Aller au contenu


Photo

ASM 2022/2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#2161 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 043 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:44

Perso moi c est tout l inverse.
Pour un 15, excellent sous les ballon haut, bon relanceur et bon jeu au pied. Le reste...J

Je suis désolé mais je vais devoir te contredire avec argumentation un dimanche matin pendant le café.

On va certainement me dire que je fais une fixette sur ce brave gars mais j'assume.

Je trouve de plus en plus évident que Kotaro n'est pas un arrière mais un ailier.

C'est certainement un excellent finisseur mais surtout pas un créateur. Pour l'observer depuis le début de saison avec le plus de précision possible afin d'alimenter ma fixette, j'aimerais que tu me dises quelle relance nous a mis dans l'avancée cette année ?

Il est effectivement correct sur les réceptions mais ensuite ne sait pas quoi faire du ballon, résultat il va péter dans les gros et se prend de grosses crêpes, un Raka a été sacrément plus critiqué pour ce genre d'attitude.

De plus il me donne l'impression de ne jouer que pour lui avec quasiment une à deux passes par match pas plus (tu peux vérifier).

Ses superbes crochets de l'an dernier ont pour l'instant disparus, peut-être est-ce dû aux défenses qui le connaissent mieux.

Son placement défensif en fond de terrain est plus qu'aléatoire et hier ça a été plus que flagrant sur les coups de pieds de déplacement bordelais qui ont systématiquement gagné du terrain notamment avec l'entrée de FTD.

Je ne remettrai pas une couche sur ses air placages puisque déjà fait précédemment. Le concernant, j'ai le même avis que toi et ta fixette sur Slimani ( qui a mis un beau stop sur Diaby hier soit dit en passant)

Après que le placage ne soit pas son truc peut passer mais qu'il n'y mette pas le nez commence sérieusement à m'irriter.

Quand je vois l'investissement d'un Pourrailly avec des moyens autrement plus limités que lui, je me dis qu'il y a un vrai problème chez lui d'investissement, il a du mal à se faire mal pour les autres et ce depuis le début.

Autant l'an dernier, je pouvais le comprendre avec une nouvelle culture, un nouveau championnat, l'éloignement...

Mais maintenant, il va falloir s'y mette comme les autres.

Quant à son jeu au pied, il est certes long, mais bon n'est pas le terme que j'emploierais. Combien de coup de pieds offensifs ? Combien nous soulagent en sortie de camp ? Long pied ok, mais combien sont efficaces ?

Je le répète, je n'ai rien contre ce brave garçon, mais son poste est à l'aile, sans pression, sans décision stratégique en excellent finisseur qu'il est. N'est-ce pas le poste qu'il occupe désormais en sélection ?

Quand je vois l'apport d'un Buros lorsqu'il est entré hier, la comparaison qui, même si elle n'est pas raison, a été frappante.

On parle de fragilité (chantier) au poste de 8, 10... mais pour moi la sérénité défensive et l'animation en fond de terrain nous manque cruellement si on veut titiller les meilleurs. Quand je vois ce qu'apportent les Ramos, Médart, Buros, Luc, Arnold, Dumora, Dulin, Jaminet et même les "second" couteaux comme Salles, Hamdaoui (en ce moment) Beale, Ducuing, Bouthier..., je trouve qu'il n'y a pas photo et ce n'est pas quelques crochets et fulgurances une fois tous les 36 du mois qui vont me consoler.

Alors ok, on est pas super dominateurs devant, on a des difficultés dans les lancements de jeux etc... mais un très bon joueur ne brille pas seulement quand tout va bien (cf Parra par exemple).

Pour résumer, il nous manque un 15 de métier avec un niveau adéquat.

Mais qui pour la saison en attendant ?

Barraque a foiré la seule fois où il a occupé ce poste, peut-il avec du travail s'y coller ?

Ca pourrait peut-être mieux lui convenir avec son expérience à 7, plus de champ et donc de choix qu'en 13, un pied qui va bien et une superbe vista.

Surtout qu'au centre on a quand même du monde.

 

Bref, je crois que ce matin, j'ai perdu mon côté bisounours, mais reste quand même optimiste pour l'équipe et la fin de saison.


  • cocotte 63, zeguest, bazooka et 2 autres aiment ceci

#2162 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:45

+1    ce jeune car il est jeune a du talent , s'investit sans retenue avec qqs carences qui je pense vont s'estomper ....perso , sans en  faire une histoire de personne , c 'est  Pélissié  que je lourderais.....pour recruter un vrai 2  , figure de proue , impérial sur les fondamentaux....mais tout ça , a un prix , n 'est ce pas ?

Fourcade est une grosse déception en ce début de saison, très loin de son niveau de fin de saison dernière
Il a du potentiel cest certain, mais tarde à confirmer cette saison

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#2163 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:46

Dans un an quand Fofana, Lopez et Slimani vont quitter le navire on aura une marge de manœuvre de 1,5 millions quasiment si avec ça on recrute pas là il y aura un gros gros problème !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2164 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:46

Prendre moins mais mieux !
Cest pas simple cette histoire entre cette saison et la prochaine, le staff et les dirigeants ont de quoi modifier le groupe dans les grandes largeurs sils le veulent vraiment !

Savoir si cest la solution ou si il faut juste remplacer que Fofana, Slimani et Lopez, ça reste leur problème !

Moi comme Uderzo jirai plus loin que ces trois là !

#2165 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 043 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:54

Tiber, je garde pas non plus.

Oui, j'ouvre largement.

Dis donc t'en as de la tune à balancer pour les remplacer, c'est une bonne nouvelle pour le club. Ah ah.



#2166 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 31 octobre 2021 - 10:57

Dis donc t'en as de la tune à balancer pour les remplacer, c'est une bonne nouvelle pour le club. Ah ah.

Ce n'est qu'un avis très subjectif d'un supporter qui sirote un jus d'orange frais sur son canapé.

Autrement dit, pas gd chose hein !
  • cocotte 63, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#2167 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:02

Je dis pas que c un mauvais joueur mais jaccroche pas.


J entends bien, et ca ne discute pas ca.
Je ne vais pas chercher a te convaincre a coup d argument quasi scientifique contrairement a d autres..

#2168 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raoul Bitenbois III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:07

Une chose sera fondamentale dans la construction de l'équipe des années 2022-2024 et même 2025 : renouveler et intégrer. Renouveler dépend de la marge du SC mais aussi du prix du marché. Hors le marché Jiff est tendu et pas forcément avantageux. 

Intégrer, ça veut dire faire confiance et savoir où on va. 

Globalement, les matchs de cette année vont se diviser en 2 : 

 - les matchs où on joue contre plus fort que nous et à l'extérieur (cf le match d'hier) : on devra être comme des chiens et essayer de glaner quelques points en misant sur la férocité. Une façon d'intégrer nos joueurs de devant principalement. 

- les matchs contre équivalents à nous ou plus faibles : on devra garder cette férocité et se mettre en position de développer du jeu, en intégrant nos arrières et en mettant dans le confort nos 9 et 10 que sont Viallard, Michet et JJ. Et ne pas se laisser bousculer jusqu'à la 70e mn, ce qui ne permet pas de faire rentrer sereinement nos jeunes. C'est l'une de nos limites depuis déjà quelques années, de ne pas maîtriser nos matchs contre des plus faibles. 

On peut assurer aussi tous nos matchs avec nos vieux grognards, sécuriser des points et rêver au Top 6 ou au bouclier, mais ça ne sera que reculer pour mieux se casser la gueule; ne fantasmons pas 2023 et le départ de gros salaires, l'avenir se construit maintenant ! 



#2169 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:14

Chantiers prioritaires selon moi : un 8 de haut niveau, un ou deux 10, un 15.
Dans une moindre mesure : un taloneur, un pilier droit.
Ailleurs il me semble qu on a des postes doublés en qualité et en quantité.
  • Uderzo aime ceci

#2170 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:21

Je suis désolé mais je vais devoir te contredire avec argumentation un dimanche matin pendant le café.
On va certainement me dire que je fais une fixette sur ce brave gars mais j'assume.
Je trouve de plus en plus évident que Kotaro n'est pas un arrière mais un ailier.
C'est certainement un excellent finisseur mais surtout pas un créateur. Pour l'observer depuis le début de saison avec le plus de précision possible afin d'alimenter ma fixette, j'aimerais que tu me dises quelle relance nous a mis dans l'avancée cette année ?
Il est effectivement correct sur les réceptions mais ensuite ne sait pas quoi faire du ballon, résultat il va péter dans les gros et se prend de grosses crêpes, un Raka a été sacrément plus critiqué pour ce genre d'attitude.
De plus il me donne l'impression de ne jouer que pour lui avec quasiment une à deux passes par match pas plus (tu peux vérifier).
Ses superbes crochets de l'an dernier ont pour l'instant disparus, peut-être est-ce dû aux défenses qui le connaissent mieux.
Son placement défensif en fond de terrain est plus qu'aléatoire et hier ça a été plus que flagrant sur les coups de pieds de déplacement bordelais qui ont systématiquement gagné du terrain notamment avec l'entrée de FTD.
Je ne remettrai pas une couche sur ses air placages puisque déjà fait précédemment. Le concernant, j'ai le même avis que toi et ta fixette sur Slimani ( qui a mis un beau stop sur Diaby hier soit dit en passant)
Après que le placage ne soit pas son truc peut passer mais qu'il n'y mette pas le nez commence sérieusement à m'irriter.
Quand je vois l'investissement d'un Pourrailly avec des moyens autrement plus limités que lui, je me dis qu'il y a un vrai problème chez lui d'investissement, il a du mal à se faire mal pour les autres et ce depuis le début.
Autant l'an dernier, je pouvais le comprendre avec une nouvelle culture, un nouveau championnat, l'éloignement...
Mais maintenant, il va falloir s'y mette comme les autres.
Quant à son jeu au pied, il est certes long, mais bon n'est pas le terme que j'emploierais. Combien de coup de pieds offensifs ? Combien nous soulagent en sortie de camp ? Long pied ok, mais combien sont efficaces ?
Je le répète, je n'ai rien contre ce brave garçon, mais son poste est à l'aile, sans pression, sans décision stratégique en excellent finisseur qu'il est. N'est-ce pas le poste qu'il occupe désormais en sélection ?
Quand je vois l'apport d'un Buros lorsqu'il est entré hier, la comparaison qui, même si elle n'est pas raison, a été frappante.
On parle de fragilité (chantier) au poste de 8, 10... mais pour moi la sérénité défensive et l'animation en fond de terrain nous manque cruellement si on veut titiller les meilleurs. Quand je vois ce qu'apportent les Ramos, Médart, Buros, Luc, Arnold, Dumora, Dulin, Jaminet et même les "second" couteaux comme Salles, Hamdaoui (en ce moment) Beale, Ducuing, Bouthier..., je trouve qu'il n'y a pas photo et ce n'est pas quelques crochets et fulgurances une fois tous les 36 du mois qui vont me consoler.
Alors ok, on est pas super dominateurs devant, on a des difficultés dans les lancements de jeux etc... mais un très bon joueur ne brille pas seulement quand tout va bien (cf Parra par exemple).
Pour résumer, il nous manque un 15 de métier avec un niveau adéquat.
Mais qui pour la saison en attendant ?
Barraque a foiré la seule fois où il a occupé ce poste, peut-il avec du travail s'y coller ?
Ca pourrait peut-être mieux lui convenir avec son expérience à 7, plus de champ et donc de choix qu'en 13, un pied qui va bien et une superbe vista.
Surtout qu'au centre on a quand même du monde.
 
Bref, je crois que ce matin, j'ai perdu mon côté bisounours, mais reste quand même optimiste pour l'équipe et la fin de saison.

Desolé mais j avou ne pas avoir tout lu...
Tu n aime pas matsu (le joueur bien sur)ok, tu as parfaitement droit mais les arguement scientifique pour me démontrer par a +b qu il n est pas top...comment dire...c est tres subjectif.
C est comme si tu argumente 1 h pour me dire que la choucroute et meilleurs que le cassoulet..

#2171 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:21

Chantiers prioritaires selon moi : un 8 de haut niveau, un ou deux 10, un 15.
Dans une moindre mesure : un taloneur, un pilier droit.
Ailleurs il me semble qu on a des postes doublés en qualité et en quantité.

 

4 ou 5 joueurs de haut niveau oui , mais il y en à un qui va être ravi .. :whistling:



#2172 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:30

Liste de course idéale: un 2, un 8 et un 10 de très haut niveau.

Un animateur au centre et un troisième ailier de haut niveau pour une rotation à 3 avec Raka si Penaud ne reprend pas le centre du terrain.

Quand je vois nos carences actuelles et que certains rechignent sur les opportunités G. Ford ou B. Vunipola
  • Uderzo, SEB ASM, bazooka et 3 autres aiment ceci

#2173 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:32

Recruter en 15 permettrait de repositionner Matsu à l'aile.
  • Ottomobil aime ceci

#2174 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:38

Liste de course idéale: un 2, un 8 et un 10 de très haut niveau.

Un animateur au centre et un troisième ailier de haut niveau pour une rotation à 3 avec Raka si Penaud ne reprend pas le centre du terrain.

Quand je vois nos carences actuelles et que certains rechignent sur les opportunités G. Ford ou B. Vunipola

 

mille fois d'accord avec toi 

reste que le recrutement de joueurs d'exception , c'était dans l'ancien monde ..



#2175 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 095 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 11:46

Recruter en 15 permettrait de repositionner Matsu à l'aile.

 

Je ne pense pas. Il nous faut deux 15; a l'aile, il me semble que l'on a ce qu'il faut ! 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users