Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6946 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 12 janvier 2022 - 12:06

Comme cocotte, l exil ou Julien, fekitoa ne répond pas aux besoins.

Il est bon, remuant, mais il est tour sauf un leader. Il faut recruter peu d'étrangers, mais de très haut niveau.
  • djodjodu63 et pims aiment ceci

#6947 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 12:19

Je partage ce poste !

Perso , je fais une confiance presque aveugle à Maître Gibbes pour trouver le bon équilibre avec le soutien actif de J-M Guillon...

Je n 'ose même pas envisager l 'inverse .... de cette coopération  incontournable dépendra l 'avenir sportif de notre Club!

Ce duo , doit être gagnant-gagnant au niveau des compétences pour revitaliser cette équipe.

Confiance oui mais ça n'empêche pas la surveillance...

Faut les tenir à l'œil ces 2 là !! 

:flowers:

#6948 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 12 janvier 2022 - 12:38

Dans le même profil de centre puncheur et ancien all-black (même âge), Matt Proctor de Northampton est aussi en fin de contrat à priori.

Si on recrute Proctor faut équilibrer et prendre Mahoney et Hightower en deuxième ligne.
  • ESQ4, julien, steph et 3 autres aiment ceci

#6949 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 343 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 12:41

Si on recrute Proctor faut équilibrer et prendre Mahoney et Hightower en deuxième ligne.

Et on joue en bleu , tout en bleu...

#6950 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 12:46

good speech

maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytim

#6951 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 12:56

good speech

maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytim

Restons concentrés!

Police-Academy3.jpg?ssl=1

#6952 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 12:58

La vraie nouvelle dans cette rumeur Fekitoa, c'est que le club a identifié un besoin au centre et prospecte, avec un niveau de profil type "titulaire en puissance" plutôt que "joueur de rotation".
  • jm12 aime ceci

#6953 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 343 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 13:06

La vraie nouvelle dans cette rumeur Fekitoa, c'est que le club a identifié un besoin au centre et prospecte, avec un niveau de profil type "titulaire en puissance" plutôt que "joueur de rotation".

A moins que ce ne soit un Fekitoa vacciné pour un Moala non vacciné.

#6954 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 13:07

On irait plus vite, plus vite, plus vite...
  • ESQ4 aime ceci

#6955 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 13:22

A moins que ce ne soit un Fekitoa vacciné pour un Moala non vacciné.

On ne sait effectivement pas si c'est en plus de notre effectif actuel, ou en remplacement d'un (ou plusieurs) de nos centres dans l'équipe cette saison (Vili en fin de contrat et annoncé par la presse à l'UBB, Naqalevu en fin de contrat, Moala à notre connaissance non-vacciné).

#6956 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 13:51

D'accord avec Cocotte.

Fekitoa performe peu depuis 3/4 ans.

On recrute pour le moment que des joueurs sur une pente descendante : Belleau, Plisson...
Même si Belleau est encore jeune et peut rebondir en changeant de club.

Fekitoa est en effet en déclin par rapport à sa période all black, tout comme Moala, Stanley et Sivivatu quand ils sont arrivés à Clermont

Au rct, cest surtout Collazo qui l a mal exploité en l utilisant en 11.
Jai limpression qu il est souvent blessé depuis son arrivée en Angleterre ?
  • ESQ4 aime ceci

#6957 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 12 janvier 2022 - 14:03

Fékitoa est un bon joueur mais sans plus pour moi.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est tout de même un All blacks avec 24 sélections.

Il était arrivé à Toulon à une époque assez compliquée pour le RCT puis aux Wasps dans les mêmes conditions.

Alors je suis d'accord qu'il n'a plus le statut de "star internationale" qu'il avait en quittant la NZ mais ça reste un super joueur.

Seul hic pour moi : Il n'a quasiment jamais joué plus de 20 matchs par saison dans sa carrière (seulement 2 années) ce qui laisse penser qu'il est assez régulièrement blessé. Il s'est fait une luxation de l'épaule en début de saison et n'a joué qu'un match pour le moment. La saison d'avant il n'avait fait que 14 matchs.

DE ALLENDE est international Sud Africain. A mon avis, il faut oublier ce genre de profil pour le moment (sauf à lui proposer un contrat de 3 ans en espérant qu'il arrête la sélection après la CDM).

#6958 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 14:12

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est tout de même un All blacks avec 24 sélections.

Il était arrivé à Toulon à une époque assez compliquée pour le RCT puis aux Wasps dans les mêmes conditions.

Alors je suis d'accord qu'il n'a plus le statut de "star internationale" qu'il avait en quittant la NZ mais ça reste un super joueur.

Seul hic pour moi : Il n'a quasiment jamais joué plus de 20 matchs par saison dans sa carrière (seulement 2 années) ce qui laisse penser qu'il est assez régulièrement blessé. Il s'est fait une luxation de l'épaule en début de saison et n'a joué qu'un match pour le moment. La saison d'avant il n'avait fait que 14 matchs.

DE ALLENDE est international Sud Africain. A mon avis, il faut oublier ce genre de profil pour le moment (sauf à lui proposer un contrat de 3 ans en espérant qu'il arrête la sélection après la CDM).

Excuses moi mais je ne donnais que mon ressenti sur un joueur que j'ai vu jouer pendant 3 ans à Mayol si tu penses que c'est dire n'importe quoi libre à toi de le penser.

• djodjodu63 aime ceci

#6959 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Après les 

#6960 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Après les 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)