Ezeala, l'interrogation demeure, du moins de notre point de vue de supporter puisque nous n'avons pas accès à son dossier médical, à l'avancée de sa rééducation. Je ne doute pas de sa capacité mentale à revenir, mais conséquente est la liste de sportifs professionnels dont le corps n'était juste pas capable d'endurer les exigences de ce niveau et qui ont joué de malchance en enchainant les graves blessures.
Pour Fofana, j'ai peine à croire que le problème est purement physique. C'est l'élément déclencheur, évidemment, ces multiples pépins, gênes physiques (sans compter les grosses blessures subies, bien plus graves). Mais j'ai l'impression qu'il y a une résignation du staff, il ne fait plus partie des plans, qu'il soit dispo ou non, puisqu'il existe toujours un risque de forfait dernière minute. Tout cela est bien sur hypothétique et basé sur aucun élément tangible, propos en interne du club etc...
Quoi qu'il arrive en terme de départs et de retour de blessure, on a besoin d'un centre et a minima d'un polyvalent ailier/arrière de haut niveau.
L'an dernier, il fait 10 feuillies de match sur la moitié de la saison.
Mais, à 34 ans, c'est certain qu'il ne fait plus partie des plans à long terme. Je pense quand même, que le staff compte sur un rétablissement, pour faire tourner, l'effectif. en attendant des jours meilleurs. La rigueur budgétaire, ne permettra qu'une ou deux recrue de standing. Peut-être un centre si Mats reste.
Ps: Il était quand même titulaire sur un match récent, avant de se blesser à l'échauffement.