Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#6421 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,751 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 18:41 PM

Pour l'instant ce n'est que de la théorie cette idée de la  marge de progression, juste en se basant sur son gabarit qui laisse espérer mieux, mais rien n'est sur ... Toutefois, une chose est sure, Urios sait tirer le meilleur, meme d'une mule ! Il l'a déjà prouvé.  :P

Personnellement je ne suis pas pour le prolonger à tout prix, je formulais simplement une hypothèse sur les raisons pour lesquelles on voudrait le garder.

#6422 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 18:44 PM

Il a le défaut de tous ceux pour qui cela été facile dans les catégories inférieures du fait de leur gabarit. Sans faire d'efforts, ça passait tout seul chez les minots, évidemment, beaucoup moins bien parmi l'élite. La responsabilité en incombe au joueur évidemment mais aussi (et probablement surtout) au CDF. Il est arrivé en 2017 chez nous, que n'avons nous été capables de le faire travailler techniquement ? 4 ans en arrivant à 17 ans, ça permet quand même de faire quelque chose. Quand un joueur de son âge (21 ans) n'est pas encore au point sur la passe (je ne parle pas du positionnement terrain qui vient avec l'expérience, la vitesse en Daube14 est un paramètre que l'on met du temps à intégrer) c'est qu'il y a eu un problème dans la formation. Or, qui était le boss du CDF sur la période ?

Est-il capable de progresser sur ce point ? C'est une question. Le peut-il dans l'environnement clermontois en est une autre. Quand à son implication dans la vie de tous les jours, je n'ai pas d'avis sur la question n'ayant aucun autre élément à mettre dans le nourrin que ceux déjà évoqué par d'autres. Mais la difficulté qu'a le CDF à sortir des profils "techniques" (centre, ouvreur...) est quand même une interrogation qui mérite d'avoir une réponse...  

Tout à fait.

#6423 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,751 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 18:45 PM

Il a le défaut de tous ceux pour qui cela été facile dans les catégories inférieures du fait de leur gabarit. Sans faire d'efforts, ça passait tout seul chez les minots, évidemment, beaucoup moins bien parmi l'élite. La responsabilité en incombe au joueur évidemment mais aussi (et probablement surtout) au CDF. Il est arrivé en 2017 chez nous, que n'avons nous été capables de le faire travailler techniquement ? 4 ans en arrivant à 17 ans, ça permet quand même de faire quelque chose. Quand un joueur de son âge (21 ans) n'est pas encore au point sur la passe (je ne parle pas du positionnement terrain qui vient avec l'expérience, la vitesse en Daube14 est un paramètre que l'on met du temps à intégrer) c'est qu'il y a eu un problème dans la formation. Or, qui était le boss du CDF sur la période ?

Est-il capable de progresser sur ce point ? C'est une question. Le peut-il dans l'environnement clermontois en est une autre. Quand à son implication dans la vie de tous les jours, je n'ai pas d'avis sur la question n'ayant aucun autre élément à mettre dans le nourrin que ceux déjà évoqué par d'autres. Mais la difficulté qu'a le CDF à sortir des profils "techniques" (centre, ouvreur...) est quand même une interrogation qui mérite d'avoir une réponse...  

D'accord sur le début du postulat. Plus circonspect sur l'incapacité de notre CDF à faire progresser techniquement nos jeunes.

#6424 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,374 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 18:47 PM

Perdre Moala sur un coup comme ça, j'aime mieux ne pas y penser...

Plisson au centre !

#6425 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 18:53 PM

D'accord sur le début du postulat. Plus circonspect sur l'incapacité de notre CDF à faire progresser techniquement nos jeunes.

Devant on a sorti des gars, derrière c'est beaucoup moins net. Quand je vois les lacunes techniques d'un Vili qui est chez nous depuis 4 ans, je me pose des questions.

Plisson au centre !

Arf...
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#6426 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 19:05 PM

Mais enfin en quoi le club est-il responsable de cette situation ?

La preuve d'intelligence est à chercher du coté des joueurs concernés.

Tout ce que le club peut faire, c'est tenter une greffe de cerveau.

......

#6427 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 January 2022 - 19:58 PM

Je reste persuadé qu'il nous manque un leader et gros porteur de balle devant. Le rugby commence devant.

Après, qu'il nous manque un 15 en cas de départ de Mats, voir un centre du profil de fofana ou créatif, c'est aussi une nécessité.
  • RCV06 and Lima like this

#6428 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 20:00 PM

Je reste persuadé qu'il nous manque un leader et gros porteur de balle devant. Le rugby commence devant.

Après, qu'il nous manque un 15 en cas de départ de Mats, voir un centre du profil de fofana ou créatif, c'est aussi une nécessité.

Le centre, on l'a avec Damian. Même si sa défense est encore limite, je pense que son meilleur poste est au centre.
  • Vynce and Tonyasm! like this

#6429 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,374 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 20:03 PM

Bibi (20 ans) c'est pas mal
Falatea, déjà 24 ans, et en partance
Frères Lanen 23 ans, cap à franchir mais pourquoi pas
Fischer, 23 ans, précieux dans son rôle de plaqueur-gratteur
Vieillard 21 ans, aura sa chance ?
Tiberghien, 21 ans en progrès
Vili, en partance, du potentiel physique, manque de technique ?

#6430 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 20:47 PM

Garder Moala et Matsushima qui ne peuvent jouer, même sans être payés ils bloquent deux places.
S'ils confirment leur souhait de ne pas se faire vacciner, le club ne peut prendre le risque de les conserver. Le terme de ces conditions étant plus qu'inconnu..
Si cela se confirme grosse perte pour Moala, notre meilleur 3/4 non sélectionné et peu bléssé.

Non sélectionné faut voir, j'avais cru lire qu'il pouvait jouer avec les Samoans maintenant

#6431 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 20:57 PM

Bibi (20 ans) c'est pas mal
Falatea, déjà 24 ans, et en partance
Frères Lanen 23 ans, cap à franchir mais pourquoi pas
Fischer, 23 ans, précieux dans son rôle de plaqueur-gratteur
Vieillard 21 ans, aura sa chance ?
Tiberghien, 21 ans en progrès
Vili, en partance, du potentiel physique, manque de technique ?

D'accord avec ton analyse, sauf pour Fischer que je trouve très performant mais trop souvent blessé et c'est sûrement ce qui freine le club pour lui proposer une prolongation. Vraiment dommage qu'il soit fragile car c'est vraiment un profil essentiel dans le rugby moderne.

Je rajouterai Beheregaray qui manque de constance, ce qui doit aussi poser question pour une prolongation.

#6432 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,586 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 21:06 PM

D'accord avec ton analyse, sauf pour Fischer que je trouve très performant mais trop souvent blessé et c'est sûrement ce qui freine le club pour lui proposer une prolongation. Vraiment dommage qu'il soit fragile car c'est vraiment un profil essentiel dans le rugby moderne.

Je rajouterai Beheregaray qui manque de constance, ce qui doit aussi poser question pour une prolongation.

Pour Fisher je suis d'accord avec toi mais c'est au staff de lui apprendre à se gérer . Maintenant il a aussi de la concurrence car le père dessaigne pointe le bout de son nez ..

Pour behe sincèrement il fait une très belle saison et est très constant dans ses performances . Il y a encore 6 mois, personne n'aurait misé un centime sur lui mais il se défonce tellement et semble faire l'unanimité dans le vestiaire que je pense qu'il est important de le prolonger . Quitte à attendre pour un grand 2 jusqu'à la fin de contrat de pelissier
  • dj0e likes this

#6433 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,150 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 21:11 PM

Pour Fisher je suis d'accord avec toi mais c'est au staff de lui apprendre à se gérer . Maintenant il a aussi de la concurrence car le père dessaigne pointe le bout de son nez ..

Pour behe sincèrement il fait une très belle saison et est très constant dans ses performances . Il y a encore 6 mois, personne n'aurait misé un centime sur lui mais il se défonce tellement et semble faire l'unanimité dans le vestiaire que je pense qu'il est important de le prolonger . Quitte à attendre pour un grand 2 jusqu'à la fin de contrat de pelissier

Il (Behe) s'est manqué tout de même sur plusieurs matchs, même si il est vrai qu'il partait de loin. Des progrès énormes c'est certain, de plus a-t-il atteint sa plénitude rien n'est moins sûr, cela peut constituer un pari que de le voir s'approcher du niveau des meilleurs, à notre staff et nos dirigeants de décider.

#6434 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,480 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 21:24 PM

Il (Behe) s'est manqué tout de même sur plusieurs matchs, même si il est vrai qu'il partait de loin. Des progrès énormes c'est certain, de plus a-t-il atteint sa plénitude rien n'est moins sûr, cela peut constituer un pari que de le voir s'approcher du niveau des meilleurs, à notre staff et nos dirigeants de décider.

Manqué ou pas, pour l'instant, c'est le meilleur talonneur de l'effectif et il a la jeunesse pour lui.

Pélissier est blessé. Fourcade est bien plus faible au lancé et reste toujours au stade de "joueur en devenir".

Samedi, il a parfaitement rivalisé avec un des meilleurs talonneurs d'Europe.

Deux ans de plus et un salaire probablement acceptable pour le club. Je le prolongerais bien dans ces conditions.

• P'tit Jaune (et bleu), gateau03, PPR and 2 others like this

#6435 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2022 - 21:42 PM

De ce que j'ai entendu dire, Fisher voulait aller voir ailleurs. Maintenant, j'ai l'impression que les mecs sont en train de se soutenir et qu'un collectif est en train de se faire. Pour ca il faudrait enchaîner quelques victoires. Ca pourrait jouer dans la tête de certains mecs hésitant à prolonger
Concernant Beheregaray, pour moi il faut lui proposer un +2 afin qu'il confirme.

De ce que j'ai entendu dire, Fisher voulait aller voir ailleurs. Maintenant, j'ai l'impression que les mecs sont en train de se soutenir et qu'un collectif est en train de se faire. Pour ca il faudrait enchaîner quelques victoires. Ca pourrait jouer dans la tête de certains mecs hésitant à prolonger
Concernant Beheregaray, pour moi il faut lui proposer un +2 afin qu'il confirme.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users