Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8371 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 17:01

Tu crois que Toulon fait rêver en ce moment ? et pourtant, Priso, Baubigny, Tanguy, West, Waisea ...!

Toulon à quand même plus de cadres et d'internationaux que nous, Gros, Rebbadj,Nakarawa,Olivon,Isa, Serin,Kolbe,Villiere pour ne citer qu'eux. Je rajouterai le climat et la mer en plus.
  • Grand Chelem aime ceci

#8372 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 17:14

et le surf !

#8373 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 17:35

Il me semble bien aussi que Plisson a été évoqué directement par l'asm...

Sadourny l'a confirmé récemment.

Oui merci,

Autant pour moi

38qd.png

#8374 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 16 février 2022 - 17:38

Brice attitude, dent de requin en résine, tatouage tribal, bracelet stylé en cuir pour homme. Avec le soleil et la mer.

C'est sur que c'est bien plus attractif que les sabots et les concours agricoles sous la fumée des usines.

Oui merci,

Autant pour moi

38qd.png

Ca marche avec pas mal de trucs ce discours, des entreprises, l'Eglise etc. 

• steph, bazooka et Babé03 aiment ceci

#8375 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 18:51

En attendant, il y a encore 7 clermontois sur 40 appelé en -20 pour préparer l’ecosse.

l’es habituel tixeront, boudou, jauneau plus artaud, giral, sarrasin et tabet.

y semble que l’on soit encore attractif c’hez les jeunes pour que jauneau signe chez nous vu le nombre d’équipe qui le courtisait.

• Huile Dulin aime ceci

#8376 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 205 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 18:59

En attendant, il y a encore 7 clermontois sur 40 appelé en -20 pour préparer lecosse.

les habituel tixeront, boudou, jauneau plus artaud, giral, sarrasin et tabet.

y semble que lon soit encore attractif chez les jeunes pour que jauneau signe chez nous vu le nombre déquipe qui le courtisait.

La rotation est peut-être plus grande en U20, qu'en élite, aussi ?
Jauneau semble pouvoir éclore rapidement (2 ans, moins ??) d'où l'absence de renfort suite au départ de Parra ??

#8377 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 205 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 19:14

Et peut-on retrouver les compos EDF U20 d'il y a 5 ans pour voir ce qu'il en reste en Top14 voire EDF Seniors ?

#8378 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 février 2022 - 19:20

En attendant, il y a encore 7 clermontois sur 40 appelé en -20 pour préparer l’ecosse.

l’es habituel tixeront, boudou, jauneau plus artaud, giral, sarrasin et tabet.

y semble que l’on soit encore attractif c’hez les jeunes pour que jauneau signe chez nous vu le nombre d’équipe qui le courtisait.

Un mélange de détection (Jauneau, Boudou, Artaud) et de jeunes du sérail (Tixeront, Sarrasin, Giral). Tabet du limousin il me semble.

#8379 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 19:45

Et peut-on retrouver les compos EDF U20 d'il y a 5 ans pour voir ce qu'il en reste en Top14 voire EDF Seniors ?

Coupe du monde 2015 - match pour la troisieme place:

Titulaires: Estorge, Chat, Castets – Labouteley, Tanguy – Jelonch, Bachelier (cap.), Sanconnié – Doubrère (m), Meret (o) – Blanc, Penaud, Roudil, Bonneval – Pilati.
Remplaçants: Marchand, Paiva, Bethune, Delannoy, Ugena, Fortunel, Fouyssac, Ramos

A part a la charniere, y'a quand meme pas mal de joueurs qui se sont depuis imposes comme tres solides au moins en club, si ce n'est en selection.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#8380 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 20:29

petite question pour ceux qui connaisse les règles Jiff

si on part de l’hypothèse que l'asm ne va pas recruté en France (donc Jiff), ils ont droit a combien de joueurs étranger ?

sachant que pour moi l'asm cherche un 8 un centre et un ailier/arrière.

parce que si on prendre l’équipe type, je voie pas ou est le problème : remplacé Lee moala ou matsuchima par un étranger, je voie pas ou ça peut coincé

#8381 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 299 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 20:42

Coupe du monde 2015 - match pour la troisieme place:
Titulaires: Estorge, Chat, Castets Labouteley, Tanguy Jelonch, Bachelier (cap.), Sanconnié Doubrère (m), Meret (o) Blanc, Penaud, Roudil, Bonneval Pilati.
Remplaçants: Marchand, Paiva, Bethune, Delannoy, Ugena, Fortunel, Fouyssac, Ramos

A part a la charniere, y'a quand meme pas mal de joueurs qui se sont depuis imposes comme tres solides au moins en club, si ce n'est en selection.

Le capitaine fait pas une carrière ouf non plus, pourtant Bachelier a en général de l'avenir...
  • Silhouette aime ceci

#8382 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 20:52

Arrêtez de stresser, on va Y arriver. Des jeunes, des confirmés, des recrues... La direction a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Le plus difficile est de tirer un trait sur le passé, les mauvaises habitudes, les contrats embarrassants...
  • SEB ASM aime ceci

#8383 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 21:10

Arrêtez de stresser, on va Y arriver. Des jeunes, des confirmés, des recrues... La direction a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Le plus difficile est de tirer un trait sur le passé, les mauvaises habitudes, les contrats embarrassants...

Totalement
  • Redmond Barry, Bruj63 et Patator aiment ceci

#8384 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 21:12

petite question pour ceux qui connaisse les règles Jiff

si on part de l’hypothèse que l'asm ne va pas recruté en France (donc Jiff), ils ont droit a combien de joueurs étranger ?

Ça dépend.

Dans l'effectif de référence, c'est 13 non-JIFF max (contre 14 pour la saison en cours). Mais il faut aligner en moyenne 16 JIFF par feuille (donc 7 non-JIFF max). Du coup aucun club n'est au max du nombre de non-JIFF autorisés dans l'effectif. On recrute plutôt des non-JIFF pour être titulaires. Pas des remplaçants (autant faire jouer des espoirs JIFF plein d'avenir).

En pratique, l'ASM a aligné pour le moment quasi 19 JIFF/feuille cette saison. Sachant que Lavanini n'a quasiment pas joué (entre sélections, carton rouge et blessure), s'il avait été dispo, on serait plutôt vers 18. je pense. Même si on prend en compte les indispo de Naqalevu, Matsushima et Lee, on est encore au dessus de 16. Ce qui laisse au moins une place de non-JIFF titulaire à mon avis. Surtout avec le remplacement de JJ par Plisson. Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire +, des fois que le règlement se durcisse la saison d'après.

• l'ours des tavernes aime ceci

#8385 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 21:28

J'acquiesce que le club a pris un tournant, certainement pas mauvais, ce qui pose problème et comme l'avait dit Sadourny c'est qu'il faut entourer cette jeunesse doré, sinon cela ne suffira pas.
Les départs cumulés de Parra et Lopez, la fin de carrière quasi certaine de Lapandry, il manque du leadership, du caractère et un ou deux joueurs de trempe international pour faire briller et donner confiance à ces talents en devenir.
A nos dirigeants de dénicher ces denrées rares surtout à ce stade avancée de la saison et nos manques de résultats.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (2)