Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#7471 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,891 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 09:52 AM

Toeava

Entre deux blessures.

Je préfère un mec moins brillant mais fiable qu un grand nom qui passe la moitié de son contrat a l infirmerie.

Castres ils sont 3eme, ils ont qui comme star dans leur équipe :rolleyes:

• journey63, pedro6384, InASMWeTrust and 1 other like this

#7472 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 09:58 AM

Barraque a toutes les qualités pour faire un très bon 15. Il manque de temps de jeu à ce poste mais je pense qu'en le titularisant régulièrement à l'arrière sur la fin de saison il pourrait se révéler. Je ne le vois pas en solution pérenne au centre, ses qualités individuelles (relance, longueur du jeu au pieds...) correspondent bien plus à celle d'un 15. Laissons lui au moins sa chance sur plusieurs match...Je ne crois pas que Tiberghien faisait l'unanimité en 15 il y a encore quelques semaines malgré un temps de jeu conséquent...

Franchement désolé mais je suis très circonspect... Avec tout le respect que j'ai pour Barraque, je ne pense vraiment pas qu'il puisse se révéler avec plus de temps de jeu. On connaît quand même le joueur il a 31 ans il n'a jamais explosé dans aucun club où il est passé ... ccest un bon joueur on est tous d'accord mais un moment faut pas voir les joueurs plus beaux qu'ils ne le sont non plus...
Barraque et un bon joueur avec certainement en état d'esprit irréprochable mais si c'était un crack désolé mais à 31 ans avec tous les clubs qu'il a fait on le saurait
  • RCV06, Rugby ?, Arverne03 and 2 others like this

#7473 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,094 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:04 AM

Entre deux blessures.
Je préfère un mec moins brillant mais fiable qu un grand nom qui passe la moitié de son contrat a l infirmerie.

Ils ont Kockott quand même. C'est une star de l'emmerdement, le roi de la boîte à gifles.
  • RCV06 and Un jaune dans un ballon like this

#7474 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:06 AM

Ils ont Kockott quand même. C'est une star de l'emmerdement, le roi de la boîte à gifles.

Disons le tout net: c'est un 9.

#7475 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:09 AM

Entre deux blessures.

Toeava n'était pas une star, et ses fragilités étaient connues.
Mais si je vais au stade c'est pour des joueurs comme lui. J'en veux bien d'autres joueurs comme lui, même un match sur deux.
Si tu préfères les équipes qui gagnent en pourrissant le jeu c'est ton droit 😉
  • biball likes this

#7476 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,764 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:10 AM

Entre les départs potentiels, les rumeurs, je suis un peu perdu, donc je refait un point sur l'effectif de la saison prochaine:

vous me dîtes si je me trompe mais du coup pour l'instant on aurait :

Piliers: Falgoux, Ravai, Bibi,Beria, Slimani, Ojovan et les jeunes (peut-être enfin Kiteau voir simutoga) 

en fait on a tellement peu vu Falatea cette année que ça ne change pas trop. (D'ailleurs elle date de quand sa fracture du pied?)

Talonneurs: Pélissier Fourcade Behegaray Boudou 

pas de changement et en plus il y a peut-être Baudeaux qui reviendrait de prêt

Deuxième ligne: Lavanini, Vahamanina, Jedrasiak, Lanen + van tonder ou itturia + les jeunes

pas de changements non plus

troisième ligne:  van tonder, iturria, lee, yato, cancoriet, fischer, dessaigne, + Kehloffner et tixeront + question sur Lanen et Noah (mais celui-ci est anoncé comme restant à Nevers sur all rugby)

donc pas de changement.

1/2 de mélée: Bézy, Viallard + Jaunaud

on perd Morgan donc c'est forcément gros mais si on veut faire confiance à Viallard et Jaunaud, il est remplacé numériquement.

1/2 d'ouverture: Belleau, Plisson + michet et Giral

je ne parle qu'en terme quantitatif, mais les départs sont remplacés.

centre:    Moala (en espérant qu'il puisse jouer), Barraque, Fofana + éventuellement Penaud et à voir si les jeunes type darricarrère peuvent venir dans la rotation

là il semble évident qu'il faut numériquement remplacé Naqalevu et Vili. j'espère la prolongation de naqalevu mais à mon avis il faut une recrue en plus, car numériquement on est pas sur un poste où on a du monde. (depuis Naqalevu a prolongé mais le propos reste)

ailier: Penaud, Raka, Ezeala, O'Connor + les jeunes

à voir si on garde Rozière mais sur le bilan ce n'est pas son nombre de matchs à l'aile qui montre un manque d'effectif. O'connor remplace numériquement Pourailly et Rozière qu'il a déjà dépassé dans la rotation en tant que Joker. Sauf si on envisage de replacé Penaud au centre.

arrière: Tiberghien

Là on a clairement un trou dans la raquette avec le départ de Matsushima.

Du coup si on prend en compte le fait que Guillon ne nous a pas fait rêver en terme de plus value dans l'effectif, on va pas attendre + de 2 recrues. Une au centre et une à l'arrière. Et encore si on veut compter sur notre centre de formation, une seule polyvalente en déplaçant penaud serait envisageable. Je sais qu'il est fortement annoncé à Toulouse mais un profil à capouzzo aurait été top. Jeune Jiff ailier ou arrière....

Après si la rumeur Fekitoa est confirmée (j'aurai bien regardé ce qu'il se passe du coté de Ngatai aussi), il faudrait aller chercher un 15 jiff mais y a pas grand monde sur le marché. 

Je ne prends en compte que le numérique, malgré l'absence d'un second 8 ou le manque de certains profils, je ne me fais pas d'illusion par rapport aux propos de guillon.

Edited by anje, 27 January 2022 - 15:00 PM.

#7477 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:18 AM

Disons le tout net: c'est un 9.

vous êtes tous jaloux  -_-

• RCV06 likes this

#7478 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:24 AM

Mais si je vais au stade c'est pour des joueurs comme lui. J'en veux bien d'autres joueurs comme lui, même un match sur deux.
Si tu préfères les équipes qui gagnent en pourrissant le jeu c'est ton droit

Moi je préfère une équipe qui joue bien et qui accessoirement gagne.

S il y a quelques grands joueurs pourquoi pas, mais c'est pas indispensable.

Pour ça il y a le rugby international.

• FabASM63 likes this

#7479 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:25 AM

Peut-on réellement compter sur Fofana et Ezeala? Je crains que non.

• P'tit Jaune (et bleu), Arverne03, casquette and 1 other like this

#7480 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:27 AM

Entre les départs potentiels, les rumeurs, je suis un peu perdu, donc je refait un point sur l'effectif de la saison prochaine:

vous me dîtes si je me trompe mais du coup pour l'instant on aurait :

Piliers: Falgoux, Ravai, Bibi - Slimani, Ojovan et un jeune (peut-être enfin Kiteau voir simutoga)

en fait on a tellement peu vu Falatea cette année que ça ne change pas trop. (D'ailleurs elle date de quand sa fracture du pied?)

Talonneurs: Pélissier Fourcade Behegaray Boudou 

pas de changement et en plus il y a peut-être Baudeaux qui reviendrait de prêt

Deuxième ligne: Lavanini, Vahamanina, Jedrasiak, Lanen + van tonder ou itturia + les jeunes

pas de changements non plus

troisième ligne:  van tonder, iturria, lee, yato, cancoriet, fischer, dessaigne, + Kehloffner et tixeront + question sur Lanen et Noah (mais celui-ci est anoncé comme restant à Nevers sur all rugby)

donc pas de changement.

1/2 de mélée: Bézy, Viallard + Jaunaud

on perd Morgan donc c'est forcément gros mais si on veut faire confiance à Viallard et Jaunaud, il est remplacé numériquement.

1/2 d'ouverture: Belleau, Plisson + michet et Giral

je ne parle qu'en terme quantitatif, mais les départs sont remplacés.

centre:    Moala (en espérant qu'il puisse jouer), Barraque, Fofana + éventuellement Penaud et à voir si les jeunes type darricarrère peuvent venir dans la rotation

là il semble évident qu'il faut numériquement remplacé Naqalevu et Vili. j'espère la prolongation de naqalevu mais à mon avis il faut une recrue en plus, car numériquement on est pas sur un poste où on a du monde.

ailier: Penaud, Raka, Ezeala, O'Connor + les jeunes

à voir si on garde Rozière mais sur le bilan ce n'est pas son nombre de matchs à l'aile qui montre un manque d'effectif. O'connor remplace numériquement Pourailly et Rozière qu'il a déjà dépassé dans la rotation en tant que Joker. Sauf si on envisage de replacé Penaud au centre.

arrière: Tiberghien

Là on a clairement un trou dans la raquette avec le départ de Matsushima.

Du coup si on prend en compte le fait que Guillon ne nous a pas fait rêver en terme de plus value dans l'effectif, on va pas attendre + de 2 recrues. Une au centre et une à l'arrière. Et encore si on veut compter sur notre centre de formation, une seule polyvalente en déplaçant penaud serait envisageable. Je sais qu'il est fortement annoncé à Toulouse mais un profil à capouzzo aurait été top. Jeune Jiff ailier ou arrière....

Après si la rumeur Fekitoa est confirmée (j'aurai bien regardé ce qu'il se passe du coté de Ngatai aussi), il faudrait aller chercher un 15 jiff mais y a pas grand monde sur le marché. 

Je ne prends en compte que le numérique, malgré l'absence d'un second 8 ou le manque de certains profils, je ne me fais pas d'illusion par rapport aux propos de guillon.

Je l ai déjà dit 100 fois, je décroche a 10 lignes max donc faites court B)

Ezeala on peut penser que son age nous laisse un petit espoir si son corps le laisse un peu tranquille, par contre pour Fofana c'est mort, dés qu il bouge il se blesse et vu son age ...

#7481 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,764 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:33 AM

Je l ai déjà dit 100 fois, je décroche a 10 lignes max donc faites court B)

Je peux coller tous les noms de joueurs les uns à coté des autres mais je ne suis pas sur d'y gagner en lisibilité  :D  :lol:  du coup 9 postes différents c'est dur de ne caser que 10 lignes quand on essaie de récapituler l'ensemble de l'effectif.

• RCV06 likes this

#7482 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 10:51 AM

Ezeala, l'interrogation demeure, du moins de notre point de vue de supporter puisque nous n'avons pas accès à son dossier médical, à l'avancée de sa rééducation. Je ne doute pas de sa capacité mentale à revenir, mais conséquente est la liste de sportifs professionnels dont le corps n'était juste pas capable d'endurer les exigences de ce niveau et qui ont joué de malchance en enchainant les graves blessures.

Pour Fofana, j'ai peine à croire que le problème est purement physique. C'est l'élément déclencheur, évidemment, ces multiples pépins, gênes physiques (sans compter les grosses blessures subies, bien plus graves). Mais j'ai l'impression qu'il y a une résignation du staff, il ne fait plus partie des plans, qu'il soit dispo ou non, puisqu'il existe toujours un risque de forfait dernière minute. Tout cela est bien sur hypothétique et basé sur aucun élément tangible, propos en interne du club etc...

Quoi qu'il arrive en terme de départs et de retour de blessure, on a besoin d'un centre et a minima d'un polyvalent ailier/arrière de haut niveau.

• anje, jm12, Pâquerette and 1 other like this

#7483 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,419 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 11:30 AM

Si tu préfères les équipes qui gagnent en pourrissant le jeu c'est ton droit

Fragile peut être, mais quand on avait plus de 15 blessés dans l'effectif, c'est lui qui tenait la barraque en 10.

• Patator likes this

#7484 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,170 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 11:34 AM

Je ne suis pas médecin ET je n'ai pas accès à son dossier médical. Je ne peux donc pas répondre à cette question.
En absents longue durée, le cas de Lapandry peut rejoindre les deux premiers comme étant interrogatif.
  • George Abitbol likes this

#7485 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 11:35 AM

Ezeala, l'interrogation demeure, du moins de notre point de vue de supporter puisque nous n'avons pas accès à son dossier médical, à l'avancée de sa rééducation. Je ne doute pas de sa capacité mentale à revenir, mais conséquente est la liste de sportifs professionnels dont le corps n'était juste pas capable d'endurer les exigences de ce niveau et qui ont joué de malchance en enchainant les graves blessures.

Pour Fofana, j'ai peine à croire que le problème est purement physique. C'est l'élément déclencheur, évidemment, ces multiples pépins, gênes physiques (sans compter les grosses blessures subies, bien plus graves). Mais j'ai l'impression qu'il y a une résignation du staff, il ne fait plus partie des plans, qu'il soit dispo ou non, puisqu'il existe toujours un risque de forfait dernière minute. Tout cela est bien sur hypothétique et basé sur aucun élément tangible, propos en interne du club etc...

Quoi qu'il arrive en terme de départs et de retour de blessure, on a besoin d'un centre et a minima d'un polyvalent ailier/arrière de haut niveau.

j'ai demandé l'avis (très éclairé) du Marseillais cette semaine, et il est très sceptique sur les capacités de retour haut niveau d'Ezeala. Le staff doit avoir aussi des éléments pour adapter sa stratégie. Pour Fofana, tout le monde semble en effet résigné, y compris le staff. 

• jm12 and Lima like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)