Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5191 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 23:39

ou un n°8 de derrière les fagots ?

Je reste à fond sur l'option Rodrigo Bruni, libre à la fin de la saison et certainement pas cher.

En plus il sera en pleine forme car il n'aura pas beaucoup joué cette saison (en ce moment blessé et ne reprendra qu'en janvier)

• ELSAZOAM aime ceci

#5192 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 23:44

C’est ce que j’ai annoncé il y a quelques jours….

Merci à toi. Un nom est particulièrement ciblé ou ce n'est que le début des démarches avec chance que ça n'aboutisse pas ?

Le fait que GUILLON en parle aujourd'hui est plutôt bon signe non ?

• ZACH aime ceci

#5193 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 23:49

un joueur avec du caractere ? on l a deja .. lavanini ......

bon sinon d une vision perso, le joueur evoqué doit connaitre le top 14 ... si il doit s adapter au championnat  et en plus de devenir rapidement un patron ds cette equipe, ca fait beaucoup demandé .... enfin c est ma vision ..

de toutes manieres ils doivent d abord etre au point en SC ... et c est pas encore fait ....

#5194 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 23:49

Bon , un de mes poste a été en stage à l 'A S M du temps où Sadourny s'occupait des espoirs....bon c 'est un ami devenu coach , mais, je me souviens très bien que Sadourny surveillait bcp Falatea pas très adepte de l 'hygiène de vie sans entrer dans les détails.....

Voilà , en marge de ce que tu nommes "la valeur sportive et extra sportive " et peut-être  que l 'on ne sait pas tout,  et   de toute façon , ça doit rester en interne !

Je peux te confirmer que c’est bien un sujet à l’ASM ou le management permissif d’azema a changé la donne de l’époque Cotter ou les mecs ne pouvaient faire le moindre écart sur l’hygiène au risque de morfler…

#5195 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 23:56

[...] « Nous devons avoir un homme qui représente le talent, une certaine aura et le caractère qui est une marque de fabrique de notre club. C’est un objectif de recrutement pour la saison prochaine. » 1

Le départ des joueurs
« Quand on regarde l’équipe actuellement, certains se disent que l’on ne devrait pas garder tel ou tel joueur dans l’effectif. Avec du recul, on est toujours beaucoup plus intelligent. Mais nous devons faire en sorte de prendre des décisions allant parfois à l’encontre de la vox populi et de la passion qu’il y a autour de nous. [...] Aujourd’hui, l’ASM est sous contrainte et nous n’avons plus le loisir de faire plaisir à telle ou telle personne. Oui, je comprends la réaction du grand public concernant Sipili Falatea et Tani Vili. Mais je dois tout mettre en perspective. »

L’ambition sportive 
« Quand je présente la situation que nous vivons aujourd’hui, je ne le fais pas par gaieté de cœur. Mais dire aux supporters que nous allons nous lancer dans une politique de recrutement pour l’année prochaine 2 serait une hérésie. Nous sommes dans une fin de cycle. [...] . Nous avons des jeunes qui sont talentueux, mais qui ont besoin d’être encadrés. Il y a quelques années, nous avions le mélange entre l’ancienne génération et ce sentiment d’appartenance à l’ASM 3. Nous pouvions le combiner avec l’émergence de jeunes joueurs. C’est cette recette-là que nous devons mettre en place. »

Les recrutements, c'est toujours pour la saison prochaine 1... ou pas 2...

Le deuxième paragraphe cité panachf.gif, c'est à nous qu'il parle ? siffler.gif

Et là 3 on redécouvre l'eau chaude... sattend.gif Mi-figue mi-raisin cette itw... 

#5196 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 23:57

On a augmenté des gars en se disant qu'on avait 8 internationauux et donc l'enveloppe qui va avec.

Maintenant on a plus cette enveloppe et toujours les salaires élevés.

Pour moi le salary cap supplémentaire c'était pour te permettre de payer un mec en plus pour compenser les absences, pas pour payer des internationaux plus cher. Y a eu détournement du principe là.

• pims aime ceci

#5197 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 00:08

Merci à toi. Un nom est particulièrement ciblé ou ce n'est que le début des démarches avec chance que ça n'aboutisse pas ?

Le fait que GUILLON en parle aujourd'hui est plutôt bon signe non

Source certaine, il ne peut pas y avoir plus certain,  mais j’ai pas de nom 

Cela ne signifie pas qu’un joueur précis ne soit pas déjà en discussion.

Je n’en sais pas plus.

Des rumeurs , qui n’ont rien avoir avec mon info, faisaient état du sud Af Mbomby  

#5198 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 00:16

On a augmenté des gars en se disant qu'on avait 8 internationauux et donc l'enveloppe qui va avec.

Maintenant on a plus cette enveloppe et toujours les salaires élevés.

Pour moi le salary cap supplémentaire c'était pour te permettre de payer un mec en plus pour compenser les absences, pas pour payer des internationaux plus cher. Y a eu détournement du principe là.

Donc l'ASM payait plus cher ses internationaux et ne recrutait pas de joueurs pour combler 8 absences + blessures ?

Mouais, pas convaincu.

#5199 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 802 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 00:20

moi je suis pas convaincu par le : les joueurs de toulouse  ne sont pas mieux payés que les notres ...

faut dire qu il cite souvent toulouse qd il parle, ca devient presque obsessionnel ....

#5200 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 828 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 00:32

Je peux te confirmer que c’est bien un sujet à l’ASM ou le management permissif d’azema a changé la donne de l’époque Cotter ou les mecs ne pouvaient faire le moindre écart sur l’hygiène au risque de morfler…

Pas étonnant dans ce cas que le discours d'azema finisse par ne plus passer. Du mec permissif trop cool on passe vite au stade du mec dépassé par son vestiaire à qui on claque des calottes en ricanant.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#5201 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 00:59

Pas étonnant dans ce cas que le discours d'azema finisse par ne plus passer. Du mec permissif trop cool on passe vite au stade du mec dépassé par son vestiaire à qui on claque des calottes en ricanant.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

D'ailleurs j'ai souvenir d'une alerte de Cudmore en 2016, qui appelait à un retour de Vern, pour remettre de l'ordre ! Il n'avait peut-être pas tort, un laisser aller commençait à s'installer.
  • bazooka et ZACH aiment ceci

#5202 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 06:14

Il est clair que le président a un discours futuriste, mais sur les 2 à 3 prochaines saisons, on risque de ne pas être invité avec les cadors.
Je me réjouis par contre, car Toulouse va vivre des moments difficiles d'ici 2 ans, on se rendra compte que nous ne sommes pas seul à souffrir... Avec les fins de contrats des N'Tamack, Dupont, Lebel, Marchand, Mauvaka, Baille, Tolofua... Ils risquent de vivre une saignée quand Tonton Jacky ,Tonton Mohed voire Lemaitre vont ouvrir le porte monnaie.

Tu as bien raison ! Ces sales Toulousains qui auront engrangés 4 trophées de plus.
Je trouve minable cette mentalité de winner. En plus faire jouer des jeunes formés au club et gagner ! Les nazes.
C est pas l ASM qui s abaisserait à ca.

Les recrutements, c'est toujours pour la saison prochaine 1... ou pas 2...
 Le deuxième paragraphe cité panachf.gif, c'est à nous qu'il parle ? siffler.gif
 Et là 3 on redécouvre l'eau chaude... sattend.gif Mi-figue mi-raisin cette itw...

L eau tiède .. pas l eau chaude … l eau chaude c est plus dur à découvrir que l eau tiède.
  • Pâquerette aime ceci

#5203 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 06:55

C’est ce que j’ai annoncé il y a quelques jours….

Et comme tu à l’air de graviter pas trop loin de ce petit monde...

#5204 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 07:06

Je reste à fond sur l'option Rodrigo Bruni, libre à la fin de la saison et certainement pas cher.

En plus il sera en pleine forme car il n'aura pas beaucoup joué cette saison (en ce moment blessé et ne reprendra qu'en janvier)

Si j'en crois l'article dans La Montagne ce matin, ce sera plutôt un joueur venant de Nouvelle-Zélande (ou par là-bas) !

Je cite : le marché français n'offre quasiment aucune option valable sur ce type de joueur (avec une certaine aura, du talent et du caractère pour amener un supplément d'âme au groupe).

Jono Gibbes sera forcément tenté de jeter un œil dans on pays natal (N-Z). L'ASM pourrait se servir du relais d'un homme comme Tony Marsh pour dénicher l'oiseau rare.

Pourquoi un All Black retraité international ?... A quel poste...? Selon nos infos, celui de N°8 ou de talonneur serait spécialement visé.

• ValentinUSMV aime ceci

#5205 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 07:12

La Montagne à propos de l ASM...

Manifestement le club est repris en main, le discours est clair.
Il tranche le débat du tout va bien, tout fout le camp, à bon entendeur...
Au rayon rayon des gestes forts encore à venir, je verrais bien un dégagement anticipé

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users