Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4996 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 596 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:35

Ben le climat déja !!

Abon, il fait meilleur à Paris ou Bordeaux ??
Et le sud franchement, ils se foutent de notre gueule, allez à Toulouse pendant l'hiver, il fait que pleuvoir là-bas, encore plus que chez nous!
  • pedro6384 aime ceci

#4997 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:36

Ça ne sent pas très bon décidément quand McIlroy annonce des départs effectifs et d'autres encore à venir, ça fait même froid dans le dos.

Et quand il dit que c'est le bon moment pour partir, ça laisse perplexe sur le discours en interne sur les ambitions.
  • ESQ4 et Arverne03 aiment ceci

#4998 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:37

Oui, premier point ! 

Ensuite, les salaires, si l'ASM veut recruter une pointure à 30 000 par an, ça va pas le faire !

Et puis pour Bordeaux, la proche banlieue est intéressante !  Arcachon, Cap Ferret, Lacanau, Biscarosse (oui je sais c'est dans les Landes mais les Bordelais s'y sentent comme chez eux !  ^_^

Euh, j'ai quand même pas l'impression que les joueurs qui mutent pour BORDEAUX le font pour la mer ! Je peux l'entendre et le lire, mais de là à y croire. "Faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice" !

#4999 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 712 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:39

Clermont comme ville n'est pas attractif per rapport à Paris, Toulouse ou Bordeaux et Lyon ok mais alors que dire de Castres !!!Oyonnax en son temps ! Pau c'est pas extra non plus.

mais eux ils en ont conscience

#5000 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 792 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:42

https://www.rugbyram...044/story.shtml

Encore un qui nous passe sous le nez

heuuu 34 balais ... 

autant faire rejouer les roro, mario, privat etc etc ... 

#5001 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:44

Encore une fois, c'est du sport professionnel, les mecs viennent pour le sportif d'abord. Si on joue les titres on peut recruter sans problème. Ensuite vient le côté financier. Le reste c'est après et au cas par cas. Je connais pas mal de monde qui ne voudrait pour rien au monde aller dans une grande ville.
Clermont ne peut pas rivaliser avec Paris, Lyon, Bordeaux ou Toulouse pour la culture et les restaurants, bars, marchés, tout ça. Mais elle doit mettre en avant d'autres atouts.
Ayant quitté Clermont pour Toulouse, ce qui m'a frappé c'est deux choses : d'abord le fait que Toulouse valorise a fond son image. Les toulousains en sont fiers. Comparativement, il n'y a pas de comparaison malheureusement. La politique de la ville et du département est nulle de ce point de vue. Ensuite, c'est le pognon : Toulouse est riche. C'est plus facile pour trouver des partenaires.
Ceci dit je connais des toulousains qui sont partis a Clermont et qui sont ravis, comme quoi...

#5002 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:47

"Les internationaux clermontois, Tani Vili et Sipili Falatea ont donné leur accord à lUnion Bordeaux-Bègles." ! Voilà c'est fait ! Dommage de les laisser partir ! Peut être que le club n'avait pas les moyens de les garder ! Mais maintenant on y est ! Il va falloir investir dans le recrutement ! 

Je suis pas certain que le club "les laisse partir"

#5003 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 15 décembre 2021 - 18:48

Si d'autres départs s'annoncent (Rabah, Wesley, Panpan ?), il faut quand même espérer que la stratégie de rebond est prévue et maîtrisée. Si c'est le cas, cette période de transition sera un mal pour un bien. Sinon,...

#5004 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 325 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:48

Ça ne sent pas très bon décidément quand McIlroy annonce des départs effectifs et d'autres encore à venir, ça fait même froid dans le dos.

Et quand il dit que c'est le bon moment pour partir, ça laisse perplexe sur le discours en interne sur les ambitions.

Si le club doit renouveler la moitié de son effectif et qu'on doit manger notre pain noir pendant 2/3 saisons pour revenir au top, pas de soucis faisons le mais a fond.

Que des mecs qui ne veulent pas faire parti du nouveau projet se cassent, aucun joueur ne sera au dessus du club
  • ELSAZOAM, Tibaldo et Huile Dulin aiment ceci

#5005 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:50

Euh, j'ai quand même pas l'impression que les joueurs qui mutent pour BORDEAUX le font pour la mer ! Je peux l'entendre et le lire, mais de là à y croire. "Faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice" !

ah bin quoi ? 'est pas pire que certains qui disent que les mecs veulent pas jouer en pro  D2 !  :P

• Arverne03 aime ceci

#5006 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:51

Encore une fois, c'est du sport professionnel, les mecs viennent pour le sportif d'abord. Si on joue les titres on peut recruter sans problème. Ensuite vient le côté financier. Le reste c'est après et au cas par cas. Je connais pas mal de monde qui ne voudrait pour rien au monde aller dans une grande ville.
Clermont ne peut pas rivaliser avec Paris, Lyon, Bordeaux ou Toulouse pour la culture et les restaurants, bars, marchés, tout ça. Mais elle doit mettre en avant d'autres atouts.
Ayant quitté Clermont pour Toulouse, ce qui m'a frappé c'est deux choses : d'abord le fait que Toulouse valorise a fond son image. Les toulousains en sont fiers. Comparativement, il n'y a pas de comparaison malheureusement. La politique de la ville et du département est nulle de ce point de vue. Ensuite, c'est le pognon : Toulouse sont riche. C'est plus facile pour trouver des partenaires.

Ceci dit je connais des toulousains qui sont partis a Clermont et qui sont ravis, comme quoi...

Ils ont surtout des stades avec un potentiel économique énorme et je reste stupéfait par BORDEAUX, qui peut remplir le sien au dernier moment ! 

#5007 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 792 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:53

Si le club doit renouveler la moitié de son effectif et qu'on doit manger notre pain noir pendant 2/3 saisons pour revenir au top, pas de soucis faisons le mais a fond.

Que des mecs qui ne veulent pas faire parti du nouveau projet se cassent, aucun joueur ne sera au dessus du club

les partenaires ne vont peut etre pas voir les choses de la meme maniere ... surtout si il y a moins de monde au stade .. et que la ferveur asm diminue ... 

#5008 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 540 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:53

Et on a déjà la rue du Port … :)

....   et un amiral du XVIIIème qui s'appelait d'Estaing et né au château de Ravel .... 

#5009 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 18:54

Heu............faudrait quand même qu'il n'y en ait pas trop................. :rolleyes:

#5010 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 757 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:02

....   et un amiral du XVIIIème qui s'appelait d'Estaing et né au château de Ravel .... 

Dès lors, est-ce un hasard s'il fut considéré comme l'un des pires amiraux de son temps ? L'amiral d'Estaing n'était pas un marin d’instinct.

• Le vieux Tullois aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)