tenter le coup mais Dato connaît suffisamment la musique pour savoir qu'il faut un mec de plus à droite et un gars capable d'entrer régulièrement dans la rotation. Mais vivons heureux, vivons cachés...

Pour le club, Laclayat devait venir la saison prochaine. Rien ne dit que JMG ait été prévenu des actions du RC92 avant que les parties ne se mettent d'accord. Il semble que l'ASM ait été surprise de l'annonce, cela voudrait donc dire que les négos avec les banlieusards se sont faites sans que nous en sachions rien et donc sans possibilité de réagir pour éventuellement se mettre à niveau. 

Il me semble que dans les déclarations récentes de JMG ou Rétière (je retrouve plus où exactement) ils faisaient référence au travail en cours sur les recrutements de l'année prochaine en précisant un truc genre "ça peut être que des précontrats avec les risques que ça représente". Je me demande si cette phrase n'a pas été dite spécialement à cause du cas Laclayat

#17814 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:35

Il ne faut pas oublier que ce mec n a encore rien prouver, il y a un gap entre D2 et top14 encore plus pour un avant. Les qualités ne sont pas forcément les mêmes aux deux niveaux.

L exemple de Bamba devrait tempérer les ardeurs, les grands espoirs ne font pas tous des grands joueurs, donc je suis assez content qu on ait pas cassé la tirelire pour lui.

On l avait fait pour Slimani, mais c'était le numéro 1 français du moment c'est quand même différent.

• zeguest, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#17815 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:39

Il ne faut pas oublier que ce mec n a encore rien prouver, il y a un gap entre D2 et top14 encore plus pour un avant. Les qualités ne sont pas forcément les mêmes aux deux niveaux.

L exemple de Bamba devrait tempérer les ardeurs, les grand espoirs ne font pas tous de grands joueurs, donc je suis assez content qu on ait pas casser la tirelire pour lui.

On l avait fait pour Slimani, mais c'était le numéro 1 français du moment c'est quand même différent.

J'aime bien la ville de Gap et surtout le lac de serre-ponçon à côté.

Cela dit je suis assez d'accord avec toi mais on va quand même serrer les fesses et en profiter pour faire de l'huile sur ce poste cette saison.

#17816 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:51

J'aime bien la ville de Gap et surtout le lac de serre-ponçon à côté.

Cela dit je suis assez d'accord avec toi mais on va quand même serrer les fesses et en profiter pour faire de l'huile sur ce poste cette saison.

Disons que le Racing a les finances pour faire des paris, nous je ne pense pas qu on puisse se permettre que claquer une grosse mise sans garantie.

• Alligator427 aime ceci

#17817 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 13:58

https://www.rugbyram...676/story.shtml

(Laclayat)
Comment se faire piner proprement niveau recrutement ! On est un peu court à la pile droite ça nous aurait bien aidé un garçon de cette trempe :@
Il pourrait arriver même dès la saison pà venir, si le gros chéquier de Lorenzetti fait son effet sur Laclayat et son club.

EDIT : grillé, vu vos messages précédents.
Il y a certes une clause de 500K mais je pense que c'est une question de priorités. Le club est-il si court financièrement pour ne pas prendre le risque ? Surtout si le mec devient inter, le risque est davantage modéré :(
Suis d'accord avec JM12.

#17818 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 261 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 14:12

https://www.rugbyram...676/story.shtml

(Laclayat)
Comment se faire piner proprement niveau recrutement ! On est un peu court à la pile droite ça nous aurait bien aidé un garçon de cette trempe :@
Il pourrait arriver même dès la saison pà venir, si le gros chéquier de Lorenzetti fait son effet sur Laclayat et son club.

EDIT : grillé, vu vos messages précédents.
Il y a certes une clause de 500K mais je pense que c'est une question de priorités. Le club est-il si court financièrement pour ne pas prendre le risque ? Surtout si le mec devient inter, le risque est davantage modéré :(
Suis d'accord avec JM12.

On ne connaît pas les dessous de l'histoire. Pour moi, le club s'était mis d'accord avec le joueur pour qu'il vienne la saison prochaine, ne voulant pas sortir les 500 K€. Si les discussions entre Laclayat, Oyo et le Racing se sont faites sous le manteau, impossible pour l'ASM de réagir. Et j'ai cru comprendre que l'ASM était surprise de cette évolution, donc...

#17819 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 14:13

Une chose que je pige pas, la clause de 500 Ke c'était pour le libérer dès cette saison. 

S'il arrive au Racigne qu'en fin de saison, Jackie n'a  donc probablement pas payé cette clause.

J'ai bon ?

#17820 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 261 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 14:22

Une chose que je pige pas, la clause de 500 Ke c'était pour le libérer dès cette saison. 

S'il arrive au Racigne qu'en fin de saison, Jackie n'a  donc probablement pas payé cette clause.

J'ai bon ?

En théorie oui mais l'article de RR laissait entendre que le joueur pourrait rejoindre le Racing avant la fin de saison. On coupe la poire en deux, une moitié de saison chez OYO et une autre au Racing ? 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users