Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#841 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 13:41

Un 10 international de 26 ans, très bon en défense, avec un très bon jeu au pied (et des deux pieds). Il a été emmerdé par de grosses blessures mais pour moi il a tout à fait le profil du mec revanchard qui peut enfin s'imposer au haut niveau.

Libéré de la pression du jeune 10 Carbonel à qui il doit laisser la place alors qu'il est pourtant encore meilleur.
Oui moi je le vois bien réussir à Clermont, il est très sous côté selon moi.

Non mais la dernière fois aussi il était censé partir... En Fofana aussi et Yato aussi...

Il faut pas croire tout ce qui se raconte.

De l'aveux de Vaha lui même il était en effet proche de partir.

#842 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 septembre 2021 - 13:41

Libéré de la pression du jeune 10 Carbonel à qui il doit laisser la place alors qu'il est pourtant encore meilleur.
Oui moi je le vois bien réussir à Clermont, il est très sous côté selon moi.

Je pense qu'il ferait un super 12. En 10, j'aimerai vraiment qu'on donne sa chance à Giral.

N'Tamack a été loin d'être flamboyant au début avec le Stade. On va me dire que c'est toujours le cas...

• samsara aime ceci

#843 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 13:46

Je pense qu'il ferait un super 12. En 10, j'aimerai vraiment qu'on donne sa chance à Giral.

N'Tamack a été loin d'être flamboyant au début avec le Stade. On va me dire que c'est toujours le cas...

Bha N'Tamack a beaucoup de vitesse, est très tranchant, à un jeux au pied monstrueux.
Mais ça ne sera jamais un bon animateur. Alors, ok il marche sur l'eau en ce moment et a de grosses qualités. Mais c'est pas le style de joueur que je préfère en 10.
D'ailleurs le stade Toulousain s'est très bien adapté à ses qualités. Ils lancent très peu d'attaques placées et ont un jeux de ligne assez pauvre.
Après comme on le voit, ce rugby un peu minimaliste est terriblement efficace. Ils punissent à la moindre occasions les erreurs adverses.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#844 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 069 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 13:49

La triple rumeur m'attriste.

Perso j'aurai bien vu les 3 finir leur carrière tranquillement au club, d'autant plus que c'est eux qui tiennent la baraque pour le moment.

• brockette et pedro6384 aiment ceci

#845 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 13:50

Un 10 international de 26 ans, très bon en défense, avec un très bon jeu au pied (et des deux pieds). Il a été emmerdé par de grosses blessures mais pour moi il a tout à fait le profil du mec revanchard qui peut enfin s'imposer au haut niveau.

Pour moi et c'est bien évidemment subjectif, il n'a pas les qualités d'animation requises pour conduire un club aussi ambitieux que l'ASM en tant que numéro un. 

Alors oui c'est vrai, il est très bon au pied, défend bien et possède un sang-froid appréciable pour le poste. Mais ce type de profil est intéressant comme numéro deux du poste, en tant que premier centre pour apporter davantage de distribution et de gestion ou encore pour un club de milieu de tableau. Pas pour un club aussi ambitieux que l'ASM qui aspire aux sommets nationaux comme européens, tout en essayant dans la mesure du possible de renouer avec son identité de jeu. 

Car une des forces de la grande ASM résidait précisément dans un jeu extrêmement ambitieux et offensif. Une marque de fabrique autant susceptible de noyer l'adversaire sous un rythme effréné que de s'adapter aux rudes joutes du Top 14 ou aux rencontres plus débridées de la coupe d'Europe. Tout en conservant une précieuse faculté d'adaptation pour se conformer si besoin aux spécificités de l'adversaire, de la météo ou de la forme de l'équipe. Un jeu rendu possible par le talent offensif de James et de Lopez qui animaient avec brio une ligne de 3/4 de haut-niveau en sachant alterner entre distribution, jeu au pied offensif, animation à la main et attaque de ligne. 

A contrario, Belleau ne possède pas ce talent et affiche un jeu plutôt classique et sans grandes inspirations. En totale opposition aux N'Tamack, Hastoy, Jalibert, Russell ou Carbonel qui font figure de références dans notre championnat. Si Belleau était destiné à devenir notre numéro 1, cela briderait notre jeu et nous empêcherait d'aller très loin dans les séquences offensives et d'apporter ce supplément de génie qui peut faire la différence au plus haut-niveau. Avec tout ce que cela implique pour nos ambitions... 

Donc à mon humble avis, recruter Belleau comme numéro deux ou comme premier centre peut se défendre. Le recruter comme numéro un serait à mon sens un choix risqué. 

• Palmer Eldritch, Velveteethol, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#846 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 29 septembre 2021 - 13:53

Je suis désolé, je ne connais pas Belleau suffisamment pour avoir un avis tranché, mais je sature de ce type d'arguments. Ailiers, arrières, centre, ouvreurs, on dirait parfois que du moment qu'un 3/4 sait réceptionner une chandelle ou plaquer il a le niveau requis.

C'est comme les deuxième lignes invisibles (je force beaucoup le trait) qui s'illustrent dans les tâches obscures. C'est pas mal aussi ceux qui participent au jeu et accessoirement pèsent physiquement sur les adversaires.

L'idée que je me fais de l'ASM (et je ne pense pas être complètement le seul) implique quand même  d'autres qualités. Si on recherche un 10 qui doit surtout savoir jouer au pied et plaquer, i l faut arrêter de reprocher à Slimani d'entrer sur le terrain uniquement pour pousser en mêlée.

Pour moi et c'est bien évidemment subjectif, il n'a pas les qualités d'animation requises pour conduire un club aussi ambitieux que l'ASM en tant que numéro un. 

Alors oui c'est vrai, il est très bon au pied, défend bien et possède un sang-froid appréciable pour le poste. Mais ce type de profil est intéressant comme numéro deux du poste, en tant que premier centre pour apporter davantage de distribution et de gestion ou encore pour un club de milieu de tableau. Pas pour un club aussi ambitieux que l'ASM qui aspire aux sommets nationaux comme européens, tout en essayant dans la mesure du possible de renouer avec son identité de jeu. 

Car une des forces de la grande ASM résidait précisément dans un jeu extrêmement ambitieux et offensif. Une marque de fabrique autant susceptible de noyer l'adversaire sous un rythme effréné que de s'adapter aux rudes joutes du Top 14 ou aux rencontres plus débridées de la coupe d'Europe. Tout en conservant une précieuse faculté d'adaptation pour se conformer si besoin aux spécificités de l'adversaire, de la météo ou de la forme de l'équipe. Un jeu rendu possible par le talent offensif de James et de Lopez qui animaient avec brio une ligne de 3/4 de haut-niveau en sachant alterner entre distribution, jeu au pied offensif, animation à la main et attaque de ligne. 

A contrario, Belleau ne possède pas ce talent et affiche un jeu plutôt classique et sans grandes inspirations. En totale opposition aux N'Tamack, Hastoy, Jalibert, Russell ou Carbonel qui font figure de références dans notre championnat. Si Belleau était destiné à devenir notre numéro 1, cela briderait notre jeu et nous empêcherait d'aller très loin dans les séquences offensives et d'apporter ce supplément de génie qui peut faire la différence au plus haut-niveau. Avec tout ce que cela implique pour nos ambitions... 

Donc à mon humble avis, recruter Belleau comme numéro deux ou comme premier centre peut se défendre. Le recruter comme numéro un serait à mon sens un choix risqué. 

Voilà, c'est comme moi mais en beaucoup beaucoup mieux dit.

• Lourugby aime ceci

#847 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 13:55

Je ne sais pas si le départ de Lopez est un mal pour un bien. Il connaît parfaitement notre système de jeu mais il n'a plus beaucoup de jambes (on l'a vu contre Toulouse, avec Ntamack qui montait en défense sur les centres et laissait un trou à Lopez, qui n'avait pas les cannes pour accélérer et prendre l'espace) et son jeu au pied a eu ses limites dernièrement (contre la Rochelle et surtout Toulouse).

Financièrement, c'est sans conteste positif, mais on a déjà laissé filer pas mal de monde pour le remplacer (Hastoy, Gibert, etc...) et je ne vois pas aujourd'hui un autre candidat JIFF crédible à ce poste que Belleau. Il veut pas jouer centre, il est barré à Toulon par Carbonel, il est à la fois jeune et a déjà de l'expérience, je ne vois pas comment il pourrait refuser une proposition de l'ASM pour en faire son numéro 1 à l'ouverture. En n°2, attendons de voir comment se débrouille Hanrahan (et aussi les jeunes Giral et Michet) pour se décider.

En 9, je vois Parra prolonger uniquement si on lui offre une reconversion dans le staff en suivant. Sinon, tant financièrement que sportivement, l'ASM aura tout intérêt à aller chercher un bon numéro 2 (Kerr-Barlow, Daubagna) ou faire confiance à Viallard si celui-ci a l'opportunité de jouer plus (car il a toujours fait des rentrées très propres à la mêlée).

Pour Vahaa, je serais surpris qu'il parte, c'est notre top-joueur en 2ème ligne (quand il sort, notre touche devient immédiatement une cata, cf:Toulouse) et il doit déjà avoir un sacré beau salaire chez nous. Il a 30 ans (en octobre) et le prolonger 3 ans paraît tout à fait concevable. 

Sinon, j'espère que nos jeunes JIFF Vili, Fischer et Falatea prolongeront et que Matsushima restera. Si on arrive à attirer un arrière excellent (Ramos serait l'idéal mais ça paraît peu réalisable à court terme; racheter le contrat de Jaminet doit être onéreux), Matsushima peut être décaler à l'aile (il y joue avec le japon) et ça ouvrirait grand la porte à un retour définitif de Penaud au centre. 

À l'aile, à voir les prestations de nos jeunes (Tiberghien serait peut-être meilleur à l'aile qu'à l'arrière, tout comme Rozière) et si Pourailly arrive à enchaîner (il a des cannes mais me paraît physiquement trop juste pour le moment), à voir aussi où en est Ezeala, mais un recrutement n'est pas à exclure. 

Enfin, quid de Lapandry??? L'ASM communique pas du tout à son sujet et on ne sait rien des tests qu'a passés le joueur au début du mois... autant dire que ça sent pas bon. Sa probable fin de carrière, conjuguée aux prestations régulièrement faibles de Cancoriet depuis 3 ans, + la possible retraite de Lee en 2023, doit nous faire anticiper un renfort grandement nécessaire à ce poste. Je suis à fond sur l'écossais Matt Fagerson, libre en 2022 et jouant 3ème ligne centre.

#848 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 13:56

Belleau dès la saison 2022 2023 avec JJ qui voit son + 1 activé et intégrer réellement giral et/ou michet , avec comme ligne de mire la fin de saison 2023 ( départ slimani, fof et consorts) pour éventuellement frapper un grand coup au poste de 10 , voilà qui me paraîtrait être la meilleure stratégie!

SI d'ici là nous reconstruisons intelligemment notre club , avec une belle dynamique, des jeunes qui jouent, de nouveau cadres, un jeu retrouvé etc.. On retrouvera notre attractivité et on sera peut-être un des seuls gros clubs à avoir une puissance de frappe sur le marché des transferts!

Ne voyons pas à court terme , soyons patients, avant de vouloir recruter tel ou tel joueur, ayons déjà un jeu décent, une bonne conquête de la rage etc

• cocotte 63 et musky aiment ceci

#849 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 546 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:00

2023 : Damian McKenzie

Voilà. 

• Velveteethol, musky, ZACH et 1 autre aiment ceci

#850 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:06

Je ne savais même pas que Parra avait une femme.

Par contre on sait qu'il a une piscine... 

C'est quoi ce début de saison où tous les jours des joueurs sont annoncés partant , d'autres qui ont déjà signés ailleurs ..... et celà dans quasi tous les clubs ? ok pour le professionnalisme mais là çà va un peu loin je trouve !

Les agents de joueurs découvrent le professionnalisme et vont tenter de vivre du rugby

A défaut d'autre chose

• SEB ASM et Maturix aiment ceci

#851 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:16

2023 : Damian McKenzie

Voilà. 

Je valide ce choix :)

#852 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:17

Par contre on sait qu'il a une piscine... 

Les agents de joueurs découvrent le professionnalisme et vont tenter de vivre du rugby

A défaut d'autre chose

:lol:

#853 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:19

et qu'il jouait aux cartes  :P