Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5806 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 00:37

Perso je fais parti des satisfaits de ce recrutement, ca laisse Belleau en numéro 1 clair, ca nous gagne un jiff avec un international expérimenté qui va pouvoir accompagner Michet et Giral dans leur progression pendant les 2 ans de son contrat et un des 2 reprendra le flambeau.

Pour un numéro 2 dans la hiérarchie c'est quand même pas mal.

Je rappelle que le système de jeu de Gibbes à la Rochelle ne dépendait pas d'un 10 omnipotent et que l'initiative dans l'animation ne reposait pas uniquement sur ce joueur, et ils sont arrivés en finale deux fois avec West et Plisson qui sont (sans leur faire offense) en dessous de Ntamack, Jalibert et certains autres dix de la compétition. Le système de Gibbes semblait reposer sur un pack plein de grinta (le notre s'est amélioré cette saison) avec des Skelton, Bourgarit et consorts et des excellents finisseurs, mais le 10 n'était selon moi pas l'homme clé de ce système (la ou Jalibert est un meneur à l'UBB).

Ceci étant dit, il nous reste à trouver ce 8 leader dont JMG a parlé, j'ai plus de doutes sur le 2 car nous en avons deux sous contrat + Boudou, et Behe qui fait un bon début de saison que j'aimerai voir prolonger.

Chez les 3/4, le départ ou non de Matsushima va conditionner la suite, j'imagine qu'on saura en janvier comme pour l'année précédente.

En plus de ça il va certainement falloir un centre si Naqalevu n'est pas conservé, et peut-être un ailier pour remplacer Pourailly ( O'Connor?).

Je n'ai pas d'attentes pour la saison prochaine, mais j'espère qu'avec les fins de contrats de joueurs onéreux Didier Retière aura les coudées franches pour faire un recrutement haut de gamme à la saison de la coupe du monde.

• Pâquerette aime ceci

#5807 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 00:39

Perso je fais parti des satisfaits de ce recrutement, ca laisse Belleau en numéro 1 clair, ca nous gagne un jiff avec un international expérimenté qui va pouvoir accompagner Michet et Giral dans leur progression pendant les 2 ans de son contrat et un des 2 reprendra le flambeau.

Pour un numéro 2 dans la hiérarchie c'est quand même pas mal.

Je rappelle que le système de jeu de Gibbes à la Rochelle ne dépendait pas d'un 10 omnipotent et que l'initiative dans l'animation ne reposait pas uniquement sur ce joueur, et ils sont arrivés en finale deux fois avec West et Plisson qui sont (sans leur faire offense) en dessous de Ntamack, Jalibert et certains autres dix de la compétition. Le système de Gibbes semblait reposer sur un pack plein de grinta (le notre s'est amélioré cette saison) avec des Skelton, Bourgarit et consorts et des excellents finisseurs, mais le 10 n'était selon moi pas l'homme clé de ce système (la ou Jalibert est un meneur à l'UBB).

Ceci étant dit, il nous reste à trouver ce 8 leader dont JMG a parlé, j'ai plus de doutes sur le 2 car nous en avons deux sous contrat + Boudou, et Behe qui fait un bon début de saison que j'aimerai voir prolonger.

Chez les 3/4, le départ ou non de Matsushima va conditionner la suite, j'imagine qu'on saura en janvier comme pour l'année précédente.

En plus de ça il va certainement falloir un centre si Naqalevu n'est pas conservé, et peut-être un ailier pour remplacer Pourailly ( O'Connor?).

Je n'ai pas d'attentes pour la saison prochaine, mais j'espère qu'avec les fins de contrats de joueurs onéreux Didier Retière aura les coudées franches pour faire un recrutement haut de gamme à la saison de la coupe du monde.

Ca donne envie... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

#5808 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 189 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 02:32

Est-ce que CAT pourrait nous publier un déclassement à jour ?

#5809 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 05:27

Je verrais bien Balès arriver à l'ASM ... Fin de contrat chez nous et Gibbes récupère des gars qu'il a connu à LR, en plus, il doit pas couter bien cher et c'est du bon jiff ! 

#5810 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 05:40

Je verrais bien Balès arriver à l'ASM ... Fin de contrat chez nous et Gibbes récupère des gars qu'il a connu à LR, en plus, il doit pas couter bien cher et c'est du bon jiff ! 

Tu fais dans le running gag, maintenant ? Ça fait bien trois quatre fois que tu nous la ressert celle là.

#5811 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 05:47

Tu fais dans le running gag, maintenant ? Ça fait bien trois quatre fois que tu nous la ressert celle là.

Pas sur que ce soit un gag ... Mais bon, je la jette au panier ...  :ermm:

#5812 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 672 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 07:11

Non vraiment je comprends pas trop. Avec seulement Belleau, Michet et Giral (+ Barraque en période de dèche), on aurait pu la saison prochaine se "forcer" à faire jouer nos jeunes en attendant les gros poissons de 2023.
Là on bouffe du SC pour un joueur un peu en perdition, et nos jeunes ne seront a priori pas concernés par les places 1 et 2 à l'ouverture pour les deux saisons à venir

Faut voir, peut être est ce pour fixer hanrahan en 15 en remplacement de matsu et dans ce cas le calcul se tient.

#5813 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 780 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 07:21

Libérer une place de non jiff sans affaiblir le poste en quantité. En qualité c'est kif kif.

#5814 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 870 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 07:42

Perso, j'imaginais Plisson partir en D2, là il pouvait etre utile et moins sous pression, mais voir un club de top 14 le signer ??!! Je ne comprend pas trop la stratégie des recruteurs ... Si il y en a une ...

Ah mais... il y en a une de stratégie, elle est faite de façon que tu ne la comprennes pas et ça tombe bien !  

Bon, plus sérieusement, Gibbes connaît assez bien Plisson donc il a peut-être quelques idées à son sujet et puis le gars n'a que 30 ans...

Belleau en 1, Plisson en 2, Giral et/ou Michet derrière, par les temps qui courent ça me va.

De toute façon il ne fallait pas s'attendre à un 10 du sud avec 35 ou 40 capes internationales, ça sera pour plus tard (ou jamais...) !

#5815 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 117 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 08:20

Je suis moins enthousiaste que toi et intervertir Vialard et Balès , franchement , certes je peux me tromper , mais je ne vois ni l 'intérêt et encore moins,  la plus value dans cette affaire !

Après évidemment je ne connais pas le ressenti sur ces deux joueurs de Gibbes , mais on a Vialard et malgré qqs doutes à son encontre , je ne vois pas du tout encore une fois , l 'intérêt , d'aller chercher Balès fut- il en fin de contrat....

Pour J .Plisson , ma foi , on prend du Jiff parfois talentueux , d'autres plus passable et fragile dans le cigare , et c'est dommage car manifestement il y a aussi de la qualité , ébranlée par un mental en sucre ! Globalement c 'est pas mal au final cette affaire , et déjà il ne fera pas pire que J J H pas très convainquant comme le fut Jenings encore moins !

Retrouver Gibbes et un Club qui veut lui manifester sa confiance , ne peut que l 'aider à rebondir.

• akanaba, Lima, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#5816 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 27 décembre 2021 - 08:37

Perso je fais parti des satisfaits de ce recrutement, ca laisse Belleau en numéro 1 clair, ca nous gagne un jiff avec un international expérimenté qui va pouvoir accompagner Michet et Giral dans leur progression pendant les 2 ans de son contrat.

Moi non plus, c est avec une certaine amertume que je me rends compte que je n attends rien de cette saison, puis de la suivante

Ce recrutement est opportun en jiff, mais semble limité sur le terrain.
Plisson fait malheureusement pour lui, plus écho par ses loupés que par ses coups d eclats

Pour le moment , on a rien en projection de l année prochaine qui fasse vraiment envie.
Sauf pour les inconditionnels de Jules ou Anthony mais là, je me refuse de convaincre qui que ce soit.

On reparlera bientôt du budget car je connais quelques partenaires plus vraiment enclins à débourser les mêmes sommes qu il y a 3 ou 4 ans et, à titre perso, je ne payerai pas une place 40 euros pour une équipe de milieu de tableau.
On nous rabâche, à juste titre, que le stade nous appartient et que la billetterie est une part primordiale de notre budget.
Ben, je vois mal comment on va de nouveau remplir le Michelin.

Ne vous donnez pas la peine du laïus sur le salary cap, j ai compris : on sera top sur le salary cap, top sur les jiff, top entre la 6 et 14 eme place.

• ELSAZOAM et Barbidur63 aiment ceci

#5817 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 076 messages

Posté 27 décembre 2021 - 08:46

Autant Plisson je dis "why not" (c'est un pari on verra à l'usage s'il est payant) autant le pari Balès.... :wacko:

• Sushi et jm12 aiment ceci

#5818 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 870 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 08:55

Moi non plus, c est avec une certaine amertume que je me rends compte que je n attends rien de cette saison, puis de la suivante

Plisson fait malheureusement pour lui, plus écho par ses loupés que par ses coups d eclats

Pour le moment , on a rien en projection de l année prochaine qui fasse vraiment envie.
Sauf pour les inconditionnels de Jules ou Anthony mais là, je me refuse se convaincre qui que ce soit.

On reparlera bientôt du budget car je connais quelques partenaires plus vraiment enclins à débourser les mêmes sommes qu il y a 3 ou 4 ans et, à titre perso, je ne payerai pas une place 40 euros pour une équipe de milieu de tableau.
On nous rabâche, à juste titre, que le stade nous appartient et que la billetterie est une part primordiale de notre budget.

Ne vous donnez pas la peine du laïus sur le salary cap, j ai compris : on sera top sur le salary cap, top sur les jiff, top entre la 6 et 14 eme place.

Si on attend que le club recrute quelques grosses vedettes du rugby, on est loin de remplir le stade à nouveau...

C'est à nous supporters de faire en partie ce qu'il faut ; je veux dire par là que si on remplissait le stade, sans attendre ces fameuses grosses pointures internationales, ça donnerait peut-être du cœur et de l'envie à notre groupe actuel et par là même ça jouerait mieux et ça ferait de bons résultats !

Tout ça me fait penser que lorsque Johnny venait chanter à Clermont, il aurait fallu trois Zénith pour toutes les demandes et lorsque c'est Adamo, la petite salle de la Maison de la Culture suffit...

Bref, je suis un supporter de l'ASM, un vrai et même si mon club ne fait pas rêver, je serai présent au Michelin, seules la maladie et la sénilité m'en empêcheront !

Si Jules Plisson vient chez nous, je lui souhaite la bienvenue et une bonne réussite en Jaune et Bleu !

• Sushi, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci

#5819 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 154 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 08:58

PLISSON à l'A.S.M ? Je rêve ou c'est un cauchemar ! Un gars qui est sur la phase descendante et qui décevra forcément ! On en reparlera dans pas longtemps. BELLEAU à la rigueur je veux bien mais PLISSON !!!!!!!!!!!!  :rolleyes: Merci à LA ROCHELLE  pour ce cadeau de NOEL et merci à notre cellule de recrutement pour avoir "pécho" ( comme disent les jeunes ) un tel joueur ! Si la suite est du même tonneau on va................pleurer dans pas longtemps ! 

P.S : ce poste est écrit sous le coup du choc qu'il vient de me provoquer !  Je vais prendre un anxiolytique et ca va le faire, enfin................j'espère !  :huh:

• Barbidur63 aime ceci

#5820 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 249 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 09:00

Sauf pour les inconditionnels de Jules ou Anthony mais là, je me refuse se convaincre qui que ce soit.

Je te rassure, personne ne te force !
  • leberger aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users