Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3151 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 19:26

Tu es non informé ou mal intentionné ?   :D

Mise à jour : Contacté par RMC, le président de l'USAP François Rivière a démenti un accord. "On verra bien dans quelques mois ou dans quelques années s’il souhaite donner un tournant différent à sa carrière. Toutes ces rumeurs qui consistent à essayer de dire que c’est fait sont au mieux non informées, au pire mal intentionnées."

Les deux mon capitaine !

Sur l'échelle de Franck Azéma qui ne sait pas où joue Laidlaw, je place la véracité de mon information à 7/10  :lol:

• Pâquerette et pedro6384 aiment ceci

#3152 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 19:32

Plus ça va, plus je me dis finalement quil y a peut être un coup à faire pour Carbonel.

La possibilité de se relancer pour le joueur dans un grand club qui la déjà courtisé, où on pourrait lui promettre la place de numéro 1 a un moment ou sa carrière pourrait senliser.

La potentielle recherche de fonds du RCT suite au coup Kolbe, et le potentiel debloquage de fonds chez nous avec le salaire de Lopez et le départ possible de Matsushima.

#3153 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 19:46

Plus ça va, plus je me dis finalement quil y a peut être un coup à faire pour Carbonel.

La possibilité de se relancer pour le joueur dans un grand club qui la déjà courtisé, où on pourrait lui promettre la place de numéro 1 a un moment ou sa carrière pourrait senliser.

La potentielle recherche de fonds du RCT suite au coup Kolbe, et le potentiel debloquage de fonds chez nous avec le salaire de Lopez et le départ possible de Matsushima.

Manquerait plus qu'on se positionne sur son pote Jaminet pour finir de les décider tout les deux 🥳🥳

#3154 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 19:50

Un départ de Matsushima, aussi embêtant quil soit, ouvrirait quand même une belle fenêtre pour un recrutement de gros calibre à ce poste ou à un autre.

Jaminet ou Ramos, il serait bête de ne pas au moins ouvrir les discussions. Mais je ny crois guère.

McKenzie 2023 peut être une belle opportunité.

moi pas du tout !

• julien aime ceci

#3155 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 20:01

S'il vient on pourra le sabrer.

Surtout s'il est bien frappé

#3156 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 20:13

Un deal financier avec les potentiels indemnités d Azéma dans la balance..?

#3157 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 20:42

Je ne connais pas ce joueur, mais présenté comme ça, ça ne donne pas vraiment envie.

Promettre la place de numéro 1 à un mec dont la carrière s'enlise, pour le relancer... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

On ne peut pas prendre directement un mec qui est au top????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Vu l'ampleur internationale que prend Jaminet, Je ne vois pas comment il pourrait refuser d'aller dans un gros club qui est clairement en position de gagner des titres... Rester dans un club qui joue au mieux le maintient, je ne comprendrais vraiment pas .....  :ermm:

Sur les 10 dernières années de Top 14, on a du avoir 6 clubs différents champion de France. 

Sur 14 équipes possibles, ça lui laisse quand même pas mal de possibilités de gagner un titre...

Après, c'est sur que toutes les possibilités ne sont pas équiprobables...

#3158 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 20:59

Je ne connais pas ce joueur, mais présenté comme ça, ça ne donne pas vraiment envie.
Promettre la place de numéro 1 à un mec dont la carrière s'enlise, pour le relancer... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:
On ne peut pas prendre directement un mec qui est au top????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Sur les 10 dernières années de Top 14, on a du avoir 6 clubs différents champion de France. 
Sur 14 équipes possibles, ça lui laisse quand même pas mal de possibilités de gagner un titre...
Après, c'est sur que toutes les possibilités ne sont pas équiprobables...

Carbonel est un super joueur, de la trempe des NTamack et Jalibert, seulement ces deux là ont pris de lavance.

En venant chez nous, sa carrière pourrait basculer. Il a létoffe dun numéro 1.
  • jm12 aime ceci

#3159 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 21:07

Jaminet je ne sais si l'opportunité est si bonne que ça... il va manquer beaucoup de match puisque installer chez les bleus maintenant. Ramos c'est clair que ça sent le bon coup puisqu'il n'est plus dans les petits papiers de Galthié et pourrait être dispo à plein temps. Faut-il qu'il soit libéré de sa dernière année à Toulouse. Je constate aussi que Zack Holmes n'a toujours pas prolongé à Toulouse, un bon utility back pour étoffer les lignes arrière je trouve.

#3160 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 21:15

Un deal financier avec les potentiels indemnités d Azéma dans la balance..?

Toulon ne doit absolument rien à Clermont

C'est entre Azéma et Clermont 

Et la LNR a jugé pour l'instant que Azema ne devait rien 

• bazooka et Lima aiment ceci

#3161 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 21:24

Si j’ai bien suivit, la lnr a jugé quel était incompétente pour statuer……..

• bazooka et Patator aiment ceci

#3162 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 22:05

Pour l'an prochain, ce sera très difficile de trouver un dix accompli et d'un certain niveau. On voit d'ailleurs que même Montpellier et sa puissance de frappe peine à remplacer Pollard. 

Mais à titre personnel, je serais très satisfait par le recrutement de Carbonel même s'il me parait improbable. Car si nous souhaitons recruter un demi d'ouverture sur le long-terme, alors il faudra être très attentif au potentiel de celui-ci. Et Louis possède un sacré potentiel. Ses qualités d'animation et de distribution sont excellentes, il bute très bien et ne s'échappe pas en défense. On a d'ailleurs vu avec les U20 toute l'étendue de sa palette de jeu et les opportunités que cela pouvait offrir à l'équipe. 

En revanche, difficile pour un profil pour le sien de s'épanouir dans le (l'absence de) jeu prôné par Collazo. Ce qui explique son trou d'air et le retard pris sur ses concurrents qui eux, peuvent compter sur des équipes ambitieuses à même de nourrir leur potentiel. Mais cela n'enlève rien aux qualités de Carbonel qui a selon moi le potentiel pour diriger brillamment une équipe offensive et tourné vers le jeu. On voit d'ailleurs que Franck Azema l'a immédiatement titularisé lorsqu'il a repris les commandes de l'équipe. 

• celois aime ceci

#3163 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 22:18

Toulon ne doit absolument rien à Clermont

C'est entre Azéma et Clermont 

Et la LNR a jugé pour l'instant que Azema ne devait rien 

La LNR a juge qu'ils preferaient ne pas se prononcer et ne pensaient pas etre competent (juridiquement) surtout, non ?

Apres le resultat est le meme, et je suis d'accord avec toi, le RCT ne doit rien a l'ASM.

#3164 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 22:54

Si jai bien suivit, la lnr a jugé quel était incompétente pour statuer..

Précisément, car ma réponse ne l'était pas, la commission juridique a déclaré que Azema était libre de s'engager avec qui il veut et qu'elle n'était pas compétence effectivement au sujet des indemnités

#3165 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 23:20

La LNR a juge qu'ils preferaient ne pas se prononcer et ne pensaient pas etre competent (juridiquement) surtout, non ?

Apres le resultat est le meme, et je suis d'accord avec toi, le RCT ne doit rien a l'ASM.

Une HCUP peut-être?

• Vynce, pedro6384, samsara et 1 autre aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)