Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6406 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 14:26

Moi je ne vais dire qu une chose :
Il est temps que les masques tombent.

Post of ze day.

#6407 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 14:36

Non justement les salaires des jokers médicaux ne comptent pas (à condition bien sur qu'ils soient moins payés que le joueur blessé sinon c'est seulement l'écart + qui compte)

Mais on n'a pas de blessé que pourrait remplacer Plisson (1 arrière remplace 1 arrière)

Par contre, il faut de la marge pour un joueur supplémentaire (droit à 2) ou un joueur additif EDF (droit à 2) 

Il me semble qu'une autre option est permise cette saison, c'était l'embauche d'un joueur au chômage qui ne compte pas 

Mais il fallait un recrutement avant une certaine date (peut être fin septembre ?)

Par rapport à Plisson un bon deal serait :

"Ok tu viens tout de suite, on voit se que ça donne et éventuellement on te fait un contrat de 2 ans ensuite si ça fonctionne bien" 

Un contrat de 1/2 + 2 en option   :D

Il peut y avoir un arrangement à la "Kolbe" Plisson toujours payé par la Rochelle (donc compris dans la S.C de la Rochelle) et l'ASM paye une indemnisation équivalente à la Rochelle.

#6408 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 567 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 14:50

Il peut y avoir un arrangement à la "Kolbe" Plisson toujours payé par la Rochelle (donc compris dans la S.C de la Rochelle) et l'ASM paye une indemnisation équivalente à la Rochelle.

Non, ça ne fonctionne que quand il a un Toulousain concerné par le deal...   :lol:

• casquette et sud aiment ceci

#6409 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 14:55

Je ne vois pas comment l'on peut envisager de garder un joueur le payer avec le risque qu'il ne puisse pas jouer. Ce n'est tout simplement pas possible.

Le pass vaccinal ne sera pas enterré et ne rêvez pas il va être présent quelques temps... Enfin bref personne n'a de boules de cristal mais comment garder un gros salaire qui ne joue pas ? On a déjà Fofana dans ce cas...

alors justement ce qu'evoque le Midi Olympique c'est que les non vaccinés pourraient ne plus être payés et se voir interdit d'accès au stade.

Par contre ils seront toujours "sous contrat"  ( car pas possible de les licencier pour cette raison)

Un No man's land juridique qui devrait faire évoluer les situations rapidement  ( dans un sens ou dans l'autre ...)

#6410 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 14:58

Après si un joueur non injecté s'enrhume d'ici là il passe du côté gentil garçon, pas simple.

#6411 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 15:02

Vous bilez pas, Chabal vient de dire que le club manquait d'ambition avec le recrutement et les départs de Parra et Lopez, rien à espérer la saison pro.
On va tous crever.

C'est surtout pas très classe vis-à-vis de Plisson et de Belleau qu'il considère implicitement comme des saltimbanques. Il oublie un peu vite que ce même Belleau a vu sa progression stoppée par une blessure. Il faut aussi se souvenir qu'à ses débuts Camille Lopez a bien été pourri par pas mal de supporters, y compris sur ce forum. En ce qui concerne mes convictions, le grand chantier du club est plutôt de retenir ses talents en herbe que de prolonger, avec le contrat de trop, certains pré retraitables qui plomberont plus tard la masse salariale.

• Alligator427 aime ceci

#6412 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 15:05

Parce qu'il est jeune et à une grosse marge de progression.

Il a le défaut de tous ceux pour qui cela été facile dans les catégories inférieures du fait de leur gabarit. Sans faire d'efforts, ça passait tout seul chez les minots, évidemment, beaucoup moins bien parmi l'élite. La responsabilité en incombe au joueur évidemment mais aussi (et probablement surtout) au CDF. Il est arrivé en 2017 chez nous, que n'avons nous été capables de le faire travailler techniquement ? 4 ans en arrivant à 17 ans, ça permet quand même de faire quelque chose. Quand un joueur de son âge (21 ans) n'est pas encore au point sur la passe (je ne parle pas du positionnement terrain qui vient avec l'expérience, la vitesse en Daube14 est un paramètre que l'on met du temps à intégrer) c'est qu'il y a eu un problème dans la formation. Or, qui était le boss du CDF sur la période ?

Est-il capable de progresser sur ce point ? C'est une question. Le peut-il dans l'environnement clermontois en est une autre. Quand à son implication dans la vie de tous les jours, je n'ai pas d'avis sur la question n'ayant aucun autre élément à mettre dans le nourrin que ceux déjà évoqué par d'autres. Mais la difficulté qu'a le CDF à sortir des profils "techniques" (centre, ouvreur...) est quand même une interrogation qui mérite d'avoir une réponse...  

• Tibaldo, Lima et Alligator427 aiment ceci

#6413 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 15:22

Quand je vois les performances de Berdeu, et Popelin hier, en plus des autres jeunes ouvreurs, j'ai encore du mal à piger l'utilité d'aller prendre Plisson deux ans- deux ans et demi...

Menfin, hein ! c'est pas moi qui le paie...

2 ans et demi? Il arrive en cours de saison?
  • Le Marseillais aime ceci

#6414 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 533 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 15:35

Cest étonnant cette volonté du forum de vouloir recruter des joueurs sur des noms, sans prendre en compte quil sont blessés longue durée, sans garanti de retour à un bon niveau, genre Watson.

on a déjà assez dinterrogations sur ezeala, fofana, panpan, voire Yato, sans sen rajouter dautes de lextérieur.
  • George Abitbol, leberger et BisonF aiment ceci

#6415 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 374 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 15:35

https://www.midi-oly...es-10023798.php

Voila peut-être une explication à l'arrivée anticipée possible de Plisson ?

Évoquée par quel média ?

#6416 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 790 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 16:04

Évoquée par quel média ?

Cricri FM
  • brockette aime ceci

#6417 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 17:26

Je pense que c'est JJ qui va partir, faire venir plisson très bien mais faisons jouer michet aussi

Pour Moala il restera je pense, il va bien finir par attraper le virus, au pire des cas petit congé sabbatique et il revient en juillet une fois que cette vaste farce de pass vaccinal sera entérée

J'éspère que le club fera preuve d'intelligence!

Mais enfin en quoi le club est-il responsable de cette situation ?

La preuve d'intelligence est à chercher du coté des joueurs concernés.

Tout ce que le club peut faire, c'est tenter une greffe de cerveau.

• steph, ZACH, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#6418 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 390 messages

Posté 03 janvier 2022 - 17:49

Garder Moala et Matsushima qui ne peuvent jouer, même sans être payés ils bloquent deux places.

S'ils confirment leur souhait de ne pas se faire vacciner, le club ne peut prendre le risque de les conserver. Le terme de ces conditions étant plus qu'inconnu..

Si cela se confirme grosse perte pour Moala, notre meilleur 3/4 non sélectionné et peu bléssé.

• steph aime ceci

#6419 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 17:59

Garder Moala et Matsushima qui ne peuvent jouer, même sans être payés ils bloquent deux places.

S'ils confirment leur souhait de ne pas se faire vacciner, le club ne peut prendre le risque de les conserver. Le terme de ces conditions étant plus qu'inconnu..

Si cela se confirme grosse perte pour Moala, notre meilleur 3/4 non sélectionné et peu bléssé.

Moala ? Dites moi que ce n 'est pas vrai ! ! ! ! Georges , non pas ça Georges  :angryraz:

• brockette aime ceci

#6420 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 18:36

Perdre Moala sur un coup comme ça, j'aime mieux ne pas y penser...
  • jm12 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users