Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7486 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 11:36

Ezeala, l'interrogation demeure, du moins de notre point de vue de supporter puisque nous n'avons pas accès à son dossier médical, à l'avancée de sa rééducation. Je ne doute pas de sa capacité mentale à revenir, mais conséquente est la liste de sportifs professionnels dont le corps n'était juste pas capable d'endurer les exigences de ce niveau et qui ont joué de malchance en enchainant les graves blessures.

Pour Fofana, j'ai peine à croire que le problème est purement physique. C'est l'élément déclencheur, évidemment, ces multiples pépins, gênes physiques (sans compter les grosses blessures subies, bien plus graves). Mais j'ai l'impression qu'il y a une résignation du staff, il ne fait plus partie des plans, qu'il soit dispo ou non, puisqu'il existe toujours un risque de forfait dernière minute. Tout cela est bien sur hypothétique et basé sur aucun élément tangible, propos en interne du club etc...

Quoi qu'il arrive en terme de départs et de retour de blessure, on a besoin d'un centre et a minima d'un polyvalent ailier/arrière de haut niveau.

L'an dernier, il fait 10 feuillies de match sur la moitié de la saison.

Mais, à 34 ans, c'est certain qu'il ne fait plus partie des plans à  long terme. Je pense quand même, que le staff compte sur un rétablissement, pour faire tourner, l'effectif. en attendant des jours meilleurs. La rigueur budgétaire, ne permettra qu'une ou deux recrue de standing. Peut-être un centre si Mats reste.

Ps: Il était quand même titulaire sur un match récent, avant de se blesser à l'échauffement.

#7487 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 11:39

Toeava n'était pas une star, et ses fragilités étaient connues.
Mais si je vais au stade c'est pour des joueurs comme lui. J'en veux bien d'autres joueurs comme lui, même un match sur deux.
Si tu préfères les équipes qui gagnent en pourrissant le jeu c'est ton droit 😉

Je ne sais pas si Toeava était une star ou non.
Mais quel pied quand je le voyais jouer. Clairement un joueur qui me donnait envie de me mettre devant ma TV ou me rendre au stade. Ce qu'est Penaud dans notre effectif actuel : un gars qui à lui tout seul me donne envie de regarder le match car je sais que quelque chose va se passer, que le joueur est spectaculaire.
Ou ce que sont actuellement (dans un autre style et une moindre mesure) : Fischer (et je le cite en premier), Lopez, Parra, Raka.
  • Lima, Patator et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7488 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 12:18

Toeava, pas une star au sens des Wilkinson, Giteau, Botha, Kaino etc... notamment par rapport à leur aura sur les arbitres voire médiatiquement.

Mais un joueur classe mondiale avec 35 sélections chez les Blacks, unanimement reconnu comme un des plus grand talent de sa génération, si ce n'est le plus grand.

Donc dans le vestiaire, et sur le terrain, c'était bien une star.

C'est drôle quand même, c'est exactement d'un joueur comme lui dont on a besoin. Mais ça court pas les rues...

• jm12, InASMWeTrust, Patator et 2 autres aiment ceci

#7489 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 12:29

Toeava, pas une star au sens des Wilkinson, Giteau, Botha, Kaino etc... notamment par rapport à leur aura sur les arbitres voire médiatiquement.

Mais un joueur classe mondiale avec 35 sélections chez les Blacks, unanimement reconnu comme un des plus grand talent de sa génération, si ce n'est le plus grand.

Donc dans le vestiaire, et sur le terrain, c'était bien une star.

C'est drôle quand même, c'est exactement d'un joueur comme lui dont on a besoin. Mais ça court pas les rues...

sur la base du groupe NZ d'octobre, les mecs à plus de 35 sélection s: 

- Codie taylor, Dan Coles, laulala, Moody, Tu'ungafasi, retallick, Whitelock, Cane et Ardie savea pour les avants / Perenara, B. barrett, . R. Ioane, Lienert-Brown, et Mc Kenzi, des mecs comme Mo'unga ou J. Barrett étant à moins de 35  sélections. 

Globalement, des mecs peu atteignables aujourd'hui. Chez les mecs hors du groupe, faudrait regarder.. 

#7490 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 27 janvier 2022 - 12:48

McKenzie, jamais entendu parler mais son nom sonne bien. Faut le faire signer.
  • ELSAZOAM aime ceci

#7491 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 698 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 13:02

Toeava n'était pas une star, et ses fragilités étaient connues.
Mais si je vais au stade c'est pour des joueurs comme lui. J'en veux bien d'autres joueurs comme lui, même un match sur deux.
Si tu préfères les équipes qui gagnent en pourrissant le jeu c'est ton droit

L'Agout et les couleurs...Je rappelle que le CO ne pourrit pas, il paye.
Vous croivez que c'est facile ?
  • Patator aime ceci

#7492 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 915 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 13:19

il me semble que le président a annoncé un top player chez les avant lors de ça conférence de presse, SI Beregaray prolonge ce sera surement en 8 pour préparer l’après Lee.

sinon au centre il faudrait trouvé un croisement entre Toeava et Reagan King ! et la vous avait un centre créateur...

est ce que ça existe un telle croisement ???

#7493 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 367 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 13:25

il me semble que le président a annoncé un top player chez les avant lors de ça conférence de presse, SI Beregaray prolonge ce sera surement en 8 pour préparer l’après Lee.

sinon au centre il faudrait trouvé un croisement entre Toeava et Reagan King ! et la vous avait un centre créateur...

est ce que ça existe un telle croisement ???

J'en vois un, mais plus disponible, un certain Tony MARCH...L'un des plus brillants joueurs a avoir foulé le Michelin...Un centre créateur et très performant...Un brin de nostalgie. :crying:

• leberger aime ceci

#7494 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 13:29

Entre les départs potentiels, les rumeurs, je suis un peu perdu, donc je refait un point sur l'effectif de la saison prochaine:

vous me dîtes si je me trompe mais du coup pour l'instant on aurait :

Piliers: Falgoux, Ravai, Bibi - Slimani, Ojovan et un jeune (peut-être enfin Kiteau voir simutoga)

en fait on a tellement peu vu Falatea cette année que ça ne change pas trop. (D'ailleurs elle date de quand sa fracture du pied?)

Talonneurs: Pélissier Fourcade Behegaray Boudou 

pas de changement et en plus il y a peut-être Baudeaux qui reviendrait de prêt

Deuxième ligne: Lavanini, Vahamanina, Jedrasiak, Lanen + van tonder ou itturia + les jeunes

pas de changements non plus

troisième ligne:  van tonder, iturria, lee, yato, cancoriet, fischer, dessaigne, + Kehloffner et tixeront + question sur Lanen et Noah (mais celui-ci est anoncé comme restant à Nevers sur all rugby)

donc pas de changement.

1/2 de mélée: Bézy, Viallard + Jaunaud

on perd Morgan donc c'est forcément gros mais si on veut faire confiance à Viallard et Jaunaud, il est remplacé numériquement.

1/2 d'ouverture: Belleau, Plisson + michet et Giral

je ne parle qu'en terme quantitatif, mais les départs sont remplacés.

centre:    Moala (en espérant qu'il puisse jouer), Barraque, Fofana + éventuellement Penaud et à voir si les jeunes type darricarrère peuvent venir dans la rotation

là il semble évident qu'il faut numériquement remplacé Naqalevu et Vili. j'espère la prolongation de naqalevu mais à mon avis il faut une recrue en plus, car numériquement on est pas sur un poste où on a du monde.

ailier: Penaud, Raka, Ezeala, O'Connor + les jeunes

à voir si on garde Rozière mais sur le bilan ce n'est pas son nombre de matchs à l'aile qui montre un manque d'effectif. O'connor remplace numériquement Pourailly et Rozière qu'il a déjà dépassé dans la rotation en tant que Joker. Sauf si on envisage de replacé Penaud au centre.

arrière: Tiberghien

Là on a clairement un trou dans la raquette avec le départ de Matsushima.

Du coup si on prend en compte le fait que Guillon ne nous a pas fait rêver en terme de plus value dans l'effectif, on va pas attendre + de 2 recrues. Une au centre et une à l'arrière. Et encore si on veut compter sur notre centre de formation, une seule polyvalente en déplaçant penaud serait envisageable. Je sais qu'il est fortement annoncé à Toulouse mais un profil à capouzzo aurait été top. Jeune Jiff ailier ou arrière....

Après si la rumeur Fekitoa est confirmée (j'aurai bien regardé ce qu'il se passe du coté de Ngatai aussi), il faudrait aller chercher un 15 jiff mais y a pas grand monde sur le marché. 

Je ne prends en compte que le numérique, malgré l'absence d'un second 8 ou le manque de certains profils, je ne me fais pas d'illusion par rapport aux propos de guillon.

Il manque Beria dans la liste des piliers, qui peut jouer droitier ou gaucher. Sinon je suis d'accord.

#7495 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 13:58

Il manque Beria dans la liste des piliers, qui peut jouer droitier ou gaucher. Sinon je suis d'accord.

Béria, un pilier du système.  :cartonrouge:

#7496 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 14:07

Prolongations en masse chez les jaunes et bleus : Tiberghien 2025, Behe 2024 + 1 an en option, Naqalevu 2024, Dessaigne 2024, T.Lanen 2024, Béria 2024.
  • Frédéric58 aime ceci

#7497 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 14:08

Après une première phase d’observation de son effectif, Jono Gibbes enclenche celle de l’action en engageant une série de prolongations précisant les contours de son effectif pour les prochaines saisons. Ainsi, Giorgi Beria, Yohan Beheregaray, Lucas Dessaigne, Marvin O’Connor, Apisai Naqalevu porteront le maillot Jaune et Bleu jusqu’en juin 2024, Thibaud Lanen et Cheikh Tiberghien jusqu’en juin 2025. 

Le plan de succession clermontois commence à prendre forme tout comme les contours de l’effectif des prochaines saisons que ces 7 prolongations précisent. Comme il l’avait dit il y a quelques semaines, Jono Gibbes a pris le temps de découvrir et connaitre son effectif avant de se projeter sur les années à venir. Choisissant, un à un, les hommes qui continueront de bâtir son plan de jeu, sa philosophie du rugby et sa manière de concevoir la vie de groupe, le patron du sportif a travaillé avec les dirigeants auvergnats pour convaincre ses joueurs de l’accompagner ou sécuriser ceux qu’il a su faire grandir et progresser. Ainsi les prometteurs, Giorgi Beria (22 ans), Lucas Dessaigne (22 ans), Thibaud Lanen (23 ans) et Cheikh Tiberghien (22 ans) poursuivront bien leur progression sous le maillot auvergnat. Yohan Beheregray (25 ans), qui a pris une nouvelle dimension depuis l’arrivée du nouveau staff, ainsi que le puissant Apisai Naqalevu (32 ans), feront partie des hommes de confiance des saisons à venir. Quant à Marvin O’Connor (30 ans), arrivé en tant que joker médical au mois de septembre et irréprochable au niveau de l’envie et de l’enthousiasme sur et en dehors du terrain, il se voit proposer une prolongation de bail en Auvergne pour deux saisons. 

Cette première salve de prolongations marque le début du plan d’action des Jaune et Bleu. L’ensemble de la cellule recrutement dirigée par Jono Gibbes poursuit son travail afin de préciser, dans les semaines à venir, les contours et donner du relief à l’effectif qui défendra les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne lors des prochaines saisons. 

ILS ONT OFFICIELLEMENT PROLONGÉ LEUR AVENTURE AVEC L’ASM CLERMONT AUVERGNE 

Giorgi BERIA : 22 ans / Pilier / juin 2024

Yohan BEHEREGARAY : 25 ans / Talonneur / juin 2024 (option 2025)

Thibaud LANEN : 23 ans / Seconde Ligne / juin 2025

Lucas DESSAIGNE : 22 ans / Troisième Ligne / juin 2024

Marvin O’CONNOR : 30 ans / Ailier / juin 2024

Apisai NAQALEVU : 32 ans / Centre / juin 2024

Cheikh TIBERGHIEN : 22 ans / Arrière / juin 2025

• cocotte 63, Frédéric58, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#7498 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 14:10

Une très bonne nouvelle, il ne manque plus que des recrues !!!

#7499 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 27 janvier 2022 - 14:11

Très bonnes nouvelles

#7500 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 14:12

Mérité. Notamment pour Béhé et Naqa qui ont sacrément progressé et qui sont de sacré bosseurs.

• Binche63, Manolito, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users