Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6571 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 10:29

On y apprend que Beheregaray a une proposition de prolongation entre les mains mais qu'il se donne le temps de la réflexion suite à d'autres convoitises.

Plusieurs hypothèses suite au gros poisson visé par Guillon si Beheregaray a une proposition de prolongation:

- le joueur visé n'est pas talonneur.

- le joueur visé a décliné la proposition de l'ASM. 

- il y a une possibilité pour libérer à l'avance un des talonneurs sous contrat jusqu'en 2023: hypothèse qui me semble le plus crédible.

Je pense qu'ils ont quand même plusieurs joueurs dans le viseur.

Et puis il y a le cas Pélissié. Il a surement été recruté pour son expérience. Mais,( j'espère qu'il va me faire mentir) ça a été une mauvaise pioche. De moins en moins performant depuis 4 ou 5 ans (l'UBB, l'a laissé partir). 31 ans, s'il ne redresse pas la barre très très vite, il va se retrouver dans un bon club de ProD2.

Faut-il le garder ?, si Behé part, c'est 2 talons qu'on devra chercher.

#6572 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 10:33

Chuis d'accord : soit vous pouvez dire les trucs, soit vous fermez vos gueules. 
Et j'irai même plus loin, soit vous avez quelque chose à dire, soit vous fermez vos gueules. Je serais modo, je virerais tous les posts sans intérêt et Ptolémée et Arvernes03 auraient 12 posts à eux deux.
Moi j'en aurais 5.

et moi je peux me desinscrire... :w00t:

#6573 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 10:53

On doit être pas loin de ça, je nuancerai seulement en disant que l'asm vise bien un talonneur king size et qu'il y a plusieurs pistes

Forcément pour 2022 ? Si oui, c'est qu'on a trouvé une solution avec Pélissié car ce serait inenvisageable d'avoir 4 pros à ce poste (+ le grand espoir Boudou) alors que nous somme juste en salary-cap.

• ZACH aime ceci

#6574 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:00

Forcément pour 2022 ? 

ça avait l'air pressant pour Gibbes, mais il a peut-être du faire face à des réalités difficilement conciliable avec ses projets, du coup je ne sais pas

#6575 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:08

On y apprend que Beheregaray a une proposition de prolongation entre les mains mais qu'il se donne le temps de la réflexion suite à d'autres convoitises.

Plusieurs hypothèses suite au gros poisson visé par Guillon si Beheregaray a une proposition de prolongation:
- le joueur visé n'est pas talonneur.
- le joueur visé a décliné la proposition de l'ASM. 
- il y a une possibilité pour libérer à l'avance un des talonneurs sous contrat jusqu'en 2023: hypothèse qui me semble le plus crédible.

Je n'ai pas compris que Guillon cherchait un gros poisson à ce poste perso.. Il n'a pas évoqué de postes particuliers mais des joueurs d'expérience à aller chercher.
  • ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

#6576 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:28

Je n'ai pas compris que Guillon cherchait un gros poisson à ce poste perso.. Il n'a pas évoqué de postes particuliers mais des joueurs d'expérience à aller chercher.

Le poste n'est pas précisé mais Guillon a pour objectif d'avoir cet homme charismatique dès l'année prochaine et en regardant notre effectif, les possibilités sont limitées car notre effectif semble complet en quantité en pilier gauche, deuxième-lignes et troisième-ligne aile. En pilier droit, on peut penser qu'on attendra le départ de Slimani pour prendre un gros poisson. 

Reste en numéro 8 et en talonneur pour les avants. Derrière, pourquoi pas en 15 mais ce rôle de leader semble plus compliqué à ce poste. Un centre pourrait être une possibilité mais il faudrait trouver du salary-cap sur un autre poste car Vili (s'il part vraiment) ne va pas en libérer beaucoup.

#6577 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:29

Je crois que c est surtout La Montagne qui a extrapolé. Quand on connaît leur fiabilité sur les infos récemment, inutile de penser que c est une donnée sûre et fiable.

Encore une fois ils sont complètement aux fraises sur les prolongations imminentes.

#6578 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 641 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:36

Il y a bien eu une volonté de Gibbes de chercher un gros poisson à ce poste, mais ce n'est pas sorti dans la presse, et encore une fois ça a peut-être évolué depuis

• ZACH aime ceci

#6579 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:41

Il y a bien eu une volonté de Gibbes de chercher un gros poisson à ce poste, mais ce n'est pas sorti dans la presse, et encore une fois ça a peut-être évolué depuis

Pour ma part, le gros poisson,  je le vois plutôt en 8.

J'ai déjà mis plusieurs cierges pour que ce soit Nathan Hughes des Bristol Bears qui risque d'être libéré par son club pour respecter le SC ...

#6580 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 641 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:42

Je préférerais également, j'espérais en 10, mais ça ne sera pas le cas

#6581 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:42

Je crois que c est surtout La Montagne qui a extrapolé. Quand on connaît leur fiabilité sur les infos récemment, inutile de penser que c est une donnée sûre et fiable.

Encore une fois ils sont complètement aux fraises sur les prolongations imminentes.

Pour le poste peut-être, mais pour le gros poisson dès l'année prochaine, ça vient de la conférence de Guillon.

"Nous devons avoir un homme qui représente le talent, une certaine aura et le caractère qui est une marque de fabrique de notre club. C'est un objectif de recrutement pour l'année prochaine." Guillon.

Peut-être qu'il n'est pas arrivé à ses fins mais je pense qu'il était confiant avec ce genre de déclarations

Mais si ce n'est pas en 2, à quel poste cela pourrait-être pour 2022 ? Numéro 8 ? 

#6582 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 900 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:48

J'ai déjà mis plusieurs cierges pour que ce soit Nathan Hugues des Bristol Bears qui risque d'être libéré par son club pour respecter le SC ...

Hugues Piutau et Radradra auraient été aperçu à la pharmacie de Jaude dans la queue pour les tests ce matin...  :D

• La Girolle aime ceci

#6583 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 916 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 11:54

Je préférerais également, j'espérais en 10, mais ça ne sera pas le cas

si, peut-être un gros plisson...

• dim50 et clum63_ aiment ceci

#6584 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 421 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 12:32

si, peut-être un gros plisson...

Ah merde alors

#6585 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 13:36

Liam Williams quitte les Scarlets  et signe à Cardiff:

https://www.rugbyram...829/story.shtml

Il aurait pu constituer une sérieuse alternative à Matsushima en cas de retour de celui-ci au Japon...J'adore ce joueur...

• zeguest et ZACH aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users