Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#5461 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,842 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 08:47 AM

Je viens d'écouter le podcast de Clermont...bon à priori c 'est pas une nouvelle mais on cherche d'emblée des leaders aux postes de talon et de 8

Pour le 8 depuis le temps qu'on serine qu'il faut une doublure crédible à F Lee  gros porteur de balles....enfin  ! ! !  !

Deuxièmement ...tiens tiens , on rechercherait un talon à fort potentiel leader également...et bien j 'en suis ravi pour l 'avoir répété  maintes fois que ce poste de l 'épine dorsale est trop faiblard ,  car c'est le début de l 'édifice , la vraie figure de proue qui ne supporte pas le moyen-moyen...

Faisons abstraction de Pélissié très moyen à ce poste , je crois bcp à Fourcade pourvu qu'on lui en laisse le temps et quant à Boudou , à voir et wait and see...il va falloir donc faire des choix pas simples peut-être douloureux ( Béhérég/ ???)...mais on ne peut pas en garder 4 et recruter un profil nécessaire!

Faut trancher et en laisser un ou deux à quai !

Je fais confiance à Gibbes qui connait la musique et la chanson pour faire ce qu'il faut  !

Moi aussi je crois beaucoup en Fourcade et Boudou, ce sont deux joueurs d'avenir, mais n'est-ce pas tout de suite, sans attendre qu'il nous faut un talon de haute volée qui entraîne les autres dans son sillage ?!...

#5462 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,067 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 08:54 AM

Pour terminer, petit coup de gueule à ceux qui defoncent guillon  (je ne parle pas spécialement sur le forum) je tiens juste à rappeler qu'il a récuperer un club qui tanguait et il est entrain  de récuperer la gestion catastrophique des 3 dernieres années de De Cro et son équipe. Donc dans un premier temps il va s'atteler a redresser la barre avec les moyens du bord tout en respectant le salary cap

Dommage , j’ai cru que pour une fois tu n’allais pas stigmatiser untel ou untel et défendre simplement notre nouveau président . Ben non je me suis vautré.

#5463 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,092 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:03 AM

Moi aussi je crois beaucoup en Fourcade et Boudou, ce sont deux joueurs d'avenir, mais n'est-ce pas tout de suite, sans attendre qu'il nous faut un talon de haute volée qui entraîne les autres dans son sillage ?!...

Un 8 ça se trouve , plus forcément dans l 'hexagone  , le jiff est ultra courtisé mais as- tu vu le 8 de l 'AB   Cassiem  Sud Af/ , excellent joueur à ce poste.....même le 9 est excellent  , il a mis Rouet sur le banc , c'est peu de le dire !

L 'AB a bien été capable de le dénicher avec bonheur et avec le recrutement xxl ,  l 'année prochaine au cas où cette année ça ne remonte pas ce sera obligatoirement l 'année d'après !

Je reste plein de regrets que l 'on ne se soit pas positionné sur Aymeric Luc polyvalent derrière et 15 talentueux...l 'UBB a eu vite fait de leur piquer Boniface pilier prometteur....déloger les meilleurs maintenant sera plus difficile avec les assurances données par le Club avec ce recrutement ambitieux et de qualité !

Le talon c 'est la proue du bateau , la première pierre importante de l 'édifice et là comme sur les autres postes de l 'épine dorsale il faut de la qualité et du profil et la venue de ce genre de joueur ne peut-être justement que bénéfique pour nos jeunes en devenir.....après c'est mon" bla bla " sans prétention, , c'est pas moi qui décide !

#5464 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,528 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:13 AM

Un 8 ça se trouve , plus forcément dans l 'hexagone  , le jiff est ultra courtisé mais as- tu vu le 8 de l 'AB   Cassiem  Sud Af/ , excellent joueur à ce poste.....même le 9 est excellent  , il a mis Rouet sur le banc , c'est peu de le dire !

L 'AB a bien été capable de le dénicher avec bonheur et avec le recrutement xxl ,  l 'année prochaine au cas où cette année ça ne remonte pas ce sera obligatoirement l 'année d'après !

Je reste plein de regrets que l 'on ne se soit pas positionné sur Aymeric Luc polyvalent derrière et 15 talentueux...l 'UBB a eu vite fait de leur piquer Boniface pilier prometteur....déloger les meilleurs maintenant sera plus difficile avec les assurances données par le Club avec ce recrutement ambitieux et de qualité !

Le talon c 'est la proue du bateau , la première pierre importante de l 'édifice et là comme sur les autres postes de l 'épine dorsale il faut de la qualité et du profil et la venue de ce genre de joueur ne peut-être justement que bénéfique pour nos jeunes en devenir.....après c'est mon" bla bla " sans prétention, , c'est pas moi qui décide !

Rory Grice fait une bonne saison avec Oyo; c'était un Top joueur du poste à Grenoble

Après il n'en a pas fini avec la justice (depuis 2017...)

#5465 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:14 AM

Meme cas pour beaudaux?

un prêt de 2 ans au final?

Beaudaux il était en fin de contrat espoirs il me semble

#5466 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,160 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:15 AM

Rory Grice fait une bonne saison avec Oyo; c'était un Top joueur du poste à Grenoble
Après il n'en a pas fini avec la justice (depuis 2017...)

Il ne me semble pas vraiment rentrer dans le cadre fixé par Guillon.

#5467 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:15 AM

Kolelishvili bien seul en effet.
A un degré (très) moindre , Boudou dernièrement.

Samson mais derrière je n ai pas le souvenir.

#5468 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 22 December 2021 - 09:16 AM

un duo creevy et billy vunipola me ferait très plaisir

augustin est âgé mais il est un leader dans l'âme, connait le club et pourrait être un trait d'union jusqu'à la coupe du monde pour trouver un autre gros poisson à ce poste si capital. En phase avec jm12 sur son extrême l'importance

vunipola, ce n'est pas de la science fiction comme il n'est plus dans les papeirs d'E.Jones et semble devoir quitter les sarries. Enorme porteur de ballon, la trentaine. Il pourrait vouloir tenter une expérience de vie à l'étranger dans un grand club.

Les départs de Parra non remplacé et d'un de nos talons (béhé pour mieux garder boudou par ex) pourraient permettre un tel deal

• Vynce and jm12 like this

#5469 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,532 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 10:43 AM

Avec behe, le problème, c’est que tu risque de perdre iturria s’il par, voire d’autre ……

#5470 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,789 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 10:55 AM

Avec behe, le problème, c’est que tu risque de perdre iturria s’il par, voire d’autre ……

Oui, enfin si tu raisonnes comme ça pour gérer un club pro, soit ce n'est pas fait pour toi, soit les joueurs concernés ne le sont pas, pros...
  • Vynce likes this

#5471 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,525 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 11:22 AM

Honnêtement, si pour lui jouer avec Beheregaray est plus important que le club, il peut partir

• Jean Paul Belmondo, steph, bazooka and 2 others like this

#5472 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,309 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 11:25 AM

vunipola, ce n'est pas de la science fiction comme il n'est plus dans les papeirs d'E.Jones et semble devoir quitter les sarries. Enorme porteur de ballon, la trentaine. Il pourrait vouloir tenter une expérience de vie à l'étranger dans un grand club.

Les départs de Parra non remplacé et d'un de nos talons (béhé pour mieux garder boudou par ex) pourraient permettre un tel deal

Cela me paraît malheureusement peu probable.

Si les frères Vunipola doivent venir en France, ce sera probablement à La Rochelle puisque ce club leur offre la possibilité de jouer ensemble alors que l'ASM n'est pas à la recherche d'un pilier gauche. Or, ils ont fait part de leur volonté de poursuivre leur carrière côte à côte. Et dans l'optique où l'ASR a perdu Gourdon et probablement Vito et/ou Liebenberg l'an prochain, ils auront également les liquidités nécessaires à une telle opération. 

Mais bien évidemment, rien n'empêche l'ASM de se positionner et de tenter un coup. L'exemple de Mercer montre que ce type de recrutement peut effectivement être très payant. 

• jm12 likes this

#5473 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 11:28 AM

Exeter visé par la baisse du Salary cap,  Hogg devrait partir  , une bonne recrue pour nous 

#5474 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 22 December 2021 - 11:36 AM

Cela me paraît malheureusement peu probable.

Si les frères Vunipola doivent venir en France, ce sera probablement à La Rochelle puisque ce club leur offre la possibilité de jouer ensemble alors que l'ASM n'est pas à la recherche d'un pilier gauche. Or, ils ont fait part de leur volonté de poursuivre leur carrière côte à côte. Et dans l'optique où l'ASR a perdu Tanga et va probablement perdre Vito et/ou Liebenberg l'an prochain, ils auront également les liquidités nécessaires à une telle opération. 

Mais bien évidemment, rien n'empêche l'ASM de se positionner et de tenter un coup. L'exemple de Mercer montre que ce type de recrutement peut effectivement être très payant. 

Il est déjà reparti Tanga?

https://www.lequipe....ochelle/1305820

• bazooka, Lourugby and samsara like this

#5475 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 11:36 AM

C'est quoi ce sketch ?

Le club choisit qui il garde ou renouvelle ou pas.

Les hypothèses diverses et variées que ça entraine, on s'en cogne.

Ceux qui veulent partir partent, et ouvre la voie à leur successeur.

• steph likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users