Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5011 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:16

En quoi un joueur de rugby pro est différent d'un cadre sup ?

Ah, si on en est là... après c'est vrai tu écris pro, je pense haut niveau, légèrement différent...

#5012 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 827 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:21

https://www.rugbyram...044/story.shtml

Encore un qui nous passe sous le nez

C'est une blague ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#5013 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:23

les partenaires ne vont peut etre pas voir les choses de la meme maniere ... surtout si il y a moins de monde au stade .. et que la ferveur asm diminue ...

La ferveur ça s'entretient, il y en avait énormément quand on jouait les playdowns, retrouvons un public populaire et une histoire à raconter. Bref, l'image ça se travail
  • ZACH aime ceci

#5014 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 15 décembre 2021 - 19:25

Ah, si on en est là... après c'est vrai tu écris pro, je pense haut niveau, légèrement différent...

C'est marrant cette façon un peu condescendante de répondre à une question relativement anodine. Tu peux pas expliquer ta pensée simplement ?

#5015 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:32

"Ensuite, quand Jean-Marc Lhermet a arrêté ses fonctions de directeur sportif (2016), je me suis occupé du salary cap, de la liaison avec les agents, du recrutement...",

Du recrutement ? Mouais, il a eu le nez creux sur certains mais s'est un peu enrhumé sur la fin le Neil...

On comprend également pourquoi l'arrivée d'un DS remet en cause le rôle un poil tentaculaire de McIllroy au sein du club et on comprend pourquoi JMG n'a pas trouvé cela très efficace, il en faisait trop. En gros, tout le club était entre les mains de deux personnes : Franck et Neil (cellule recrutement ? tu parles...). Et comme la lecture de l'interview montre le lien fort qui existait entre eux deux, on peut penser que JMG et Gibbes ont jugé qu'il était trop marqué par l'ancienne équipe. Enfin, on rouspète en disant que JMG ne fout rien, mais lorsqu'il redessine l'organisation interne du club, on rouspète tout autant... Je pense que le contrat est clair entre lui et Gibbes, la feuille de route est définie, ils la tiennent. ça surprend évidemment mais bon, tant que c'est pour restructurer le club ça me va. Les fins de cycle sont toujours douloureuses sinon, ce ne sont pas des fins de cycle. Ecoutons avec attention ce que dira le Pdt demain.

• SEB ASM, gateau03, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#5016 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:40

D'un autre côté ils lui reprochent quoi à Clermont ? Y'a des boîtes, des bars à gogo, des bons restos, un grand cinéma, un centre-ville bardé de boutiques, des grands magasins tous les kilomètres.
J'ai fait un paquet de sorties sur Clermont et alentour avec les cousins et on était loin de s'emmerder.
Je comprends pas bien en quoi c'est moins bien qu'à Toulouse ou Montpellier ou Bordeaux de ce côté là...

L air du temps … l air du temps …
Moi aussi je me suis amusé avec ma R19, pourtant si je dois la comparer à une CX ….

#5017 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:40

C'est marrant cette façon un peu condescendante de répondre à une question relativement anodine. Tu peux pas expliquer ta pensée simplement ?

Rhhhôôôô faut pas mal le prendre, on peut chambrer un peu, c'est pas méchant. Excuse moi.

Ce que je veux dire c'est que l'exigence du haut niveau est bien supérieure à celle de la vie pro. Un cadre sup, il peut se prendre un taquet dans les dents en semaines ou le we, ça ne va pas vraiment porter à conséquence. S'il le fait toutes les semaines je dis pas mais bon, on mange bien, on bois un peu, on se couche un peu tard mais on peut quand même être efficace au boulot le lendemain. Peut-être pas au top mais ça passe. Un joueur de haut niveau, c'est impossible. Tu te couches tard, tu bouffes trop, tu te fais un peu plaisir avec quelques verres, tu es totalement à l'ouest quand tu es sur le terrain. Du coup, si tu es vraiment focus sur ton sport et tes performances, les bars, les restau, les sorties entre copains, et bien tu oublies la plupart du temps. Si le joueur ne comprends pas ça, il n'atteindra jamais le haut niveau. Il pourra rester pro probablement mais pas au top, c'est impossible aujourd'hui. Et j'ai la sensation que certains n'ont pas vraiment compris le truc...

#5018 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 827 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:43

Si le club doit renouveler la moitié de son effectif et qu'on doit manger notre pain noir pendant 2/3 saisons pour revenir au top, pas de soucis faisons le mais a fond.

Que des mecs qui ne veulent pas faire parti du nouveau projet se cassent, aucun joueur ne sera au dessus du club

Je veux bien mais il faut le faire avec la manière sinon le club se met inutilement des difficultés supplémentaires à l'avenir avec image de club qui traite ses joueurs ou staff comme de la merde.

Dans les propos de mc llroy on sent l'intransigeance froide de Guillon en toile de fond. Pourquoi pas mais on attend aussi d'un bon dirigeant qu'il sache montrer de l'empathie. Ca fait partie du cadre de travail. Ca compte.

#5019 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 634 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:45

Ca ne m'étonne pas que tu penses tout de suite aux bars à gogo, mais certains des joueurs sont mariés et ne fréquentent pas ce genre d'établissements.

Moi non plus, c'est un ami qui m'en a parlé...
  • Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#5020 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:47

Les agents rentrent en ligne de compte. Quand tu fais rentrer un grand nom, le mec passe direct Directeur de l'office de tourisme.

Des gars comme Vito ou Kaino, c'est de l'or en barre pour quelques années.

Nous, on en manque je trouve.

Il avait pas une mission pour nous en Nouvelle Zélande Tony?

Tony il est prof de coach sportif maintenant.
Je crois que Kevin Senio effectue ponctuellement des missions pour le club pour se renseigner sur des joueurs dans le cadre du recrutement.

#5021 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:51

Je veux bien mais il faut le faire avec la manière sinon le club se met inutilement des difficultés supplémentaires à l'avenir avec image de club qui traite ses joueurs ou staff comme de la merde.

Dans les propos de mc llroy on sent l'intransigeance froide de Guillon en toile de fond. Pourquoi pas mais on attend aussi d'un bon dirigeant qu'il sache montrer de l'empathie. Ca fait partie du cadre de travail. Ca compte.

Neil indique qu'il part sans amertume, qu'il s'est mis d'accord avec le club et qu'il comprend la position du président. Evidemment, ça fait toujours bizarre de voir un mec au club depuis 19 ans partir aussi rapidement mais je n'ai pas la sensation que cela s'est fait de mauvaise façon. Un dirigeant doit montrer de l'empathie mais il doit aussi penser d'abord et avant tout au bien du club et éviter le sentimentalisme (qui a peut-être été trop présent au club et chez les supporters ces dernières années...). Il a une vision, il l'a met en oeuvre, on verra avec les résultats s'il a eu raison. 

• jm12 aime ceci

#5022 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:51

Moi non plus, c'est un ami qui m'en a parlé...

Tu te souviens de l'adresse ?

C'est pour un pote...

• Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#5023 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 19:53

Lâche rien Jean Mi, continue le ménage, c'était devenu n'importe quoi ce club, trop d'empathie, la bonhomie ça va cinq minutes. C'est devenu un sport pro, (ce que perso je regrette) alors faut assumer. Vu les productions de certains depuis 2017, on es loin du haut niveau, tu as des états d'âme, tu dégage, va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
  • SEB ASM, bazooka, Caplan et 1 autre aiment ceci

#5024 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 827 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 20:03

Neil indique qu'il part sans amertume, qu'il s'est mis d'accord avec le club et qu'il comprend la position du président. Evidemment, ça fait toujours bizarre de voir un mec au club depuis 19 ans partir aussi rapidement mais je n'ai pas la sensation que cela s'est fait de mauvaise façon. Un dirigeant doit montrer de l'empathie mais il doit aussi penser d'abord et avant tout au bien du club et éviter le sentimentalisme (qui a peut-être été trop présent au club et chez les supporters ces dernières années...). Il a une vision, il l'a met en oeuvre, on verra avec les résultats s'il a eu raison. 

Je suis d'accord sur le sentimentalisme.
Mais il ne faut pas passer d'un excès à l'autre.

Je l'ai vécu à titre personnel. Ça peut vite ecoeurer les gens et casser tout sentiment d'adhésion et d'esprit de groupe

#5025 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 20:06

Lâche rien Jean Mi, continue le ménage, c'était devenu n'importe quoi ce club, trop d'empathie, la bonhomie ça va cinq minutes. C'est devenu un sport pro, (ce que perso je regrette) alors faut assumer. Vu les productions de certains depuis 2017, on es loin du haut niveau, tu as des états d'âme, tu dégage, va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

On le sait qu'on est dans un sport pro et tant mieux vu le ratio finales perdues / finales gagnées pendant la période amateur ;-)

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users