Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17821 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 14:24

Mais un fait nouveau : le petit jeune si prometteur qui avait la réputation d'avoir joué une trentaine de matchs par saison est blessé.

Je n'ai pas vu de communication sur la durée de son indisponibilité. Oyo doit peut-être faire des soldes.

#17822 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 851 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 15:58

On ne connaît pas les dessous de l'histoire. Pour moi, le club s'était mis d'accord avec le joueur pour qu'il vienne la saison prochaine, ne voulant pas sortir les 500 K€. Si les discussions entre Laclayat, Oyo et le Racing se sont faites sous le manteau, impossible pour l'ASM de réagir. Et j'ai cru comprendre que l'ASM était surprise de cette évolution, donc...

J 'avais bien dit à ce moment là , :"au risque de se le faire souffler..." et ping dans le mille !

Je ne connais pas les dessous de cette affaire  , mais si réellement comme le clamait le Club , ce joueur on en faisait une priorité , et bien là qqchose m 'échappe !

Ne pas vouloir s'aligner regarde effectivement le Club et là je ne commenterais pas ce coté là , sauf qu'en faisant les fortiches  sur ce dossier et bien on se l 'est fait piquer assez logiquement ce qui pour moi devenait un risque et dans ma naïveté au fond c de moi j 'étais persuadé qu'un accord tacite était disons officieusement "acté "

Bon c 'est comme ça mais quoique vous puissiez avancer par dépit cette affaire j 'espère n 'est pas révélatrice d'un fossé entre les belles déclas et com/et la réalité des actes!

Nous laissons filer un bon joueur de pro2 à droite de 23 berges ,qui a fait une magnifique saison au poste, ce qui est RCVO6 que tu le veuilles ou pas une référence , J I F F !!!!!, bientôt inter/ dispo à priori cette saison , qui aurait comblé avec brio un poste où nos jeunes sont encore en nurserie et où, comble de la com/ Retière on croit faire la saison avec 2 piliers droits...non ! mais on rêve là !

#17823 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 189 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 16:05

Nous laissons filer un bon joueur de pro2 à droite de 23 berges ,qui a fait une magnifique saison au poste, ce qui est RCVO6 que tu le veuilles ou pas une référence , jiff , bientôt inter/ dispo à priori cette saison , qui aurait comblé avec brio un poste où nos jeunes sont encore en nurserie et où, comble de la com/ Retière on croit faire la saison avec 2 piliers droits...non ! mais on rêve là !

Sans remettre en question les qualités du garçon .... il n'a encore pas poussé une seule mélée de TOP 14 .. bientôt International oui peut être mais pas encore ..

Alors sortir 500k pour simplement racheter son contrat dans ce contexte ça me parait un peu trop ... on a pris OJOVAN au même âge et il a pas couté ce prix là ....

• zeguest et Huile Dulin aiment ceci

#17824 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 16:07

En théorie oui mais l'article de RR laissait entendre que le joueur pourrait rejoindre le Racing avant la fin de saison. On coupe la poire en deux, une moitié de saison chez OYO et une autre au Racing ? 

Si c'est ça c'est beurk

#17825 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 16:09

Mais un fait nouveau : le petit jeune si prometteur qui avait la réputation d'avoir joué une trentaine de matchs par saison est blessé.
Je n'ai pas vu de communication sur la durée de son indisponibilité. Oyo doit peut-être faire des soldes.

Longue durée de ce que j'ai lu sur rugby-transferts.com. Peut-être première partie de saison terminée pour lui ?
À voir ensuite si sa blessure l'empêche de revenir à son niveau actuel ou s'il peut repartir comme si de rien n'était. Sur le contractuel je ne pense pas que ça impacte la stratégie des Franciliens, ils s'exposeraient à l'avancée d'autres clubs sinon.

#17826 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 261 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 16:10

J 'avais bien dit à ce moment là , :"au risque de se le faire souffler..." et ping dans le mille !

Je ne connais pas les dessous de cette affaire  , mais si réellement comme le clamait le Club , ce joueur on en faisait une priorité , et bien là qqchose m 'échappe !

Ne pas vouloir s'aligner regarde effectivement le Club et là je ne commenterais pas ce coté là , sauf qu'en faisant les fortiches  sur ce dossier et bien on se l 'est fait piquer assez logiquement ce qui pour moi devenait un risque et dans ma naïveté au fond c de moi j 'étais persuadé qu'un accord tacite était disons officieusement "acté "

Le verbe ad hoc n'est peut-être pas vouloir mais pouvoir. Encore une fois, le club s'était mis d'accord avec Laclayat, il était même dans un premier temps parmi les recrues de cette année (le joueur était donc d'accord) et c'est Oyo qui a fait capoter le truc avec sa demande de 500 K€ que le club n'a pas voulu accepter. Pour JMG, je pense que le truc était clair : Laclayat reste à Oyo cette saison et intègre l'ASM l'année prochaine. Sauf que le Racing est passé par là (et je pense que JMG n'en a rien su) et a souscrit à la demande d'Oyo. Laclayat n'avait rien signé avec l'ASM (sinon je pense un engagement moral) et était susceptible d'aller ailleurs, il aurait pu (je doute que cela ait été le cas) informer le club de la contre proposition du Racing pour voir si l'ASM allait bouger ou pas. A priori, il ne l'a pas fait, l'ASM est mise devant le fait accompli, on peut regretter qu'ils n'aient pas accepté dès le départ la proposition d'Oyo (et encore, le montant est significatif) mais je pense que dire qu'ils n'ont pas voulu s'aligner est aller trop loin. On n'en sait rien et la réaction du club me laisse penser qu'il a découvert les discussions entre Oyo, Laclayat et le Racing au moment de l'annonce de l'accord.

• Frédéric58, gateau03, jm12 et 1 autre aiment ceci

#17827 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 883 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 16:57

Bon c 'est comme ça mais quoique vous puissiez avancer par dépit cette affaire j 'espère n 'est pas révélatrice d'un fossé entre les belles déclas et com/et la réalité des actes!

Nous laissons filer un bon joueur de pro2 à droite de 23 berges ,qui a fait une magnifique saison au poste, ce qui est RCVO6 que tu le veuilles ou pas une référence , J I F F !!!!!, bientôt inter/ dispo à priori cette saison , qui aurait comblé avec brio un poste où nos jeunes sont encore en nurserie et où, comble de la com/ Retière on croit faire la saison avec 2 piliers droits...non ! mais on rêve là !

Le club d'Oyo a signifiė lors de son rdv supporter qu'en aucun cas il ne partirait car l'ambition du club est de monter dès cette saison. Et qu'en cas de montée il y aurait tout se qu'il faut pour qu'il reste
Debaty en croisant qqs supporters dOyo suite à son séjour à Clermont pour les 10 ans du titre leur a signifié que Laclayat ne bougerait pas

L AsM n'a jamais clamé qu'il viendrait et n'a jamais prononcé / écrit son nom dans aucune comm. Sauf le jour de la conf des recrues ou LM a eu accès à une affiche ou son nom était noté comme non finalisé
Et qqs jours avants LM avait annoncé son arrivée

Clermont, ne s'offusque pas qu'il aille au Racing (pour Zebdomes). Il y a juste Frednirom qui nous dit que la nouvelle surprend en interne

Quand Retiere dit que l'effectif global lui va en réponse à une question sur le pilier droit, cest son droit de le dire sans qu'il soit moqué. Qu'il le pense sincèrement ou qu'en interne ça bosse sur le sujet en sous-marin, il est bien placé pour le savoir, et s'il ne veut pas en dire plus,
ça ne signifie en rien que rien ne se fait. Il est bien placé aussi pour savoir si les 2 jeunes peuvent dépanner 20 minutes chacun 2 fois pas mois ou pas...
Puisque le poste est en tension, ils doivent bien savoir se protéger et avoir une ou 2 pistes prêtes à venir en cas de blessure
Ou avoir prévu le coup avec Aurillac si besoin avec Kiteau pour l'urgence
Ou
Ou
Ou
Etc

Le seul qui sait c'est Laclayat
Mais peut-être qu'il ne sait pas parler car il se fait discret
  • gateau03 et jm12 aiment ceci

#17828 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 17:02

La bonne nouvelle c'est que le Racing a cassé sa tirelire sur Laclayat, et qu'ils auront plus de pognon pour Penaud !

#17829 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 17:27

La bonne nouvelle c'est que le Racing a cassé sa tirelire sur Laclayat, et qu'ils auront plus de pognon pour Penaud !

Ils avaient cassé la tirelire pour Woki, ça ne les a pas empêché de casser la tirelire pour Laclayat

#17830 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 403 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 18:06

Si ça se trouve, il sera aussi bon que Forletta, un autre cador annoncé...
  • twiX, Make ASM Great Again, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#17831 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 189 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 18:15

Ils avaient cassé la tirelire pour Woki, ça ne les a pas empêché de casser la tirelire pour Laclayat

faut croire qu'ils n'ont pas trop de problèmes de tirelire  :crying:  :crying:

#17832 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 851 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 18:37

Si ça se trouve, il sera aussi bon que Forletta, un autre cador annoncé...

Steph....Forletta est un pilier gauche qui n 'est pas un cador et d'ailleurs titulaire à l 'USAP je ne le trouvais pas hors normes!

J 'ai le sentiment que c'était un choix de Franck , mais des gars comme lui , il y en a d'autres!

Laclayat est un droitier performant et l 'examen de la pro 2 est probant ! alors évidemment je ne peux argumenter sur le fait qu'il n 'a jamais poussé une mêlée en top 14....c 'est un gars jeune avec des qualités certaines au poste jiff de plus sans aller plus loin et ce poste en performance est suffisamment rare généralement et en qualité de jiff !

Bon voilà c 'est comme ça , on passe à autre chose et je suis assez d'accord avec les contenus des posts de Zebdones et xderff63....quant à Retière évidemment j 'ironise mais sa compétence ne fait aucun doute je pense qu'il communique prudemment et semble plutôt dans la méthode   coué comme dit plus haut !

On va positiver et se dire que l 'on a sans doute mieux dans l 'anti chambre....

#17833 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 357 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 19:50

Pour Azema dès qu'il y avait l'estampille catalane c'était dans ses priorités.

#17834 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 378 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 19:58

Ou bien le mec avait un accord tacite avec l'ASM et il lui fait un coup en douce, donc pas de regrets.
Ou bien il n'en avait pas et donc pas de regrets.
La communication de Oyo est, en revanche, assez ridicule.

#17835 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 20:07

Ou bien le mec avait un accord tacite avec l'ASM et il lui fait un coup en douce, donc pas de regrets.
Ou bien il n'en avait pas et donc pas de regrets.
La communication de Oyo est, en revanche, assez ridicule.

A mon avis, rien de certain sur cet accord "tacite". 

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)