Je ne comprends absolument pas ça. Qu'est-ce que ces villes proposent de plus ? Cinéma, bar, restaurant, musée, théâtre, spectacles ? Je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond mais très honnêtement, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à Clermont en elle-même sur ces points là. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais dire que c'est par manque d'attractivité de la ville que l'ASM aurait du mal à recruter, c'est pour moi un non sens. Le climat, l'absence de la mer, de fleuve (ah les berges de la Garonne, la confluence, l'estuaire de la Gironde...), l'hiver trop rude, la pierre noire, les liaisons un peu plus longues, on peut tout imaginer, mais la ville...
Faut bien essayer de trouver quelques causes ou raison pour tenter de se trouver qqs explications à ce qui se passe ...une sorte de pare feu !
Après je reconnais que pour le supporteur lambda , cette période de grandes incertitudes , inquiète évidemment !
On sera pour le voir et perso je suis partagé entre la structure du Club ultra sécurisante et rassurante et ce que l on ressent à distance de tous ces soubresauts avec cette absence de com/ pesante pour le moment qui arrivera je suppose en temps et heure !
La désaffection relative mais réelle du public au Stade est un signe parmi d'autres dont a certainement conscience le Club.....plus de 33000 spectateurs à Bordeaux ces deux dernières affiches alléchantes certes , mais la compétitivité , les résultats participent à cette réussite.....donc qu'on le veuille ou pas , le temps presse un peu quand même depuis 3 ans que l 'on pédale dans la choucroute en ayant sauver les meubles malgré tout !
Pour l 'attractivité de la ville et bien , perso je connais nombre d'étudiants du Sud Aveyron partis faire leurs études là bas qui ne s'en sont jamais plaints , bien au contraire et certains font carrière là bas aussi ! Après transplanter une épouse qui a toujours vécu au Sud , est peut-être moins évident au départ !