En même temps, avec cette référence, je pense que beaucoup pourraient être jugés comme rapides. C'est méchant, mais c'est malheureusement vrai...
Oui mais c'est toi qui l'a dit... Méchant !!
Alors je dirais aussi, plus rapide qu'Ojovan...
Posté 05 janvier 2022 - 14:11
En même temps, avec cette référence, je pense que beaucoup pourraient être jugés comme rapides. C'est méchant, mais c'est malheureusement vrai...
Oui mais c'est toi qui l'a dit... Méchant !!
Alors je dirais aussi, plus rapide qu'Ojovan...
Posté 05 janvier 2022 - 14:16
Ah mais si réellement on a ce qu 'il faut en pépinière et bientôt en magasin ..ok ! dont acte !
Kiteau je l 'ai vu l 'année passée avec les - de 20 lors de ses entrées en jeu....ça a l'air solide sur les bases mais par contre niveau déplacement , dynamisme dans le jeu , ça m' a l 'air lourdos !.. l 'opposé d'un Falatea.! Bon, 21 ans , il y a encore de la marge !
Le frère Simutoga , il est si prometteur que ça ?
Certainement.
Néanmoins, combien de piliers jouent en Top 14, dés cet âge, et même avant. Juste 2 exemples: Gros et Bamba.
C'est une caractéristique de notre CDF/Espoirs, que d'attendre une plus grande maturité des jeunes. En quelque sorte de ne pas leur faire confiance, de ne pas leur donner leur chance. Je sais, tous ne passeront pas le cap, beaucoup n'auront pas le niveau.
Je constate juste que beaucoup de clubs n'ont pas ce frein.
Les sportifs de haut niveau ont une maturité bien plus précoce qu'avant (tous sports compris). La diététique, les charges de travail personnalisées sont parmi les facteurs de cette évolution.
Alors attention, ne ne pas être en retard sur ce changement. Voilà un autre bon chantier pour Retière.
Posté 05 janvier 2022 - 14:42
Certainement.
Néanmoins, combien de piliers jouent en Top 14, dés cet âge, et même avant. Juste 2 exemples: Gros et Bamba.
C'est une caractéristique de notre CDF/Espoirs, que d'attendre une plus grande maturité des jeunes. En quelque sorte de ne pas leur faire confiance, de ne pas leur donner leur chance. Je sais, tous ne passeront pas le cap, beaucoup n'auront pas le niveau.
Je constate juste que beaucoup de clubs n'ont pas ce frein.
Les sportifs de haut niveau ont une maturité bien plus précoce qu'avant (tous sports compris). La diététique, les charges de travail personnalisées sont parmi les facteurs de cette évolution.
Alors attention, ne ne pas être en retard sur ce changement. Voilà un autre bon chantier pour Retière.
Au racing tous les pilliers jouent régulièrement depuis leur 20/21 ans
Kolingar
Colombe
Kharaishvili
Gogichashvili
Posté 05 janvier 2022 - 15:06
Kolingar
Colombe
Kharaishvili
Gogichashvili
Voilà !
Je me répète, mais on fait trop de cocooning.On devrait davantage faire jouer nos espoirs. Pourquoi, ne pas multiplier les prêts, comme celui de Boudou au Stade Aurillacois ?
Posté 05 janvier 2022 - 15:25
Ah mais si réellement on a ce qu 'il faut en pépinière et bientôt en magasin ..ok ! dont acte !
Kiteau je l 'ai vu l 'année passée avec les - de 20 lors de ses entrées en jeu....ça a l'air solide sur les bases mais par contre niveau déplacement , dynamisme dans le jeu , ça m' a l 'air lourdos !.. l 'opposé d'un Falatea.! Bon, 21 ans , il y a encore de la marge !
Le frère Simutoga , il est si prometteur que ça ?
Simutoga, c’est la synthèse d’un ojovan et d’un falatea, en prenant le meilleur des 2.
s’il continue sa progression, sa ressemblera à un bamba, en plus mobile encore.
Posté 05 janvier 2022 - 15:58
Kolingar
Colombe
Kharaishvili
Gogichashvili
Et ils sont très très passables en mêlée...
Posté 05 janvier 2022 - 15:59
Posté 05 janvier 2022 - 15:59
Simutoga, c’est la synthèse d’un ojovan et d’un falatea, en prenant le meilleur des 2.
Attendons de voir. Il doit déjà bien prendre la mesure du poste puisqu'il a été formé au talon.
Il est peut être moins tonique que Bamba.
Mais gros potentiel oui. Kiteau a un physique impressionnant mais dans le jeu il est pas très flamboyant.
Posté 05 janvier 2022 - 16:09
Il a 20 ans
Je dis qu'il aura 21 ans en début de saison prochaine
Kiteau quand il se déplace il est très rapide aussi (plus que Slimani...)
Il a 20 ans
Je dis qu'il aura 21 ans en début de saison prochaine
Kiteau quand il se déplace il est très rapide aussi (plus que Slimani...)
Posté 05 janvier 2022 - 16:25
Ce que disent Rugby? et xdderf63, m'interroge depuis longtemps aussi... alors pendant longtemps, notre effectif qualitativement et quantitativement était tel, que c'était quasi impossible pour un de nos jeunes de se faire une place, quand dans le même temps des internationaux avec du bagage, ne jouaient que les utilités...
Et puis il a eu, ce que Georges appelle le syndrome du 07.01.2018 (ou un truc du genre), le jour où on a tous eu peur pour la vie de Ezeala, et qui a peut être justifié une frilosité légitime de lancement de nos jeunes.
Il y a aussi peut être le fait que le CDF n'a pas eu de joueurs pendant 2,3,4 ans susceptibles de titiller d'emblée le sommet du Top 14.
Pour les prêts, là dessus, y'a pas photo ça fait des années que l'on en parle ici...
Bref, pour moi, il n'y a pas qu'une explication, c'est vraiment multifactorielle, même si l'épisode Ezeala a vraiment été marquant ! menfin, le club a décidé d'agir profondément, donc on va sans aucun doute se rendre compte de cette nouvelle politique dans les prochains mois et années ! en tout cas faut l'espérer...
Posté 05 janvier 2022 - 16:42
Kolingar
Colombe
Kharaishvili
Gogichashvili
Attention quand même sur les postes de première ligne,.. je pense qu'un suivi speiifique et une preparation specifique sontt mises en place nottament en terme de renforcement musculaire ... pour encaisser les grosses pressions du TOP 14 en mélee ( qui n'ont rien à voir avec celles des espoirs)
On peut imaginer qui si un staff ne fait pas jouer tel ou tel jeune c'est qu'il ne le juge pas assez prêt physiquement ...
Bien entendu comme partout il y a des exceptions et des jeunes qui se "developpent" plus vite que d'autres .. Chez nous par exemple Domingo et Falgoux il y a quelques années qui dès 21 ans jouaient regulierement ...
Posté 05 janvier 2022 - 16:49
Ce que disent Rugby? et xdderf63, m'interroge depuis longtemps aussi... alors pendant longtemps, notre effectif qualitativement et quantitativement était tel, que c'était quasi impossible pour un de nos jeunes de se faire une place, quand dans le même temps des internationaux avec du bagage, ne jouaient que les utilités...
Et puis il a eu, ce que Georges appelle le syndrome du 07.01.2018 (ou un truc du genre), le jour où on a tous eu peur pour la vie de Ezeala, et qui a peut être justifié une frilosité légitime de lancement de nos jeunes.
Il y a aussi peut être le fait que le CDF n'a pas eu de joueurs pendant 2,3,4 ans susceptibles de titiller d'emblée le sommet du Top 14.
Pour les prêts, là dessus, y'a pas photo ça fait des années que l'on en parle ici...
Bref, pour moi, il n'y a pas qu'une explication, c'est vraiment multifactorielle, même si l'épisode Ezeala a vraiment été marquant ! menfin, le club a décidé d'agir profondément, donc on va sans aucun doute se rendre compte de cette nouvelle politique dans les prochains mois et années ! en tout cas faut l'espérer...
Surement, que l'explication est multifactorielle.
Mais résultat des courses, L'EDF mise sur les jeunes pour préparer 2023 .....................et il y a 2 Montferrandais : Raka 27 ans déjà; Penaud 25 ans, pas des perdreaux de l'année.
Alors même que les espoirs tiennent le haut du pavé depuis longtemps.
Posté 05 janvier 2022 - 17:32
Voilà !
Je me répète, mais on fait trop de cocooning.On devrait davantage faire jouer nos espoirs. Pourquoi, ne pas multiplier les prêts, comme celui de Boudou au Stade Aurillacois ?
Surtout en pro 2 , c 'est hyper formateur , je dirais encore plus pour un avant et ceux de première ligne .Là je suis à fond d'accord avec cette option.
Ben dis donc..."synthèse de Ojovan-Falatea " !
Posté 05 janvier 2022 - 17:33
J'ai la flemme de chercher, mais il me semble avoir lu quelque part que les prêts étaient limités à 2 (voire 3) joueurs maxi.
Donc difficile de placer la moitié des jeunes du centre de formation en pro D2 ou ailleurs...
Posté 05 janvier 2022 - 17:35
Tu résumes très bien à mon sens le contexte et effectivement il semblerait que l 'arrivée conjointe de Gibbes et Retière marque une évolution bien différente , en plus souhaitée à priori par le Président J-M Guillon !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users