Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#781 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 406 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 10:41

Vahaa doit quand même intéresser beaucoup de monde, il a chez nous un très beau contrat. Donc pour ma part, ça se jouera sur le financier plus qu'autre chose, l'ASM proposera t-elle moins ? pareil ? ou souhaitera t-elle s'aligner sur les grosses propals des autres qu'il aura à coups surs? that is the question ? 

Je mets une GROSSE pièce sur le Racing ! entre les deux derniers partants (Bird et Ryan), plus Le Roux qui a deux ans de plus et qui est en fin de contrat... ok ils viennent de prendre Pesenti, mais je le sens comme ça !

Pour Parra, juste un feeling perso, je le vois partir... et cette histoire avec le SF comme un vieux serpent de mer qui ressurgit plus ou moins à chaque fois dans les bruits de couloirs... je le prends au sérieux !

J'imagine que l'ASM ne lui proposera pas un contrat à la hauteur de l'actuel, et je n'imagine pas Parra reprolonger avec un contrat nettement à la baisse...

#782 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 10:41

C'est Azéma qui a fait venir Lopez ! Il me semble qu'ils étaient trés proche ....pas étonnant d'apprendre qu"il ait envie de partir !

je crois qu'il est  clairement sur la pente descendante depuis quelque mois et le voir partir sera l'occasion de recruter un 10 de trés haut niveau et jeune si possible (j'ai un doute sur Belleau  :ermm: )

Par contre si on perd Vaha , ce serait une trés grosse perte !

Quand à Morgan (qui a vraiment l'ADN ASM),j'aimerais tellement le voir intégrer le staff pour tout ce qu'il peut apporter !

Si on veut continuer à exister dans ce Top 14 ,il va falloir rapidement se bouger le popotin !!!

• Santa Cruz aime ceci

#783 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 10:48

je ne tiens pas à lopez, mais ce n'est pas un secret

Vaha et Parra oui, mais seulement si c'est avec une vraie motivation

#784 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 931 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 10:59

Pourquoi vous voulez pas de Belleau ? 

• Redmond Barry aime ceci

#785 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 10:59

Le Racing représentera clairement une menace pour la conservation de Vahaamahina. 

Ils ont des deuxièmes lignes intéressants mais d'un profil relativement similaire et plutôt calibré pour le poste de numéro quatre à l'image de Le Roux, Palu et Jones. Or, quand on sait que ce dernier affiche des performances moribondes, que Le Roux et Pesenti seront pris par les échéances internationales, que Palu est une option intéressante pour doper une troisième ligne à la peine et manquant de puissance alors qu'enfin, la mêlée fermée manque de force pour rivaliser avec les meilleures du championnat, la possibilité de recruter un vrai numéro cinq sera clairement étudiée. 

Avec sa technique et sa mobilité, Vahaa correspond au jeu de mouvement souhaité par les franciliens. Avec sa puissance, sa tenue en mêlée et ses aptitudes dans le jeu au sol, il résoudra en grande partie les problèmes du pack. Enfin, sa disponibilité lui permettra de palier les absences des internationaux et de potentiellement tester des combinaisons intéressantes comme celle de titulariser Palu en troisième ligne. 

En outre, la force de frappe financière du Racing est considérable et peut sécuriser davantage l'avenir du joueur. 

• cocotte 63 aime ceci

#786 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 11:06

Vahaminaa pour moi le seul sur lequel il faut faire l'effort ...

Le Racing représentera clairement une menace pour la conservation de Vahaamahina. 

Ils ont des deuxièmes lignes intéressants mais d'un profil relativement similaire et plutôt calibré pour le poste de numéro quatre à l'image de Le Roux, Palu et Jones. Or, quand on sait que ce dernier affiche des performances moribondes, que Le Roux et Pesenti seront pris par les échéances internationales, que Palu est une option

Le roux ça oui .. Pesenti c'est plutôt un 4 eme choix  ( en concurrence avec Cazeaux, Gerraci) derriere Leroux - Willemse - Taofifenua ...

• ESQ4 aime ceci

#787 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 septembre 2021 - 11:09

Vahaa et Fischer. Le reste c'est pas si important.
  • Toff63 aime ceci

#788 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 11:11

Vahaminaa pour moi le seul sur lequel il faut faire l'effort ...

Le roux ça oui .. Pesenti c'est plutôt un 4 eme choix  ( en concurrence avec Cazeaux, Gerraci) derriere Leroux - Willemse - Taofifenua ...

En parlant de willemse , si on perds vaha , il peut être une bonne opportunité . Il n'a certes pas le même profil que vaha mais il serait une énorme plus value pour l'asm . Il est jiff , international , et est extrêmement puissant ( ce que l'ASM recherche) . Imaginez une deuxième ligne willemse lavanini ...

En tout cas j'espère vraiment que vaha restera chez nous

Vahaa et Fischer. Le reste c'est pas si important.

Peut être vili a prolonger aussi ;-)

#789 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 11:11

Il faut garder vahaa!!

Pour parra et lopez, bah ne refaisons pas l'erreur de fofana

La reconstruction se poursuit, le club doit vraiment prendre les bonnes décisions et ne pas faire n'importe quoi!

Je fais confiance à Gibbes , mais j'éspère que Guillon a la stature, mcllroy qui part ça me fait peur..Mais bon!

Il faut repartir sur des bases saines, avec des nouveaux leaders, des gars qui ont faim

Si Lopez part, il faut vite faire jouer JJ au poste de 10 et lancer Giral et ou michet

• cocotte 63, musky et Lima aiment ceci

#790 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 11:16

Pourquoi vous voulez pas de Belleau ? 

en numéro 2, oui

#791 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 septembre 2021 - 11:20

A noter que ce sont tous des joueurs cadres.

Avec pour Parra et Vahaa un aspect de ledearship dans un groupe qui en manque terriblement.

C'est toute l'épine dorsale qu'il va falloir reconstruire. 8, 9, 10, peut être 15 et un ailier. Sans compter un seconde barre en cas de départ de Vahaa.

A voir aussi, si cela bouge du côté de Fofana et Slimani, qui pourraient (je l'espère mais j'en doute au vue de leur contrat) être tenté de chercher du temps de jeu ailleurs.

• Velveteethol aime ceci

#792 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 11:26

Le départ de Lopez ce ne serait pas si grave. Il est en fin de course (pour le très haut niveau) et le staff aurait le temps pour trouver son remplaçant. Si c'est une vraie info, je trouve que la façon et le timing sont plutôt respectables et devrait se terminer en bonne intelligence entre les deux parties (le salary cap dégagé par le contrat de Lopez doit être assez important).

Une énorme connerie serait de virer Mc Illroy. Ce serait vraiment vécu comme la fin d'une époque et une méthode de management qui ne donne pas une belle image.

#793 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 29 septembre 2021 - 11:29

Bon, ben au moins, en remplaçant aussi rapidement des joueurs aussi centraux (si ça se advient), on aura rapidement une bonne vision de l'attractivité du club et/ou de ses ambitions.

On parle de 3 capitaines sur les 3 dernières saisons (d'ailleurs ça ma fait penser que ce brassard saute facilement d'un bras à l'autre ces derniers temps).

• xdderf63 aime ceci

#794 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 11:32

Si les negos pour la prolongation de Parra échouent, ça fera un belle valise de cash pour se trouver une grosse charnière
Quitte à faire 1 an de disette et attendre les internationaux en fin de contrat.
Sinon Ramos + Belleau je valide

Par contre avoir les news aussi tôt dans la saison, ça va foutre une belle ambiance
  • musky aime ceci

#795 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 11:42

Je pense que Lopez va sûrement aller à Pau finir sa carrière ou il remplacera Hastoy.
Encore Lopez qu’il parte ça me dérange pas il est en fin de carrière.
Vahaamahina lui j’y crois pas, il est en pleine force de l’âge et Jono Gibbes croit en lui dans son projet car il lui donne des responsabilités notamment le brassard de capitaine.
Pour Parra, c’est comme pour Lopez il est en fin de carrière et bloque trop de masse salariale (top 3 des plus gros budgets de l’ASM).
Pour ces raisons là ça me dérange pas de laisser Parra partir.
Même si j’aurais préféré qu’il finisse sa carrière à l’ASM là où il a fait toute sa carrière et en étant un des acteurs majeurs dans la conquête des brennus 2010 et 2017.

Vaut mieux repartir avec des jeunes en ayant un meilleur Savary cap pour recruter c’est tout benef pour Jono Gibbes et son projet.

Sur des joueurs comme ça (fin de carrière + gros salaire) le club ne s’est jamais trompé en les laissant partir (Brock James, Thomas Domingo, Julien Bonnaire) c’est pour ça que je suis optimiste.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (2)