Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#18541 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 11:28 AM

Le fond de jeu, ce sont des automatismes, du vécu, touites choses impossible à obtenir quand ta feuille de match ne ressemble que trop peu à celle du week-end précédent, et en sachant que la suivante n'aura rien à voir non plus.

La circulation des joueurs, le systeme defensif c'est quand même des choses qui se bossent depuis juillet avec l'ensemble du groupe ( espoirs y compris) donc en janvier on serait en droit d'imaginer que c'est assimilé ...

Hier notre ligne 3/4 sur le papier ressemblait à quelque chose ...et on se fait transpercer de toute part ...sans jamais mettre Toulouse en danger ...

Toulouse qui alignait d'ailleurs une charniere Dupont Graou qui n'avait jamais joué ensemble ...

• ESQ4, bazooka, Lima and 2 others like this

#18542 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,875 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 11:31 AM

Le poncif qui dit qu'on aurait pas l'effectif pour jouer une place dans les 6 me semble injuste.

Le SF est deuxième et pourtant sur le papier ce n'est pas plus glorieux que nous, voire moins.

Intrinsèquement, Simone n'est pas inférieur à Canale, Lavanini pas inférieur à Cudmore, Slimani pas inférieur à Scelzo etc, le problème est donc collectif à mon sens, il manque une âme à ce groupe mais comment créer les conditions pour que cette dernière apparaisse, mystère.

Le problème n'est pas l'effectif qu'on a ou que l'on n'a pas.

Le problème est dans l'état d'esprit.

C'est ce qui fait qu'à une période avec le même effectif SAISSET avait transformé l'équipe.

L'état d'esprit.

Et cette saison, hormis un début prometteur, cela s'est rapidement étiolé avec les annonces de ITURRIA... puis de PENAUD qui a fini le travail. 

Si tes leaders qui devaient assumer la relève ne veulent pas des rennes, c'est qu'il y a un problème de fond.

L'état d'esprit c'est la base de tout, on construit dessus.

• Néophyte, bazooka, RCV06 and 6 others like this

#18543 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,190 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 13:05 PM

Un grand coup de gueule est plus que nécessaire mais qui va louvrir ???

#18544 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:21 PM

Que devient Maguranyanga sinon ?

#18545 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:38 PM

Blessé à priori

• BisonF likes this

#18546 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,897 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:42 PM

Blessé à priori

T as quand même peu de chance de te tromper :D

• twiX, Jesus Hans Hubert Vorme, Binche63 and 4 others like this

#18547 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,370 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 14:44 PM

Que devient Maguranyanga sinon ?

Il ne devrait pas tarder à reprendre non ?

#18548 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 18:14 PM

Il ne devrait pas tarder à reprendre non ?

J'espère !

#18549 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 18:37 PM

J'espère !

Ou Jasper ?

#18550 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,786 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 19:52 PM

On pourrait pas tester Giral ou Michet un jour ???

#18551 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,529 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 20:05 PM

A tête reposée le constat est terrible.

Mangés devant, les absences naident pas cest vrai mais ça ne suffit pas à tout justifier.

Derrière cest le néant, avec une belle ligne de trois quarts on ne propose rien.

La charnière a définitivement sombré.

Le staff paraît désemparé et les réactions de Gibbes et Sadourny minquiètent. En loccurrence labsence de réaction

Maintenant attention, quand une équipe se retrouve à jouer le maintien sans y être préparée cest souvent très compliqué !

Le match face à lUSAP sera CAPITAL!

Il faut désormais passer en mode commando et créer un électrochoc au sein du groupe pour sauver les meubles.

Quid du staff ou des joueurs ?

Personnellement je miserai bien sur un apport extérieur au niveau du staff pour remobiliser tout le monde.

Mario Ledesma ne pourrait-il pas être lhomme de la situation ? Du charisme, un homme du club, un meneur.

Il a en tout cas les armes nécessaires

@JM_Lhermet manque aussi dans lorganigramme, depuis son départ en tant que directeur sportif en 2016 le bateau prend leau

Le président Guillon avait à mon avis pour mission de remettre le club à flots financièrement, cest chose faite visiblement.

Il reste pas mal dhistoires extra-sportives (Azema/Lapandry) à régler mais la justice est lente et finira par trancher.

Maintenant que fait-on ?

Il faut retrouver de la sérénité a tout point de vue, retrouver de lattractivité et de lambition.

Le stade et ses supporters doivent être le miel qui attirera les abeilles.

Le Michelin bénéficie malgré tout encore dune très bonne réputation il faut capitaliser là dessus.

Cest brouillon et fouillis mais jai mal à mon ASM

Où sont les Cotter, James, Ledesma, Floch, Mc ellroy, Domingo, Parra, Privat et autres ???

Ces hommes qui ont fait rêver les supporters que nous sommes

à ma connaissance pour l'affaire Lapandry la justice n'a toujours pas été saisie (il est vrai que je ne suis pas en charge du dossier mais ce sont des bruits qui circulent)

#18552 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,724 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 20:38 PM

à ma connaissance pour l'affaire Lapandry la justice n'a toujours pas été saisie (il est vrai que je ne suis pas en charge du dossier mais ce sont des bruits qui circulent)

Intéressant.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#18553 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 20:50 PM

Bonjour à tous, même si ça fait quelques temps que je lis le forum je suis le petit nouveau ... et je dois bien dire que ça fait mal d'arriver maintenant mais s'exprimer sur le sujet va faire du bien.

Hier j'ai vu l'un des pires matchs de ma vie (et j'ai joué pilier en équipe réserve d'Honneur ...), se prendre une pilule quand l'équipe est vaillante ça passe à l'image du match à Toulouse ou au Racing, mais hier y avait plus rien, quand c'est comme ça je crois que c'est inutile de parier du jeu des 3/4 ou d'une quelconque tactique, les XV joueurs alignés sur le terrain n'étaient juste pas une équipe de rugby:

- des joueurs qui pour certains ne sont même plus concernés ou concernés à moitié (Penaud déjà parti ?, Delguy, Simone qui loupaient chacun de leur plaquage),

- la rentrée de Belleau symptomatique absolue d'un effectif à la dérive, plus aucune confiance le garçon, qui n'arrive même plus à trouver des touches qui sont quand même la base pour un ouvreur (et le public qui applaudi quand il en trouve une ... super message) c'est à ce demandé ce que fait le staff ?

- à propos du staff les Dato (qui fait un plutôt bon boulot à la mêlée) et Roro en 1er lieu que font-ils au juste ? On entend que Jono délègue le management mais alors qui encadre mentalement les mecs ? Sadourny dépité sur le terrain, la mine déconfite et que dire des réactions d'après-match.

On a l'impression qu'il n'y a plus aucun garde du temple au sein du club, que les vestiges de l'ère Azema continuent de nous tomber dessus, SC ric-rac  à cause d'énormes contrats, affaire Lapandry, des joueurs qui partent en cascade (les plus préjudiciables sont nos leaders qu'on a absolument pas retrouvé dans l'effectif actuel à part un Iturria qui lui aussi part), le départ des internationaux (la gestion de Falatea pose question alors qu'il était choyé par le staff des bleus) ...

Ma question est simple est-ce que Gibbes qui ressemble fortement au piston qui sera le premier à sauter si le club ne trouve pas un sursaut cette saison saura justement nous maintenir au dessus de cette zone de relégation pour enfin repartir de plus belle d'ici quelques temps ?

La situation actuelle fait mal d'autant que le cap de Retière semble cohérent, la majorité de nos joueurs JIFF prochainement seront issus de la formation clermontoise étant donné que notre situation intra-muros est compliquée pour attirer les bons français du Top14, et entourer ces jeunes de ces fameux leaders à trouver qui je l'espère viendra des nouveaux venus sudistes ... en attendant la saison 2024/2025 qui devrait être l'horizon positif du club semble encore bien loin.

• ESQ4 and Maturix like this

#18554 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 21:50 PM

Ah bon ??? Incroyable si cest le cas ! Une attente pour un arrangement à lamiable ?

#18555 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2023 - 22:17 PM

Non, il anticipe ....

C'est un directeur artistique alors...Fermez le rideau...

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users