Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#2431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:29

C'est marrant mais il me semblait que le RCT était plutot parti dans l'idée de garder Belleau, c'est un des rares gars de l'équipe à montrer de l'envie je dirais meme que c'est lui qui sauve le peu qui peut etre sauvé en cette période de crise. 

Il parait qu il est venu  en visite, je ne doute pas qu il ait été impressionné par les installations hyper pros de l ASM comme Azema et Kolbe l ont été par celles de Toulon :D

#2432 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:31

Faudrait essayer de pas trop faire visiter Clermont quand il fait 3° et qu'il pleut.

#2433 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 742 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:34

Faudrait essayer de pas trop faire visiter Clermont quand il fait 3° et qu'il pleut.

Oui enfin il vient pas acheter une résidence secondaire 

#2434 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:35

Il parait qu il est venu  en visite, je ne doute pas qu il ait été impressionné par les installations hyper pros de l ASM comme Azema et Kolbe l ont été par celles de Toulon :D

Pour Kolbe, c'est sur qu'il est plus sensible au crissement du billet de 50 qu'aux installations !  :D

• RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2435 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 614 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:39

Pour Kolbe, c'est sur qu'il est plus sensible au crissement du billet de 50 qu'aux installations !  :D

500 ?

#2436 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:39

Belleau c'est p'tre aussi pour faire monter les prix d'un RCT pété de tunes manifestement.

#2437 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:43

Belleau c'est p'tre aussi pour faire monter les prix d'un RCT pété de tunes manifestement.

C'est ce que je pense aussi ... Et en plus ça ferait rigoler Guillon de faire casquer papy Lemaitre !  :D

#2438 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:51

Visiblement Belleau a l'air bien décidé à partir, je pense que la concurrence avec Carbonnel doit pas etre facile à gérer.

Car de mon point de vu, Belleau est encore bien meilleur que Carbonnel mais vu qu'il est considéré comme étant un gros potentiel, Belleau est promis à jouer les seconds roles...

Toulon devra faire monter les enchères si ils veulent le garder.
Pour Clermont, c'est pour moi un très bon choix. Il n'a que 25 ans et a déja une énorme expérience.

J'espere que ça va se faire car il faut préparer l'après Lopez et personne n'a envie de retenir un joueur contre son grés.

#2439 LUFFY

LUFFY

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:55

Belleau c'est tout de même un joueur qui a eu une expérience inter, qui suite à une blessure longue revient petit à petit. Et en plus c'est un plutôt bon défenseur. Je pense quand on imagine le recrutement d'un tel joueur, on ne voit pas que ses performances à l'instant t mais ce qu'il peut apporter dans un avenir proche.
Lopez semble être adulé par certain mais à l'époque de la transition avec James c'était pas ca. On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne c'est toujours comme ca. Le leader Lopez s'est construit avec le temps.
Quand on jette un oeil sur le forum on a la sensation que Belleau c'est une pipe.
  • Make ASM Great Again, ZACH et Y&B aiment ceci

#2440 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 13:01

A la place de Guillon j aurai négocié un échange Azéma/Belleau.
Moi je le redis, je vais le chercher à Toulon s il le faut, et puis comme ça il decouvrira le plaisir de remonter en R 19 essence, et oui messieurs la classe tu l as ou pas....

#2441 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 13:06

Belleau ne viendra jamais pour être N°2 :D

Il ne viendra peut-être pas non plus pour être n°1.
  • Néophyte et gregouarrrr aiment ceci

#2442 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 13:09

Belleau c'est tout de même un joueur qui a eu une expérience inter, qui suite à une blessure longue revient petit à petit. Et en plus c'est un plutôt bon défenseur. Je pense quand on imagine le recrutement d'un tel joueur, on ne voit pas que ses performances à l'instant t mais ce qu'il peut apporter dans un avenir proche.
Lopez semble être adulé par certain mais à l'époque de la transition avec James c'était pas ca. On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne c'est toujours comme ca. Le leader Lopez s'est construit avec le temps.
Quand on jette un oeil sur le forum on a la sensation que Belleau c'est une pipe.

En l'occurence, Camille Lopez était un brillant animateur, un gros défenseur et un très bon buteur. On sentait son potentiel dès ses premières années bordelaises et que ce garçon avait le potentiel pour monter très haut. 

En ce qui concerne Belleau, personne ne dit que c'est une brèle. On fait simplement remarquer son niveau et son potentiel sont solides mais que ce type de profil monte rarement très haut. Or, dans l'optique où l'ASM a traditionnellement pratiqué un jeu très ambitieux et aspire à un titre sur les deux tableaux, il est risqué de confier les clés du camion à ce type de joueur. Il peut faire un excellent numéro deux ou un premier centre de choix mais comme numéro un à l'ouverture, je crains effectivement que cela nous bride. 

Voici la remarque que j'avais fait précédemment sur ce joueur et qui demeure selon moi d'actualité :

"Pour moi et c'est bien évidemment subjectif, il n'a pas les qualités d'animation requises pour conduire un club aussi ambitieux que l'ASM en tant que numéro un. 

Alors oui c'est vrai, il est très bon au pied, défend bien et possède un sang-froid appréciable pour le poste. Mais ce type de profil est intéressant comme numéro deux du poste, en tant que premier centre pour apporter davantage de distribution et de gestion ou encore pour un club de milieu de tableau. Pas pour un club aussi ambitieux que l'ASM qui aspire aux sommets nationaux comme européens, tout en essayant dans la mesure du possible de renouer avec son identité de jeu. 

Car une des forces de la grande ASM résidait précisément dans un jeu extrêmement ambitieux et offensif. Une marque de fabrique autant susceptible de noyer l'adversaire sous un rythme effréné que de s'adapter aux rudes joutes du Top 14 ou aux rencontres plus débridées de la coupe d'Europe. Tout en conservant une précieuse faculté d'adaptation pour se conformer si besoin aux spécificités de l'adversaire, de la météo ou de la forme de l'équipe. Un jeu rendu possible par le talent offensif de James et de Lopez qui animaient avec brio une ligne de 3/4 de haut-niveau en sachant alterner entre distribution, jeu au pied offensif, animation à la main et attaque de ligne. 

A contrario, Belleau ne possède pas ce talent et affiche un jeu plutôt classique et sans grandes inspirations. En totale opposition aux N'Tamack, Hastoy, Jalibert, Russell ou Carbonel qui font figure de références dans notre championnat. Si Belleau était destiné à devenir notre numéro 1, cela briderait notre jeu et nous empêcherait d'aller très loin dans les séquences offensives et d'apporter ce supplément de génie qui peut faire la différence au plus haut-niveau. Avec tout ce que cela implique pour nos ambitions... 

Donc à mon humble avis, recruter Belleau comme numéro deux ou comme premier centre peut se défendre. Le recruter comme numéro un serait à mon sens un choix risqué".

• FanTalon 63 aime ceci

#2443 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 13:11

A la place de Guillon j aurai négocié un échange Azéma/Belleau.
Moi je le redis, je vais le chercher à Toulon s il le faut, et puis comme ça il decouvrira le plaisir de remonter en R 19 essence, et oui messieurs la classe tu l as ou pas....

Mossieur roule en voiture de collection

#2444 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 344 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 13:23

je fais confiance à Jono , sa vision dictera les choix du futur ( s'il à les mains libres )

La probable tactic sur le poste d’ouvreur :

1) Recruter Belleau pour 3 ans 

Option 1:

Si pas de départ de Lopes,  JJH pas reconduit sur l’année optionnelle 

En 2023 soit Belleau devient n* 1 car il a démontré sa forte VA, soit il reste n* 2 et gros recrutement d’un 10.

Option 2:

Si départ de Lopes en 2022, Belleau en n*1, JJH valide l’année supplémentaire 

En 2023, 

Si Belleau a confirmé, il reste n*1 et montée de nos 2 jeunes 

Si Belleau n’a pas confirmé, il sera n* 2 et recrutement d’un Top 10

Au final, Belleau devrait être recruté pour 3 ans.

• Bad Zé, Redmond Barry, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#2445 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 13:30

J'attend de voir le match contre le RCT (s'il joue) et celui des Barbarians pour me faire une idee de lui plus concrète.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users