Moi je ne vais dire qu une chose :
Il est temps que les masques tombent.
Post of ze day.
Posté 03 janvier 2022 - 14:26
Moi je ne vais dire qu une chose :
Il est temps que les masques tombent.
Posté 03 janvier 2022 - 14:36
Non justement les salaires des jokers médicaux ne comptent pas (à condition bien sur qu'ils soient moins payés que le joueur blessé sinon c'est seulement l'écart + qui compte)
Mais on n'a pas de blessé que pourrait remplacer Plisson (1 arrière remplace 1 arrière)
Par contre, il faut de la marge pour un joueur supplémentaire (droit à 2) ou un joueur additif EDF (droit à 2)
Il me semble qu'une autre option est permise cette saison, c'était l'embauche d'un joueur au chômage qui ne compte pas
Mais il fallait un recrutement avant une certaine date (peut être fin septembre ?)
Par rapport à Plisson un bon deal serait :
"Ok tu viens tout de suite, on voit se que ça donne et éventuellement on te fait un contrat de 2 ans ensuite si ça fonctionne bien"
Un contrat de 1/2 + 2 en option
Il peut y avoir un arrangement à la "Kolbe" Plisson toujours payé par la Rochelle (donc compris dans la S.C de la Rochelle) et l'ASM paye une indemnisation équivalente à la Rochelle.
Posté 03 janvier 2022 - 14:50
Il peut y avoir un arrangement à la "Kolbe" Plisson toujours payé par la Rochelle (donc compris dans la S.C de la Rochelle) et l'ASM paye une indemnisation équivalente à la Rochelle.
Non, ça ne fonctionne que quand il a un Toulousain concerné par le deal...
Posté 03 janvier 2022 - 14:55
Je ne vois pas comment l'on peut envisager de garder un joueur le payer avec le risque qu'il ne puisse pas jouer. Ce n'est tout simplement pas possible.
Le pass vaccinal ne sera pas enterré et ne rêvez pas il va être présent quelques temps... Enfin bref personne n'a de boules de cristal mais comment garder un gros salaire qui ne joue pas ? On a déjà Fofana dans ce cas...
alors justement ce qu'evoque le Midi Olympique c'est que les non vaccinés pourraient ne plus être payés et se voir interdit d'accès au stade.
Par contre ils seront toujours "sous contrat" ( car pas possible de les licencier pour cette raison)
Un No man's land juridique qui devrait faire évoluer les situations rapidement ( dans un sens ou dans l'autre ...)
Posté 03 janvier 2022 - 14:58
Posté 03 janvier 2022 - 15:02
Vous bilez pas, Chabal vient de dire que le club manquait d'ambition avec le recrutement et les départs de Parra et Lopez, rien à espérer la saison pro.
On va tous crever.
C'est surtout pas très classe vis-à-vis de Plisson et de Belleau qu'il considère implicitement comme des saltimbanques. Il oublie un peu vite que ce même Belleau a vu sa progression stoppée par une blessure. Il faut aussi se souvenir qu'à ses débuts Camille Lopez a bien été pourri par pas mal de supporters, y compris sur ce forum. En ce qui concerne mes convictions, le grand chantier du club est plutôt de retenir ses talents en herbe que de prolonger, avec le contrat de trop, certains pré retraitables qui plomberont plus tard la masse salariale.
Posté 03 janvier 2022 - 15:05
Parce qu'il est jeune et à une grosse marge de progression.
Il a le défaut de tous ceux pour qui cela été facile dans les catégories inférieures du fait de leur gabarit. Sans faire d'efforts, ça passait tout seul chez les minots, évidemment, beaucoup moins bien parmi l'élite. La responsabilité en incombe au joueur évidemment mais aussi (et probablement surtout) au CDF. Il est arrivé en 2017 chez nous, que n'avons nous été capables de le faire travailler techniquement ? 4 ans en arrivant à 17 ans, ça permet quand même de faire quelque chose. Quand un joueur de son âge (21 ans) n'est pas encore au point sur la passe (je ne parle pas du positionnement terrain qui vient avec l'expérience, la vitesse en Daube14 est un paramètre que l'on met du temps à intégrer) c'est qu'il y a eu un problème dans la formation. Or, qui était le boss du CDF sur la période ?
Est-il capable de progresser sur ce point ? C'est une question. Le peut-il dans l'environnement clermontois en est une autre. Quand à son implication dans la vie de tous les jours, je n'ai pas d'avis sur la question n'ayant aucun autre élément à mettre dans le nourrin que ceux déjà évoqué par d'autres. Mais la difficulté qu'a le CDF à sortir des profils "techniques" (centre, ouvreur...) est quand même une interrogation qui mérite d'avoir une réponse...
Posté 03 janvier 2022 - 15:22
2 ans et demi? Il arrive en cours de saison?Quand je vois les performances de Berdeu, et Popelin hier, en plus des autres jeunes ouvreurs, j'ai encore du mal à piger l'utilité d'aller prendre Plisson deux ans- deux ans et demi...
Menfin, hein ! c'est pas moi qui le paie...
Posté 03 janvier 2022 - 15:35
Posté 03 janvier 2022 - 15:35
Évoquée par quel média ?https://www.midi-oly...es-10023798.php
Voila peut-être une explication à l'arrivée anticipée possible de Plisson ?
Posté 03 janvier 2022 - 16:04
Évoquée par quel média ?
Posté 03 janvier 2022 - 17:26
Je pense que c'est JJ qui va partir, faire venir plisson très bien mais faisons jouer michet aussi
Pour Moala il restera je pense, il va bien finir par attraper le virus, au pire des cas petit congé sabbatique et il revient en juillet une fois que cette vaste farce de pass vaccinal sera entérée
J'éspère que le club fera preuve d'intelligence!
Mais enfin en quoi le club est-il responsable de cette situation ?
La preuve d'intelligence est à chercher du coté des joueurs concernés.
Tout ce que le club peut faire, c'est tenter une greffe de cerveau.
Posté 03 janvier 2022 - 17:49
Garder Moala et Matsushima qui ne peuvent jouer, même sans être payés ils bloquent deux places.
S'ils confirment leur souhait de ne pas se faire vacciner, le club ne peut prendre le risque de les conserver. Le terme de ces conditions étant plus qu'inconnu..
Si cela se confirme grosse perte pour Moala, notre meilleur 3/4 non sélectionné et peu bléssé.
Posté 03 janvier 2022 - 17:59
Garder Moala et Matsushima qui ne peuvent jouer, même sans être payés ils bloquent deux places.
S'ils confirment leur souhait de ne pas se faire vacciner, le club ne peut prendre le risque de les conserver. Le terme de ces conditions étant plus qu'inconnu..
Si cela se confirme grosse perte pour Moala, notre meilleur 3/4 non sélectionné et peu bléssé.
Moala ? Dites moi que ce n 'est pas vrai ! ! ! ! Georges , non pas ça Georges
Posté 03 janvier 2022 - 18:36
0 members, 4 guests, 0 anonymous users