Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4801 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 20:54

Lannonce du possible départ de ces deux espoirs a en tout cas fait grand bruit dans les rangs des supporters de lASM. « Ce serait évidemment préjudiciable de perdre deux joueurs formés au club, convient Gibbes. En raison leur âge, leur profil et leur potentiel pour les saisons à venir ». Cela intervient surtout après les départs annoncés de Morgan Parra et de Camille Lopez, alors que pour linstant, seule larrivée de louvreur toulonnais Anthony Belleau a été actée et que les autres grosses écuries du Top 14 ont été déjà très actives sur le marché des transferts. Le président Jean-Michel Guillon, très discret ces dernières semaines, doit (probablement) annoncer la nomination de Didier Retière comme directeur sportif demain matin. Il ne pourra pas faire léconomie dannonces fortes au sujet de la stratégie de recrutement pour la saison prochaine.

La Montagne, non seulement ils viennent piocher les infos, mais maintenant le forum leur sert meme de sondage des supporters..  :innocent:

Sinon j'aime bien la prise de position de Jono. Ca ramene un peu de fermete a la Cotter (voir meme a la Galthie): oui tu peux avoir du potentiel, mais tu dois aussi t'inscrire dans un projet precis sur le moyen / long-terme. Si c'est pas le cas, et bin pas grave tu iras ailleurs. Ca a bien marche pour Galthie, avec notamment le demontage en public de Lauret (qui honnetement n'avait pas merite tant que ca mais a probablement ete fait pour l'exemple). Si Jono et Guillon ont envie aussi d'etre fermes et clairs sur le type de joueur que le club veut, tant mieux.

• 63manu, Rugby ?, George Abitbol et 4 autres aiment ceci

#4802 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 21:01

Je reviens du taff,
Bon, dites moi qui s'est barré aujourd'hui ?
  • Yanos92 aime ceci

#4803 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 21:05

Je reviens du taff,

Léo. Mais il n'a pas tant changé que ça entre hier et aujourd'hui...

• Riddick, George Abitbol, Yanos92 et 1 autre aiment ceci

#4804 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 153 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 21:50

Je reviens du taff,

tout le monde est plus ou moins barré sur ce forum, mais c'est pour ça qu'on s'y amuse autant  :lol:

• Riddick, Tom78, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#4805 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 585 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 22:13

La Montagne, non seulement ils viennent piocher les infos, mais maintenant le forum leur sert meme de sondage des supporters..  :innocent:

Sinon j'aime bien la prise de position de Jono. Ca ramene un peu de fermete a la Cotter (voir meme a la Galthie): oui tu peux avoir du potentiel, mais tu dois aussi t'inscrire dans un projet precis sur le moyen / long-terme. Si c'est pas le cas, et bin pas grave tu iras ailleurs. Ca a bien marche pour Galthie, avec notamment le demontage en public de Lauret (qui honnetement n'avait pas merite tant que ca mais a probablement ete fait pour l'exemple). Si Jono et Guillon ont envie aussi d'etre fermes et clairs sur le type de joueur que le club veut, tant mieux.

Après si on se met qu'à chercher des jeunes français qui n'ont aucune envie de profiter un minimum de leurs jeunesses, ils vont pas être légion à trouver grâce à nos yeux dans l'époque actuel...
Ok le professionalisme demande des sacrifices, mais ça reste des humains qui ont une vie en dehors du rugby. Moi je ne suis pas choqué qu'un jeune de 20 ans ai quelques écarts de conduites. Tant qu'il les assume et se défonce sur le terrain, ça me va.
C'est aussi dans ces moments là que se cré l'envie de se battre pour les autres sur le terrain. Quand les joueurs étaient aussi soudé lors de la 1ere mis temps que la 3eme.
Il ne faut pas trop asceptiser ce sport sinon on en arrive à voir quelque chose qui n'a plus aucune âme et qui est très chiant à regarder et à soutenir. De l'exigence oui, mais de la tolérance aussi.
  • JB 03, ESQ4, PPR et 2 autres aiment ceci

#4806 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 23:14

Après si on se met qu'à chercher des jeunes français qui n'ont aucune envie de profiter un minimum de leurs jeunesses, ils vont pas être légion à trouver grâce à nos yeux dans l'époque actuel...
Ok le professionalisme demande des sacrifices, mais ça reste des humains qui ont une vie en dehors du rugby. Moi je ne suis pas choqué qu'un jeune de 20 ans ai quelques écarts de conduites. Tant qu'il les assume et se défonce sur le terrain, ça me va.
C'est aussi dans ces moments là que se cré l'envie de se battre pour les autres sur le terrain. Quand les joueurs étaient aussi soudé lors de la 1ere mis temps que la 3eme.
Il ne faut pas trop asceptiser ce sport sinon on en arrive à voir quelque chose qui n'a plus aucune âme et qui est très chiant à regarder et à soutenir. De l'exigence oui, mais de la tolérance aussi.

Personne ne sait quelles sont les règles de vie que demande Jono. Je ne pense pas que ce soit ambiance monacale et compagnie mais cela ne doit pas être la fête du slip non plus sinon ne prétend pas aller chercher le maillot national ni même le Brennus. Je ne pense pas que Morgan à 20 piges étaient un fêtard de classe mondiale.
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#4807 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 441 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 23:20

Comme dit zebdomes, Jono ne parle pas d'une vie monacale. A mon sens, la question est aussi d'etre sur que les joueurs sont investis et engages sur le moyen terme.

#4808 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 609 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 23:39

Disons qu'il y'a moyen de se torcher la gueule sans pour autant arriver déchiré à l'entraînement de milieu de semaine.
  • zebdomes, bazooka et jm12 aiment ceci

#4809 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 23:44

Disons qu'il y'a moyen de se torcher la gueule sans pour autant arriver déchiré à l'entraînement de milieu de semaine.

Au hasard : commencer par gagner des matchs pour pouvoir fêter la troisième mi-temps.

• ESQ4 et Bougnat et Breton aiment ceci

#4810 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 585 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 01:02

Je suis d'accord que comme tout pro, ya des limites, après on est pas dans les coulisses. On ne sait pas ce qu'elles sont ni quels ont pu être les degrés de dépassement que certains joueurs ont eu.
Je voulais juste faire un commentaire pour rappeler qu'à leur âge, c'est normal qu'il y ai quelques écarts et qu'il faut leur laisser le temps de mûrir.
On demande a certains à 20 ans de se comporter comme des mecs de 30. Il faut accepter que ça sera pas possible pour tous et que c'est un critère sur lequel il faut savoir être souple.
Fofana s'est révélé à 24 ans comme il a été rappelé. Certains joueurs ont une maturation tardive et leur demander trop, trop tôt, ça peut griller leur potentiel.
  • Lima aime ceci

#4811 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 07:01

Je suis d'accord que comme tout pro, ya des limites, après on est pas dans les coulisses. On ne sait pas ce qu'elles sont ni quels ont pu être les degrés de dépassement que certains joueurs ont eu.
Je voulais juste faire un commentaire pour rappeler qu'à leur âge, c'est normal qu'il y ai quelques écarts et qu'il faut leur laisser le temps de mûrir.
On demande a certains à 20 ans de se comporter comme des mecs de 30. Il faut accepter que ça sera pas possible pour tous et que c'est un critère sur lequel il faut savoir être souple.
Fofana s'est révélé à 24 ans comme il a été rappelé. Certains joueurs ont une maturation tardive et leur demander trop, trop tôt, ça peut griller leur potentiel.

A priori ces joueurs demandent trop aussi...
Trop d'oseille
  • jm12 aime ceci

#4812 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 981 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 07:16

Ok sur une forme de tolérance mais quand tu as des prétentions financières dans du Pro , tu dois aussi en assumer les charges , avoir la musique et donner la chanson !

Perso , je ne partirais pas dans diverses supputations sur une chose ou une autre , voir extra sportive ....Le coach est à même , lui de savoir et de jauger tous les paramètres et de bien évaluer tout ça !

Si l 'A S M se résout à laisser filer Vili et bien même si de notre lorgnette cela peut  paraitre dommageable et bien on l 'acceptera , personne n 'est irremplaçable et encore moins ce garçon qui a encore bcp de paliers à franchir si tant est qu'il y parvienne!

La seule question qui va prévaloir alors ce sera les qualités de son remplaçant obligatoire et après aléas jacta est et roule ma poule !

A priori ces joueurs demandent trop aussi...
Trop d'oseille

De toute façon en arrière plan, on le devine et m 'étonnerait que Guillon cède à ce genre d'exigence sans doute décalée avec les niveaux actuels des joueurs concernés.....!

Vili certes a des qualités physiques assez exceptionnelles mais pour le reste , tout est à faire et se fera plus ou moins , ou pas....c 'est pas encore un Moefana.....

Tiens en marge je viens de lire que le 3/4 aile Fidjiens du CABCL Setareki  Bituniyata  est très courtisé par RM92..La Rochelle...Le Stade Toulousain L 'UBB....Allez , chauffe Marcel :lol:

La même UBB aurait lâché le coup sur Ange Capuozzo....bon et nous dans cette traviata , on avance  toujours .cachés? :P

• biball et Grand Chelem aiment ceci

#4813 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:47

Ok sur une forme de tolérance mais quand tu as des prétentions financières dans du Pro , tu dois aussi en assumer les charges , avoir la musique et donner la chanson !

Perso , je ne partirais pas dans diverses supputations sur une chose ou une autre , voir extra sportive ....Le coach est à même , lui de savoir et de jauger tous les paramètres et de bien évaluer tout ça !

Si l 'A S M se résout à laisser filer Vili et bien même si de notre lorgnette cela peut  paraitre dommageable et bien on l 'acceptera , personne n 'est irremplaçable et encore moins ce garçon qui a encore bcp de paliers à franchir si tant est qu'il y parvienne!

La seule question qui va prévaloir alors ce sera les qualités de son remplaçant obligatoire et après aléas jacta est et roule ma poule !

De toute façon en arrière plan, on le devine et m 'étonnerait que Guillon cède à ce genre d'exigence sans doute décalée avec les niveaux actuels des joueurs concernés.....!

Vili certes a des qualités physiques assez exceptionnelles mais pour le reste , tout est à faire et se fera plus ou moins , ou pas....c 'est pas encore un Moefana.....

Tiens en marge je viens de lire que le 3/4 aile Fidjiens du CABCL Setareki  Bituniyata  est très courtisé par RM92..La Rochelle...Le Stade Toulousain L 'UBB....Allez , chauffe Marcel :lol:

La même UBB aurait lâché le coup sur Ange Capuozzo....bon et nous dans cette traviata , on avance  toujours .cachés? :P

Non on avance pas caché, mais on cherche à ne pas recruter... Barraque pourra couvrir le poste d'arrière, ainsi que Tiberghien (si on le prolonge).
Nous sommes depuis l'arrivée de Guillon dans une politique d'austérité qui est en train de démolir le club ( départs de cadres, fuites des jeunes talents, tribunes clairsemés) et notre président fait comme si de rien n'était. Il est plus discret qu'un papillon depuis quelques temps. Je ne pense pas qu'un Fontes ou un De Cro aurait laissé la situation s'envenimer de la sorte sans réagir.

#4814 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 609 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:52

Au hasard : commencer par gagner des matchs pour pouvoir fêter la troisième mi-temps.

Par exemple, ou alors noyer sa frustration des défaites pendant la troisième mi-temps.

Tout un monde de possibilités s'offre à nous.

#4815 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 15 décembre 2021 - 08:54

A un moment il faut quand même assez de joueurs pour jouer, donc personne n'est irremplaçable si personne est remplacé. Qui remplace Vili?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users