Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5161 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 986 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 17:38

"Il faut être très strict sur la valeur sportive et extra-sportive du joueur".

On ne rase plus gratis. Jono a eu le temps pour hiérarchiser tout ça : les intouchables, les pour lesquels on fera un effort, les qui peuvent rester s'ils sont raisonnables, les tangents et ceux pour lesquels il faut une sortie rapide. Je pense que Vili faisait partie de la troisième catégorie, Falatea aussi voire 4, Morgan et Camille Cat.3 aussi mais pour d'autres raisons. Et ça va certainement continuer...

Bon , un de mes poste a été en stage à l 'A S M du temps où Sadourny s'occupait des espoirs....bon c 'est un ami devenu coach , mais, je me souviens très bien que Sadourny surveillait bcp Falatea pas très adepte de l 'hygiène de vie sans entrer dans les détails.....

Voilà , en marge de ce que tu nommes "la valeur sportive et extra sportive " et peut-être  que l 'on ne sait pas tout,  et   de toute façon , ça doit rester en interne !

• ZACH aime ceci

#5162 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 17:43

"Il faut être très strict sur la valeur sportive et extra-sportive du joueur".

On ne rase plus gratis. Jono a eu le temps pour hiérarchiser tout ça : les intouchables, les pour lesquels on fera un effort, les qui peuvent rester s'ils sont raisonnables, les tangents et ceux pour lesquels il faut une sortie rapide. Je pense que Vili faisait partie de la troisième catégorie, Falatea aussi voire 4, Morgan et Camille Cat.3 aussi mais pour d'autres raisons. Et ça va certainement continuer...

Je les vois plutot cat. 2 pour le coup. Apres Camille a exprime le souhait de partir, donc meme si tu fais des efforts.. Et pour Morgan, clairement le club avait fait une belle proposition (de l'aveu du joueur lui-meme). 

En revanche d'accord sur Vili et Falatea, je pense que c'est typiquement ce genre de situation ou le club aurait aime garder ces joueurs, mais certainement pas a n'importe quel prix.

#5163 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 17:57

Dans l'article sur le site off:

Nos décisions seront parfois impopulaires, mais nous avons un cap avec Jono, et bientôt Didier, et nous allons nous y tenir pour le bien du club.

Il fait référence à Vili,Falatea ou faut s'attendre à d'autres trucs impopulaires ?

Sinon insister sur l'attachement au club dès la jeunesse, ou essayer de ne plus suivre l'inflation dictée par les agents c'est bien mais je sais plus trop si c'est dans l'air du temps. J'ai plus l'impression qu'on se rapproche du foot business que l'inverse, et rester sur des principes de loyauté je suis pas sur que ce soit bon.

#5164 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 974 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 17:59

Je les vois plutot cat. 2 pour le coup. Apres Camille a exprime le souhait de partir, donc meme si tu fais des efforts.. Et pour Morgan, clairement le club avait fait une belle proposition (de l'aveu du joueur lui-meme). 

En revanche d'accord sur Vili et Falatea, je pense que c'est typiquement ce genre de situation ou le club aurait aime garder ces joueurs, mais certainement pas a n'importe quel prix.

Oui parce que le cdf au centre de la politique sportive, c'est très bien. Mais si les meilleurs jeunes ne restent pas, là on peut veritablement parler de déclassement.
  • pims aime ceci

#5165 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 598 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:03

L'année prochaine va être très dur.
Du coup aucuns nouveaux recrutements de prévu avec tous ces départs ??? (Moi c'est ce que j'ai compris de l'interview sur la montagne, j'ai pas vu qu'il comptait recruter pour l'année prochaine)
C'est quand même assez effrayant.
Et la même question qu'on se répète tjrs, comment font les autres clubs pour donner l'impression de recruter tjrs plus alors que le salary cap baisse pour tout le monde...
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#5166 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:14

Nos décisions seront parfois impopulaires, mais nous avons un cap avec Jono, et bientôt Didier, et nous allons nous y tenir pour le bien du club.

Il fait référence à Vili,Falatea ou faut s'attendre à d'autres trucs impopulaires ?

Sinon insister sur l'attachement au club dès la jeunesse, ou essayer de ne plus suivre l'inflation dictée par les agents c'est bien mais je sais plus trop si c'est dans l'air du temps. J'ai plus l'impression qu'on se rapproche du foot business que l'inverse, et rester sur des principes de loyauté je suis pas sur que ce soit bon.

Personnellement , je vois bien partir cette saison cancoriet et la saison pro des mecs comme penaud ou iturria ou jedrasiak .

Penaud c'est évident qu'il sera extrêmement difficile à garder .
Cancoriet malgré son temps de jeu conséquent , je ne le vois pas rester .
Iturria je ne le sens pas complétement épanoui et il a toujours dit vouloir rejoindre sa région natale un jour ou l'autre .
Et pour finir jedrasiak nous fera une Jacquet je pense et voudra voir ailleurs ( ce qui est compréhensible) .

Cela n'engage que moi hein mais je pense que guillon nous prépare à un réel chamboulement dans l'effectif avec le départ de certains de nos cadres actuels.
  • Pâquerette et Tchou aiment ceci

#5167 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:15

Du coup aucuns nouveaux recrutements de prévu avec tous ces départs ??? (Moi c'est ce que j'ai compris de l'interview sur la montagne, j'ai pas vu qu'il comptait recruter pour l'année prochaine)
Et la même question qu'on se répète tjrs, comment font les autres clubs pour donner l'impression de recruter tjrs plus alors que le salary cap baisse pour tout le monde...

Il va forcément falloir des arrivées vu que la liste des départs s'allonge, et que cela ne semble pas parti pour s'arrêter.

On ne pourra pas combler tous les manques, déjà conséquents avant le début de la présente saison, avec des espoirs.

#5168 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Perso c'est pas vraiment ce que j'ai compris . J'ai plutôt compris que c'est hard en ce moment et que recrutement de cette saison sera léger quantitativement mais bien ciblé pour apporter un max sur et en dehors du terrain

#5169 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Tu peux appuyer la dessus en ayant une politique plus volontariste vis à vis des jeunes, c'est à dire du temps de jeu planifié, une exigence et une préparation supérieure, une meilleure manière de travailler, des feuilles de matchs cohérentes, fixer les joueurs à leurs postes, leur donner des échéances etc

Oui il faut donc prendre plus de risques et être ambitieux , mais c'est faisable!

On a des joueurs attachés au club chez nous! Il faut de notre côté de la cohérence , de la transparence et du volontarisme pour créer un nouvel élan.

C'est ce que commence à faire un gibbes avec dessaigne ou Lanen par exemple

Et avec le discours de guillon on comprend qu'il va falloir accélérer la dessus en attendant les gros poissons pour encadrer tout cela.

Et puis en faisant confiance à des générations de jeune , on créé inévitablement une vraie culture club, des souvenirs, de l'entraide, de la gniaque , une histoire, un destin commun etc

#5170 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:16

A mots couverts, je subodore une talonneur haut de gamme...?

Mario est de retour ?

#5171 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:17

Personnellement , je vois bien partir cette saison cancoriet et la saison pro des mecs comme penaud ou iturria ou jedrasiak .

Iturria je ne le sens pas complétement épanoui et il a toujours dit vouloir rejoindre sa région natale un jour ou l'autre .
Et pour finir jedrasiak nous fera une Jacquet je pense et voudra voir ailleurs ( ce qui est compréhensible) .

Cela n'engage que moi hein mais je pense que guillon nous prépare à un réel chamboulement dans l'effectif avec le départ de certains de nos cadres actuels.

Penaud sera à garder presque à tout pris j'ai envie de dire, si il y a bien un joueur avec qui être un poil déraisonnable c'est lui

• journey63 et ZACH aiment ceci

#5172 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:19

Quand même, deux ou trois trucs forts qu'il n'avait pas évoqués : 

la valeur intrinsèque du joueur n'est pas que sportive (retour de la rigueur de Jules, Jono a dû faire des bonds en arrivant...)
je veux reprendre la main face aux agents qui la joue un peu trop facile (je ne suis pas une banque, c'est moi qui tient la barque)
il nous faut a minima un joueur porte flambeau qui entraîne tout le monde et donc du lourd et ce dès la saison prochaine
je rappelle les glorieux anciens autour des joueurs, Roro en premier lieu, pour reconstituer ce sentiment d'appartenance à l'ASM qui doit être le ciment du groupe

Les grandes lignes sont claires et j'y souscris totalement.

Un vent de Vernite ressoufle sur le club.
Fini les glandeurs payés rugby sur l'ongle.
  • Sushi et ZACH aiment ceci

#5173 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:27

Penaud sera difficile à garder mais le perdre serait une sacrée mauvaise nouvelle. En tout cas, on peut être certain que s'il maintient ses performances, le club fera un effort pour le conserver.

#5174 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:30

Penaud sera difficile à garder mais le perdre serait une sacrée mauvaise nouvelle. En tout cas, on peut être certain que s'il maintient ses performances, le club fera un effort pour le conserver.

Ah mais clairement vous avez raison . Et avec un rougerie plus proche du terrain, ça peut lui donner envie de rester .
Toujours est il qu'il sera un des dossiers les plus dur de la saison prochaine .

En tout cas pour cette saison , je me demande bien quel joueur le club va nous sortir du chapeau .

#5175 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 19:00

Je ne sens pas JMG présomptueux (depuis l'expérience Toulouse dans les yeux :P ) tel que présenté, pour moi l'affaire est pliée.

Je parie pour (son nom avait déjà circulé ici) https://www.google.f...sclient=gws-wiz

source moi

On croise les doigts pour que ton pari s'avère juste. Joueur assez bestial propre sur les fondamentaux et très fort en défense.

Le seul inconvénient, ce serait ses longues absences durant le 4 Nations et la tournée d'automne mais difficile de trouver un joueur de niveau international qui est disponible à 100 % pour le club. Avec 2 de nos talonneurs pros actuels plus le jeune Boudou, il y aurait quand même de quoi le remplacer de manière convenable.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)