Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18271 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 08:14

J'ajouterai falgoux en plus de Penaud et Iturria.
Pour yato, je suis dans l'expectative....tellement son profil nous manque. Il est non seulement un porteur de balle, qui gagne des mètres, mais aussi un joueur capable de débloquer une situation mal embarquée, voir renverser la vapeur lors d'un temps faible. Un joueur rare quoi.
Pour le reste, il est bien possible que de très nombreux en fin de contrat "nous" quitte. Tels que cancoriet, fisher, lee (si on trouve un huit de haut niveau)...

En plus, manque de bol pour certains, ils sont blessés au plus mauvais moment. Je pense notamment à Cancoriet.
  • Toorop aime ceci

#18272 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 09:17

En plus, manque de bol pour certains, ils sont blessés au plus mauvais moment. Je pense notamment à Cancoriet.

Ou Fourcade

#18273 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 09:25

On peut raisonnablement supposer que les joueurs suivants sont sur le départ :

Pelissié
Fourcade
Fischer
Iturria
Cancoriet ?
Yato ?
Penaud

#18274 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 368 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 10:57

On peut raisonnablement supposer que les joueurs suivants sont sur le départ :

Pelissié
Fourcade
Fischer
Iturria
Cancoriet ?
Yato ?
Penaud

Iturria, je pense que Gibbes voudrait le garder, qui en a fait son capitaine. Et je le vois assez mal signer ailleurs (ou alors quelque part qui le rapproche de chez lui). Il visitait il y a peu les installations de l'UBB, mais avec ce qui se passe en ce moment là-bas, pas sûr qu'il soit encore tenté. D'autant plus que j'ai dans l'idée que l'ambiance du club est importante pour lui (c'est-à-dire relativement plus que pour d'autres joueurs).

Fischer, Yato, ça dépendra de leur forme physique. Yato, je serais extrêmement déçu sil venait à partir, mais d'un autre côté, il joue si peu que j'en avais presque oublié qu'il faisait encore partie de l'effectif. S'il consent à un salaire qui soit fonction de sa non-disponibilité, il faut selon moi le garder ; il peut faire la différence lors des phases finales. Je le vois un peu comme un international (très) souvent absent.

Cancoriet, mine de rien, il joue énormément depuis quelques saisons. Bien qu'ayant un assez bon impact physique, je le trouve limité - mais c'est un joueur de club solide sur lequel on peut compter. Somme toute, pour moi, c'est l'exact opposé des Yato, Fischer et Van Tonder.

Penaud, ça se jouera entre Toulouse et nous. Je ne le vois pas du tout aller dans un autre club. Il va devoir choisir entre son père biologique et son père adoptif, Roro. Moi, je sais lequel je préfère, et je sais aussi lequel l'histoire du rugby retiendra.

Fourcade et Pelissié n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux (Behe non plus, mais dans un sens positif, lui !). Pour moi, il vaudrait mieux ne pas les renouveler, et aller chercher un super talonneur de niveau mondial. Au hasard, Malcolm Marx. Le Japon, c'est bien, mais en Auvergne, au moins, il n'y a des secousses sismiques que les jours de Brennus.

• Néophyte, Frédéric58, bazooka et 2 autres aiment ceci

#18275 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 904 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 11:03

Iturria, je pense que Gibbes voudrait le garder, qui en a fait son capitaine. Et je le vois assez mal signer ailleurs (ou alors quelque part qui le rapproche de chez lui). Il visitait il y a peu les installations de l'UBB, mais avec ce qui se passe en ce moment là-bas, pas sûr qu'il soit encore tenté. D'autant plus que j'ai dans l'idée que l'ambiance du club est importante pour lui (c'est-à-dire relativement plus que pour d'autres joueurs).

Fischer, Yato, ça dépendra de leur forme physique. Yato, je serais extrêmement déçu sil venait à partir, mais d'un autre côté, il joue si peu que j'en avais presque oublié qu'il faisait encore partie de l'effectif. S'il consent à un salaire qui soit fonction de sa non-disponibilité, il faut selon moi le garder ; il peut faire la différence lors des phases finales. Je le vois un peu comme un international (très) souvent absent.

Cancoriet, mine de rien, il joue énormément depuis quelques saisons. Bien qu'ayant un assez bon impact physique, je le trouve limité - mais c'est un joueur de club solide sur lequel on peut compter. Somme toute, pour moi, c'est l'exact opposé des Yato, Fischer et Van Tonder.

Penaud, ça se jouera entre Toulouse et nous. Je ne le vois pas du tout aller dans un autre club. Il va devoir choisir entre son père biologique et son père adoptif, Roro. Moi, je sais lequel je préfère, et je sais aussi lequel l'histoire du rugby retiendra.

Fourcade et Pelissié n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux (Behe non plus, mais dans un sens positif, lui !). Pour moi, il vaudrait mieux ne pas les renouveler, et aller chercher un super talonneur de niveau mondial. Au hasard, Malcolm Marx. Le Japon, c'est bien, mais en Auvergne, au moins, il n'y a des secousses sismiques que les jours de Brennus.

Il a assuré seul toute la fin de saison dernière et quand il aurait du enfin prendre son essor il se pète.

Je ne peux pas le condamné aussi facilement, il avait certes encore des progrès a faire, et le jeu pratiqué cette saison par l équipe titulaire lui aurait trés bien convenu.

Je ne dis pas qu il ne nous faut pas un talonneur xxl mais je ne sais pas si c'est Fourcade qu il faut sacrifier.

• ESQ4, Boulard, jm12 et 1 autre aiment ceci

#18276 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 11:06

J'ajouterai falgoux en plus de Penaud et Iturria.

Pour yato, je suis dans l'expectative....tellement son profil nous manque. Il est non seulement un porteur de balle, qui gagne des mètres, mais aussi un joueur capable de débloquer une situation mal embarquée, voir renverser la vapeur lors d'un temps faible. Un joueur rare quoi.

Pour le reste, il est bien possible que de très nombreux en fin de contrat "nous" quitte. Tels que cancoriet, fisher, lee (si on trouve un huit de haut niveau)...

Falgoux est davantage interchangeable selon moi.

Il a assuré seul toute la fin de saison dernière et quand il aurait du enfin prendre son essor il se pète.
Je ne peux pas le condamné aussi facilement, il avait certes encore des progrès a faire, et le jeu pratiqué cette saison par l équipe titulaire lui aurait trés bien convenu.
Je ne dis pas qu il ne nous faut pas un talonneur xxl mais je ne sais pas si c'est Fourcade qu il faut sacrifier.

Béhe affiche un niveau intéressant avec une certaine constance, Boudou est très prometteur... Je crains que Fourcade qui n apporte pas une vraie plus value ne soit le joueur à sacrifier aux côtés de Pélissié.

#18277 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 12 novembre 2022 - 12:22

Falgoux n'est pas indispensable..

#18278 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 607 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 12:34

Non et pourtant c'est notre gaucher le plus fiable en mêlée fermée! Et à ce jour ça reste un pré-requis à un bon pilier!
Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas prolongé, mais c'est seulement mon point de vue !
  • twiX, Velveteethol, Fast Kimi et 1 autre aiment ceci

#18279 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 12:37

Qui l'est ? Amha, personne, les joueurs passent.
  • Sushi et George Abitbol aiment ceci

#18280 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 13:02

Ça risque de dépendre beaucoup du salaire. Quelles seront les demandes des joueurs cités et jusqu'à ou le club peut il aller désormais ? A part pour penaud et dans une moindre mesure pour iturria, je ne vois pas l'ASM faire de folies.

#18281 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 517 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 13:03

Il fait quand même un bon début de saison. Mais je le vois bien faire parti de la liste des départs . Le club semble être sur Lotrian qui est un très bon pilier gauche .
Cependant nous aurions 3 gauchers à moins de 25 ans

#18282 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 17:24

Il fait quand même un bon début de saison. Mais je le vois bien faire parti de la liste des départs . Le club semble être sur Lotrian qui est un très bon pilier gauche .

Cest le numéro 1 en ce moment. Jai plus de doutes sur Bibi

#18283 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 271 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 17:27

S'ils sont bons, cela me suffit amplement.

#18284 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 novembre 2022 - 17:57

Une vrai doublure à falgoux, un concurrent,ne serait pas du luxe non plus.
On a pas remplacé ravai.
  • jm12 aime ceci

#18285 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 607 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2022 - 18:10

Une vrai doublure à falgoux, un concurrent,ne serait pas du luxe non plus.
On a pas remplacé ravai.

Pas faux, sauf que seul Falgoux est en fin de contrat!

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)