Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3181 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 11:21

Mais alors qui sont ces contrat pharaoniques?
Fof, slimani. Qui d'autre ?!
Morgan nouveau contrat moins rémunérateur j'imagine, lopes sur le départ, mats sur le départ...
J'imagine que vaha ca doit être pas mal non plus...
Mais les autres quand même....on est loin des effectifs de nos concurrents...

Y a s'il un site ou source fiable pour connaître les salaires des joueurs?!

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk

Il ne faut pas oublier qu'avec Fofana et Slimani, on atteint déjà le million annuel. Or, avec un million, on peut recruter deux références à des postes stratégiques, ce qui renforce sensiblement une équipe. On peut également parler des joueurs qui ont prolongés lorsqu'ils évoluaient à un très haut-niveau, comme Raka, Cancoriet ou Iturria, ce qui implique une perte du rapport qualité/prix aujourd'hui. Enfin, il y a le cas des jeunes très convoités, donc un peu couteux, mais très souvent blessés, à l'instar de Van Tonder, Ezeala ou Fisher même si cela semble aller un peu mieux pour ce dernier. 

Donc si on cumule tous ces éléments, qu'on rajoute la baisse du salary cap faute de joueurs internationaux, la montée en puissance d'autres écuries et enfin l'émergence de nombreux jeunes de grand talent au sein des autres clubs, cela explique parfaitement le recul de l'ASM. En 2023, quand on sera en possibilité de mettre fin à certains contrats tout en ayant la possibilité de profiter d'un marché des transferts fortement ouvert, on devrait renouer avec les ambitions passées. 

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#3182 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 11:24

Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat du côté de Bayonne dont certains joueurs très intéressant ( muscarditz ou costosseque par exemple)

Je sais que j'insiste la dessus, mais avant de recruter faut faire la liste des joueurs qu'on ne garde pas, hein 

Car au taquet du SC, et avec le nombre de contrat pros dans la bonne moyenne, ça en passe par là

Sans départ, pas d'arrivée, soyons clairs 

Muscarditz OK, mais... àlpd Naqualevu ? Bof

#3183 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 11:27

Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat du côté de Bayonne dont certains joueurs très intéressant ( muscarditz ou costosseque par exemple)

Un costaud sec, on lui trouvera toujours une place dans un groupe.
  • bazooka et Yosky aiment ceci

#3184 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 11:39

Il ne faut pas oublier qu'avec Fofana et Slimani, on atteint déjà le million annuel. Or, avec un million, on peut recruter deux références à des postes stratégiques, ce qui renforce sensiblement une équipe. On peut également parler des joueurs qui ont prolongés lorsqu'ils évoluaient à un très haut-niveau, comme Raka, Cancoriet ou Iturria, ce qui implique une perte du rapport qualité/prix aujourd'hui. Enfin, il y a le cas des jeunes très convoités, donc un peu couteux, mais très souvent blessés, à l'instar de Van Tonder, Ezeala ou Fisher même si cela semble aller un peu mieux pour ce dernier. 

Donc si on cumule tous ces éléments, qu'on rajoute la baisse du salary cap faute de joueurs internationaux, la montée en puissance d'autres écuries et enfin l'émergence de nombreux jeunes de grand talent au sein des autres clubs, cela explique parfaitement le recul de l'ASM. En 2023, quand on sera en possibilité de mettre fin à certains contrats tout en ayant la possibilité de profiter d'un marché des transferts fortement ouvert, on devrait renouer avec les ambitions passées. 

Toutafé, dans les gros salaires qui aujourd'hui nous plombent outre Fofana et Slimani dont les rapports coût/performances touchent au sublime, on a quand même Camille et Morgan qui pèsent sacrément. Alors oui, Morgan est indispensable aujourd'hui à l'équipe et son aura va bien au-delà d'un "simple" n°9 de niveau international mais son salaire est ce qu'il est et pèse (les discussions engagées avec lui doivent tourner autour de cela sinon je ne vois pas pourquoi le sujet n'est pas déjà clos). Pour Camille, il est lui aussi aujourd'hui indispensable au groupe parce qu'il n'y a personne derrière, mais certains éléments de son jeu sont trop faibles, le jeu au pied en particulier qui manque diablement de longueur (sa grave blessure à la cheville y est certainement pour quelque chose). On rouspète depuis longtemps ici sur le niveau simplement correct de nos ouvreurs depuis BJ qui est un élément limitant pour le jeu de l'équipe pour reconnaître facilement que sur ce poste, le rapport global salaire/performances n'est pas celui attendu ou nécessaire pour un club qui brigue des titres.

Cela étant, je ne me cache pas, je souhaite ardemment que Morgan reste chez nous et soit ensuite intégré dans le staff, sa rage de gagner, son mental et sa hargne sont un plus sur le terrain et seront un plus dans le staff. Pour Camille, si personne n'arrive en fin de saison, il faut le garder car c'est bien avec lui que l'équipe joue le mieux. Pour Wes et Rabah, c'est autre chose mais comme cela a été dit plus haut, un contrat est un contrat et là l'ASM est pieds et poings liés...

Enfin certains joueurs ont perdu de leurs qualités ces dernières années, je pense que cela est en grande partie dû à une préparation physique qui n'était plus au niveau. Depuis l'arrivée de Jono et son staff, on voit quand même certains joueurs revenir petit à petit. Les perfs d'Arthur, Paulo par exemple sont encourageantes. Les jeunes montrent qu'ils sont en train de gagner leurs galons Daube14, on peut espérer retrouver une assise plus solide que ces derniers temps avec cet effectif. Cela ne solutionne pas la question du 10 et du 8 mais cela éclaircit un peu l'horizon quand même.

• bazooka aime ceci

#3185 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 11:49

Y a s'il un site ou source fiable pour connaître les salaires des joueurs?!

Non, c'est très peu divulgué en France. Tu peux juste avoir une idée à 50-100k€ près des gros salaires, par le biais de rumeurs

#3186 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 12:02

Toutafé, dans les gros salaires qui aujourd'hui nous plombent outre Fofana et Slimani dont les rapports coût/performances touchent au sublime, on a quand même Camille et Morgan qui pèsent sacrément. Alors oui, Morgan est indispensable aujourd'hui à l'équipe et son aura va bien au-delà d'un "simple" n°9 de niveau international mais son salaire est ce qu'il est et pèse (les discussions engagées avec lui doivent tourner autour de cela sinon je ne vois pas pourquoi le sujet n'est pas déjà clos). Pour Camille, il est lui aussi aujourd'hui indispensable au groupe parce qu'il n'y a personne derrière, mais certains éléments de son jeu sont trop faibles, le jeu au pied en particulier qui manque diablement de longueur (sa grave blessure à la cheville y est certainement pour quelque chose). On rouspète depuis longtemps ici sur le niveau simplement correct de nos ouvreurs depuis BJ qui est un élément limitant pour le jeu de l'équipe pour reconnaître facilement que sur ce poste, le rapport global salaire/performances n'est pas celui attendu ou nécessaire pour un club qui brigue des titres.

Cela étant, je ne me cache pas, je souhaite ardemment que Morgan reste chez nous et soit ensuite intégré dans le staff, sa rage de gagner, son mental et sa hargne sont un plus sur le terrain et seront un plus dans le staff. Pour Camille, si personne n'arrive en fin de saison, il faut le garder car c'est bien avec lui que l'équipe joue le mieux. Pour Wes et Rabah, c'est autre chose mais comme cela a été dit plus haut, un contrat est un contrat et là l'ASM est pieds et poings liés...

Enfin certains joueurs ont perdu de leurs qualités ces dernières années, je pense que cela est en grande partie dû à une préparation physique qui n'était plus au niveau. Depuis l'arrivée de Jono et son staff, on voit quand même certains joueurs revenir petit à petit. Les perfs d'Arthur, Paulo par exemple sont encourageantes. Les jeunes montrent qu'ils sont en train de gagner leurs galons Daube14, on peut espérer retrouver une assise plus solide que ces derniers temps avec cet effectif. Cela ne solutionne pas la question du 10 et du 8 mais cela éclaircit un peu l'horizon quand même.

En 10, si nous devons racheter un contrat, à l'instar de Carbonnel, peut être que le club pourrait travailler sur une belle enveloppe (salaire de Lopez + JJH) et miser sur une doublure type Michet et un numéro 3 en la personne de Giral.

C'est très risqué, je sais.

#3187 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 625 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 12:19

En 10, si nous devons racheter un contrat, à l'instar de Carbonnel, peut être que le club pourrait travailler sur une belle enveloppe (salaire de Lopez + JJH) et miser sur une doublure type Michet et un numéro 3 en la personne de Giral.

Je suis pour dans l'idée, carbonnel je ne sais pas, mais le principe ok

#3188 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 13:21

Je pense que c'est un scénario qui est sur la table du côté de JMG, le tout est de trouver le mec pour remplacer Camille (et je suis désolé, ce n'est pas JJ). Si c'est Carbonel, je dis oui ! Après pour considérer Michet comme un n°2 crédible, il faudrait lui donner un peu de temps de jeu, je dis ça, je dis rien...

#3189 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 13:28

par les temps qui courent ça va être dur de trouver un 10 ...

#3190 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 13:49

Salut à vous amis de la balle ovale!
Après plusieurs années a lire vos commentaires je me lance....
Au début je me demandais ce que j'allais pouvoir écrire d'intéressant.....jusqu'a ce que je lise certains post...

Bon donc on recrute personne, on a pas d'argent et on attends 2023 pour monter une équipe c'est ça?!

J'avoue que ça ne m'enchante guère....

On est vraiment au taquet du SC? Comment font les autres?!
Quand je vois les armadas du racing ou montpellier je me demande comment on fait pour ne pas avoir plus de marge de manœuvre....

Je comprends

Ce club a besoin de remettre en question son management général.

Pour faire simple et direct, de dépoussiérer la chaîne de valeurs.

Ce qui me paraît clair, est que les réglementations ont changées fortement ( JIFF-SC- innovation….)

Les 4/5 dernières années ont bombées l’héritage.

Qu’attendre aujourd’hui ?

Definir une politique globale basée sur la formation efficace 

Mettre the right men at the right place.

Se montrer patient et sur le CT, faire au mieux avec les contraintes héritées.

De mon point de vue, 2 ou 3 clubs sont devant.

Nous sommes un peu dans le paquet des «  perdus en chemin « 

Encore de mon point de vue, les avancées sont:

Nouveau PREs et nouveau coach 

J’espere l’arrivée d’un DS dans l’objectif des nouveaux scopes…..Morgan Champagne 

#3191 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 13:59

Avec notre futur directeur sportif, ce sera champagne d'ici peu... On compte sur lui pour activer son réseau île de France et nous rapatrier les futurs talents Jiff qui nous permettront de retrouver le haut de tableau et les titres. Car c'est bien le nouveau DS qui tracera la politique recrutement et formation afin de trouver l'équilibre idéal.

#3192 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 14:38

En dehors de la question du Salary Cap reste quand même la question du budget dispo.

Quelques éléments de réponses 

https://www.asm-rugby.com/club/chiffres-cles 

alors à la question qui manquera pas d'arriver : "comment qu'ils font les autres ?" .Je penses que les 4 millions liés au stade et centre d'entrainement (13,5 % du budget !!) pèse beaucoup à l'ASM (plus qu'ailleurs peut-être) surtout quand l'an dernier tu t'assoies sur 20% de ton budget (billetterie)

8ème budget du TOP14 seulement l'an dernier : https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-seuls-2-clubs-ont-augmente-leur-budget-cette-saison-2309201117.php  

#3193 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 15:18

https://www.rugbyram...294/story.shtml

A ne plus rien y comprendre, à part que Lopez veut vraiment se barrer de chez nous ...
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#3194 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 15:23

Hmmmm, un échange avec Carbonel ? 

#3195 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 15:27

https://www.rugbyram...294/story.shtml

A ne plus rien y comprendre, à part que Lopez veut vraiment se barrer de chez nous ...

C'est bordélique effectivement. Le grand jeu des chaises musicales. Si Camille va à Toulon, je vois bien Belleau ou Carbo faire le chemin inverse, le RCT ne pouvant garder les deux. Ce qui est certain, c'est que Camille souhaite vraiment partir, le club fera tout pour que cela se fasse. Du coup, il est fort possible que l'on ait effectivement un nouvel ouvreur la saison prochaine.

Hmmmm, un échange avec Carbonel ? 

Ou Belleau, mais ce qui est certain c'est que si Camille part au RCT, l'un des deux ouvreurs au muguet quittera le club.

• gateau03, ELSAZOAM et celois aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)