ASM 2022/2023
Posté 29 septembre 2021 - 12:22
Posté 29 septembre 2021 - 12:23
Soit on s'appuie sur les jeunes mais avec forcément des ambitions à la baisse soit on recrute du lourd mais avons nous de l'argent ?
Visiblement les autres ( Toulouse particulièrement) ont de l'argent, peut être le moment d'investir dans un mur 😃?
A défaut nous serons sur le mur des cons les prochaines saisons.
Posté 29 septembre 2021 - 12:25
Posté 29 septembre 2021 - 12:29
Il va avoir 30 ans, et veut certainement un contrat de 3 ans, à partir de juin prochain, soit quasiment 34 ans à son terme. Je préfère que l'on mise sur des joueurs d'une autre génération, l'exemple Fofana ou Slimani devrait nous servir.
Après, s'il reste à des conditions correctes, et pas avec un contrat interminable, j'en serais très satisfait.
Vahaa est deuxième ligne...Il peut largement être très performant jusqu'a ses 34 ans, à ce poste beaucoup de joueurs restent très bons mêmes au delà de 35 ans et il n'est pas international..
Il contrat de 3 ans c'est largement envisageable et il faut le lui proposer!
Je suis d'accord, de gros dossiers à gérer sur l'effectif pour la saison prochaine.
Soit on s'appuie sur les jeunes mais avec forcément des ambitions à la baisse soit on recrute du lourd mais avons nous de l'argent ?
Visiblement les autres ( Toulouse particulièrement) ont de l'argent, peut être le moment d'investir dans un mur ?
A défaut nous serons sur le mur des cons les prochaines saisons.
Pas d'accord avec cette réfléxion totalement surannée ....
Faire confiance aux jeunes, les faire éclore ce n'est pas antinomique avec le résultat et l'ambition, il faut vraiment arrêter avec ça
Notre titre de 2017 l'atteste, les réussite de fisher , vilii, yato, falgoux et tant d'autres également
Il faut viser 3, 4 pointures à des postes stratégiques ça oui, mais sinon continuer à compter sur notre centre et avoir un équilibre!
- Make ASM Great Again, cocotte 63, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci
Posté 29 septembre 2021 - 12:32
On peut imaginer voir Lopez remplacer Hastoy à Pau non ? (Ou Jalbert au Racing mais c'est pas encore fait)
- Yanos92 aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 12:35
Pau, BO ou Bayonne... les options existent !
Posté 29 septembre 2021 - 12:36
L'ASM a toujours un coup d'avance bien sur
On a pas fini de déchanter......
Posté 29 septembre 2021 - 12:44
pas envisageable que Parra arrête au final ?
Posté 29 septembre 2021 - 12:48
après il y a surement un lien avec la volonté de Guillion de virer tous ces gros salaire qui ne rapporte pas assez a l'équipe sportivement parlant.
l'équipe a survécu au départ de Brock james, la ce sera le mème chose. Nul n'est irremplaçable
mais si ça se fait, ça va laisser une grosse marge vis a vis du salary-cap
pour moi, il faut juste faire l'effort sur Vaha avec un 2+1. par contre le brassard de capitaine ne lui va pas du tout, quand on voie sont comportement, il ce contente juste d’aller voir l'arbitre, sans jamais expliqué sont point de vue, ou bien de lui mettre la pression.
- Paolinito aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 12:48
Le départ des historiques bouscule toujours un club, dans son fonctionnement, mais aussi les supporters qui sattachent forcément aux joueurs qui marquent le club. Mais cest une nécessité de ne pas reproduire certaines erreurs du passé en octroyant des prolongations longues et coûteuses (même si pour Parra et Vahaamahina il y a sujet à discussion selon moi).
Le départ de ces trois là pourrait débloquer une forte capacité salariale ce qui permettrait à Gibbes de construire son projet autour de nouveaux cadres arrivant quil aurait choisi.
- cocotte 63 et musky aiment ceci
Posté 29 septembre 2021 - 12:52
Je ne savais même pas que Parra avait une femme.
Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une femme
- xdderf63 aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 12:54
après il y a surement un lien avec la volonté de Guillion de virer tous ces gros salaire qui ne rapporte pas assez a l'équipe sportivement parlant.
J'y ai pensé aussi, c'est pas anodin. Se séparer de 2 ou 3 des gros contrats de l'effectif (voir 4 si Mats venait à partir aussi) marquerait forcement le passage vers un nouveau cycle avec Gibbes et Guillon qui auront alors les mains déjà un peu plus libre financièrement parlant pour former une équipe à leur image.
Posté 29 septembre 2021 - 12:55
On est tombés bien bas
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Posté 29 septembre 2021 - 12:57
C'est quoi ce début de saison où tous les jours des joueurs sont annoncés partant , d'autres qui ont déjà signés ailleurs ..... et celà dans quasi tous les clubs ? ok pour le professionnalisme mais là çà va un peu loin je trouve !
- Yanos92 aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 12:59
Bon est quand est-ce qu'on récupère Brock James comme entraineur des lignes arrières ?
- pedro6384 aime ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users