Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7261 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 14:46

Nathan Hughes pourrait être prêté à un club de Championship pour la fin de la saison. Il quittera Bristol à la fin de la saison quasiment à coup sur.

Je pense qu'il serait très intéressant de se positionner sur ce joueur. Sportivement il coche toutes les cases de ce dont on a besoin, il ne sera plus sélectionné par l'Angleterre, il n'a que 29 ans, et il doit se relancer.

• xdderf63, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7262 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 14:55

Soit tu crois ce que le président dit et qui semble cohérent, soit tu le crois pas

Résumé : "on est au taquet du SC qui baisse encore pour nous (règlement + effet lissage du passage de 10 inter en 2019-2020 à 2 actuellement), et on a prolongé des joueurs qui nous empêchent aujourd'hui d'avoir une marge suffisante pour recruter. Pourtant, il nous faut des joueurs bankable pour attirer le public et maintenir notre standing digne de l'ASM Clermont Auvergne capitale des Gaules. Mais on va quand même essayer d'aller chercher une pointure pour la saison prochaine, qui s'adapte à notre effectif, et qui soit un leader et un exemple. Et il faudra attendre 1 ou 2 ans ensuite afin de faire ce que l'on souhaite.

On paye aujourd'hui la mauvaise gestion qui a été faite sur les prolongations."

Donc soit tu vires des joueurs et tu en prends d'autres, soit tu triches, soit on fait comme le président à dit : on attend les fins de contrat qui nous plombe actuellement et on se renforce à ce moment-là

LR c'est 8 arrivées et 10 départs de joueurs en fin de contrat (dont Vito)

Comme je le dis depuis qqs temps, tu choisis les joueurs en fin de contrat que tu souhaites voir partir et pas de problème le club en prendra d'autres à la place... 

Il en reste encore qqs uns...

Mais éluder le problème de Salary Cap en le mettant au second plan ou dire "l'ASM" semble le seul club en difficulté financière, c'est n'importe quoi... 

Derniers chiffres connus pour la saison 2019-2020

Merci pour le n'importe quoi surtout que tu aurais pu voir le second degré voir l'ironie dans mes propos : que tu ne partages j'entends ...

Difficulté financière ou mauvaise gestion, toujours est il que tu n'attires pas les talents connu ou à connaitre avec du vinaigre et la ventilation de l'investissement est discutable : entre Slimani et la reconduction de Wesley, on peut que s'accorder sur les erreurs d'orientation.

Falatea ou dans une autre mesure Vili : ces cas ne permettent pas de déclarer que le phénomène va disparaitre et s'estomper comme tu veux bien le croire avec les fins de contrat.

Des jeunes qui performent (en dent de scie, certes) mais au point d'être convoqués en XV de France, c'est bien qu'il y a potentiel et maintenant on se les faut chourer par un club comme l'UBB qui vont leur promettre une place de N°2 ou 3. Leur motivation doit être certainement dans l'opportunité de progresser et de passer un cap sous la houlette d'Urios. Mais quand on prend des jeunes pousses comme ceux-ci on se doit de les inscrire dans la durée au moins pour qu'il ai un argument pour rester. Au lieu de cela, qui va les remplacer? 2 pointures?

J'en doute.

Après si ca te va pas de problème mais je ne partage pas et on a le droit de ne pas avoir le même avis, c'est la propre définition et base de l'échange.

#7263 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 15:04

Nathan Hughes pourrait être prêté à un club de Championship pour la fin de la saison. Il quittera Bristol à la fin de la saison quasiment à coup sur.

Je pense qu'il serait très intéressant de se positionner sur ce joueur. Sportivement il coche toutes les cases de ce dont on a besoin, il ne sera plus sélectionné par l'Angleterre, il n'a que 29 ans, et il doit se relancer.

Il n'a plus son niveau d'il y a 3 ou 4 ans. Bon joueur mais pas une plus-value. Non Jiff . . .

Merci pour le n'importe quoi surtout que tu aurais pu voir le second degré voir l'ironie dans mes propos : que tu ne partages j'entends ...

Difficulté financière ou mauvaise gestion, toujours est il que tu n'attires pas les talents connu ou à connaitre avec du vinaigre et la ventilation de l'investissement est discutable : entre Slimani et la reconduction de Wesley, on peut que s'accorder sur les erreurs d'orientation.

Falatea ou dans une autre mesure Vili : ces cas ne permettent pas de déclarer que le phénomène va disparaitre et s'estomper comme tu veux bien le croire avec les fins de contrat.

Des jeunes qui performent (en dent de scie, certes) mais au point d'être convoqués en XV de France, c'est bien qu'il y a potentiel et maintenant on se les faut chourer par un club comme l'UBB qui vont leur promettre une place de N°2 ou 3. Leur motivation doit être certainement dans l'opportunité de progresser et de passer un cap sous la houlette d'Urios. Mais quand on prend des jeunes pousses comme ceux-ci on se doit de les inscrire dans la durée au moins pour qu'il ai un argument pour rester. Au lieu de cela, qui va les remplacer? 2 pointures?

J'en doute.

Après si ca te va pas de problème mais je ne partage pas et on a le droit de ne pas avoir le même avis, c'est la propre définition et base de l'échange.

Lorsque Wesley a prolongé chez nous les réactions sur le forum étaient plutôt positives (il était question qu'il signe au MHR).

Qui aurait pu prévoir ses pépins physiques ?

L'erreur d'orientation ne tient pas sur ce coup là.

• Maturix aime ceci

#7264 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 176 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 15:06

Il n'a plus son niveau d'il y a 3 ou 4 ans. Bon joueur mais pas une plus-value. Non Jiff . . .

Bon bah si on fait la fine bouche pour un international anglais de 29 ans qui correspond à ce que l'on cherche (n°8 expérimenté, gros porteur de balle, agressif, dans la force de l'âge), les pistes vont clairement se limiter.

Je ne crois pas que nous soyons à flux tendu niveau JIFF.

• jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7265 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 15:18

Bon bah si on fait la fine bouche pour un international anglais de 29 ans qui correspond à ce que l'on cherche (n°8 expérimenté, gros porteur de balle, agressif, dans la force de l'âge), les pistes vont clairement se limiter.

Je ne crois pas que nous soyons à flux tendu niveau JIFF.

Déja qu'on a pas énorme

#7266 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 15:24

J'en doute.

Pas facile de sentir l'ironie, mais je veux bien te croire car je ne comprenais pas ou tu voulais en venir et entre tes 2 messages que j'ai lu attentivement je ne comprenais rien

Donc je m'en suis tenu au fait en rappelant ce que le président avait dit et qui me semble cohérent et que finalement tu connais aussi

Je n'ai pas donné mon avis sur tout ceci (j'ai juste rappelé la situation actuelle et les marges de manœuvre que l'on n'a pas) donc difficile de savoir si on partage le même ou pas

Mais dans les faits, comme : 

* on ne peut pas changer le montant des contrats qui ont été fait 

* on ne peut plus introduire de marquee player puisque la majorité des clubs est contre (à priori Guillon était pour)

* on ne peut pas changer le SC qui baisse

* on ne peut pas virer des joueurs sous contrat et en prendre d'autres à la place (car les indemnités de licenciement compteraient dans le SC de cette saison et qu'il n'y a pas la place)

On ne peut que :

* ne pas renouveler certains joueurs et en prendre d'autres au même salaire voir inférieur

* espérer que Vili reste (si c'est encore possible) pour augmenter notre SC

* espérer que Bibi soit sur la prochaine liste pour augmenter notre SC

* espérer que des joueurs non dispo puissent trouver une solution avec le club (Fofana, Lapandry)

• cocotte 63, Tolosa-Bougnat et InASMWeTrust aiment ceci

#7267 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 15:29

Soit tu crois ce que le président dit et qui semble cohérent, soit tu le crois pas

Résumé : "on est au taquet du SC qui baisse encore pour nous (règlement + effet lissage du passage de 10 inter en 2019-2020 à 2 actuellement), et on a prolongé des joueurs qui nous empêchent aujourd'hui d'avoir une marge suffisante pour recruter. Pourtant, il nous faut des joueurs bankable pour attirer le public et maintenir notre standing digne de l'ASM Clermont Auvergne capitale des Gaules. Mais on va quand même essayer d'aller chercher une pointure pour la saison prochaine, qui s'adapte à notre effectif, et qui soit un leader et un exemple. Et il faudra attendre 1 ou 2 ans ensuite afin de faire ce que l'on souhaite.

On paye aujourd'hui la mauvaise gestion qui a été faite sur les prolongations."

Donc soit tu vires des joueurs et tu en prends d'autres, soit tu triches, soit on fait comme le président à dit : on attend les fins de contrat qui nous plombe actuellement et on se renforce à ce moment-là

LR c'est 8 arrivées et 10 départs de joueurs en fin de contrat (dont Vito)

Comme je le dis depuis qqs temps, tu choisis les joueurs en fin de contrat que tu souhaites voir partir et pas de problème le club en prendra d'autres à la place... 

Il en reste encore qqs uns...

Mais éluder le problème de Salary Cap en le mettant au second plan ou dire "l'ASM" semble le seul club en difficulté financière, c'est n'importe quoi... 

Derniers chiffres connus pour la saison 2019-2020

7crx.png

S'il a dit ça dans les médias, ça leur fait habillement porter une partie de la responsabilité. Je parle de la responsabilité de ne pas pouvoir actuellement faire des recrutements. Les recrutements qui nous permettraient de se maintenir à top niveau. Nul doute que ce genre de décla n'ai pas son effet sur les joueurs. En tout cas je serai concerné, je pavanerai pas autour du stade à minima. Même si ce sont les règles du jeu en matière de négo, n'empâche là le préz dit clairement ce qui était pensé tout bas.

#7268 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 15:32

non, on en veut pas, il a le défaut d'être anglais et un très mauvais coiffeur

• RCV06 aime ceci

#7269 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 176 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 15:43

non, on en veut pas, il a le défaut d'être anglais et un très mauvais coiffeur

Une petite clause "Coiffeur" dans le contrat et une exception car il est né aux Fidji, et l'affaire est conclue.

• Silhouette aime ceci

#7270 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 16:23

Lorsque Wesley a prolongé chez nous les réactions sur le forum étaient plutôt positives (il était question qu'il signe au MHR).

Qui aurait pu prévoir ses pépins physiques ?

L'erreur d'orientation ne tient pas sur ce coup là.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#7271 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 841 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 17:10

S'il a dit ça dans les médias, ça leur fait habillement porter une partie de la responsabilité. Je parle de la responsabilité de ne pas pouvoir actuellement faire des recrutements. Les recrutements qui nous permettraient de se maintenir à top niveau. Nul doute que ce genre de décla n'ai pas son effet sur les joueurs. En tout cas je serai concerné, je pavanerai pas autour du stade à minima. Même si ce sont les règles du jeu en matière de négo, n'empâche là le préz dit clairement ce qui était pensé tout bas.

Interview de début Septembre : "nous avons 2 problèmes : le salaire de joueurs cadres, et il y en a plus que 2 ou 3, par rapport au salaire moyen en France. Et, on les a payés à un moment où nous avions une dizaine de joueurs en EDF. Et la baisse du SC car aujourd'hui on a que 2 joueurs sur la liste."

Et mi-décembre : "Quand vous avez moins 1,9M€ de SC avec, dans le même temps, des contrats longs, vous vous retrouvez sans la situation que l'on connait "je voudrais bien mais j'peux point". Mais je ne cherche pas d'excuses. C'est une situation que j'assume. Et nous sommes dans une période de transition"

Et issue de France Bleu à la suite de l'interview de mi-décembre

Il y a aussi les contrats longs qui bloquent une bonne partie du salary cap. Jean-Michel Guillon a reconnu que le club a pu céder à une certaine facilité (et une certaine pression des supporters) pour reconduire ses fidèles grognards, ce qui n'était peut être pas la meilleur idée à moyen terme. Ce n'est pas une excuse mais c'est une explication des difficultés actuelles pour le président.  

Qui explique qu'un travail invisible est en cours comme la renégociation de certains contrats qui ont pu se faire à la baisse. Et pour l'avenir, Jean-Michel Guillon estime que le club doit fixer "une valeur" pour un joueur et s'y tenir. Ce qui veut dire qu'il n'est pas question d'offrir des contrats trop importants, au risque assumé de perdre des joueurs. Une façon aussi de contrer la surenchère des agents, de plus en plus présente.

• bazooka et jm12 aiment ceci

#7272 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 19:22

C'est plus le rôle de l ailier ou de l arrière, bien sur que s'il a l opportunité rien ne l empêche, mais sur les renvois par exemple, quand il claque un ballon il est joué derrière, s'il est centre ça fait un trou dans la ligne. Pareil s'il se met a suivre les coups de pieds de son 10 il va déséquilibrer la ligne aussi bien en attaque qu en défense.

enfin ca se travaille a l'entrainement rien n'empeche penaud d'aller sous le balmlon et de demander à oconnor ou raka de prendre la place de centre pdt 10 secones

#7273 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 20:41

https://www.leprogre...rolonger-au-lou

On était à priori intéressé par Lambey même si j'avoue que j'aurais eu du mal à voir l'intérêt d'un tel profil avec notre effectif actuel.

• Bougnat et Breton et clum63_ aiment ceci

#7274 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 21:08

Capuozzo il met la misère à Bayonne, il doit être moins cher que matsushima...
  • jm12 aime ceci

#7275 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 897 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 21:30

enfin ca se travaille a l'entrainement rien n'empeche penaud d'aller sous le balmlon et de demander à oconnor ou raka de prendre la place de centre pdt 10 secones

Déjà que chacun a sa place ils ont du mal alors si tu commences a les mélanger B)

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)