Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#5821 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts
  • Genre:Homme

Posted 27 December 2021 - 09:09 AM

Si on attend que le club recrute quelques grosses vedettes du rugby, on est loin de remplir le stade à nouveau...
C'est à nous supporters de faire en partie ce qu'il faut ; je veux dire par là que si on remplissait le stade, sans attendre ces fameuses grosses pointures internationales, ça donnerait peut-être du cur et de l'envie à notre groupe actuel et par là même ça jouerait mieux et ça ferait de bons résultats !

Tout ça me fait penser que lorsque Johnny venait chanter à Clermont, il aurait fallu trois Zénith pour toutes les demandes et lorsque c'est Adamo, la petite salle de la Maison de la Culture suffit...

Bref, je suis un supporter de l'ASM, un vrai et même si mon club ne fait pas rêver, je serai présent au Michelin, seules la maladie et la sénilité m'en empêcheront !

Si Jules Plisson vient chez nous, je lui souhaite la bienvenue et une bonne réussite en Jaune et Bleu !

Je suis partiellement d accord avec toi et j étais de ceux qui se caillaient les miches au Michelin dans les années 2000 pour voir des matchs assez médiocres.
Je me souviens d un Asm Béziers dans le froid, match fini sans essais, il me semble, ou je me demandais pourquoi j allais au stade.
Mais à cette époque, je pouvais prendre 2 abonnements en tribune pour le prix d un seul actuellement.
Je pense qu il va falloir, même avec les supporters fidèles que compte l ASM, moduler les prix des places en fonction du spectacle fourni et là, je pense que ça va coincer.
Si l ASM reste sur les mêmes tarifs, notamment ceux des partenaires qui sont exorbitants, on a beau être fan, on est pas des pigeons non plus.
  • gregouarrrr likes this

#5822 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:10 AM

plisson a la rochelle c est une quiche ...

une fois chez nous, c est presque un dieu ....

comme quoi !!!!

Il est né le divin enfant ….
  • bazooka likes this

#5823 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 27 December 2021 - 09:10 AM

Je te rassure, personne ne te force !

Merci pour cet apport pertinent

#5824 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,870 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:11 AM

PLISSON à l'A.S.M ? Je rêve ou c'est un cauchemar ! Un gars qui est sur la phase descendante et qui décevra forcément ! On en reparlera dans pas longtemps. BELLEAU à la rigueur je veux bien mais PLISSON !!!!!!!!!!!!  :rolleyes: Merci à LA ROCHELLE  pour ce cadeau de NOEL et merci à notre cellule de recrutement pour avoir "pécho" ( comme disent les jeunes ) un tel joueur ! Si la suite est du même tonneau on va................pleurer dans pas longtemps ! 

P.S : ce poste est écrit sous le coup du choc qu'il vient de me provoquer !  Je vais prendre un anxiolytique et ca va le faire, enfin................j'espère !  :huh:

Va plutôt de jeter sous le train et te foutre dans un étang...   :innocent:

• Sushi and leberger like this

#5825 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,117 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:17 AM

PLISSON à l'A.S.M ? Je rêve ou c'est un cauchemar ! Un gars qui est sur la phase descendante et qui décevra forcément ! On en reparlera dans pas longtemps. BELLEAU à la rigueur je veux bien mais PLISSON !!!!!!!!!!!!  :rolleyes: Merci à LA ROCHELLE  pour ce cadeau de NOEL et merci à notre cellule de recrutement pour avoir "pécho" ( comme disent les jeunes ) un tel joueur ! Si la suite est du même tonneau on va................pleurer dans pas longtemps ! 

P.S : ce poste est écrit sous le coup du choc qu'il vient de me provoquer !  Je vais prendre un anxiolytique et ca va le faire, enfin................j'espère !  :huh:

On peut aussi essayer de voir les choses avec un soupçon d'optimisme pas béat , mais réaliste en regard du marché des 10 dispos après le ratage Hastoy!

Déjà c'est à priori pour être la doublure de A Belleau et en ce sens il ne fera pas pire que les Jenings et autre J J H( qui donc ne sera pas conservé par le Club !)

Ensuite c'est un recrutement JIFF...d' un joueur  capable d'alterner le très bon et malheureusement le passable dès lors qu'il se désunit mentalement!

Gibbes le connait mieux que nous , lui offre avec l 'ASM un signal de confiance pour se relancer , ou pas , sans risques avec un contrat de 2 ans et peut-être pendant ce temps là,  nos jeunes Michet et Giral dans le couloir d'accès pointeront*-ils le nez ?

Bon je peux comprendre que ça ne fasse pas grimper aux rideaux mais bon , pourquoi pas ?   Soit on activait le 1+1 de J J H soit on trouvait qq'un d'autre ! mais qui dans le contexte actuel ?

L 'urgence , semble être deux leaders en 2 et 8 avec des profils ciblés et là , oui , il est interdit de se planter !

Après Pourrailly pourrait être remplacé par O Connor ce qui serait plutôt pas mal...reste le départ de Vili à compenser surtout si Wesley continue le stand bye....et encore je n 'ai pas évoqué le départ de Matsu au as où !

On arrive à faire du poste pour poste sans grande plus value peut-être mais pas moins value en tout cas ce qui n 'a pas été toujours le cas ces dernières saisons! Lopez / Belleau c'est du kiff/kiff....JJH/Plisson , ce ne sera pas pire...Pourrailly/ O Connor là plus value.....Falatea malgré des qualités indéniables sera remplacé pour moi sans pb ...

A voir la suite , sans éclats mais bien ciblée sur des choix précis.....parfois il manque assez peu mais pour moi , l 'essentiel sur l 'épine dorsale et Gibbes et le Club semblent bien l 'avoir acté !

• Pâquerette likes this

#5826 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,159 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:18 AM

Sil y a une mauvaise nouvelle dans la phrase, c'est pas Plisson, c'est deux.

Cépafo car ça implique a priori qu'on ne cherchera pas de 10 en 2023. Bref on voira ben...

#5827 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,055 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:30 AM

Plisson avec son mental de chips il vas se faire bouffer tous crue par le Michelin.

Le mec il a en plus jamais joué dans une ville à pression.

Que le gars soit fragile peut-être  poses lui la question lors du prochain entrainement...pour le reste j'ai pas le sentiment que le Michelin et Clermont soit l'enfer pour ses joueurs

#5828 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,012 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:31 AM

Perso ça me fait pas rêver non plus Plisson que j'aurais bien vu en D2 également.comem dit plus haut.

On a bien compris, et JMG a été très clair, que nous sommes dans la transition et qu'il faut voir la saison en cours et la suivante dans cette perspective. L'arrivée de Plisson est la traduction concrète de ça.

Et encore une fois, JIFF plus pas cher = marge de manœuvre pour recruter plus lours aux postes 2 et/ou 8, et plus tard autre chose.

Et comme dit plus haut, si quelqu'un peut relancer Plisson, c'est sans doute ce nouveau staff avec Jono, sans oublier Roro et Retière qui sont je l'espère les personnes idoines pour créer un climat équilibré entre confiance et exigence.

Bref, ça ne fait pas rêver à court terme mais moi ce qui m'intéresse, c'est la trajectoire, la construction.

Et j'avoue que là dessus je ne suis pas spécialement inquiet.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#5829 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:33 AM

Le mouvement de départ des joueurs du club n'est pas terminé. Y compris pour 2022 ...

Puisses tu dire vrai !

#5830 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,598 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:44 AM

Pour ma part Plisson serait et est un recrutement incompréhensible que lon vienne pas dire que cest sous la pression des supporters que ce recrutement cest fait ! Lâge, la courbe de performance, le jeu du joueur bref mis à part un ex-nom ronflant je vois pas linterêt vraiment pas!

#5831 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:45 AM

idem et je n irais pas prendre l air pour te faire plaisir ..... 

Tu as raison, mais peut être que ça te ferait du bien.

#5832 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,780 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:46 AM

Ca ne fait rêver personne, non. Maintenant, c'est en adéquation avec les moyens du moment. Belleau est solide, Plisson correct.

Il n'y aura pas de miracle de Noël, pas de nom pour "remplir les tribunes", juste de quoi tenir le coup en attendant les départs/retraites de Slim Shady, de Wes, de Lee et de quelques autres gourmands en fin de course.

Si le club arrive à choper un bon talon et un bon huit d'ici là, ce sera déjà pas mal. 

• jm12 likes this

#5833 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:48 AM

Cest donc ça le recrutement pour rivaliser avec Toulouse / Bordeaux !? (Pas capable daller chercher otere black !?)

Alors peut être que le recrutement en 2 et en 8 apportera mais si les 10 sont pas aux niveaux (car on clash JJ mais on a aucune garantie sur leur niveau au 2 gugus en 10 la hein) ça va rien changer et on sera ridicule !

Bref pour linstant on reste des

Tu veux pas aller faire un baby foot avec gregouarrr

• pedro6384 likes this

#5834 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,780 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:49 AM

Pour ma part Plisson serait et est un recrutement incompréhensible que lon vienne pas dire que cest sous la pression des supporters que ce recrutement cest fait ! Lâge, la courbe de performance, le jeu du joueur bref mis à part un ex-nom ronflant je vois pas linterêt vraiment pas!

Niveau équivalent à Hanrahan, jiff, pas cher sans doute étant donnée sa "courbe". Soit il est au niveau de ses premiers mois à LR, et c'est tout bénéf. Soit il patauge, auquel cas les jeunes auront tôt fait de prendre la place de n°2.

#5835 jocou

jocou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 09:54 AM

Perso ça me fait pas rêver non plus Plisson que j'aurais bien vu en D2 également.comem dit plus haut.

On a bien compris, et JMG a été très clair, que nous sommes dans la transition et qu'il faut voir la saison en cours et la suivante dans cette perspective. L'arrivée de Plisson est la traduction concrète de ça.

Et encore une fois, JIFF plus pas cher = marge de manuvre pour recruter plus lours aux postes 2 et/ou 8, et plus tard autre chose.

Et comme dit plus haut, si quelqu'un peut relancer Plisson, c'est sans doute ce nouveau staff avec Jono, sans oublier Roro et Retière qui sont je l'espère les personnes idoines pour créer un climat équilibré entre confiance et exigence.

Bref, ça ne fait pas rêver à court terme mais moi ce qui m'intéresse, c'est la trajectoire, la construction.

Et j'avoue que là dessus je ne suis pas spécialement inquiet.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users