Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4906 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 14:30

L'impression que ça donne vis a vis des autres clubs est que l'ASM surpaye ses joueurs.

Alors, en effet, pendant le règne d'Azema, aucun cadre ne partait mais cela nous a peut être coûter trop cher.

Si on rajoute à cela le cas Lapandry, qui ne joue plus mais compte encore dans le salary cap et dans une moindre mesure Fofana et Slimani que ne sont pas au niveau de leur salaire, on se retrouve coincé dans les grandes lignes.

Et il ne faut pas oublier qu'on va perdre les bonus équipe de France.

Donc, aucune marge de manœuvre pour pouvoir recruter.

Il va falloir se contenter de vache maigres jusqu'en juin 2023.

• Make ASM Great Again aime ceci

#4907 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 14:31

Bon retour à la réalité: Voilà que l 'UBB lorgne sérieusement sur Zack Holmes.....et beh , on a plus qu'à espérer que JJH continue sur sa lancée de la 2 mi-temps contre l 'Ulster ! :rolleyes:

Il faut remplacer Trinh-Duc après avoir perdu Botica (2 départ en 10 en 2 ans, ça va mal à UBB après avoir perdu Serin...)

Putain ça va mal à Toulouse quand tu vois le nombre de gars qui partent... (humour)   :flowers:

• exilé-sud-ouest, gateau03, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#4908 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 14:32

Depuis le début !!

(c'était avec humour Jm12, l'important est de donner son avis et d'argumenter, le reste...) 

Ah yes ! je n 'aurais surtout pas voulu que tu crois que je faisais une fixette sur ce joueur ....j 'exprime un ressenti qui peut devenir subjectif et en tout ca pas définitif !

Quoiqu'il en soit , le problème risque de ne plus se poser pour nous puisque apparemment ils auraient lui et son compère Falatea signé un contrat de 3 et 2 ans à l 'Ubb  ce mardi même !

Faut reconnaître que l'empilage de toutes ces annonces plutôt négatives , interrogent quand même sur ce qui se passe au sein du Club actuellement quand à nos capacités à retenir ces deux jeunes espoirs et peut-être d'autres au train où vont les choses !

Bon au rayon des infos sympas , Z Holmès serait sur le point de rallier l 'UBB....clairement je ne vois pas trop comment si tant est que nous n 'ayons pas un recrutement à la hauteur , on pourra maintenir le cap. pour s'ancrer dans les 6.....J 'attends quand même la suite du chantier qui de jour en jour devient gigantesque , avec une certaine fébrilité !

A y être puisque semble t-il on a trouvé une lessive qui lave plus blanc que le blanc , continuons sur la lancée en réglant les problèmes de Wesley et ceux de Lapandry tout en perfusant Rabah...au moins la boucle sera bouclée !

• xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4909 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 14:36

De source sûre Penaud veut se barrer de Clermont, on ne pourra le garder qu'en mettant un très gros billet. Iturria et Cancoriet veulent partir aussi. 

L'ambiance au club est délétère. 

Ajouter à cela que la ville de Clermont manque clairement d'attractivité pour la jeune génération (à salaire égal les mecs préfèrent signer dans des villes plus "sexy"), le recrutement est compliqué. 

Pas du tout surpris, c'est des attitudes qu'on perçoit sur le terrain et en itw, et ça rejaillit in fine sur les performances individuelles et collectives.

Finalement je trouve ça sain : mieux vaut purger les joueurs qui n'ont pas envie d'être là, et reconstruire une équipe à partir de jeunes du centre, des joueurs revanchards et de quelques pointures à des postes stratégiques pour encadrer tout ça.

Il faut s'attendre (en tout cas je l'espère) à vivre une saison prochaine (voire cette deuxième partie de saison) de transition, avec des jeunes lancés à des postes stratégiques.

Je ne serais pas étonné de voir Iturria rentrer du côté de Bayonne s'ils remontent, et Penaud partir à Montpellier (sa copine est de Béziers) ou dans un autre club ambitieux.

Et puis il faut bien se dire une chose : si d'autres clubs accumulent les joueurs, il y aura forcément de bons joueurs mécontents de leur temps de jeu et en recherche d'un nouveau défi. Et un club comme l'ASM restera attractif par son histoire et ses infrastructures.

• soiru63, cocotte 63, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#4910 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 14:48

Azéma nous a quand même laissé une sacrée bouze à gérer....

Il vous faut à tout prix un coupable !

Azéma a fait son job d'entraineur.

Le club subit un changement de génération. Il va se renouveler sportivement. L'ancienne génération va laisser place aux nouveaux.

Des  jeunes veulent partir !  C'est normal, changer, voir d'autres environnement, d'autres cultures de club, se donner un nouveau challenge, obtenir plus de temps de jeu. C'est la vie de tout les jours et de nombreux d'entre nous.

Croire que tout ça n'est pas anticipé, c'est de la science fiction. A quoi servirait une cellule de recrutement, si elle ne devait trouver qu'un ou deux joueurs tous les ans ?  Bien sûr quil y a des dépats surprise..... et on trouve très souvent le bon remplaçant (la marge d'erreur est assez faible globalement).

Vous êtes maso, les gars. En plein marasme, l'an dernier on finit 5ème. En pleine restructuration, on est 7ème, et on ne peut que grimper.

L'année prochaine on sera encore dans les 6, même après les départs. Une équipe, ce n'est pas un album panini, une collection de top joueurs. 

"Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place".

• cocotte 63, akanaba, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#4911 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 14:54

Pas du tout surpris, c'est des attitude qu'on perçoit sur le terrain et en itw, et ça rejaillit in fine sur les performances individuelles et collectives.

Finalement je trouve ça sain : mieux vaut purger les joueurs qui n'ont pas envie d'être là, et reconstruire une équipe à partir de jeunes du centre, des joueurs revanchards et de quelques pointures à des postes stratégiques pour encadrer tout ça.

Il faut s'attendre (en tout cas je l'espère) à vivre une saison prochaine (voire cette deuxième partie de saison) de transition, avec des jeunes lancés à des postes stratégiques.

Je ne serais pas étonné de voir Iturria rentrer du côté de Bayonne s'ils remontent, et Penaud partir à Montpellier (sa copine est de Béziers) ou dans un autre club ambitieux.

Et puis il faut bien se dire une chose : si d'autres clubs accumulent les joueurs, il y aura forcément de bons joueurs mécontents de leur temps de jeu et en recherche d'un nouveau défi. Et un club comme l'ASM restera attractif par son histoire et ses infrastructures.

Vision totalement partagée. On va souffrir, et voir des mecs partir. Mais si les mecs traînent des pieds, laissons les partir. Avoir des mecs qui ne veulent plus combattre ensemble, ça vous tue un vestiaire. On va peut-être souffrir 2-3 saisons, mais le club doit rester, et restera au-dessus de tout.
  • Y&B et andrew14 aiment ceci

#4912 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:00

Il vous faut à tout prix un coupable !

Azéma a fait son job d'entraineur.

Le club subit un changement de génération. Il va se renouveler sportivement. L'ancienne génération va laisser place aux nouveaux.

Des  jeunes veulent partir !  C'est normal, changer, voir d'autres environnement, d'autres cultures de club, se donner un nouveau challenge, obtenir plus de temps de jeu. C'est la vie de tout les jours et de nombreux d'entre nous.

Croire que tout ça n'est pas anticipé, c'est de la science fiction. A quoi servirait une cellule de recrutement, si elle ne devait trouver qu'un ou deux joueurs tous les ans ?  Bien sûr quil y a des dépats surprise..... et on trouve très souvent le bon remplaçant (la marge d'erreur est assez faible globalement).

Vous êtes maso, les gars. En plein marasme, l'an dernier on finit 5ème. En pleine restructuration, on est 7ème, et on ne peut que grimper.

L'année prochaine on sera encore dans les 6, même après les départs. Une équipe, ce n'est pas un album panini, une collection de top joueurs. 

"Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place".

C 'est du FFI ou du FTPF...revisité....mais quelle hargne  :salut03:   :hat:

• Rugby ? aime ceci

#4913 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:02

Penaud de tout de façon ça sera à la fin de son contrat soit 2023 .. il prendra pas le risque de changer de club à 1 an de la coupe du monde en France ...

#4914 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:14

Penaud de tout de façon ça sera à la fin de son contrat soit 2023 .. il prendra pas le risque de changer de club à 1 an de la coupe du monde en France ...

ça changerai quoi de toute façon quelque soit le club ou il ira il sera titulaire.Par contre ça n'augmentera pas le salary cap du club qui le recrutera et qui plus est  il faudra payer des indemnités à l'ASM c'est plus ça qui freinera à mon humble avis.

• ZACH et Yanos92 aiment ceci

#4915 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 003 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:14

après çà serait peut-être plus facile de savoir et compter ceux qui vont rester .. :bush:

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#4916 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:22

Il faut remplacer Trinh-Duc après avoir perdu Botica (2 départ en 10 en 2 ans, ça va mal à UBB après avoir perdu Serin...)

Putain ça va mal à Toulouse quand tu vois le nombre de gars qui partent... (humour)   :flowers:

tu oublies Seuteni aussi!

Le pire c'est qu'on cherche un talon jiff. vous en auriez pas un par hasard en fin de contrat?  :D

Pas du tout surpris, c'est des attitude qu'on perçoit sur le terrain et en itw, et ça rejaillit in fine sur les performances individuelles et collectives.

Pas d'accord avec toi. Il faudrait se poser la question de pourquoi cette attitude. est ce la lente regression du club depuis 2 ans qui amene cet etat d'esprit ou est ce une lassitude d'etre trop longtemps dans le meme club comme une sorte de routine?

#4917 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:25

D'un autre côté, il ne va pas dire, le plus dur c'est de jouer avec des cons :D

Mais il n'est pas non plus obligé de dire cela, il peut simplement fermer sa gueule et parler uniquement du terrain (même si tu as raison).

#4918 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:27

après çà serait peut-être plus facile de savoir et compter ceux qui vont rester .. :bush:

On a pas encore atteint le point de bascule mais ça va venir :D

#4919 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:30

tu oublies Seuteni aussi!

Le pire c'est qu'on cherche un talon jiff. vous en auriez pas un par hasard en fin de contrat?  :D

Pas d'accord avec toi. Il faudrait se poser la question de pourquoi cette attitude. est ce la lente regression du club depuis 2 ans qui amene cet etat d'esprit ou est ce une lassitude d'etre trop longtemps dans le meme club comme une sorte de routine?

Un peu de tout à mon avis. Quand les mecs autour de toi ne se donnent pas à fond tu n'est pas tenté de faire de même. Quand tu es installé dans l'équipe tu as besoin de faire moins d'efforts pour y rester.

C'est principalement là qu'Azema a failli à mon avis : à garder un groupe hyper stable, il n'a jamais remis en cause les statuts, jamais créé d'émulation, et à force la lassitude s'installe naturellement.

Et c'est pour ça qu'un gros renouvellement pourrait être bénéfique, comme celui qu'a opéré Toulouse il y a 5 ans environ.

• cocotte 63, Rugby ?, ZACH et 1 autre aiment ceci

#4920 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 15:32

ça changerai quoi de toute façon quelque soit le club ou il ira il sera titulaire.Par contre ça n'augmentera pas le salary cap du club qui le recrutera et qui plus est  il faudra payer des indemnités à l'ASM c'est plus ça qui freinera à mon humble avis.

ça va vite en sport ..à l'ASM il est titulaire indiscutable ... ailleurs il faut refaire ses preuves malgré tout il y a toujours un petit temps d'adaptation ...

Les indemnités elles seront à la hauteur de l'année de contrat qu'il lui reste ce qui nest pas si énorme... Par contre l'ASM n'est pas obligé de le lacher ..

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users