Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4966 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 985 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 17:33

Je ne comprends absolument pas ça. Qu'est-ce que ces villes proposent de plus ? Cinéma, bar, restaurant, musée, théâtre, spectacles ? Je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond mais très honnêtement, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à Clermont en elle-même sur ces points là. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais dire que c'est par manque d'attractivité de la ville que l'ASM aurait du mal à recruter, c'est pour moi un non sens. Le climat, l'absence de la mer, de fleuve (ah les berges de la Garonne, la confluence, l'estuaire de la Gironde...), l'hiver trop rude, la pierre noire, les liaisons un peu plus longues, on peut tout imaginer, mais la ville...

Faut bien essayer de trouver quelques causes ou raison pour tenter de se trouver qqs explications à ce qui se passe ...une sorte de pare feu !

Après je reconnais que pour le supporteur lambda  , cette période de grandes incertitudes , inquiète évidemment !

On sera pour le voir et perso je suis partagé entre la structure du Club ultra sécurisante et rassurante et ce que l on ressent à distance de tous ces soubresauts avec cette absence de com/ pesante pour le moment qui arrivera je suppose en temps et heure !

La désaffection relative mais réelle du public au Stade est un signe parmi d'autres dont a certainement conscience le Club.....plus de 33000 spectateurs à Bordeaux ces deux dernières affiches alléchantes certes , mais la compétitivité , les résultats participent à cette réussite.....donc qu'on le veuille ou pas , le temps presse un peu quand même depuis 3 ans que l 'on pédale dans la choucroute en ayant sauver les meubles malgré tout !

Pour l 'attractivité de la ville et bien , perso je connais nombre d'étudiants du Sud Aveyron partis faire leurs études là bas qui ne s'en sont jamais plaints , bien au contraire et certains font carrière là bas aussi !  Après transplanter une épouse qui a toujours vécu au Sud , est peut-être moins évident au départ !

#4967 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 17:34

Attractivité de la ville j y crois moyen.

Tu crois que Marsh, Lee, Jones, Kotaro, Paulse et Davis avait une moindre idée de la où il mettait les pieds.

Pour avoir vécu un peu en NZ il ne connaissaient que Paris comme ville le reste c est le nom des clubs qui on eu des parcours en coup d Europe comme Toulouse, Clermont, Biarritz, Toulon....

Les agents rentrent en ligne de compte. Quand tu fais rentrer un grand nom, le mec passe direct Directeur de l'office de tourisme.

Des gars comme Vito ou Kaino, c'est de l'or en barre pour quelques années.

Nous, on en manque je trouve.

Il avait pas une mission pour nous en Nouvelle Zélande Tony?
  • Redmond Barry aime ceci

#4968 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 17:43

Oui enfin quand tu viens bout du monde et qu'on te vend le soleil et la mer ça te parle, même si tu ne connais pas Toulon ou Biarritz.

Si le gars sa première priorité c'est la mer et le soleil en effet .... au départ c'est des joueurs de rugby qu'on recrute non ? :D

Les même d'ailleurs qui se barrent à l"étranger dès qu'ils ont une semaine de vacances ... du coup le coté mer / soleil ... bof

• zebdomes aime ceci

#4969 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 15 décembre 2021 - 17:47

Bon, faut rester positif, les climatologues du monde entier, ne cessent de nous alerter sur la montée des océans !
Factuellement, l'Auvergne se rapproche de la mer!

Factuellement quand la mer sera à Clermont, Bordeaux La Rochelle, Montpellier, Vannes, tous les clubs qui ont un fleuve ou l'intégralité du Pays Basque littoral ou rétro littoral ne seront plus un problème.

#4970 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 17:49

Déjà créé un site internet digne de ce nom pour le club,car c est absolument nul.
Un peu de modernité, et l équivalent en st Nectaire et jambon pour les nouveaux arrivants.

#4971 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 15 décembre 2021 - 17:56

Le site internet mériterait un relooking en effet

#4972 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 17:57

Factuellement quand la mer sera à Clermont, Bordeaux La Rochelle, Montpellier, Vannes, tous les clubs qui ont un fleuve ou l'intégralité du Pays Basque littoral ou rétro littoral ne seront plus un problème.

Oui faisons tourner nos tracteurs en continu pour accélérer le réchauffement qu'on soit dans un TOP2 avec Clermont et Oyonnax.

• pedro6384 aime ceci

#4973 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 15 décembre 2021 - 17:59

Si le gars sa première priorité c'est la mer et le soleil en effet .... au départ c'est des joueurs de rugby qu'on recrute non ? :D

Les même d'ailleurs qui se barrent à l"étranger dès qu'ils ont une semaine de vacances ... du coup le coté mer / soleil ... bof

Oui, et un joueur de rugby c'est un robot qui s'allume le matin et s'éteint le soir sans se préoccuper de là où il vit?

C'est marrant, mais toutes les grandes villes rivalisent d'ingéniosité pour attirer les "talents" comme on dit, les CSP+ a coup de qualité de vie, de beaux aménagements de centre ville, d'accessibilité au reste du monde (un aéroport avec plein de lignes par exemple), de partimoine naturel, etc (pas de bol les CSP+ veulent tous se barrer à la campagne depuis le COVID), mais pour les rugbymen ça n'aurait aucune importance. Seule compte la salle de muscu et le public chaleureux.

• 63manu et pims aiment ceci

#4974 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:07

L'Auvergne est très attractive (je parle pas de Clermont hein !) Je suis Toulonnais et perso j'adore la campagne Auvergnate, donc y a pas de raison !!

#4975 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:08

Le choix du cadre de vie joue beaucoup pour les joueurs.. Malheureusement face aux clubs émergents, on ne fait pas le poids

#4976 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:12

Sur le papier des villes comme Bordeaux Montpellier La Rochelle Lyon sont plus attractives, ne serait ce qu aussi au niveau des bassins d emploi pour les conjointes...

Or ces clubs n étaient pas nos concurrents y a 10 ans.

Après sur la qualité de vie au quotidien, suis pas sûr que ce soit bien mieux.

#4977 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 880 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:18

oui mais le quartier de La Défense n'a pas son équivalent en france ! Comment lutter ?

#4978 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:20

D'un autre côté ils lui reprochent quoi à Clermont ? Y'a des boîtes, des bars à gogo, des bons restos, un grand cinéma, un centre-ville bardé de boutiques, des grands magasins tous les kilomètres.

J'ai fait un paquet de sorties sur Clermont et alentour avec les cousins et on était loin de s'emmerder.

Je comprends pas bien en quoi c'est moins bien qu'à Toulouse ou Montpellier ou Bordeaux de ce côté là...
  • zebdomes, Sushi et Bougnat et Breton aiment ceci

#4979 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:21

Si certains ici ne pigent pas que si les critères d'un sportif de haut niveau pour choisir un club sont les mêmes que ceux d'un cadre sup alors c'est qu'il y a un léger soucy, qu'est-ce qu'on y peut ? Au final, si les mecs qui viennent à Clermont ne sont plus que des dingues de leur sport prêt à tout pour lui, et bien moi ça me va. Que ceux qui pensent farniente au bord de l'eau et sorties entre potes agrémentées de quelques entraînements de temps en temps aillent ailleurs. Je crois d'ailleurs avoir compris, avec toute les précautions d'usages concernant ces rumeurs, que cela était un peu ce qui était reproché à certains par le staff... C'est peut-être vieux con comme approche mais j'en ai rien à foutre !  :P

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#4980 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:22

D'un autre côté ils lui reprochent quoi à Clermont ? Y'a des boîtes, des bars à gogo, des bons restos, un grand cinéma, un centre-ville bardé de boutiques, des grands magasins tous les kilomètres.

J'ai fait un paquet de sorties sur Clermont et alentour avec les cousins et on était loin de s'emmerder.

Je comprends pas bien en quoi c'est moins bien qu'à Toulouse ou Montpellier ou Bordeaux de ce côté là...

Ben le climat déja !!

• Alex chocolatines aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users