Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7006 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 19:10

Ouais enfin Forletta, il a pas privilégié les copains longtemps.....

Oui et non ... Il est reste dans la region, en partie pour des problematiques familiales si je me souviens bien. Mais en gros, j'ai eu le sentiment que ca faisait une vraie difference pour lui d'aller de Perpi a Montpellier vs Perpi a Clermont. Meme si sur le coup, sa communication a ete (je trouve) plutot mauvaise et contradictoire, et m'a franchement agace..

Donc tout ca pour dire que meme pour des joueurs qui sont en train de toucher le tres haut niveau, je pense qu'il ne faut pas negliger le fait que certains vont quitter leur region / structure plus facilement que d'autres.

#7007 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 423 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 19:11

En restant honorable, la carrière de Forletta n'est pas le Top top niveau non plus
  • frednirom, Grand Chelem et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7008 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 19:14

En restant honorable, la carrière de Forletta n'est pas le Top top niveau non plus

Vrai, mais dans mes souvenirs a l'epoque il est considere comme un espoir "tres prometteur" ? D'ou ma comparaison avec Coly. Apres pas sur que c'etait le meme potentiel, effectivement.

#7009 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 19:50

Jared Payne sur le papier c’est très intéressant ou on retrouve une nouvelle fois se mélange de culture rugbystique irlandaise et néo zélandaise (comme Gibbes, Schmidt et Claxton) que recherche l’ASM.

Gros CV : ancien joueur en Super Rugby des Crusaders, des Blues d’Auckland et de Waikato Chiefs.
Ensuite 11 ans à l’Ulster à batailler sur le continent européen.
Néo-zélandais de naissance mais international irlandais sous l’ère Joe Schmidt puis sélectionner avec les Lions Britanniques en 2017.

À l’Ulster, il est vu comme un grand joueur mais aussi comme un très grand entraîneur par son travail en défense , à voir… .

Si Gibbes le fait venir c’est qu’il à des raisons.
En tout cas il ne fera pas pire que Stanley.

Reste à voir ce que va devenir Benston Stanley ? Et quelles seront les prérogatives de Jared Payne ? Entraîneur de La défense uniquement ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • La Girolle et Lavande50 aiment ceci

#7010 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 20:23

Jared Payne sur le papier c’est très intéressant ou on retrouve une nouvelle fois se mélange de culture rugbystique irlandaise et néo zélandaise (comme Gibbes, Schmidt et Claxton) que recherche l’ASM.

Gros CV : ancien joueur en Super Rugby des Crusaders, des Blues d’Auckland et de Waikato Chiefs.
Néo-zélandais de naissance mais international irlandais sous l’ère Joe Schmidt puis sélectionner avec les Lions Britanniques en 2017.

À l’Ulster, il est vu comme un grand joueur mais aussi comme un très grand entraîneur par son travail en défense , à voir… .

Reste à voir ce que va devenir Benston Stanley ? Et quelles seront les prérogatives de Jared Payne ? Entraîneur de La défense uniquement ?

C'est con pour Stanley, il avait la moitié du mélange recherché... :D  :D  :D  :D

#7011 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 21:32

Jurisprudence Forletta, un certain nombres de joueurs sont tout a fait conscients de ca et prets a faire des compromis.

Pour des pros ça marque un certain manque d'ambition.

De quoi faire un honnête joueur de top 14 mais sans doute pas plus.

#7012 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 423 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 21:36

Pour des pros ça marque un certain manque d'ambition.
De quoi faire un honnête joueur de top 14 mais sans doute pas plus.

Ça peut être un choix ou de la lucidité

#7013 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 21:41

Ça peut être un choix ou de la lucidité

Bien sur que ça peut être un choix, c'est pas des robots, mais dans le rugby moderne c'est pas sans conséquences.

Après je peux comprendre qu on se satisfasse d'être un bon joueur pro.

#7014 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 381 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 21:43

Payne y Lane, on en aurait plein les yeux et les oreilles  :P

• philou et Patator aiment ceci

#7015 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 288 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 22:35

Oui et non ... Il est reste dans la region, en partie pour des problematiques familiales si je me souviens bien. Mais en gros, j'ai eu le sentiment que ca faisait une vraie difference pour lui d'aller de Perpi a Montpellier vs Perpi a Clermont. Meme si sur le coup, sa communication a ete (je trouve) plutot mauvaise et contradictoire, et m'a franchement agace..

Donc tout ca pour dire que meme pour des joueurs qui sont en train de toucher le tres haut niveau, je pense qu'il ne faut pas negliger le fait que certains vont quitter leur region / structure plus facilement que d'autres.

Non mais je comprends la différence bien sûr, Clermont-Perpi c'est environ 5h de route contre 1h30 pour Montpellier, ça fait un sacré delta déjà.

Mais bon c'est pas la Nouvelle-Zélande non plus quoi...

Bon au final il fait bien comme il veut mais ces histoires d'éloignement insupportable alors qu'il pourrait faire l'aller-retour en une journée de bagnole, c'est un peu l'excuse facile à mon sens, mais ce n'est que mon point de vue bien sûr.
  • Silhouette, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7016 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 22:39

No Payne no gain !

#7017 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 04:15

Bon au final il fait bien comme il veut mais ces histoires d'éloignement insupportable alors qu'il pourrait faire l'aller-retour en une journée de bagnole, c'est un peu l'excuse facile à mon sens, mais ce n'est que mon point de vue bien sûr.

Je ne sais pas s'il a utilisé l'expression insupportable, mais comme tu le dis entre 1h30 et 5h, il y a un sacré delta. C'est la différence entre je m'organise un week-end une fois tous les 6 mois en prévoyant plusieurs semaine à l'avance chez des amis/famille et j'ai reçu un coup de fil la veille pour une invit à soirée (ou un déjeuner) le lendemain. Ça fait une sacré différence.

Et puis la proposition du MHR a été faite un an après celle de l'ASM. Qu'est ce qui nous dit que la vie privé du joueur (ou de sa famille/ses amis) n'a pas changé entre temps ?

Perso, Forletta prend les décisions qu'ils veut, je ne lui en veut pas.

#7018 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 07:48

Il m'étonnerait fort qu'il reste ! Si on veut du changement à l'A.S.M faut pas commencer à faire du sentimentalisme !  B)  

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#7019 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 842 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 07:58

Ouais enfin Forletta, il a pas privilégié les copains longtemps.....

+1   je veux bien entendre la petite musique de chambre , je ne dis pas que ce n 'est pas un des paramètres mais enfin quand tu es jeune , que tu as la possibilité de jouer dans une grosse écurie et donc de postuler à l 'EDF , sans parler des zéros sur le chéquos......bref , de la com/ sans trop d'importance !

Après un gras ultra sollicité comme lui , aura les cartes en mains pour choisir ce qui semble le mieux lui convenir !

Pour le cas Coly , je pense que l 'on peut oublier cette piste , vus les concurrents déjà , et l 'éclosion souhaitée de Jauneau à une , deux saisons près

Le nouveau leader en 9 sera bien sûr Bézy qui souhaitons le va enfin reprendre les rennes et retrouver son niveau ....où je suis plus réservé c 'est sur Vialard en numéro  deux au poste .....actuellement évidemment on a d'autres priorités , mais faudra qu'il prenne acte sinon Gibbes ne tergiversera pas longtemps !

#7020 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 08:00

A ce jour, côté arrivées : BELEAU, PLISSON. ( + possibilité d'un entraineur de la défense avec PAYNE )

Côté départs : HANRAHAN, LOPEZ, PARRA, VILI, FALATEA ( + fin de carrière LAPANDRY et possibilité retour au Japon de MATSUSHIMA )

Ca se "décante" au rythme d'une tortue, mais le principal c'est d'y arriver ! 

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users