Bonjour à tous, même si ça fait quelques temps que je lis le forum je suis le petit nouveau ... et je dois bien dire que ça fait mal d'arriver maintenant mais s'exprimer sur le sujet va faire du bien.
Hier j'ai vu l'un des pires matchs de ma vie (et j'ai joué pilier en équipe réserve d'Honneur ...), se prendre une pilule quand l'équipe est vaillante ça passe à l'image du match à Toulouse ou au Racing, mais hier y avait plus rien, quand c'est comme ça je crois que c'est inutile de parier du jeu des 3/4 ou d'une quelconque tactique, les XV joueurs alignés sur le terrain n'étaient juste pas une équipe de rugby:
- des joueurs qui pour certains ne sont même plus concernés ou concernés à moitié (Penaud déjà parti ?, Delguy, Simone qui loupaient chacun de leur plaquage),
- la rentrée de Belleau symptomatique absolue d'un effectif à la dérive, plus aucune confiance le garçon, qui n'arrive même plus à trouver des touches qui sont quand même la base pour un ouvreur (et le public qui applaudi quand il en trouve une ... super message) c'est à ce demandé ce que fait le staff ?
- à propos du staff les Dato (qui fait un plutôt bon boulot à la mêlée) et Roro en 1er lieu que font-ils au juste ? On entend que Jono délègue le management mais alors qui encadre mentalement les mecs ? Sadourny dépité sur le terrain, la mine déconfite et que dire des réactions d'après-match.
On a l'impression qu'il n'y a plus aucun garde du temple au sein du club, que les vestiges de l'ère Azema continuent de nous tomber dessus, SC ric-rac à cause d'énormes contrats, affaire Lapandry, des joueurs qui partent en cascade (les plus préjudiciables sont nos leaders qu'on a absolument pas retrouvé dans l'effectif actuel à part un Iturria qui lui aussi part), le départ des internationaux (la gestion de Falatea pose question alors qu'il était choyé par le staff des bleus) ...
Ma question est simple est-ce que Gibbes qui ressemble fortement au piston qui sera le premier à sauter si le club ne trouve pas un sursaut cette saison saura justement nous maintenir au dessus de cette zone de relégation pour enfin repartir de plus belle d'ici quelques temps ?
La situation actuelle fait mal d'autant que le cap de Retière semble cohérent, la majorité de nos joueurs JIFF prochainement seront issus de la formation clermontoise étant donné que notre situation intra-muros est compliquée pour attirer les bons français du Top14, et entourer ces jeunes de ces fameux leaders à trouver qui je l'espère viendra des nouveaux venus sudistes ... en attendant la saison 2024/2025 qui devrait être l'horizon positif du club semble encore bien loin.