Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5881 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 12:40

Peux être qu un bon dix vaut aussi cher que 2 moyens

Si Plisson reste à son niveau actuel, on va payer un dix (vraisemblablement pas trop cher) mais quon ne fera pas jouer.
effectivement cest un bon placement pour largent que l on a pas

Je croyais que l ASM avait arrêté les recrutements fantasques, et ben, celui-ci ressemble beaucoup à sacré un coup de poker.

Belleau est un bon dix selon moi. Ça peut se discuter, mais j'y crois.

Des très bons, il n'y en a pas de dispos actuellement.

Parce que vous croyez vraiment que l'on va recruter un 9, un 15 un pilier ou talonneur, un 8 ?

Franchement, va falloir que guillon prenne en compte la dimension humaine de l'aventure asm. La passion bordel !!!
Le stade n'a pas fini de se vider.

Ben Guillon a bien parlé d'un talon et d'un huit ?

Quant à la passion, à l'ère du Covid... Le club cherche à passer la tempête, pour le moment. Il faudra accepter la grisaille pendant quelques saisons.

J'ai comme dans l'idée que la guillotine du salary cap va faire mal à beaucoup de monde.

#5882 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 12:45

Si on attend que le club recrute quelques grosses vedettes du rugby, on est loin de remplir le stade à nouveau...
C'est à nous supporters de faire en partie ce qu'il faut ; je veux dire par là que si on remplissait le stade, sans attendre ces fameuses grosses pointures internationales, ça donnerait peut-être du cœur et de l'envie à notre groupe actuel et par là même ça jouerait mieux et ça ferait de bons résultats !

Tout ça me fait penser que lorsque Johnny venait chanter à Clermont, il aurait fallu trois Zénith pour toutes les demandes et lorsque c'est Adamo, la petite salle de la Maison de la Culture suffit...

Bref, je suis un supporter de l'ASM, un vrai et même si mon club ne fait pas rêver, je serai présent au Michelin, seules la maladie et la sénilité m'en empêcheront !

Si Jules Plisson vient chez nous, je lui souhaite la bienvenue et une bonne réussite en Jaune et Bleu !

Merci Elsazoam pour cette référence, si rare, à la salle Boris Vian de la Maison de la Culture...
Même si c'était pour citer Adamo...

Mais pour le coup, il serait bon que le prix des billets passe de celui de Johnny au Zénith, à celui d'Adamo à Boris Vian, les vedettes occupant le plateau n'ayant pas le même pouvoir d'attraction.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 aime ceci

#5883 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 27 décembre 2021 - 12:53

J'ai comme dans l'idée que la guillotine du salary cap va faire mal à beaucoup de monde.

Pour Belleau, je ne suis pas fan mais effectivement l’ASM a réussi le tour de force de me le faire accepter en engageant Plisson. 

Pour le salary cap, cela risque de faire mal certes, mais les autres clubs n’ont pas que des quiches à leurs têtes. Je suppose qu’ils se sont préparés à ces nouvelles orientations aussi.

Franchement Merling a La Rochelle semble réussir son recrutement et on ne me fera pas croire qu’il ne se préoccupe pas du salary cap.

#5884 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 840 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 12:56

Des très bons, il n'y en a pas de dispos actuellement.

Il y avait Pollard jusqu'à pas longtemps. Se posent les questions de son prix et de ses dispos sur une saison, mais il y avait bien un crack sur le marché.
D'ailleurs je doute que Leicester le paie 1M par saison

#5885 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:08

Je souhaite la bienvenue à Jules et lui souhaite le meilleur avec l ASM.
Arrêtons de dénigrer un mec qui n a pas encore joué une seconde sous ses nouvelles couleurs.
En plus les joueurs qui veulent porter nos couleurs en ce moment ne sont pas légions apparemment.
Et puis on a attendu 100 ans pour le premier Brennus, le club a une vision à long terme 😁😁😁😁
  • BEX86 et pedro6384 aiment ceci

#5886 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:11

Il y avait Pollard jusqu'à pas longtemps. Se posent les questions de son prix et de ses dispos sur une saison, mais il y avait bien un crack sur le marché.
D'ailleurs je doute que Leicester le paie 1M par saison

Je crois que faire venir Pollard aurait sans doute été un des pires recrutements possibles ; exorbitant, pas bon en club, assez souvent absent.

• Vynce, Bad Zé, Ottomobil et 3 autres aiment ceci

#5887 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 765 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:18

Il y avait également beaucoup de sceptiques lors de la venue de Lopez.
Je pense que Belleau peut faire la maille. Et Plisson devrait être capable de faire oublier Hanrahan.

Je crois que faire venir Pollard aurait sans doute été un des pires recrutements possibles ; exorbitant, pas bon en club, assez souvent absent.

Pollard ? Notre bourreau lors du match à Montpellier ?
  • zeguest et George Abitbol aiment ceci

#5888 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:22

Pour ma part Plisson serait et est un recrutement incompréhensible que lon vienne pas dire que cest sous la pression des supporters que ce recrutement cest fait ! Lâge, la courbe de performance, le jeu du joueur bref mis à part un ex-nom ronflant je vois pas linterêt vraiment pas!

Une ultime tentative de relancer son ami Slimani, j'y crois gros !!

#5889 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 552 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:23

Parce que vous croyez vraiment que l'on va recruter un 9, un 15 un pilier ou talonneur, un 8 ?

A mon avis on ne prendra pas de 9 ni de pilier. Espérons qu'on en est garder pour se faire plaisir sur le 15 et dans une moindre mesure le talonneur mais comme je pense que l'on doit se serrer la ceinture pendant encore quelques temps, ça m'étonnerait que les noms fassent complètement rêver, mais à voir. 

#5890 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 473 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:25

On n'aurai pas pris un jiff sur un poste aussi fondamental
D'autant que maintenant on est bloqué sur 2 ans en 10. C'est bien simple j'aurais préféré pas de deuxième recrue à ce poste, ça aurait eu le mérite de garder une option pour 2023

C’est effectivement une autre stratégie.

Je pense que la couverture de Belleau par JJH n’a pas convaincu et que prendre le risque de se retrouver avec 2 espoirs aux manettes en 10 à été écarté.

Il faudra attendre la communication du club pour savoir si Plisson c’est 1+1 ou 2 années 

#5891 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:26

Il y avait également beaucoup de sceptiques lors de la venue de Lopez.
Je pense que Belleau peut faire la maille. Et Plisson devrait être capable de faire oublier Hanrahan.
Pollard ? Notre bourreau lors du match à Montpellier ?

Autant prendre Trinh-Duc, notre bourreau lors du match à Bordeaux !

#5892 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:26

Plisson c'est quand même une énorme expérience.

Bien remis en selle il pourrait être régulateur en relais d'un Belleau qui pourrait alors lâcher les chevaux.

Et si en plus il nous fait une Wilko ...........

Bon, pour la confiance, j'espère que Jono lui a donné la 1ère consigne :Ne jamais aller sur notre fofo.

• jm12 et rugbyasm77 aiment ceci

#5893 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:38

Plisson c'est quand même une énorme expérience.

Bien remis en selle il pourrait être régulateur en relais d'un Belleau qui pourrait alors lâcher les chevaux.

Et si en plus il nous fait une Wilko ...........

Bon, pour la confiance, j'espère que Jono lui a donné la 1ère consigne :Ne jamais aller sur notre fofo.

J'a l'impression que vous surévaluez un peu Plisson ... La chance qu'il a eut c'est de se retrouver dans une équipe qui défonçait tout devant, offensivement mais aussi défensivement, Belleau au contraire me semble sous estimé car jouant avec un RCT au plus mal et puis un passage dans un XV de France peu inspiré à l'époque. 

Belleau n'est pas en crise de confiance, au contraire c'est l'un des plus actif à Toulon en ce moment. Plisson lui est limite burn out ...

• Arverne03 aime ceci

#5894 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 186 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:46

J'a l'impression que vous surévaluez un peu Plisson ... La chance qu'il a eut c'est de se retrouver dans une équipe qui défonçait tout devant, offensivement mais aussi défensivement, Belleau au contraire me semble sous estimé car jouant avec un RCT au plus mal et puis un passage dans un XV de France peu inspiré à l'époque. 
Belleau n'est pas en crise de confiance, au contraire c'est l'un des plus actif à Toulon en ce moment. Plisson lui est limite burn out ...

Faut pas le sous évaluer non plus, surtout quand il est lancé comme un chien sur des rails.

#5895 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 13:50

Faut pas le sous évaluer non plus, surtout quand il est lancé comme un chien sur des rails.

Oui et devant sa gamelle de lait, le chat la boit et la caravane passe  ^_^

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)