Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7141 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 408 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:15

Après j'ai aucun problème avec Gibbes, je suis convaincu que c'est un très bon également, c'est juste que la machine et l'environnement ASM doivent être bien plus compliqués à bouger qu'à l'UBB.

Bref, il faut du temps, de l'argent, de la sueur et du sang !

et putain ! pas se planter dans les 2-3 gros recrutements à venir...

Ne pas oublier que l'UBB fait mieux avec moins ! donc c'est possible, bien possible d'y retourner sur le devant de la scène!

#7142 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:15

Si l'on pouvait trouver une solution entre (Le club, Toulouse, le joueur,) Miquel pourrait nous apporter beaucoup, jiff, puissant, rapide, bonnes mains,  ancien capitaine d'Agen donc ???? au suivant

Il a signé à l'UBB

#7143 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:31

Je nuancerai tes propos, certes Urios a et donne cette image du bourrin bourru, mais moi ce que je vois de ses équipes, c'est de l'engagement, oui c'est sûr, mais aussi et surtout une équipe très en place, avec un plan de jeu clair et défini, et des choix tactiques évident face à chacun de leurs adversaires.

Et après, ça produit, ça joue au rugby.

Vous savez que j'apprécie Urios, mais une fois encore, c'est pas sa personne, ça je m'en fous, je vis pas avec  :P , c'est vraiment le contenu, la progression, l'aspect tactique... l'ensemble du travail est super cohérent, intelligent, pragmatique, et efficace !

oui j'ai un peu exagéré, car moi aussi, au-delà du personnage, j'apprécie beaucoup ce qu'a fait Urios. Grosse différence quand même, il est arrivé dans des équipes où tout était à construire, et où il a eu le champ libre pour faire ce qu'il voulait, sans forcément avoir de sentiments à faire avec une structure et un groupe d'anciens. A Clermont, on a quand même, quand Gibbes prend les rênes, un groupe ancien, construit depuis pas mal de temps. Sur les 47 joueurs de l'effectif actuel listés dans allrugby, et en enlevant ceux arrivés cette saison (Lavanini et O'Connor) et ceux qui, globalement ne jouent jamais/presque jamais dans le groupe  (Jauneau, Boudou, Maguranyanga, Annandale, Amatosero, Michet er Rozière), j'ai regardé :

• l'ancienneté moyenne des joueurs : 5,5 ans au club
  • 1ère ligne : 3,7
  • 2e ligne : 7,25
  • 3e ligne : 8,5
  • charnière : 5,75
  • arrières : 4,45

On en pense ce qu'on veut, mais ça fait un groupe solidement ancré à l'ASM, avec forcément des habitudes. 

Après j'ai aucun problème avec Gibbes, je suis convaincu que c'est un très bon également, c'est juste que la machine et l'environnement ASM doivent être bien plus compliqués à bouger qu'à l'UBB.

Ne pas oublier que l'UBB fait mieux avec moins ! donc c'est possible, bien possible d'y retourner sur le devant de la scène!

Probablement un groupe plus homogène, ce qui nous manque aujourd'hui, et je reste convaincu que c'est la première marche vers le haut du classement. 

• cocotte 63 aime ceci

#7144 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:33

Pour le coup je suis pas certain qu'ils fassent vraiment avec moins.

Les budgets affichés veulent pas dire grand chose.

Cela n empêche pas qu ils ont bien mieux recrute que nous sur les dernières saisons, là où notre politique de recrutement a été pour le moins décevante.
  • Silhouette, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#7145 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:42

Pour le coup je suis pas certain qu'ils fassent vraiment avec moins.

Les budgets affichés veulent pas dire grand chose.

Cela n empêche pas qu ils ont bien mieux recrute que nous sur les dernières saisons, là où notre politique de recrutement a été pour le moins décevante.

Pas moins de moyens, mais un groupe mieux construit, sans avoir l'entrave d'un groupe fort déjà constitué. Urios a pu mettre sa patte pour édifier sa machine. On imagine que cette année, pour l'ASM, est celle des tests, pour voir qui doit rester et qui doit partir, en fin d'année comme en 2023. Perso, je n'espère rien de grandiose avant 2023-2024, car c'est là que Gibbes aura le groupe qu'il aura voulu et bâti. 

#7146 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 10:13

Il a signé à l'UBB

donc mon choix était bon.... :youpi:

#7147 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 10:36

C est chouette aujourd'hui tout me monde semble d'accord pour dire qu on s enfonce depuis 3 ou 4 ans...pourtant quand certains dont moi le disait deja y il y a 1 ou 2 ans, c etait inaudible, et c est ce qui m a value d etre le paria de ce forum....
Pour avoir ose faire un constat que tt le monde fait aujourd'hui.

Personnellement je n'ai jamais été contre le fond de tes propos, mais par contre la forme !!!!

Quand on utilise une forme d'expression telle que la tienne, ton discours devient immédiatement inaudible , c'est comme ça, les gens n'aiment pas se faire traiter de tous les noms même si sur le fond ils seraient plutôt d'accord.

Tu devrais faire un essai et tu verras que ta vie sera transformée que ce soit personnelle, professionnelle ou associative.

• zebdomes, sly86, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#7148 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 janvier 2022 - 11:06

Ce n'est pas le budget qu'il faut regarder, mais bien la masse salariale.

Et là, je suis pas sûr que l'UBB ait moins que l'ASM. Et si on enlève Slimani/Fofana, je suis certain qu'ils sont largement au-dessus.

• Lima aime ceci

#7149 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 11:14

Et là, je suis pas sûr que l'UBB ait moins que l'ASM. Et si on enlève Slimani/Fofana, je suis certain qu'ils sont largement au-dessus.

Ils sont très en dessous en 2019-2020 (9eme budget, 10eme au SC)

Donc ils avaient une grosse marge pour prolonger Jalibert qui était espoir à cette époque et recruter Petit depuis et d'autres 

Après on voit bien que comme LR, pour recruter maintenant, il faut aussi lâcher autant de joueurs dans l'autre sens

Mais ça semble une bonne recette pour renouveler l'effectif (au contraire de la méthode Azema chez nous)

7crx.png

• ZACH aime ceci

#7150 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 11:16

C'est une bonne idée ta dernière phrase.

• xdderf63 aime ceci

#7151 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 11:21

Personnellement je n'ai jamais été contre le fond de tes propos, mais par contre la forme !!!!

Quand on utilise une forme d'expression telle que la tienne, ton discours devient immédiatement inaudible , c'est comme ça, les gens n'aiment pas se faire traiter de tous les noms même si sur le fond ils seraient plutôt d'accord.

Tu devrais faire un essai et tu verras que ta vie sera transformée que ce soit personnelle, professionnelle ou associative.

et la nôtre aussi, sur ce forum, d'ailleurs  :lol:

• Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#7152 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 903 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 12:00

Ne pas oublier que l'UBB fait mieux avec moins ! 

Encore plus que LR que j'avais pris en exemple dans un autre post il y a qqs temps, l'UBB ne performe que depuis 2-3 ans et n'en est pas au stade où elle doit prolonger la majorité de ses cadres +++ à un tarif + important qui va doucement mais sûrement faire grimper sa masse salariale et ronger sa marge pour attirer des joueurs de qualité. A voir s'ils vont être capables de d'ores et déjà insister sur la formation pour justement éviter cet écueil qu'on a connu.

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#7153 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 12:19

bravo ! Tu es un visionnaire ...

Plus que certains en tout cas ça c'est sûr

Je te rassure je suis quelqu'un de très courtois et de très avenant dans la vie de tous les jours. Mais peut-être aussi qu'à force de me faire rentrer dans la gueule toujours par les mêmes qui me branchaient systématiquement à chacune de mes interventions, juste pour avoir le malheur de dire que le jeu de l'ASM était en train dangereusement s'effriter.... il y a 2 ans dire que nos avant etaient mauvais et que goutta ne semblait pas donner satisfaction c'était déjà un crime...
Donc au bout d'un moment à force de me faire chier dessus à longueur de poste forcément on a pas super envie d etrz agréable.
J'en veux pour preuve ma réponse juste au-dessus de celle-ci... Comme d'habitude de la provocation de l'esprit du foutage de gueule... les bisounours qui me pourrissaient quand je disais que quelque chose n'allait pas continuent aujourd'hui alors que eux me disaint systématiquement mais non c est une année de transition, c est l'arbitre..ou d'autres conneries de ce genre...
  • clum63_ aime ceci

#7154 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 623 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 12:27

C est chouette aujourd'hui tout me monde semble d'accord pour dire qu on s enfonce depuis 3 ou 4 ans...pourtant quand certains dont moi le disait deja y il y a 1 ou 2 ans, c etait inaudible, et c est ce qui m a value d etre le paria de ce forum....
Pour avoir ose faire un constat que tt le monde fait aujourd'hui.

Je ne vois pas pourquoi tu serais le seul paria de ce forum, je réclame également ma part !!! je dois détenir le record de bannissements et de comptes supprimés, alors je veux bien partager le trophée, mais pas qu'on me le vole non plus  B)

• RCV06, Sastre au Ventoux, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#7155 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 567 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 12:42

mauvais topic

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet