Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6061 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 23:49

les profils surprise ?

t'as oublié de cité mike Delany ou Tassesa Lavea ...

l'asm n'a jamais eu 2 "grand" 10 en même temps, ça as toujours été comme ca.

[...]

J'ai beaucoup apprécié le passage de Delany chez nous panachx.gif ! Un joueur très classe cependant sous-exploité...

#6062 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 00:56

les profils surprise ?

t'as oublié de cité mike Delany ou Tassesa Lavea ...

l'asm n'a jamais eu 2 "grand" 10 en même temps, ça as toujours été comme ca.

la on est sur des profil standard, pas des 10 mondiaux, mes des mecs adapté au top 14 (ce qui n'est visiblement pas le cas de Haranhan) et capable de gérer le poste, avec la possibilité de les faire jouer centre afin de donné du temps de jeux a Giral et Michet.

Pour le taux de réussite au pieds on verra, il est toujours possible de faire buter un autre joueur de la ligne de 3/4. imagine que ton 15 sois Jaminet...

perso je trouve dommage de critiqué le recrutement avant même le début du championnat, on verra ce que ça va donner sur les 10 premier match de la saison prochaine et après on avisera !

pour l'instant le club a une saison a terminé avec l'effectif qu'il as et le retour du covid et des jauge risque encore une fois de mettre en péril les comptabilité des club.

Je ne sais pas si on peut les qualifier de "grands 10", mais James-Skrela ou James-Lopez, sur le papier c'était quand même pas mal. Bon, c'était sur le papier...après...

Et...Lopez-McAlister?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#6063 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 147 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 00:56

En plus de Liebenberg en 8 déjà évoqué, il y a le talon Montoya si Leicester nous fait une Saracens. Pour autant ce joueur n est pas en fin de contrat
Mais il connaît Ledesma et lavanini qui connaissent l ASM.
  • pims aime ceci

#6064 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 496 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 07:24

Je ne sais pas si on peut les qualifier de "grands 10", mais James-Skrela ou James-Lopez, sur le papier c'était quand même pas mal. Bon, c'était sur le papier...après...

Et...Lopez-McAlister?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Oui, sur le papier... faudrait relire les commentaires de l'époque sur Skrela sur le forum, je n'ai pas vraiment le souvenir que ses prestations chez nous aient laissées une empreinte indélébile.

N'est pas Mac Mullen qui veut !

• jm12 aime ceci

#6065 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 08:05

James/Skrela
James/Lopez
Jones/Merceron
...

James, Jones et Merceron, ok
Les autres piquent les yeux dans la liste

#6066 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 08:16

Oui, sur le papier... faudrait relire les commentaires de l'époque sur Skrela sur le forum, je n'ai pas vraiment le souvenir que ses prestations chez nous aient laissées une empreinte indélébile.

N'est pas Mac Mullen qui veut !

Oui, il a fait quelques belles prestations mais au final il s'est avéré qu'il était en bout de course. Tous les ex-Toulousains qui sont venus à l'A.S.M n'ont pas laissé une empreinte indélébile c'est le moins que l'on puisse dire. ( à part peut être BABY ...et encore. ) D'ailleurs si le stade les a laissés partir........................... :unsure:  

• Make ASM Great Again, jm12 et ZACH aiment ceci

#6067 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 541 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 08:20

James/Skrela

James/Lopez

Jones/Merceron

...

Oui et surtout en ce moment, tu as la paire Macron/Castex qui sont quand même pas mal pour dégager du fond du terrain ! Pour leur ailier Veran qui n'en choppe pas une ! :D :lol:

#6068 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 108 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 08:21

Les gars, c'est effectivement moi (Nels, quand je rédige sur le site), qui ait fait ce tweet. Précisions : 

1) C'est une vanne. Alors peut être mauvaise, peut être trop "niche" (il faut avoir joué au jeu pour la comprendre...), peut être de mauvais goût. Mais ca n'en reste pas moins une vanne. Ceux qui auront joué à Rugby 08 comprendront bien d'ailleurs que même avec la moins bonne volonté du monde, il est impossible de jouer aussi mal que dans le jeu lorsqu'un joueur n'est pas à son poste. 

2) Ce qui semble surtout vous embêter, c'est que cela ait été repris par un site racoleur et en plus d'une équipe adverse, comme Blog RCT. Ça perso j'y suis pour rien. Mais quand je "tacle" dans les articles sur le site des Cybers, vu les commentaires et les échanges allant dans le même sens sous ces articles, ça a tout de suite l'air moins dérangeant. 

3) Oui je suis extrêmement sceptique sur ce recrutement. On a pas d'argent, Guillon l'a assez répété récemment (après nous avoir annoncé qu'on visait le titre en début de saison, quand il fallait vendre les abonnements - les plus chers de France je le rappelle...), mais on a pas d'idées non plus semble-t-il : les deux 10 actuellement en échec dans leur club et en fin de contrat qui sont sur le marché sont nos seules pistes (annoncées depuis longtemps par RMC, RR, La Montagne...). Où sont passées les profils surprises que personne ne connait et qui se trouvent être des bonnes pioches (un obscur Brock James, par exemple) ? Là, le constat est simple, on fait deux paris : Un joueur encore un peu jeune mais qui est en galère depuis plus de deux ans dans son club après avoir été mis sous les feux des projecteurs, probablement trop tôt et à tort par la comm de Boudjellal après un drop en demie en 2017, et un autre joueur en échec depuis moins longtemps certes mais plus âgé, qu'un rien ne semble affecté et qui est tout sauf régulier. 

4) Mais je ne demande qu'à me tromper. J'ai beau être déçu, sceptique ou en colère, je n'en reste pas moins supporter. Je suis abonné depuis +10 ans au Michelin, et je serai le premier à chanter et applaudir pour cette équipe, quels que soient le prix des abonnement, le niveau de l'équipe et les performances des recrues. Alors même si je n'y crois pas je ne souhaite qu'une chose : que Belleau se lance définitivement et soit notre 10 titulaire pour les 5-6 prochaines années, dans une équipe qui tourne bien, et que Plisson retrouve une seconde jeunesse chez nous pour finir paisiblement et être cannes quand on fera appel à lui. 

5) Et c'est peut-être bien cela le plus important puisque cela n'a pas l'air clair pour tout le monde que ça soit ici ou sur les réseaux sociaux : un supporter à le droit de critiquer ou d'être en colère contre son club. C'est la moindre des choses. Mieux vaut ça qu'une armée de bénis oui oui qui dira amen à tout ce que la direction, le staff ou les joueurs feront sans jamais prendre du recul. Sous prétexte que votre diner au restaurant est cuisiné par un professionnel dont la cuisine est le métier, vous vous voyez ne pas renvoyer un steak pas cuit ou un plat froid ? Eh bien là c'est a peu près la même chose : non je ne suis pas joueur professionnel, recruteur ou dirigeant de club, mais vu la quantité de sports (rugby et autres) que je suis, il me semble que j'ai le droit d'avoir et de donner mon avis, même s'il va à l'encontre du club. 

+1 Tu as fait une mise au point pas nécessaire pour moi mais sans doute bien venue pour d'autres et tu l 'as plutôt bien fait !

Encore une fois je n 'ai aucun problème avec ça , et chacun au risque de se tromper peut émettre son avis de passionné aussi différent soit -il , c'est l 'essence même d'un forum.....accepter de se confronter à un avis ou une opinion autre , à condition de savoir écouter ou lire , peut-être très constructif et intéressant....alors continue et quant aux réseaux sociaux , comment dire , tant que faire se peut , à éviter !

Pour les deux 10 recrutés je comprends tes questionnements et perso , je ne grimpe pas aux rideaux non plus....mais néanmoins face à l 'urgence du moment et vu le contexte ambiant et celui du marché des 10 dispos, je préfère positiver sur ce recrutement , mais les pieds restent sur terre !

Pour un Club aux poches percées :fauche: Le Président ne s'est pas trop mal débrouillé :perplexe:

Que n 'aurions nous pas commentés si Mohed nous avait soufflé A Belleau qui était dans son viseur....Bravo , J-M Guillon ! :salut03:

• ZACH aime ceci

#6069 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 530 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 08:21

Oui, il a fait quelques belles prestations mais au final il s'est avéré qu'il était en bout de course. Tous les ex-Toulousains qui sont venus à l'A.S.M n'ont pas laissé une empreinte indélébile c'est le moins que l'on puisse dire. ( à part peut être BABY ...et encore. ) D'ailleurs si le stade les a laissés partir........................... :unsure:

Exact.
Reste Bezy , dossier en cours...
  • Arverne03 aime ceci

#6070 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 108 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 08:50

Pour répondre indirectement à nels TDM63..notre Mohed Altrad adulé , n 'arrive pas à trouver son 10 de classe mondiale !!!!

Comme quoi , même avec des biftons et autres petits ou gros avantages , ça ne suffit pas en tout cas actuellement !

Belleau a préféré l 'A. S. M au MHR....(pour une fois... :lol: )

Ford reste au Pays....

O Farrell reste aux Sarcens...

Les Blacks sont intransférables et préfèrent des piges au Japon....

Mohed devra donc composer avec Paolo Garbisi.....A Bouthier....Louis Fursans...et T Darmon....y a pire quand même ! B)

Voilà ! avoir réussi à convaincre A Belleau face au MHR et la caverne d'Alli Baba de Mohed , pas mal quand même !

Après la signature de I West au RCT , il nous restait qui ???? Et bien J Plisson d'évidence , en tout cas pas pire que JJH sans parler de Jenings....

J Plisson , si l 'on enlève son manque de réussite face aux perches , son animation , défense , jeu au pied restent quand même pour moi , intéressantes et une option en doublure crédible si tant est qu'on le libère du poids des tirs au but ....ou alors de très loin comme parfois il le fait aussi très bien...wait and see !

• ZACH et Bruj63 aiment ceci

#6071 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 09:04

Pour répondre indirectement à nels TDM63..notre Mohed Altrad adulé , n 'arrive pas à trouver son 10 de classe mondiale !!!!

Comme quoi , même avec des biftons et autres petits ou gros avantages , ça ne suffit pas en tout cas actuellement !

Belleau a préféré l 'A. S. M au MHR....(pour une fois... :lol: )

Ford reste au Pays....

O Farrell reste aux Sarcens...

Les Blacks sont intransférables et préfèrent des piges au Japon....

Mohed devra donc composer avec Paolo Garbisi.....A Bouthier....Louis Fursans...et T Darmon....y a pire quand même ! B)

Voilà ! avoir réussi à convaincre A Belleau face au MHR et la caverne d'Alli Baba de Mohed , pas mal quand même !

Après la signature de I West au RCT , il nous restait qui ???? Et bien J Plisson d'évidence , en tout cas pas pire que JJH sans parler de Jenings....

une misère à la vue de ce que l'on à connu ..

#6072 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 09:16

Après la signature de I West au RCT , il nous restait qui ????

Une bonne poignée de non jiff, sans contrats avec leur fédération, donc transférable
  • ZACH aime ceci

#6073 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 699 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 09:21

Faut aussi compter avec le fait que les confinement et mesures anti covid doivent refroidir les joueurs du sud. Ne pas voir sa famille pendant un an voir plus c'est difficile. Donc recruter des français c'est pas idiot vu le contexte.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#6074 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 169 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 09:23

N'importe quoi. L'alcool et la magie de Noël n'excuse pas tout... Lopez a toujours été quelconque

C'est un peut comme la pub Pliz si ta pas la dame au chiffon qui prends sont élan et vient glisser sur la table et dit: je ferai pas ça tout les jours et ben la table elle brille pas.Pour que Lopez brille il lui faut Parra a la baguette et tout devient magique,on avait ou a la meilleur charnière d'Europe...

PS:et je ne ferai pas ça tout les jours...

#6075 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 09:25

Une bonne poignée de non jiff, sans contrats avec leur fédération, donc transférable

Des cracks? Parce que le durcissement permanent de la règle des jiffs, impose que les recrues Non-jiffs se fassent sur des profils d'exception. Et même comme ça, rien n'est garanti, voir le rendement d'un Sopoaga, d'un Pollard, d'un Laumape, avant eux d'un Cruden, d'un Sexton...., pourtant des joueurs qui avaient une carte de visite, mais dont l'expérience dans notre championnat a été, ou est pour le moment, assez loin de leurs réputations initiales.
  • Yosky, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users