Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#18526 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 09:16

Sait-on les dates de retour de nos blessés ?

#18527 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 550 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 09:48

JF Paturaud -> l'Equipe

#18528 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:07

A tête reposée le constat est terrible.

Mangés devant, les absences naident pas cest vrai mais ça ne suffit pas à tout justifier.

Derrière cest le néant, avec une belle ligne de trois quarts on ne propose rien.

La charnière a définitivement sombré.

Le staff paraît désemparé et les réactions de Gibbes et Sadourny minquiètent. En loccurrence labsence de réaction

Maintenant attention, quand une équipe se retrouve à jouer le maintien sans y être préparée cest souvent très compliqué !

Le match face à lUSAP sera CAPITAL!

Il faut désormais passer en mode commando et créer un électrochoc au sein du groupe pour sauver les meubles.

Quid du staff ou des joueurs ?

Personnellement je miserai bien sur un apport extérieur au niveau du staff pour remobiliser tout le monde.

Mario Ledesma ne pourrait-il pas être lhomme de la situation ? Du charisme, un homme du club, un meneur.

Il a en tout cas les armes nécessaires

@JM_Lhermet manque aussi dans lorganigramme, depuis son départ en tant que directeur sportif en 2016 le bateau prend leau

Le président Guillon avait à mon avis pour mission de remettre le club à flots financièrement, cest chose faite visiblement.

Il reste pas mal dhistoires extra-sportives (Azema/Lapandry) à régler mais la justice est lente et finira par trancher.

Maintenant que fait-on ?

Il faut retrouver de la sérénité a tout point de vue, retrouver de lattractivité et de lambition.

Le stade et ses supporters doivent être le miel qui attirera les abeilles.

Le Michelin bénéficie malgré tout encore dune très bonne réputation il faut capitaliser là dessus.

Cest brouillon et fouillis mais jai mal à mon ASM

Où sont les Cotter, James, Ledesma, Floch, Mc ellroy, Domingo, Parra, Privat et autres ???

Ces hommes qui ont fait rêver les supporters que nous sommes

#18529 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:10

A tête reposée le constat est terrible.

Mangés devant, les absences naident pas cest vrai mais ça ne suffit pas à tout justifier.

Derrière cest le néant, avec une belle ligne de trois quarts on ne propose rien.

La charnière a définitivement sombré.

Le staff paraît désemparé et les réactions de Gibbes et Sadourny minquiètent. En loccurrence labsence de réaction

Maintenant attention, quand une équipe se retrouve à jouer le maintien sans y être préparée cest souvent très compliqué !

Le match face à lUSAP sera CAPITAL!

Il faut désormais passer en mode commando et créer un électrochoc au sein du groupe pour sauver les meubles.

Quid du staff ou des joueurs ?

Personnellement je miserai bien sur un apport extérieur au niveau du staff pour remobiliser tout le monde.

Mario Ledesma ne pourrait-il pas être lhomme de la situation ? Du charisme, un homme du club, un meneur.

Il a en tout cas les armes nécessaires

@JM_Lhermet manque aussi dans lorganigramme, depuis son départ en tant que directeur sportif en 2016 le bateau prend leau

Le président Guillon avait à mon avis pour mission de remettre le club à flots financièrement, cest chose faite visiblement.

Il reste pas mal dhistoires extra-sportives (Azema/Lapandry) à régler mais la justice est lente et finira par trancher.

Maintenant que fait-on ?

Il faut retrouver de la sérénité a tout point de vue, retrouver de lattractivité et de lambition.

Le stade et ses supporters doivent être le miel qui attirera les abeilles.

Le Michelin bénéficie malgré tout encore dune très bonne réputation il faut capitaliser là dessus.

Cest brouillon et fouillis mais jai mal à mon ASM

Où sont les Cotter, James, Ledesma, Floch, Mc ellroy, Domingo, Parra, Privat et autres ???

Ces hommes qui ont fait rêver les supporters que nous sommes

J’ai aussi l’impression qu’il y’a un certains je m’en foutiste, à l’image des 3 penaltouche qu’on envoi directement en ballon mort. Comment c’est possible à ce niveau ?

#18530 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:13

J’ai aussi l’impression qu’il y’a un certains je m’en foutiste, à l’image des 3 penaltouche qu’on envoi directement en ballon mort. Comment c’est possible à ce niveau ?

Oui ! aussi bizarre que cela puisse paraître...Jalibert en fait parfois et compense par un immense talent...

Ok je suis d'accord , ça fait tâche ...plus que technique c 'est à mon sens plus dans la tronche que ça se passe dans le contexte de la pression actuelle avec des rafales de vent mal maîtrisées...à deux mètres près...à vouloir être trop gourmands...

#18531 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 02 janvier 2023 - 10:36

J'ai mal moi aussi à mon Asm de cur

#18532 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:37

Le poncif qui dit qu'on aurait pas l'effectif pour jouer une place dans les 6 me semble injuste.

Le SF est deuxième et pourtant sur le papier ce n'est pas plus glorieux que nous, voire moins.

Intrinsèquement, Simone n'est pas inférieur à Canale, Lavanini pas inférieur à Cudmore, Slimani pas inférieur à Scelzo etc, le problème est donc collectif à mon sens, il manque une âme à ce groupe mais comment créer les conditions pour que cette dernière apparaisse, mystère.
  • JB 03, Néophyte, Frédéric58 et 3 autres aiment ceci

#18533 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:45

Le poncif qui dit qu'on aurait pas l'effectif pour jouer une place dans les 6 me semble injuste.

Le SF est deuxième et pourtant sur le papier ce n'est pas plus glorieux que nous, voire moins.

Intrinsèquement, Simone n'est pas inférieur à Canale, Lavanini pas inférieur à Cudmore, Slimani pas inférieur à Scelzo etc, le problème est donc collectif à mon sens, il manque une âme à ce groupe mais comment créer les conditions pour que cette dernière apparaisse, mystère.

Tout à fait d'accord avec ce constat...il manquait bien entendu pas mal de joueurs dans le pack, mais du 9 au 15 nous étions très proches de l'équipe type et ça n'a pas empêché la défense porte de saloon...le mal est donc bien plus profond malheureusement et porte sur l'envie

Je ne tire pas sur l'ambulance, mais à la lecture de l'article de LM ce matin, je ne suis pas certain que les propos de Jono actuellement portent l'équipe

Attendons la fin des 24 heures qu'il évoque et nous verrons ce qu'il en ressort...ou pas

• Gourine63 aime ceci

#18534 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:56

C'est même assez nettement inférieur. 

Réclamer 10-12 nouveaux joueurs, c'est ridicule. 

On a un effectif pour jouer une place de barragiste. Mais on ne s'en sortira pas sans résoudre le problème des blessures, qui pour moi est la cause principale de ce marasme. 

Impossible d'aligner une équipe stable, impossible de créer des automatismes, zéro continuité. A chaque match, on repart quasiment d'une feuille blanche. 

Je suis d'autant plus (dans tout ce merdier) heureux de voir que les jeunes, intégrés dans des conditions très difficiles, parviennent à se montrer malgré tout.

Maintenant, 'est-ce bien normal de voir un Tixeront, malgré tout son talent, homme du match en CE ? Est-ce bien normal qu'un Guilly, zéro minute en Top 14 avant hier, soit le seul devant à garder la tête hors de l'eau ? Normal qu'Amatosero soit le seul à s'y filer et à avancer en deuxième ligne ? Normal qu'une gamin comme Ezeala, à peine reconverti centre, parvienne à réaliser en quelques minutes ce que notre unique top player est incapable de faire ? 

On a des jeunes, des bons, quelques très bons sans doute, mais les supposés cadres sont, pour la plupart, en faillite. 

Un leader, ça ne s'achète pas, alors il va bien falloir les trouver parmi ces jeunes. 

Entre ceux qui n'y sont plus, ceux qui voudraient mais sont abonnés à l'infirmerie, ceux qui sont tout simplement trop justes pour le club, on n'a pas 23 mecs au niveau requis chaque week-end. 

• Gourine63, Rugby1475 et Le Bougre aiment ceci

#18535 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:57

Oui ! aussi bizarre que cela puisse paraître...Jalibert en fait parfois et compense par un immense talent...

Ok je suis d'accord , ça fait tâche ...plus que technique c 'est à mon sens plus dans la tronche que ça se passe dans le contexte de la pression actuelle avec des rafales de vent mal maîtrisées...à deux mètres près...à vouloir être trop gourmands...

La pression ? Sur la première plisson prend la balle et balance son coup de pied, sans aucune concentration. Comme si on était sur la ligne des 5, sur la deuxième belleau veut faire une EL Mago…… et la troisième ben là incompréhensible il est sur les 22 quasiment…..

#18536 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 550 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:58

C'est même assez nettement inférieur. 

Réclamer 10-12 nouveaux joueurs, c'est ridicule. 

On a un effectif pour jouer une place de barragiste. Mais on ne s'en sortira pas sans résoudre le problème des blessures, qui pour moi est la cause principale de ce marasme. 

Impossible d'aligner une équipe stable, impossible de créer des automatismes, zéro continuité. A chaque match, on repart quasiment d'une feuille blanche. 

Je suis d'autant plus (dans tout ce merdier) heureux de voir que les jeunes, intégrés dans des conditions très difficiles, parviennent à se montrer malgré tout.

Maintenant, 'est-ce bien normal de voir un Tixeront, malgré tout son talent, homme du match en CE ? Est-ce bien normal qu'un Guilly, zéro minute en Top 14 avant hier, soit le seul devant à garder la tête hors de l'eau ? Normal qu'Amatosero soit le seul à s'y filer et à avancer en deuxième ligne ? Normal qu'une gamin comme Ezeala, à peine reconverti centre, parvienne à réaliser en quelques minutes ce que notre unique top player est incapable de faire ? 

On a des jeunes, des bons, quelques très bons sans doute, mais les supposés cadres sont, pour la plupart, en faillite. 

Un leader, ça ne s'achète pas, alors il va bien falloir les trouver parmi ces jeunes. 

Entre ceux qui n'y sont plus, ceux qui voudraient mais sont abonnés à l'infirmerie, ceux qui sont tout simplement trop justes pour le club, on n'a pas 23 mecs au niveau requis chaque week-end. 

Ça dépend de quels barrages on parle :P 

#18537 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:07

Ça dépend de quels barrages on parle :P

Non, sérieusement, l'effectif est sous-exploité. 

Je suis bien d'accord avec vous tous sur les manques identifiés, mais globalement, on le matos pour être crédible sur un barrage. Le niveau global du championnat est loin d'être dingue, et ça yoyotte dans pas mal de clubs. 

Qu'on se retrouve à faire de l'huile avant de jouer l'USAP à domicile, ça me fait dire que le problème est d'abord dans la tronche.

• Maturix aime ceci

#18538 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:07

Mais on ne s'en sortira pas sans résoudre le problème des blessures, qui pour moi est la cause principale de ce marasme. 

l'envie, l'agressivité, un fonds de jeu... les blessures n'y sont pour rien.

Ca fait 3 ans qu'on s'enfonce un peu plus chaque semaine.

• Rakavatu aime ceci

#18539 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:10

l'envie, l'agressivité, un fonds de jeu... les blessures n'y sont pour rien.

Ca fait 3 ans qu'on s'enfonce un peu plus chaque semaine.

Le fond de jeu, ce sont des automatismes, du vécu, touites choses impossible à obtenir quand ta feuille de match ne ressemble que trop peu à celle du week-end précédent, et en sachant que la suivante n'aura rien à voir non plus.

L'envie, l'agressivité, c'est autre chose. Et je ne m'explique pas que des mecs séduits en début de saison par la rigueur de Gibbes se retrouvent à jouer avec le frein à main quelques mois plus tard. 

Comment le seul match nul contre l'UBB a pu dérailler aussi facilement le petit train qui commençait à se mettre en place ?

• Le Bougre aime ceci

#18540 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 902 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:12

Comment le seul match nul contre l'UBB a pu dérailler aussi facilement le petit train qui commençait à se mettre en place ?

derrière on envoie une équipe 1bis à Castres et sans quelques conneries magistrales on doit le gagner.

C'est + le match de Bayonne qui fait la bascule. Et ensuite àmha, l'annonce surprise du départ d'Iturria.

• Néophyte et Le Bougre aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)