Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4681 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 033 messages
  • Genre:Homme

Posté 13 décembre 2021 - 16:16

Le fond du problème reste effectivement le rendement de joueurs cadre comme Fofana et Slimani. Je ne sais pas combien ils touchent mais on a que trop peu de dividendes (surtout Fofana).

On ne touche presque plus rien de l'Equipe de France.

Je sais qu'il est de bon ton d'enfoncer Slimani mais depuis le début de la saison il a joué 11 matchs/12 en Top14 + Ulster contre 1 match pour Fofana...On peut discuter de la qualité des prestations (probablement insuffisantes rapport à son salaire) mais avec les blessures de Falatea et Ojovan il a bien rendu service sur cette première moitié de championnat....

• frednirom, ESQ4, julien et 7 autres aiment ceci

#4682 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:18

Oui mais Lopez c'était quand même plus ou moins acté 
Par rapport à mon message ci-dessus, il faudra aussi payer les indemnités de formation pour Belleau à Toulon et Agen (comme il a déjà fait environ 5 ans en pro à Toulon, il y a encore à payer pendant 5 ans 20k à 25k par saison)

Non on ne peut pas démarrer la saison sur les gros matchs avec plus de 4 jeunes dans les 23 d'une feuilles de matchs
Et les autres titulaires doivent être au delà de 24 ans à mon sens
2 joueurs pas trop cher peuvent être ciblés et connu de Jono Gibbes qui les a eu à La Rochelle Camou (actuellement à Nevers, moins connu) et Retiere; 2 petits gabarits qui puent le rugby et son capable de traverser les défenses et de jouer à plusieurs postes

Si on a des jeunes, il faut qu'ils ne soient pas timide, qu'ils aient confiance en eux et un certain charisme
A un moment chez nous, trop de jeune reste sur le banc car on a peur qu'ils nous fassent perdre.
On n'a donc pas confiance en eux; il faut inverser cette tendance, soit les faire jouer d'entrée bien encadrés par les papas (qui ?), soit il faut changer de jeunes car ça pas venir d'un coup de chance
J'en ai marre d'écouter des discours à la Iturria "on entame mal le match car on était pas tous prêt pour ce niveau-là". Moi je dis, il y a trop de joueurs cadres qui ne savent pas encadrer dans notre effectif...

https://youtu.be/KkCxyZCW5HU

Ça marche comment les indemnités de formation?

Je sais qu'il est de bon ton d'enfoncer Slimani mais depuis le début de la saison il a joué 11 matchs/12 en Top14 + Ulster contre 1 match pour Fofana...On peut discuter de la qualité des prestations (probablement insuffisantes rapport à son salaire) mais avec les blessures de Falatea et Ojovan il a bien rendu service sur cette première moitié de championnat....

Effectivement on peut lui reconnaître le mérite de ne pas trop se blesser.

#4683 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 189 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:25

Je suis d'accord, les 2 (Slimani et Fofana) ne sont pas à mettre sur le même echafaud.
  • casquette et George Abitbol aiment ceci

#4684 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 700 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:30

Si on remplace Vili et Falatea, leurs départs ne me chagrinent pas plus que cela. Par contre si on ne compense pas leurs départs ça sera un signe supplémentaire.

• Make ASM Great Again, stag, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#4685 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 735 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:35

Le SC doit être un frein majeur pour reconstruire...et l'ASM paye l'héritage Azéma qui a prolongé à prix d'or des joueurs qui n'ont pas le niveau ou ne jouent plus, empêchant par la même de renouveler certains joueurs et de redonner un vent de fraîcheur à cette équipe vieillissante 

• zebdomes, steph, stag et 6 autres aiment ceci

#4686 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:46

Le SC doit être un frein majeur pour reconstruire...et l'ASM paye l'héritage Azéma qui a prolongé à prix d'or des joueurs qui n'ont pas le niveau ou ne jouent plus, empêchant par la même de renouveler certains joueurs et de redonner un vent de fraîcheur à cette équipe vieillissante 

En 2019 la vague de  prolongation des fofana,  Slimani,  Iturria, Falgoux, Cancoriet, Lopez ....etc... n'avait pourtant pas fait débat.

Comme quoi tout va très vite en sport ...

• rueducourage, ESQ4, Gibbs et 1 autre aiment ceci

#4687 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:47

Rumeur : Petti vers le Racing

Avec Jalibert.

#4688 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:47

Uniquement Azéma , tu es certain ????  

A qui le tour? Penaud passablement agacé lors de sa sortie contre l 'Ulster ? Paul , momentanément à priori placardisé suite à sa très haute prestation en coaching à Aimé Giral ?.....Vili et Falatea ?  ça parait assez mal engagé ! cela ne deviendra qu'anecdotique si on les remplace par des profils prometteurs à minima !

Ne pas être capable d'éteindre les velléités d'ailleurs d'un Penaud serait par contre un échec retentissant et un signe inquiétant!

• zebdomes, bazooka et sud aiment ceci

#4689 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 16:56

Azema, qui connaissait la situation, a quand même opportunément trouver un moyen de ne pas avoir à assumer ses erreur….

sa explique aussi l’attitude du club envers lui.

bon, je suppose que de cro, lui , aurait bien aimé les assumer

• Alligator427 et clum63_ aiment ceci

#4690 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:03

ou n°8 !

En ce qui concerne Vili, j'ai toujours eu des réserves même si il a montré de belles choses. Par contre si Falatea a toujours été contestable en mêlée, c'est un joueur pétri de qualités qui pouvaient faire des merveilles au talonnage ou en 8 peut-être, en effet. On verra comment Urios l'utilise...

#4691 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:04

Ouai, mais justement c est bien ca le probleme.
Que le probable plus gros salaire du club sois juste là pour rendre service...

#4692 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:29

Au regard du temps de jeu, le plus gros salaire ce n'est pas lui.

Avec Jalibert.

Rumeur ou info ?

#4693 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:31

Rumeur ou info ?

Si Jalibert arrive, quid de Russel ?

#4694 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:38

Rumeur ou info ?

humour

#4695 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 17:45

Il a résigné le jaja ! et tant mieux !!!

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users