ASM 2022/2023
Posté 15 décembre 2021 - 20:17
Guillon n'y mets peut être pas les formes pour renouveller son effectif mais danq le fond je pense qu'il est dans le vrai.
Je mise bcp d'espoirs dans les prochaines années sur le trio Guillon-Gibbs-Retiere ainsi que la belle genration de jeunes qui arrivent.
La clé sera, l'année pro de conserver nos leaders et nos talents comme Yato, Penaud, Raka, Iturria, Bezy ainsi que nos jeunes talents (Bibi, Fourcade, Ojovan, Dessaigne, Giral, Tibergien, Amatosero) et intégré progressivement les jeunes pousses (Boudou, Simutoga, Tixeront, Kelofnner, Scelzo, Jauneau, Boulogne, Tabet pour ne citer qu'eux)
- Make ASM Great Again et Tibaldo aiment ceci
Posté 15 décembre 2021 - 20:30
J’adore le débat sur l’attractivité………
la vérité, c’est qu’à l’asm , on peut pas se permettre de monter sur les propositions de bordeaux cette année, coincer par le salarié cap.
si on commence à surenchérir sur falatea ou vili, que pourrait on faire l’an prochain sur penaud ou d’autre?
c, est ça qui a été raté en 2017, on a voulu garder tout le monde, et on c’est mit des boulet au pied.
gouverner, c’est choisir, la nouvel direction choisi, l’avenir dira si elle avait raison ou tord sur ces choix.
- ESQ4, SEB ASM, bazooka et 2 autres aiment ceci
Posté 15 décembre 2021 - 20:37
C'est une blague ?
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Bien évidemment c'était une boutade 😉
Posté 15 décembre 2021 - 20:42
Rhhhôôôô faut pas mal le prendre, on peut chambrer un peu, c'est pas méchant. Excuse moi.
Ce que je veux dire c'est que l'exigence du haut niveau est bien supérieure à celle de la vie pro. Un cadre sup, il peut se prendre un taquet dans les dents en semaines ou le we, ça ne va pas vraiment porter à conséquence. S'il le fait toutes les semaines je dis pas mais bon, on mange bien, on bois un peu, on se couche un peu tard mais on peut quand même être efficace au boulot le lendemain. Peut-être pas au top mais ça passe. Un joueur de haut niveau, c'est impossible. Tu te couches tard, tu bouffes trop, tu te fais un peu plaisir avec quelques verres, tu es totalement à l'ouest quand tu es sur le terrain. Du coup, si tu es vraiment focus sur ton sport et tes performances, les bars, les restau, les sorties entre copains, et bien tu oublies la plupart du temps. Si le joueur ne comprends pas ça, il n'atteindra jamais le haut niveau. Il pourra rester pro probablement mais pas au top, c'est impossible aujourd'hui. Et j'ai la sensation que certains n'ont pas vraiment compris le truc...
Ok. Après je pense qu'un cadre qui choisit sa ville d'atterrissage ne la choisit pas non plus sur sa capacité à y prendre des mines. Pour avoir vécu dans des villes plus grandes que Clermont, on y trouve pas juste plus de bars et de resto, c'est aussi des écoles potentiellement meilleures, Internationales, plus de membres de ta communauté si tu en as une, une gare TGV, un aéroport qui est un hub et te met pas trop loin du reste de la France, de l'Europe et du monde, des TC plus fournis qui desservent des infrastructures sportives ou culturelles en plus grand nombre pour toi, ta femme ou tes enfants si tu en as, des événements culturels d'envergure nationale pour s'occuper le WE, des magasins ouverts tous les jours (j'adore Clermont mais sur ce point là...) y compris pour des trucs hyper spécifique ou un peu luxe (du genre que tu peux vouloir te permette quand tu touches 30 ou 40 000 balles par mois), Le choix entre plusieurs cinémas, théâtres, intramuros, etc etc...
Et pour un jeune pas casé, un potentiel de rencontres multiplié par je sais pas combien, surtout si la grande ville est un gros pôle universitaire.
Alors attention, je dis pas que c'est pas agréable de vivre à Clermont, et pour tout te dire j'adore cette ville même si je n'y vis pas, et j'ai pas renoncé à y vivre un jour en grande partie pour des choses que certains considèrent comme des défauts. Mais dans un choix global, y compris dans la perspective de se donner à fond avec peu de loisir, je pense qu'il en faudra toujours en faire un peu plus s'il s'agit de convaincre un joueur.
- Redmond Barry aime ceci
Posté 15 décembre 2021 - 20:44
J’adore le débat sur l’attractivité………
la vérité, c’est qu’à l’asm , on peut pas se permettre de monter sur les propositions de bordeaux cette année, coincer par le salarié cap.
si on commence à surenchérir sur falatea ou vili, que pourrait on faire l’an prochain sur penaud ou d’autre?
c, est ça qui a été raté en 2017, on a voulu garder tout le monde, et on c’est mit des boulet au pied.
gouverner, c’est choisir, la nouvel direction choisi, l’avenir dira si elle avait raison ou tord sur ces choix.
Beaucoup mettent de l’affect dans l'asm mais ils oublient que c'est du sport pro et comme tu as raison de vouloir garder tout le monde ou presque ! Il est peut être temps de mettre un peu le coup de pied dans la fourmilière et d'arrêter de dorloter les uns et les autres ! Chacun doit prendre ses responsabilités et se sortir les doigts du c...
Posté 15 décembre 2021 - 21:01
Je suis d'accord sur le sentimentalisme.
Mais il ne faut pas passer d'un excès à l'autre.
Je l'ai vécu à titre personnel. Ça peut vite ecoeurer les gens et casser tout sentiment d'adhésion et d'esprit de groupe
Ce n'est pas parce que l'on se sépare de quelqu'un qu'on est un sanguinaire. L'arrivée du DS posait une question sur le rôle de Neil, d'ailleurs rien n'empêche de penser que lors des discussions avec les futurs DS il soit apparu comme évident qu'il fallait lui accorder dès le début tous les pouvoirs ce qui a pu clore le sujet. Un Pdt ça pèse le pour, le contre et ça arbitre. Le départ rapide de Neil était peut-être un élément incontournable de l'équation. On peut se séparer des personnes en restant respectueux.
Ok. Après je pense qu'un cadre qui choisit sa ville d'atterrissage ne la choisit pas non plus sur sa capacité à y prendre des mines. Pour avoir vécu dans des villes plus grandes que Clermont, on y trouve pas juste plus de bars et de resto, c'est aussi des écoles potentiellement meilleures, Internationales, plus de membres de ta communauté si tu en as une, une gare TGV, un aéroport qui est un hub et te met pas trop loin du reste de la France, de l'Europe et du monde, des TC plus fournis qui desservent des infrastructures sportives ou culturelles en plus grand nombre pour toi, ta femme ou tes enfants si tu en as, des événements culturels d'envergure nationale pour s'occuper le WE, des magasins ouverts tous les jours (j'adore Clermont mais sur ce point là...) y compris pour des trucs hyper spécifique ou un peu luxe (du genre que tu peux vouloir te permette quand tu touches 30 ou 40 000 balles par mois), Le choix entre plusieurs cinémas, théâtres, intramuros, etc etc...
Et pour un jeune pas casé, un potentiel de rencontres multiplié par je sais pas combien, surtout si la grande ville est un gros pôle universitaire.
Alors attention, je dis pas que c'est pas agréable de vivre à Clermont, et pour tout te dire j'adore cette ville même si je n'y vis pas, et j'ai pas renoncé à y vivre un jour en grande partie pour des choses que certains considèrent comme des défauts. Mais dans un choix global, y compris dans la perspective de se donner à fond avec peu de loisir, je pense qu'il en faudra toujours en faire un peu plus s'il s'agit de convaincre un joueur.
Totalement d'accord avec toi sauf que pour moi, un sportif de haut niveau, a fortiori s'il cherche l'équipe nationale, n'a pas de temps de cerveau disponible pour tout ça. Mais c'est certainement une vision archaïque de l'engagement nécessaire pour atteindre ce type d'objectifs.
Posté 15 décembre 2021 - 21:06
Posté 15 décembre 2021 - 21:18
Posté 15 décembre 2021 - 21:20
Propre net précis.J’adore le débat sur l’attractivité………
+1000
Posté 15 décembre 2021 - 21:22
Posté 15 décembre 2021 - 21:24
Tout le reste n'étant que projection virtuelle
Ça commence à coûter cher en slips
Posté 15 décembre 2021 - 21:27
Ça commence à coûter cher en slips
Le protège slip c'est pas fait pour les dents
Posté 15 décembre 2021 - 21:31
heuuu 34 balais ...
autant faire rejouer les roro, mario, privat etc etc ...
Euh....Et bien, lors de certains matchs récents, sur le terrain certains joueurs étaient bien plus cramés que les nommés plus haut...
Posté 15 décembre 2021 - 21:38
Totalement d'accord avec toi sauf que pour moi, un sportif de haut niveau, a fortiori s'il cherche l'équipe nationale, n'a pas de temps de cerveau disponible pour tout ça. Mais c'est certainement une vision archaïque de l'engagement nécessaire pour atteindre ce type d'objectifs.
Ca depend aussi sans doute des individus. Je pense que tu as raison pour la majorite: sans un engagement de tous les instants, ils n'atteindront pas le haut niveau. Mais pour d'autres, l'important pour eux est d'avoir un equilibre, et justement de ne pas etre dans un engagement total envers le rugby. Ca peut passer par une vie "simple" a cote peut-etre avec une famille, peut-etre plutot rurale (et dans ce cadre la l'ASM pourrait etre attractive), ou ca peut passer au contraire par le besoin d'avoir une vie riche (dans tous les sens du terme) et hyper complete, et la c'est plus dur pour Clermont vs Paris, Lyon, ou Bordeaux.
Posté 15 décembre 2021 - 22:03
Le recrutement étranger c'est casi terminé. Un mec comme Retiere aura bcp plus d'arguments à faire valoir que Neil qui est inconnu du grand public.
Guillon n'y mets peut être pas les formes pour renouveller son effectif mais danq le fond je pense qu'il est dans le vrai.
Je mise bcp d'espoirs dans les prochaines années sur le trio Guillon-Gibbs-Retiere ainsi que la belle genration de jeunes qui arrivent.
La clé sera, l'année pro de conserver nos leaders et nos talents comme Yato, Penaud, Raka, Iturria, Bezy ainsi que nos jeunes talents (Bibi, Fourcade, Ojovan, Dessaigne, Giral, Tibergien, Amatosero) et intégré progressivement les jeunes pousses (Boudou, Simutoga, Tixeront, Kelofnner, Scelzo, Jauneau, Boulogne, Tabet pour ne citer qu'eux)
On est très négatifs depuis quelques semaines, ce message fait tout de même plaisir !
On espère tous que ça ira mieux, l'état du club laissé par Azema nécessitait certainement un grand ménage.. Mais on espère maintenant des explications et des bonnes nouvelles.
Entièrement d'accord que les jeunes ont du potentiel
- InASMWeTrust aime ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users