Bon ben y a plus qu'à supporter Brive
Y a pas mal d'incompétence en interne, notamment à la direction, ce qui a amené les gros soucis de budget qu'on connait maintenant et qui se répercutent sur les prolongations, le recrutement, etc. Le club perd en attractivité sportive et ça rejaillit sur l'état d'esprit des joueurs dont pas mal veulent se barrer.

ASM 2022/2023
Posté 15 décembre 2021 - 11:57
Posté 15 décembre 2021 - 11:58
Mais qui te dit que ce n'est pas le cas ?
Qui te dit que la cellule de recrutement n'a pas de short liste pour les postes qui se libèrent ?
L'ASM a toujours fait dans le feutré. Les noms sortaient du chapeau au dernier moment. Les recrues (et parfois des meilleures) étaient plus ou moins connues.
Rien ne permet de dire que le départ d'untel ou d'untel est une énorme surprise pour le staff. Il est fort probable, que les envies d'ailleurs, aient déjà été exprimées auprès des coachs. C'est le principe d'équipe non ?
Un DS doit arriver, prochainement. Il sera entre autres, chargé de superviser le recrutement. Il ne me semble pas incorrect, qu'il soit attendu pour faire les annonces.
Pour les plus pessimistes, qui voient, l'ASM à poil, en juin 2022, ne prenez quand même pas le staff pour des billes. Les mecs ont des années de professionnalisme, un carnet d'adresse qui ne rentrerait pas dans ma sacoche et certainement un attachement( ou pour le moins un respect) pour le club. Ils n'attendent pas après les élucubrations des forumeurs pour faire leur marché.
Mais, c'est la marque de la maison, la discrétion. On le regrette tous, on aimerait savoir que le bouclier est ici en 2023, la CC en 2024, le doublé en 2025...................... quoique ! ça enlèverait tout suspens à notre passe temps favori.
L'objectif du club, dit et redit est d'être en haut du Top14. Et je ne doute pas qu'on y arrive rapidement..
Désolé pour les proclamateurs de la fuite des cerveaux,................mais prenez bien soin de garder le votre, l'ASM a besoin de vous.
Ben déja les cas Vili, Falatea et Parra n'étaient pas sur cette liste
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 15 décembre 2021 - 11:58
Pas trop d'accord sur le fait qu'il aurait moins de concurrence à Bordeaux. Tameifuna est quand même un sacré joueur quand il surveille son poids, ce qui est le cas cette saison. En plus de Tameifuna et Kaulashvili (qui peut jouer aussi à gauche), l'UBB pourra compter sur le retour de Vaotoa qui était très solide en mêlée la saison dernière (grosse suspension cette année).
A l'ASM, la hiérarchie n'est pas vraiment claire et il a toutes ses chances de se rendre indispensable d'ici 2023 ou il faudra trouver un remplaçant à Slimani en fonction du niveau affiché par Ojovan et Falatea s'ils sont toujours là.
D'autant que je ne vois vraiment pas l'UBB lui "offrir" une place de n°2 dans la hiérarchie.
Posté 15 décembre 2021 - 12:00
Posté 15 décembre 2021 - 12:05
Cobilas est pilier droit ?
si oui vu son âge, il part peut-être en retraite et ça "offre" une place à Falatea dans la rotation...
Pour Vili, on verra ce qu'il fera là bas.
Mais là, maintenant, on peut le dire : de toute manière ils ne poussaient pas droit... !
Posté 15 décembre 2021 - 12:06
Y a pas mal d'incompétence en interne, notamment à la direction, ce qui a amené les gros soucis de budget qu'on connait maintenant et qui se répercutent sur les prolongations, le recrutement, etc. Le club perd en attractivité sportive et ça rejaillit sur l'état d'esprit des joueurs dont pas mal veulent se barrer.
, la situation actuelle n'est pas due à la direction actuelle. Les compétences avec Gibbes, Dato, Claxton on les a. Si on rentre Retière, ce sera encore mieux. Le projet sportif global du club est entre de bonnes mains. Il reste quelques questions côté staff (Benson, Sadourny) mais dire qu'il y a pas mal d'incompétence en interne, ça paraît très excessif... Ensuite, les difficultés financières ne sont pas des soucis de budget mais des soucis de SC comme le démontre largement Xdderf à chaque post. Ces difficultés sont conjoncturelles et vont donc se résorber au fur et à mesure que les très gros contrats vont se terminer. Cette année est difficile, on est tous d'accord mais l'ASM retrouvera de la marge de manoeuvre dès l'année prochaine avec la fin de ces gros contrats. Si les joueurs concernés par une prolongation fin 2023 ne comprennent pas ça...
Quand à l'attractivité de la ville, c'est une question de point de vue personnel. Clermont a tout ce qu'une ville peut offrir. Après, si tu es fan de surf, c'est pas sur le lac Pavin que tu vas t'y coller, je suis bien d'accord. Mais si tu es sportif de haut niveau, pendant ta carrière, le surf, tu oublies non ? Les jeunes qui jouent en Daube14 sont avant tout des sportifs pro, s'ils ont du vague à l'âme parce que la vie nocturne de Clermont est moins sympa que celle de Bordeaux ou Toulouse, c'est qu'ils n'ont pas tout compris. Qu'un mec comme Penaud dise qu'il souhaite jouer ailleurs parce qu'il veut des titres et qu'il ne pense pas le club capable de lui permettre d'en gagner, je l'entends tout à fait. Au club de lui démontrer le contraire. Mais qu'un mec ne vienne pas à Clermont parce que la ville n'est pas assez sexy...
- Velveteethol, gateau03, bigs et 2 autres aiment ceci
Posté 15 décembre 2021 - 12:07
Moi, le mouvement actuelle me convient parfaitement. On a déjà laissé partir des espoirs qui ont explosé, ou non, après leur départ. Vili par exemple, je pense que ça peut matcher avec Urios qui va pas le lacher d'une semelle. Certains ont besoin de se mettre en difficulté pour se réveler.
La tournure actuelle me rassure. Des choix sont faits suite aux constats. Je ne me fais pas de souci pour l'attractivité du club. Les salaires et conditions de travail sont parmi les meilleurs en top14 et europe. Le rugby est professionnel, et bon vent à ceux que l'on ne renouvelle pas où qui souhaite donner une autre orientation à leur carrière.
L'institution ASM, le territoire, l'identité, passe en premier plan. Les joueurs passent, le club.....
J'aimerai par contre que les cas Panpan et Fofana se décantent aussi.
- soiru63, cocotte 63, gateau03 et 9 autres aiment ceci
Posté 15 décembre 2021 - 12:08
De source sûre Penaud veut se barrer de Clermont, on ne pourra le garder qu'en mettant un très gros billet. Iturria et Cancoriet veulent partir aussi.
à voir si ça se confirme. Pour Penaud , ça semble évident que le retenir actuellement ne sera pas chose aisée.
Pour les 2 autres, à voir mais s'ils souhaitent réellement partir, déjà qu'ils se (re?)mettent au niveau qu'on espérait être le leur de manière régulière en fin de saison 2017...
bref j'espère surtout que Gibbes va pouvoir faire une équipe comme il la souhaite. Si oui, on sera pas mal.
- steph aime ceci
Posté 15 décembre 2021 - 12:10
Posté 15 décembre 2021 - 12:16
Tu es mignon mais lorsqu'Urios venait à l'UBB, il avait annoncé son départ du CO en début de saison. Francky nous plante fin février pour la fin de saison, on trouve un accord avec Gibbes fin avril, Gibbes qui a deux phases finales à préparer... Quand à notre président, ça lui tombe sur les pompes en juillet 2020 avec derrière la crise COVID, la démission de son entraineur à gérer et le conflit qui va avec. Question prise de fonction, il y a eu mieux... Que JMG ne soit pas au fait du monde du rugby est une évidence, qu'il en déduise qu'il lui faut un DS tout autant. Mais critiquer la façon dont le club est géré depuis un peu plus d'un an, c'est largement oublier les circonstances pour le moins contraires que connaît le club depuis le décès de 2Kro. J'aimerais voir comme s'en sortiraient d'autres grosses cylindrées dans de pareilles circonstances...
je n'ai qu'une vision exterieure. l'impression que ca donne c'est la non anticipation et donc l'action dans l'urgence.
Je veux bien croire que tout ne soit evident à gerer mais avoir un president qui connait le rugby et le joueurs c'est plus simple pour prendre des decisions et aller vite. Peut etre aussi que Guillon ne peut pas prendre de decision sans validation du proprio/actionnaire, ce qui n'aide pas.
ensuite il est evident qu'il y a des problemes en interne. probleme de methode du nouveau staff, probleme de relation, ....j'en sais rien. En tout cas, de l'exterieur, ca ne respire pas la serenité
- Arverne03 aime ceci
Posté 15 décembre 2021 - 12:22
je n'ai qu'une vision exterieure. l'impression que ca donne c'est la non anticipation et donc l'action dans l'urgence.
Je veux bien croire que tout ne soit evident à gerer mais avoir un president qui connait le rugby et le joueurs c'est plus simple pour prendre des decisions et aller vite. Peut etre aussi que Guillon ne peut pas prendre de decision sans validation du proprio/actionnaire, ce qui n'aide pas.
ensuite il est evident qu'il y a des problemes en interne. probleme de methode du nouveau staff, probleme de relation, ....j'en sais rien. En tout cas, de l'exterieur, ca ne respire pas la serenité
Ca ne respire pas la sérénité au niveau du club ou des supporters ?
Parce qu'en fait, on en sait pas grand chose. On est dans l'expectative, observateurs, dans l'attente.....La discrétion historique du club, une forme de commnucation maitrisée, dans le sens où rien ne fuite, alimente et cristallise certainement ce manque de sérénité des supporters
Pour suivre ce club depuis plusieurs décennies, je t'assure que c'est au travail à l'intérieur et ça charbonne !
- gateau03, Rugby ? et grospaquet33 aiment ceci
Posté 15 décembre 2021 - 12:25
De source sûre Penaud veut se barrer de Clermont, on ne pourra le garder qu'en mettant un très gros billet. Iturria et Cancoriet veulent partir aussi.
L'ambiance au club est délétère.
Ajouter à cela que la ville de Clermont manque clairement d'attractivité pour la jeune génération (à salaire égal les mecs préfèrent signer dans des villes plus "sexy"), le recrutement est compliqué.
Posté 15 décembre 2021 - 13:00
L'ambiance au club est délétère.
Ajouter à cela que la ville de Clermont manque clairement d'attractivité pour la jeune génération (à salaire égal les mecs préfèrent signer dans des villes plus "sexy"), le recrutement est compliqué.
Le bateau tangue et les rats quittent le navire, alors qu'ils aillent se noyer ailleurs si ça leur dit ; en attendant, quand tout allait bien, on ne les entendaient pas émettre l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la colline !
L'ASM reste l'ASM, elle serrera les dents et elle se passera de ces enfants gâtés, d'autres viendront et feront les beaux jours du club !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- gateau03 aime ceci
Posté 15 décembre 2021 - 13:01
- julien et ELSAZOAM aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)