une misère à la vue de ce que l'on à connu ..
On ne peut pas rectifier les erreurs mêmes récentes...le contexte est différent et la réalité nous a rattrapés très vite !
En gardant les pieds sur terre je veux bien être raisonnablement optimiste , à condition que devant on pêche deux profils qui métamorphoseront ce pack qui a aussi des arguments sans l 'essentiel !
Au jour J , ce qui m 'inquiète le plus ce sont ces histoires de Covid sur un joueur essentiel comme l 'est G Moala et à moindre degré Matsu...les conséquences sportives seraient à mon sens désastreuses en cas de mise au vert ou à l 'écart de ces deux éléments dont l 'un est absolument majeur !
Faut aussi compter avec le fait que les confinement et mesures anti covid doivent refroidir les joueurs du sud. Ne pas voir sa famille pendant un an voir plus c'est difficile. Donc recruter des français c'est pas idiot vu le contexte.
Ben les autres Clubs très actifs sur le marché l 'ont bien acté parmi les paramètres sur leurs choix !
Des cracks? Parce que le durcissement permanent de la règle des jiffs, impose que les recrues Non-jiffs se fassent sur des profils d'exception. Et même comme ça, rien n'est garanti, voir le rendement d'un Sopoaga, d'un Pollard, d'un Laumape, avant eux d'un Cruden, d'un Sexton...., pourtant des joueurs qui avaient une carte de visite, mais dont l'expérience dans notre championnat a été, ou est pour le moment, assez loin de leurs réputations initiales.
Malgré tout assez surprenant en effet ! Comme quoi ! On comprend mieux le terme employé dès lors par Guillon : de Mercenaires !
Après on a eu aussi des réussites avec des C.V moins ronflants , comme Brock...F Lee...G Moala, récemment...à la cellule de recrutement d'être ultra performante , même si le risque zéro de se planter n 'existera pas!