Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4816 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 481 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:57

Du moment que le club ne tombe pas dans la surenchère idiote et hors de proportion pour des joueurs d'avenir mais qui ont encore bien des choses à prouver... bref ! advienne que pourra...

C'est pas Yato ou Penaud que l'on souhaite rattraper par l'élastique... calmos !

• bazooka, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#4817 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:59

A un moment il faut quand même assez de joueurs pour jouer, donc personne n'est irremplaçable si personne est remplacé. Qui remplace Vili?

Pour l'instant il n'est pas parti et à priori le club essaie de le garder, on va quand même pas le remplacer avant qu'il parte

#4818 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 15 décembre 2021 - 09:02

Pour l'instant il n'est pas parti et à priori le club essaie de le garder, on va quand même pas le remplacer avant qu'il parte

Oui, mais le discours auquel je réponds dit "s'il part qu'il parte tant pis on en a pas besoin", dans ce cas de figure comment ça se passe ? 

#4819 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:11

jonosoupire.gif

Magnifique ! Rien d'autre à ajouter !  :P  :P  :P

Mais du coup j'ai pas compris les signatures de Vili et Falatea à Bdx c'est officiel ou c'est que des rumeurs ?

D'après le midol : leur engagement devrait aboutir ! A suivre avec le plus grand intérêt ! 

#4820 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 983 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:18

Non on avance pas caché, mais on cherche à ne pas recruter... Barraque pourra couvrir le poste d'arrière, ainsi que Tiberghien (si on le prolonge).
Nous sommes depuis l'arrivée de Guillon dans une politique d'austérité qui est en train de démolir le club ( départs de cadres, fuites des jeunes talents, tribunes clairsemés) et notre président fait comme si de rien n'était. Il est plus discret qu'un papillon depuis quelques temps. Je ne pense pas qu'un Fontes ou un De Cro aurait laissé la situation s'envenimer de la sorte sans réagir.

pareil ..

j'ignore les desseins de Mr Guillon , mais c'est un périlleux exercice d'équilibriste pour conserver le club performant 

• Arverne03 aime ceci

#4821 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:24

De ce que je sais Vili se voit bien à Bordeaux, maintenant...

#4822 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 981 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:25

A un moment il faut quand même assez de joueurs pour jouer, donc personne n'est irremplaçable si personne est remplacé. Qui remplace Vili?

+1! That is the vraie question qui mérite d'être débattue !

• Palmer Eldritch aime ceci

#4823 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:31

Sur les éventuels départs de Falatéa ou de Vili, il y a quand même pas mal de paramètres à voir :

effectivement, personne ne peut nier que Bordeaux est dans une dynamique bien plus positive que l'ASM, et dans la tête des joueurs, avoir la possibilité d'évoluer dans ce contexte est sans doute plus attrayant.

On n'est pas dans le cas de "gamins du club" qui ont toujours rêvé de jouer en jaune et bleu, ces joueurs sont venus ici saisir une opportunité, et, dans le rugby pro, ils chercheront à en saisir une autre qui leur parait plus intéressante. C'est le jeu. L'ASM y participe, avec un peu moins d'armes en ce moment, mais on n'est pas Agen quand même !

Par contre les contextes sont différents pour les deux joueurs, il me semble :

Vili à 21 ans est un "gros potentiel" qui doit s'affirmer. A l'ASM il est bien dans la rotation, s'il part, c'est pour d'autres raisons qu'un simple temps de jeu (argent, visibilité, relationnel ...)

Pour Falatea, il me semble qu'il y a aussi une question de hiérarchie dans le poste. Il ne faut pas oublier qu'il est un peu apparu de nulle part l'an dernier, titularisé de manière un peu contrainte (blessure d'Ojovan, méforme de Slimani)... Sa blessure n'a pas permis de voir comment il était perçu par le nouveau staff, mais peut-être que l'UBB est pour lui une opportunité plus simple à saisir (arrêt de Cobilas, Tameifuna qui va finir par plus rouler que courir il serait en concurrence avec seulement Kaulashvili -si c'est bien le nom de leur droitier géorgien) que de rester à l'ASM avec Ojovan, Slimani qui redresse la barre et Kiteau ou Simutoga qui poussent derrière... Bref, à 25 ans, il y voit peut être simplement des conditions plus favorables pour gagner du temps de jeu...

• zebdomes, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#4824 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 981 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:34

Sur les éventuels départs de Falatéa ou de Vili, il y a quand même pas mal de paramètres à voir :

effectivement, personne ne peut nier que Bordeaux est dans une dynamique bien plus positive que l'ASM, et dans la tête des joueurs, avoir la possibilité d'évoluer dans ce contexte est sans doute plus attrayant.

On n'est pas dans le cas de "gamins du club" qui ont toujours rêvé de jouer en jaune et bleu, ces joueurs sont venus ici saisir une opportunité, et, dans le rugby pro, ils chercheront à en saisir une autre qui leur parait plus intéressante. C'est le jeu. L'ASM y participe, avec un peu moins d'armes en ce moment, mais on n'est pas Agen quand même !

Par contre les contextes sont différents pour les deux joueurs, il me semble :

Vili à 21 ans est un "gros potentiel" qui doit s'affirmer. A l'ASM il est bien dans la rotation, s'il part, c'est pour d'autres raisons qu'un simple temps de jeu (argent, visibilité, relationnel ...)

Pour Falatea, il me semble qu'il y a aussi une question de hiérarchie dans le poste. Il ne faut pas oublier qu'il est un peu apparu de nulle part l'an dernier, titularisé de manière un peu contrainte (blessure d'Ojovan, méforme de Slimani)... Sa blessure n'a pas permis de voir comment il était perçu par le nouveau staff, mais peut-être que l'UBB est pour lui une opportunité plus simple à saisir (arrêt de Cobilas, Tameifuna qui va finir par plus rouler que courir il serait en concurrence avec seulement Kaulashvili -si c'est bien le nom de leur droitier géorgien) que de rester à l'ASM avec Ojovan, Slimani qui redresse la barre et Kiteau ou Simutoga qui poussent derrière... Bref, à 25 ans, il y voit peut être simplement des conditions plus favorables pour gagner du temps de jeu...

Cela s'entend effectivement !

#4825 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:35

De ce que je sais Vili se voit bien à Bordeaux, maintenant...

Quand tu viens de Brive, tu te vois bien partout... ailleurs !

• bazooka et biball aiment ceci

#4826 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 481 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:39

Attention quand même ! n'ayez pas la mémoire courte, Fontes et De Cromières nous ont aussi fait de belles perles...

Je ne veux pas défendre JMG à tout prix, car, il faut admettre qu'il faudra du temps pour  juger la qualité de sa présidence et la pertinence de ses choix et de sa politique, je ne nie pas que de l'extérieur, ça donne l'impression de tanguer et d'être tendu, et on n'a pas du tout l'habitude de ça ici.

Je sais bien que la com' n'a jamais été notre fort...et qu'une petite sortie par les temps (troublées) qui courent ne mangerait pas de pain... mais aussi comme dit plusieurs fois ici, JMG a déjà pris la parole pour présenter clairement les choses et la situation du club... donc à part rabâcher que dire de plus !

Bref, on aura toujours 23 joueurs jaunards sur la feuille de match l'an prochain, n'ayez crainte !

#4827 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:49

Pas trop d'accord sur le fait qu'il aurait moins de concurrence à Bordeaux. Tameifuna est quand même un sacré joueur quand il surveille son poids, ce qui est le cas cette saison. En plus de Tameifuna et Kaulashvili (qui peut jouer aussi à gauche), l'UBB pourra compter sur le retour de Vaotoa qui était très solide en mêlée la saison dernière (grosse suspension cette année).

A l'ASM, la hiérarchie n'est pas vraiment claire et il a toutes ses chances de se rendre indispensable d'ici 2023 ou il faudra trouver un remplaçant à Slimani en fonction du niveau affiché par Ojovan et Falatea s'ils sont toujours là.

#4828 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 152 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:49

Oui, mais le discours auquel je réponds dit "s'il part qu'il parte tant pis on en a pas besoin", dans ce cas de figure comment ça se passe ? 

Jm12, il n'aime pas Vili. Depuis le début... !! 

Chacun ses goûts... 

Ben moi j'attend 

En interne on a Giral / Michet qui attendent leur tour; ils attaquent la ligne, ils ont un pied

Ils n'ont pas joué ? mais Vili n'avait pas joué avant de jouer... CQFD

On a Naqalevu en attente de départ ou de prolongation

On recrute Belleau en 10/12; reste à faire un choix pour JJH

On a Moala Barraque sur le long terme

Il y a plein de jeunes prometteurs en ProD2 qui ont fait les EDF-18, -20

On a Penaud qu'on peut repasser au centre

On a un fidjien de 20 ans prometteur au centre qui devait venir (retardé par le Covid au pays ?)

Que va faire Fofana, il s'accroche, il joue, il compte pour 1; maintenant le club peut très bien le sortir de l'effectif (par la manière dont il le souhaite et qui reste dans la légalité) et lui payer ce qu'il doit si la confiance est cassée

Dans ce cas, on retrouve du souffle pour faire 2 recrues

C'est effectivement un gros chantier mais Vili il est là encore 7 mois; Habituellement les recrues ASM se font fin janvier / février, c'est largement suffisant 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait déjà avoir la réponse sous le chapeau à chaque problème

Il n'y a aucune urgence à avoir la solution à ce problème avant le mois de Mars

Rassurer qui ? ceux qui ne sont pas rassurés, ne le seront jamais de toute manière

Et il y aura toujours un autre sujet qui viendra les inquiéter encore plus demain... 

• zebdomes, Frédéric58, bazooka et 2 autres aiment ceci

#4829 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 10:00

Jm12, il n'aime pas Vili. Depuis le début... !! 

Chacun ses goûts... 

Ben moi j'attend 

En interne on a Giral / Michet qui attendent leur tour; ils attaquent la ligne, ils ont un pied

Ils n'ont pas joué ? mais Vili n'avait pas joué avant de jouer... CQFD

On a Naqalevu en attente de départ ou de prolongation

On recrute Belleau en 10/12; reste à faire un choix pour JJH

On a Moala Barraque sur le long terme

Il y a plein de jeunes prometteurs en ProD2 qui ont fait les EDF-18, -20

On a Penaud qu'on peut repasser au centre

On a un fidjien de 20 ans prometteur au centre qui devait venir (retardé par le Covid au pays ?)

Que va faire Fofana, il s'accroche, il joue, il compte pour 1; maintenant le club peut très bien le sortir de l'effectif (par la manière dont il le souhaite et qui reste dans la légalité) et lui payer ce qu'il doit si la confiance est cassée

Dans ce cas, on retrouve du souffle pour faire 2 recrues

C'est effectivement un gros chantier mais Vili il est là encore 7 mois; Habituellement les recrues ASM se font fin janvier / février, c'est largement suffisant 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait déjà avoir la réponse sous le chapeau à chaque problème

Il n'y a aucune urgence à avoir la solution à ce problème avant le mois de Mars

Rassurer qui ? ceux qui ne sont pas rassurés, ne le seront jamais de toute manière

Et il y aura toujours un autre sujet qui viendra les inquiéter encore plus demain... 

Je suis parfaitement en phase avec ta logique de dédramatisation, et probablement, ton optimisme.

En revanche, je souhaite de tout cœur que nous puissions fixer des joueurs à leur poste et installer un vrai centre joueur à côté de Moala, Naqalevu ou le cas échéant Vili.

La polyvalence, c'est bien pour composer les 23 ou 24, mais on aura beaucoup de mal à être ambitieux sur les 2 tableaux si on ne fait que balader Penaud, Barraque, Belleau, Giral et Michet.

• Toorop aime ceci

#4830 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 10:03

je pense que le club va essayer de prolonger vili ,il acceptera ou pas ,on verra plus tard!

j'en suis moins sur pour falatea qui a disparu des radars depuis un moment!

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users