Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3586 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:23

Le flou dont tu parles est pour nous supporters, pas pour les joueurs qui sont je pense au courant du projet du club ; c'est d'ailleurs pour ça que certains se tirent, ils savent déjà comment ça va se passer !

Toi, moi et les autres, on continuera de payer nos places au stade et on encouragera encore nos braves soldats Jaunes et Bleus !

Hmm ça se tient comme reflexion et j'avoue que je n'en sais rien sur ce que les joueurs savent ou pas ...

Par contre pour le moment à part Parra qui a priori n'a pas resigné (dixit RMC ) .. Lopez et Penaud sont toujours sous contrat jusqu'en Juin 2023.

• ELSAZOAM aime ceci

#3587 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:30

Je sais pas si tout ce merdier est un.mam pour un bien, annonciateur de declin ou de renouveau.

Par contre ce que je sais c'est qu'il serait grand temps de communiquer.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • Lycha aime ceci

#3588 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:34

Je sais pas si tout ce merdier est un.mam pour un bien, annonciateur de declin ou de renouveau.

Les états d'âme des cybers, le club s'en cogne et il a raison. Il communique avec les joueurs, les rassure sur le projet porté par Jono avec certainement un engagement de ne rien laisser fuiter dans la presse ou sur les réseaux et c'est bien. Que l'on ne soit pas informé des avancées, c'est totalement logique vu les poissons que le club a probablement pistés et avec lesquels il travaille. L'ASM n'est pas née de la dernière pluie, elle a toujours fonctionné ainsi, il n'y a aucune raison que cela change, quel que soit le pedigree des joueurs concernés par les départs.

• Néophyte et George Abitbol aiment ceci

#3589 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:42

Les états d'âme des cybers, le club s'en cogne et il a raison. Il communique avec les joueurs, les rassure sur le projet porté par Jono avec certainement un engagement de ne rien laisser fuiter dans la presse ou sur les réseaux et c'est bien. Que l'on ne soit pas informé des avancées, c'est totalement logique vu les poissons que le club a probablement pistés et avec lesquels il travaille. L'ASM n'est pas née de la dernière pluie, elle a toujours fonctionné ainsi, il n'y a aucune raison que cela change, quel que soit le pedigree des joueurs concernés par les départs.

Ok avec ce que tu dis, surligné en gras. En revanche, il va falloir penser à faire recette à la billetterie, donc les états d'âme, il ne faut pas les négliger trop longtemps.

#3590 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 novembre 2021 - 15:44

Penaud n'est pas encore parti. 

Il a simplement posé les conditions pour rester. 

source ?

j'ai pas suivi "l affaire"

#3591 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 30 novembre 2021 - 15:45

Ouais, quand deux capitaines et joueurs emblématiques cherchent à se barrer en moins de six mois, c'est vrai qu'un mot du président pour dire que le club travaille à se renouveler, ça serait pas de trop.

On a bien compris le tropisme RH de Guillon, il a bien fait le message sur les CDD les CDI tout ça, mais va peut-être falloir accélérer sur l'annonce du DS, accompagnée si possible d'une ébauche de projet. Parce que vu comme ça gite, si on nomme un as de la formation sans expliquer qu'on va aussi gérer le court-terme, pas sûr que ça rassure grand monde chez le public payant que constituent les supporters et les partenaires (avec probablement des cyber dedans).

• cocotte 63 et Pâquerette aiment ceci

#3592 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:49

Après la com' et l'ASM... ça n'a jamais été ça !

Donc on va attendre mais là aussi, ce serait bien qu'ils en fassent beaucoup plus ! quand je regarde notre site internet, je désespère de voir si peu de choses, du vide, du rien...

Même Fontés et De Cromières nous en ont sorti des savoureuses pour ne pas dire plus, et à une époque où on tenait le haut du pavé, alors, là dessus aussi, c'est pas une évolution qu'il faudrait faire mais une révolution !

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#3593 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:52

Ok avec ce que tu dis, surligné en gras. En revanche, il va falloir penser à faire recette à la billetterie, donc les états d'âme, il ne faut pas les négliger trop longtemps.

Si tu entends par là, faire en sorte que les spectateurs aient envie de venir au stade en proposant un spectacle qui se tient et quelques noms qui donnent envie, je suis d'accord. Mais je suis convaincu que l'ensemble du staff connaît l'exigence du public du Bibpark et sait très bien qu'on ne lui fera pas prendre des vessies pour des lanternes. Quand à annoncer que le club travaille au renouvellement des partants pour proposer un projet séduisant aux supporters et aux partenaires, on peut toujours le faire, cela n'engage que ceux qui y croient. Ce que l'on attend, ce sont des noms et il va falloir patienter avant de les connaître. Celui du DS commencera effectivement à donner une indication de la direction que prend le club.

Après la com' et l'ASM... ça n'a jamais été ça !

Donc on va attendre mais là aussi, ce serait bien qu'ils en fassent beaucoup plus ! quand je regarde notre site internet, je désespère de voir si peu de choses, du vide, du rien...

Même Fontés et De Cromières nous en ont sorti des savoureuses pour ne pas dire plus, et à une époque où on tenait le haut du pavé, alors, là dessus aussi, c'est pas une évolution qu'il faudrait faire mais une révolution !

Les seules choses qui feront plaisir aux partenaires et aux supporters, ce sont des noms. On ne les aura pas rapidement (à part le DS), tout le reste est de la littérature...

#3594 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:54

C'est vrai que les cagades du regretté président De Cromières étaient pas mal .... alors comme tu dis vu qu'on était dans le haut du classement ... ça passait ..

Mais maintenant il s'agirait de faire attention ...

• cocotte 63 aime ceci

#3595 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:55

Jono est bien venu avec qq adresses et numéros dans son carnet non? Ok le Président a les finances mais là ce qu'il faut c'est un coach qui constitue son équipe. Faire du neuf avec du vieux n'est jamais une solution. Vivement que Jono laisse du temps de jeu à des jeunes du centre de formation (Dessaigne, Lanen, Tiberghien, Viallard., Michet...) et pas seulement 10min en fin de match, qu'il fasse jouer ses relations pour attirer un leader (genre Kaino) et alors on aura qqchose de consistant. Je doute de la qualité de la cellule de recrutement depuis que Roro est arrivé. Excellent joueur ne fait pas forcément excellent recruteur.

#3596 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:01

en esperant qu arthur ne se barre pas, sinon on a plus de lideur ... 

vlà à peine 3 matchs il était fini pour le rugby à la lecture de plusieurs coms

• Néophyte, George Abitbol et leberger aiment ceci

#3597 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:13

En tant que passionné et amoureux de mon club, j'attends de la communication et surtout des annonces. Entendre le refrain, que le club se cogne de mes craintes et de celles des autres supporters, ajoutons à cela les partenaires qui vont commencer à se poser des questions... On a tous besoin d'être rassuré et si les dirigeants s'en tape, ils verront les tribunes se vider et les partenaires les lâcher.

Même si je reconnais que de mon côté je garderai mon abonnement car passionné par le rugby et par l'Asm qui m'a fait tellement vibrer... Le truc c'est que j'ai encore envie de vibrer avec des phases finales et des titres et tout ce qu'il se passe actuellement laisse à penser que ce n'est pas près d'arriver.
  • ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci

#3598 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 134 messages

Posté 30 novembre 2021 - 16:20

En tant que passionné et amoureux de mon club, j'attends de la communication et surtout des annonces. Entendre le refrain, que le club se cogne de mes craintes et de celles des autres supporters, ajoutons à cela les partenaires qui vont commencer à se poser des questions... On a tous besoin d'être rassuré et si les dirigeants s'en tape, ils verront les tribunes se vider et les partenaires les lâcher.

Et oui, le rôle d'un président de l'ASM est aussi politique. D'ailleurs entre deux cours de droit du travail, Guillon n'a eu de cesse depuis son arrivée de parler du "territoire" (aussi connu sous le nom de "les villes, les élus et les entreprises de la région") qu'il fallait faire rayonner etc.

Je pense que l'Auvergne, et Clermont pour commencer, se sont bien accommodés des possibilités de com offertes par une équipe au top de l'Europe, spectaculaire et à l'identité locale forte.

Comme pour toute entreprise avec un rôle public et sociétal fort, et une grosse proximité avec les élus, il est obligé de se préoccuper de relations publiques.

#3599 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:25

source ?

j'ai pas suivi "l affaire"

En haut de page